11.8/20

sombrelame
Posté le 11 juin 2022 à 18:34

Assez joli

Mais tellement le jeu de l'ennui, répétitif et peu varié
ZzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz
ZzzzzzzzzzzzzzZZ

Bonne nuit

ZERO33
Posté le 10 janv. 2022 à 14:21

Exo one n'offre rien.
En terme de graphismes le jeu est basique, avec du cliping hallucinant (mention spéciale à la planète eau- forêts qui a des arbres en 140p).
Niveau gameplay, rien. On roule ou vole sur des immenses cartes très vides, cartes qui après la Map dans l'espace sont vraiment très basiques...
Les contrôles ne répondent pas toujours et la caméra n'en fait qu'à sa tête.
La musique est correcte mais sans plus. (C'est les 2 points sur 20)
L'histoire, parce que oui y'en a une. C'est un bordel ponctué de flashback inutiles y'en rien à en tirer. La dissonance entre le gameplay et l'histoire... On est une boule qui semble être un vaisseau ou un organisme vivant, c'est pas clair. Et on fini sur Jupiter pour sauver des cosmonautes, en tout cas c'est ce qu'il semblerait, pourquoi comment ? Débrouillez vous trou noir y'a rien à voir circulez.
Comptez pas non plus sur un côté apaisant du jeu, les vents forts, la caméra horrible et la map dans l'espace qui se joue au hasard total ne vont pas être apaisant.
Ça essaie de bâtir un monde qui nous sera jamais expliqué, genre c'est quoi les structures de pierres noires et pourquoi sur certaines y'a des forêts dessus, c'est pour le level design y'a rien derrière.
C'est un pale jeu contemplatif comme un journey ou sable, en mois bien, déjà que ça vole pas haut de base.
Au moins ça se fini vite et votre temps sera affiché vous saurez combien de temps vous avez souffert.
2h19m59s pour ma part et j'y retournerai pas une seconde de plus.

neflight
Posté le 16 déc. 2021 à 15:11

Tellement poétique : sous la forme d'une sphère, on manipule la gravité pour prendre de l'élan et devenir un ovni. Les planètes sont superbes, les sons enivrants et servant parfaitement le jeu, quant à la musique : juste superbe! Le vieux gamer que je suis en redemandé, c'est bien pensé et très onirique. Un chef d'oeuvre !

Mika-117
Posté le 09 déc. 2021 à 12:18

Un jeu d'exploration et d'aventure sympathique dans lequel on contrôle un vaisseau spatial qui est capable de manipuler la gravité et qui explore plusieurs planètes. Le jeu est beau visuellement avec une jolie direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est courte. Dernière chose positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.