16.1/20

doc-Tenma
Posté le 15 déc. 2015 à 10:59

Laid dans les points négatifs ????? "le jeu n'est pas vraiment beau" dans le vidéo test ???? Epyon il va falloir aller chez l'opticien !

"les différentes catégories subsonic, supersonic, hypersonic, ne font que changer la difficulté" surtout la vitesse ! en gros c'est l'équivalent de 50 cc, 100 cc et 150 cc sur mario Kart.

Bref encore un testeur à la ramasse :non:

Grand_et_blond
Posté le 15 déc. 2015 à 10:37

Je ne suis pas d'accord avec le test, déja il faut savoir que le jeu a été développé par une équipe tres réduite (1 graphiste et 4 dev), qu'il fait 550 Mo et affiche ses 60 fps constants comme un grand. L'aliasing cité dans le test est tres peu gênant et visible seulement sur quelques circuits, ça tient de la mauvaise foi de le citer dans le test tant l'exploit technique est là.
Le manque de circuit n'est pas un défaut en soi, il faut de toutes façons les apprendre par coeur pour les réussir dans les modes de difficulté intermédiaire et élevés. La surenchère de contenu n'est pas forcément un point positif, les 16 circuits sont déja un gros challenge à relever.

Points forts :

• Fluidité constante
  • Rendu visuel impécable
  • Sensations de vitesse
  • Difficulté élevée (pour ceux qui aiment les challenges)
  • Gameplay agréable et dynamique
  • La musique qui passe bien
  • Le prix (15€) et le poids du jeu (550 mo)

Points faibles :

• Difficulté parfois frustrante (les morts sont tres punitives)
  • Les vaisseaux sont peu différentiables
  • Pas adapté à un public casual (en terme de difficulté et contenu)

piloumaha
Posté le 16 déc. 2015 à 10:13

Contrebalancement de @One Shot Kill.

Vu que JVC ne fait rien contre lui ...

Pour ceux qui ne comprennent pas: OneShotKill est le bouffon qui met des 0 à tous les tests.

Posté le 15 déc. 2015 à 10:24

le jeu a du potentiel et du vrai challenge, contrairement au test le jeu est pas moche, bien jouable mais bon dieu pourquoi pas avoir plus de moyen pour en faire un vrai jeu e boite avec le triple de circuit .
y a pas un editeur qui peu allonger le fric ? dommage car le jeu pour moi est complet que pour 14 euros .
petite deception pour le challenge pour faire du score nous sommes obliger d'aller au maximum de la vitesse pendant tout le temps se qui devient n'importe quoi mais bon c'est le style du jeu , rien de grave cependant .

skelemax
Posté le 19 déc. 2015 à 07:07

Un très bon jeu de course futuriste fait par une toute petite équipe (au nombre de 5 il me semble ).
Le jeu est beau fluide est surtout rapide (plus rapide que f zero gx pour ma part.)
Concernant la difficulté cela dépend de l’expérience du joueur, personnellement je n'ai pas eu trop de difficultés mais ayant fini 4 fois F zero GX j'ai pas eu trop de soucis de difficultés.

Les principaux défauts du jeu sont :
-le manque de variété au niveau des tracés cela manque un peu d'originalité, surtout que le concept des couleurs pour obtenir un turbo aurait pu être plus avancé ( des raccourcis qu'on ne pourrait que prendre avec la couleur qu'il reflète par exemple)
-la non personnalisation du mode multi ( pas de tournoi, pas le choix de la vitesse mais cela peut se résoudre par le biais d'un mise à jour )

Bref un très bon jeu pour un si petit prix, si vous êtes en manque de F zero comme moi n’hésitez pas :)

veryoldgame
Posté le 21 déc. 2015 à 21:42

15 est la note reelle que merite fast racing neo. plus ca serait le surnoter compte tenu de certaines petites choses qui auraient pu lui apporter un plus; moins ca serait injuste au vu du fun et de la realisation somme toute tres correct du soft.
les + :
+ c est beau.
+ ca va vite
+ c est fluide
+ 16 circuits tres variés
+ 10 vehicules tres differents
+ une identité propre. ni f zero, ni wipeout
+ les phases
+ IA tres agressive

les - :
- une petite sensation de manque de controle
- atterrissage, sur les rails de securité, mortel
- erreurs extrêmement punitives
- absence de modifications des circuits ( meme legeres ) entre les differents modes
- les phases auraient pu etre davantage exploitées . ( pas de chemins alternatifs par phase, pas de phases clignotantes, plus de phases sol/plafond )
- ( pas de reglage de config )

Funky_samurai
Posté le 15 déc. 2015 à 16:24

Ce qui est laid surtout ce ne sont pas les graphismes du jeu, mais la gueule du testeur !! Non mais franchement ! Pourquoi nous montrer la gueule des mecs qui écrivent ? Ils ont plus une tête à faire de la radio ....

berlingots1
Posté le 16 déc. 2015 à 07:16

oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui

toobigpingas
Posté le 30 oct. 2021 à 22:21

Quelle claque !! Fast Racing Neo (ainsi que Fast RMX, sa version plus complète sur Switch) est un super jeu de course ! Le rapport qualité-prix est bluffant.
Au niveau des graphismes, c'est beau, c'est fluide, c'est rapide... on sent que toute la puissance de la Wii U fut exploitée par les développeurs de Shin'en. Le contenu est assez large, la difficulté corsée et la durée de vie sympathique. Les courses sont assez bien pensées mais certains passages peuvent s'avérer incroyablement frustrants ou compliqués à prendre. Au niveau de la maniabilité, c'est également très correct.
Bref, un très bon jeu que chaque possesseur de Wii U aimant le genre devrait tenter au moins une fois.

Brillantissimo
Posté le 19 août 2020 à 17:00

Cet avis sera donné un peu dans la précipitation, mais voici ce que je pense de ce game :

Ayant en 2h30 fini la Subsonic League (et ayant profité de la réduction du moment sur l'e-shop pour l'avoir à moindre prix), j'avais entendu parlé de ce jeu quand il est sorti. J'aime bien attendre un peu (même quelques années) pour avoir un nouveau jeu car c'est à moindre prix.

De ce que j'ai fait pour l'instant :

- l'écran d'accueil est beau et la musique de fond l'est de même ;
- le générique est assez travaillé sans être d'une extrême beauté mais il est joli :lol: ;
- la musique des circuits change à chaque fois ;
- la difficulté est assez élevée ;
- il y a plusieurs modes de jeu que je n'ai pas encore eu le temps de tous essayer (y compris un mode en ligne effectivement) ;

Mais je ne sais pas s'il y a des hackers qui ont déjà craqué les temps car par exemple, le record de la première coupe est de l'ordre de 3 min :question:

Je rejoins ceux qui ont dit que la difficulté pouvait être frustrante. Pour la Subsonic League, les 2 dernières coupes sont plus difficiles (mais j'ai réussi au bout de 3 fois + 1 abandon à avoir la coupe n°4 en or).

Je rejoins cela dit ceux qui ont dit que l'IA était équilibrée car à ma 1ère coupe j'ai fini 3èm ex-aequo avec 27 points avec 2 autres pilotes et je suis arrivé sur le podium du 1er coup du coup :-) donc le système de points est bien fait ; ça peut en fait être un avantage comme un inconvénient car les erreurs sont - cela a déjà été dit aussi - très punitives ! :-(( )

Je pense que le jeu a une bonne durée de vie de mon opinion et de ce que j'ai vu des avis des autres. Mais soit il y a des hackers, soit il y a une commu très compétitive :lol: car je suis que 16000/20000 et quelques avec ma coupe en or :ouch:

Benjigames
Posté le 17 sept. 2017 à 00:36

Quelle bonne surprise!
Caché dans l'ombre, ce fast racing néo apporte un jeu similaire dans le style à f-zéro et fait réellement du bien pour le fidèle de nintendo que je suis depuis toujours du haut de mes 18ans! Il fait du bien car on peut reprocher à mario et ses amis de nintendo d'être enfermé dans leur univers familial et un brin répétitif (ça dépend des jeux). De la même manière, je reproche à Playstation et XBOX d'être enfermé dans un univers exclusif des gros fps, rpg... et de manquer de la créativité dont fait preuve nintendo.

Pour revenir à fast racing néo, on est heureux de la diversité qu'il crée face aux nombreux jeux types de nintendo. On se plaît à progresser dans un niveau de difficulté très corsé et un contre la montre qui demande le quai sans faute. Cet engouement tient en haleine durant une bonne dizaine d'heures puis la lassitude du à des circuits parfois trop communs s'installe. La DLC vient faire resurgir cet engouement...
Du point de vue du gameplay, rien de très compliqué pas de dérapages à effectuer le principal élément à utiliser est l'alternance entre les phases bleues et oranges qui permettent de prendre une accélération et qui donnent un coup de frein terrible si l'on se trompe. Le turbo s'obtient de la même manière qu'un asphalt et cette méthode est satisfaisante.
Les graphismes sont très satisfaisants pour le prix demandé.
Suite à cette lassitude on se plaira au fil des semaines à faire une partie de temps en temps car le niveau élevé peut toujours nous pousser à continuer. Le multijoueur local peut être un très bon moyen de combler cette lassitude.
En revanche, le mode en ligne complètement mort conséquence d'un échec de la console et d'un jeu pas assez connu malgré de très bonne caractéristiques.

En résumé on a la un jeu qui a tout d'un grand mais à qui il a manqué un peu de moyens pour mieux exploiter les circuits, donner plus d'éléments de personnalisation des voitures, créer des personnages...
Un fast racing néo nouvelle version pourrait être très intéressant mais avec cet épisode on a déjà un jeu très correct et un excellent rapport qualité-prix!
Un mode en ligne beaucoup plus actif jouerait énormément en la faveur de la durée de vie du jeu.

AstroGear
Posté le 14 mai 2017 à 14:13

On va faire simple. Nintendo n'a pas jugé bon et utile de sortir un F-Zero sur Wii et WiiU.. manque d'idée ??? Peut importe les excuses, grâce à ce fabuleux Fast Racing Neo, on ne pleurera plus. Ce jeu est tout simplement superbe, graphismes très beaux, la bande son est tout simplement puissante et attrayante. Le systeme de conduite est très appréciable, on a vraiment de grisantes sensations, la vitesse, le magnétisme et la fluidité sont au rendez-vous. Le jeu est préci et jouissif, le systeme de changement couleur à la Ikaruga pour les boost est vraiment bien trouvé et agrémente la technique. En résumé, ce jeu est une parfaite compensation du manque de F-Zero, il arrive, selon moi, facilement à nous le faire oublier. Les développeurs sont vraisemblablement des fans de F-Zero et Wipeout et semble y avoir condensé dans ce jeu tous les bons points de ces derniers. Un jeu à avoir pour tous les fans de courses !

endecis15
Posté le 25 mai 2016 à 18:32

je suis désoler de mettre un 13 sur un jeux qui est très beaux et très bien fait, le manque de véhicules, de circuits et de la difficulter allants de simplement super dur a faire un perfect sans aucune faute blesse gravement le jeu, je dirais enfait que c'est a cause de la difficulté ultra dur que j'ai pu faire que deux tournoi...en facile et j'ai du accepter le fait que j'aurais jamais l'or a comparez a wipeout ou f-zero, j'etais souvent premiere place une bonne partie des tournois, pourquoi ? ben les IA sont juste trop fort et ne font juste pas une seul erreur et vous depasse trop facielement quand vous faite une erreur, le pire c'est que j'ai eu toujours l'impression que c'est toujour les meme qui ont la meme place tous le long ! donc a prendre avec des pincettes

Posté le 26 avr. 2016 à 19:37

Un très bon jeu de course futuriste pour la Wii u , rien à voir avec f-zero mais le jeu est bien sympa on retrouve plutot du wipeout ,les graphisme sont cool et le jeu est pas trop gourmand en mémoire donc bien cool . Bon jeu

fashram
Posté le 22 déc. 2015 à 13:44

Premiere phrase du test ! En 2011, Shin'en proposait sur le Wiiware un petit jeu pas piquet des hannetons, nommé Fast Racing League.

Franchement si on devais tester son orthographe et sa culture ....je crois que l'on inventerai en même temps les notes négatives....

Sur le contenu du test je vois plus une tentative de détruire un jeu ma foi fort sympa (même si il ne casse pas des briques nonplus) .... c'est surtout cette phrase qui m'a fait saigner des yeux !