P0ulpi67
Posté le 23 mai 2022 à 19:24

J'attendais ce jeu avec plus ou moins d'impatience mais au final au bout d'une scène je suis déjà saoulé.
Premièrement, qu'est-ce que c'est moche sur series X ! J'imagine même pas les consoles standards. Qui plus est il y a du retard à l'affichage sur les cinématiques, et le jeu a déjà planté une fois en 2h. Pour le gameplay.. Que c'est mou.. C'est chiant, et les mécaniques de dialogues sont incompréhensibles. On dépense tous nos points pour fail misérablement 9 fois sur 10. Dès le début du jeu on vous met face à des choix infaisables si vous avez pas lu une soluce pour dépenser exactement vos points dans certaines compétences. Ajoutez à cela qu'aucune vf existe (juste du vostfr), que les dialogues et cinématiques ne sont pas skipables (sympa après un plantage de se retaper les mêmes scènes à dormir).
Bref, encore un jeu pas fini vendu à prix d'or.
Ce jeu vaut 30€ maximum, mais vu la purge que c'est il devrait rapidement finir dans les bacs aux soldes.

P0ulpi67
Posté le 23 mai 2022 à 19:24

Bref, encore un jeu pas fini vendu à prix d'or.

MG3323
Posté le 08 avr. à 15:46

Pour le premier jeu narratif, je suis fortement mitigé...
Tout d'abord, la VF absente pour ce genre de jeux est l'un des plus gros point noir du jeux. Ensuite, les graphismes, on voit bien le manque de temps et de fonds au studio pour peaufiner ceci et résoudre les quelques bug. Petit point positif, la bande son tout au long de l'histoire qui se marie bien avec les actions effectuées.
Désormais, l'histoire, aux premières heures de jeu, c'est très brouillon sans véritable possibilité de choisir telle ou telle proposition dans le scénario au vu de notre niveau. Ça devient intéressant au bout de quelques heures de jeux, les choix divers se mêlent bien entre l'intrigue et le suspens.
Ce jeu mérite un petit 13/20, pas révolutionnaire, ce petit air de Hitman, très loin des attentes, le scénario de Vampire sauve la mise avec plusieurs fins !

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:35

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

Rouvidonan
Posté le 27 juin 2022 à 15:25

Au lieu de proposer quelque chose d'unique grâce au potentiel de son riche univers, le jeu se contente d'aller piocher dans tous les genres existants. En résulte un monstre de Frankenstein vidéo-ludique dans lequel Wolf among us côtoie Hitman, Détroit et Myst. Le scénario est intéressant mais noyé au milieu de ce mauvais gameplay en plus d'une réalisation RPG datée (les dialogues se résument à des champs/contrechamps style KOTOR 2003). Contrairement à tout le monde, je trouve que les graphismes sont peut-être la seule chose à sauver de ce désastre français... qui ne propose même pas de doublage bleu-blanc-rouge... Un comble !

mcboldt
Posté le 26 juin 2022 à 12:58

J'ai pas trop pour habitude de donner un avis mais là je pense qu'il faut rectifier le tir.
Personnellement la vrai note aurait tourné plus autour d'un 15 ou 16 mais jai mis 20 afin d'équilibrer la balance et d'attirer un peut plus de monde à s'intéresser au jeu plutôt qu'à fuir la note de quelqu'un qui a rien compris au principe du jeu .....

Laissez lui sa chance !

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai acheté ce jeu le 20/06, soit apres la sortie d'un patch asser conséquent et par manque de bol je joue à la version xbox one sur une Series X ( eh oui plus de version X en stock et pas d'upgrade gratos ).

Déjà à l'heure actuelle le jeu tourne très bien niveau fluidité, le jeu est loin d'être laid sans non plus vous arracher la rétine, on est sur un AA ne l'oublions pas et je le trouve très beau quand on se rappelle d'où il vient.
Niveau gameplay je penque je les gens n'ont pas compris le but au vus de la fenêtre de sortie avec la version battleroyale.
Ça n'a strictement rien a voir, on est sur un jeu purement narratif avec des aspect RPG mais style RGP papier ( des points de dialogues qu'on peut momentanément upgrade etc ) mélanger avec du RPG plus classique ( competences à utiliser sur les phase de balade, améliorations etc ).
Le jeu est bien écrit et parlera à tous les joueurs de Life is Strange, Beyond Two Souls, Call of Cthulhu etc .....

En tout cas cest un titre qui à ce jour ( patché) mérite sa chance pour les fans de jeux aventure narratif :)

Xbox Series 12.80€