12.3/20

Posté le 05 déc. 2021 à 11:34

Exo One se rapproche énormément d'un jeu comme Flower. Superbes graphismes, ambiance sonore très chill, étrange et planante, seront votre lot afin de vous proposer de jouer avec le principe de ricochet et quelques lois physiques simples.

L'histoire livrée par bribes énigmatiques vous propose de découvrir, au début en tout cas, pourquoi et comment la sphère que vous contrôlez a été fabriquée. Débutant sur la Terre vous visiterez d'autres planètes et terminerez ce trip singulier tout au long d un bien trop court voyage (2/3 heures) mais très plaisant.

Simple dans son approche, apaisant, si vous aviez aimé les Flower, Journey et autres, c'est à essayer. Et c'est sur le Gamepass ! ;)

Tonton-Bazooka
Posté le 08 déc. 2021 à 14:55

OK, Exo 0ne est magnifique. Les planètes que l'ont découvre sont superbes et variées, allant de la surface recouverte de magma à un océan à perte de vue, avec des courants qui nous aident à voyager à travers ces immensités désertes parsemées de monolithe extraterrestres.
OK, les contrôles sont originaux et se prennent facilement en main. Tout tourne autours de la gravité et de comment on l'utilise pour générer de l'élan à la bouboule qui nous sert de vaisseau.
OK, c'est relaxant et plutôt impressionnant visuellement pour un jeu indé.

Bémol, le jeu est excessivement court, 2 heures. Bon, en même temps, au bout de 2h à faire la même chose, quand bien même les environnement se diversifient, ça devient un peu lassant.

En fait, c'est les 15€ qui m'ont un peu fait mal aux fesses pour un jeu qui se termine si vite. S'il avait coûté 3€, j'aurais sûrement mis 17/20.

Posté le 05 déc. 2021 à 11:34

Tonton-Bazooka
Posté le 08 déc. 2021 à 14:55

OK, c'est relaxant et plutôt impressionnant visuellement pour un jeu indé.

bananosor
Posté le 08 févr. 2022 à 17:51

C'est une blague ce jeu ou quoi ? Il suffit de faire rouler une boule, il n'y a aucun but, aucune fin rien... Je ne sais même pas si on peut parler de jeu en fait c'est plutôt une sorte de demo technique j'ai l'impression. Comment on peut vendre ce genre de truc ça me dépasse.
Strictement aucun intérêt si ce n'est pour perdre son temps !

ZEKINOX
Posté le 10 nov. 2022 à 21:35

Visuellement magnifique avec des paysages à couper le souffle, Exo One est un voyage contemplatif et interactif à travers de belles planètes extraterrestres où il est impossible de mourir ni perdre avec un gameplay simple et accessible.

Malheureusement, le jeu est court et l'histoire pas toujours bien racontée.

Ca reste une bonne expérience de par son originalité.

Love-n-peace
Posté le 27 oct. 2022 à 21:39

Exo One consiste à explorer l'inconnu dans un vaisseau spatial extraterrestre en forme de sphère qui utilise l'énergie et la gravité de l'environnement pour progresser . Les graphismes sont à peu près au rendez-vous. Un système météorologique simpliste mais propre, une flore et des reliques plutôt correctes

GermanQueen
Posté le 26 oct. 2022 à 23:43

Exo One c'est un jeu disponible sur PC. Mon expérience a été vraiment bonne grace notamment aux graphismes excellant, cette grande balade étais magnifique et c'était l'une des expériences les plus uniques du jv

GamesOfLove
Posté le 26 oct. 2022 à 13:58

Sans aucune plaisanterie, a un moment donné lorsque les jeux était seulement disponible en beta, j'y jouais le soir peu avant d'aller dormir.
Exo One a tendance à t'emporter, et de par des actions simples à faire dans le jeu (et libre) mon cerveau se mettait sur off, chose qui m'aidait à me détendre avant de dormir.. :hap:

ça c'est pour l'anecdote, mais qui relate à mon sens le bien fait du jeu.
Mais si je dois aller plus loin, je dirais que le jeu est beau, avec une ambiance sonore vraiment cool, mais ça s'arrête là.
Je ne vois pas quelqu'un passer de longues sessions sur le jeu et ça même pendant un mois.

Je ne dirais pas qu'il manque des choses, car il en manque énormément... mais les ajouter défigurerait l'esprit du jeu, qui est une quête de découverte "paisible" malgré des univers parfois déchainé.

Exo One, un jeu bien particulier, je vais mettre là note de 10/20, car je ne sais moi même pas trop quoi en penser et ça risque d'être le cas de la grande majorité. (Déjà au moment où je mets la note, la note moyenne est à 11... )

maxence1994
Posté le 07 oct. 2022 à 21:40

Un jeu avec un gameplay novateur et relaxant et une petite rejouabilité ! Le scenario ce révèle un dur a suivre étant donné comment il est raconté...
Pas hors soldes, par contre...

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:12

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Samypoussin
Posté le 16 janv. 2022 à 15:39

Bon, c'est un trip de 2h qui a l'intelligence de ne pas tenter de durer plus. C'est sympa, c'est une drôle d'aventure dans des mondes magnifiques et originaux. Cependant c'est vite lassant et on est heureux de voir arriver rapidement la fin. Scénario cryptique et quasi inexistant, on se demande quand même constamment ce qu'on fout là. Mais les deux heures passées sont malgré tout sympas aux commandes de cet Exo One. Une expérience à tenter mais vraiment un ton en dessous d'un Journey par exemple en termes de narration et d'émotions.