12.4/20

Ultimas258992
Posté le 21 mai 2022 à 14:53

le jeu est vraiment bien. l'histoire est prenante bien que, malgré des choix multiples de part les compétences ainsi des lignes de dialogues, reste assez linéaire. L'utilisation des pouvoirs est (et c'est le point fort du jeu à mon sens) bien réalisée. Côté graphique il y a un retard manifeste. Ces derniers serai au top en 2018 mais pas en 2022. Sans parler de l'optimisation qui je pense, doit être largement améliorée dans les prochains patch et mises à jour.

Pour la durée de vie, je ne suis pas spécialement d'accord avec Jeuxvidéo.com. la durée de vie peut être longue si on a pas l'habitude de se genre de jeu mais dans l'ensemble par rapport à d'autres jeux.

le jeu reste à améliorer mais sur certains point mais vaut largement le coup !

flo-12
Posté le 20 mai 2022 à 22:35

Tres bon jeu dans la lignée de "the council" . Décidement j'adore ce studio que je trouve vraiment novateur . J'espère qu'ils auront à l'avenir les moyens de nous pondre une VF intégrale et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes .

Ultimas258992
Posté le 21 mai 2022 à 14:53

le jeu reste à améliorer mais sur certains point mais vaut largement le coup !

flo-12
Posté le 20 mai 2022 à 22:35

Veracruz
Posté le 24 mai 2022 à 22:45

RPG narratif de premier plan, Vampire Swansong pêche cependant par une technique faiblarde (bugs, visages de cire...de plastique?) et par une ribambelle de "petits défauts de trop", notamment l'absence de VF, d'autant plus pénalisant qu'il y a beaucoup à lire et que les sous-titres ou les écrits sont minuscules!!!
Chaussez vos lunettes avant de planter vos crocs...
Un autre souci, et non des moindres: une seule sauvegarde, et pas de possibilité de refaire un chapitre ...du coup, en cas de bugs ou de mauvais choix, vous voilà reparti pour un tour de quelques heures...

Mais on pardonne (un peu) car la durée de vie est plus que correcte et que le jeu bénéficie d'un solide background et est très bien documenté.

garbage
Posté le 21 juin 2022 à 10:57

un jeu narratif sympathique mais malheureusement dotée d'une réalisation sans éclat lié par un budget restreint. adoptant une structure à la quantic dream et aussi avec des éléments rappelant la série hitman.
la première moitié est laborieuse, la faute à une narration posant l'histoire et l'univers de façon un peu lourde. mais aussi lié au fait d'avoir des élément de jeu de rôle qui fait que sur les 1e niveau ont est un peu trop limité dans nos actions. un jeu plus pour les fan du genre quantic dream ou fan de la licence la mascarade.
mon avis en vidéo ici: https://youtu.be/vtBbuIzDMxk

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:35

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

_-CeD-_
Posté le 06 oct. 2022 à 00:12

Un bon jeu narratif teinté RPG

En effet, l'histoire, le lore, les personnages : tout est bien écrit. Certains niveaux demandent de la réflexion et de l'exploration. Les doublages VO sont bon aussi. Bref on s'accroche à l'histoire.

Par contre je peux pas objectivement mettre plus de 13. Oui la DA est cool, les graphismes des environnements sympa mais les animations (faciales ou non) sont vraiment vraiment nazes. Des problèmes de rythme aussi que me pousse à vous conseiller de ne pas jouer en cas de somnolences.

Après, j'adore l'IP Masquerade donc forcément je suis passé au dessus de ces écueils.

synnus
Posté le 17 juin 2022 à 10:08

nul nul nul nul nul , c'est même pas en français tous juste sous-titré; il n'y a rien qui donne envie d'y jouer. c'est dommage!; je vous le dis j'ai vraiment pas envie d'entré dans un monde ou les jeux sont en anglais si se minimum d'effort n'est pas produit, je parle de voix FR alors c'est ZERO! j'ai payer pour jouer pas pour subir.
et oui je comprend parfaitement l'anglais si vous vous posez la question; seulement si je désir vendre un jeu en Espagne je m'assure que le jeu sera en espagnole surtout si celui-ci est basé sur du naratif, de la stratégie linguistique et des jeux de pouvoir dans les dialogues.
là je dis non! on peut pas vendre un jeu comme ça avec des sous-titre c'est du foutage de (g)meule et les vendu à l'anglais vous êtes pathétique! vous devriez oublier le français et allé vivre dans votre pays anglophone avant de la ramené on est dans cette merde à cause de VOUS et personne d'autre des petits soumis à anglicisme .
voila on peut pas le donné une bonne note c'est une erreur GRAVE! et je parle pas du graphisme des visages passons c'est moins dérangeant.

patrocle13
Posté le 20 mai 2022 à 15:08

sur mon portable 17 pouces les ss titres sont carrément illisibles car trop petits et les choix multiples ne valent guère mieux
on ne sait rien vraiment ajuster dans les parametres
tout cela donne un jeu pelant repetitif et décevant

WandaRedWitch
Posté le 06 nov. 2022 à 23:14

Vampire : The Masquerade - Swansong est un jeu de rôle narratif tiré du jeu de rôle papier du même nom. Le jeu vous propose d'incarner un vampire parmi trois factions différentes pour enquêter sur les êtres qui veulent s'attaquer à la Camarilla de Boston.