16.1/20

doc-Tenma
Posté le 15 déc. 2015 à 10:59

Laid dans les points négatifs ????? "le jeu n'est pas vraiment beau" dans le vidéo test ???? Epyon il va falloir aller chez l'opticien !

"les différentes catégories subsonic, supersonic, hypersonic, ne font que changer la difficulté" surtout la vitesse ! en gros c'est l'équivalent de 50 cc, 100 cc et 150 cc sur mario Kart.

Bref encore un testeur à la ramasse :non:

Grand_et_blond
Posté le 15 déc. 2015 à 10:37

Je ne suis pas d'accord avec le test, déja il faut savoir que le jeu a été développé par une équipe tres réduite (1 graphiste et 4 dev), qu'il fait 550 Mo et affiche ses 60 fps constants comme un grand. L'aliasing cité dans le test est tres peu gênant et visible seulement sur quelques circuits, ça tient de la mauvaise foi de le citer dans le test tant l'exploit technique est là.
Le manque de circuit n'est pas un défaut en soi, il faut de toutes façons les apprendre par coeur pour les réussir dans les modes de difficulté intermédiaire et élevés. La surenchère de contenu n'est pas forcément un point positif, les 16 circuits sont déja un gros challenge à relever.

Points forts :

• Fluidité constante
  • Rendu visuel impécable
  • Sensations de vitesse
  • Difficulté élevée (pour ceux qui aiment les challenges)
  • Gameplay agréable et dynamique
  • La musique qui passe bien
  • Le prix (15€) et le poids du jeu (550 mo)

Points faibles :

• Difficulté parfois frustrante (les morts sont tres punitives)
  • Les vaisseaux sont peu différentiables
  • Pas adapté à un public casual (en terme de difficulté et contenu)

doc-Tenma
Posté le 15 déc. 2015 à 10:59

Bref encore un testeur à la ramasse :non:

Grand_et_blond
Posté le 15 déc. 2015 à 10:37

Points forts :

• Fluidité constante
  • Rendu visuel impécable
  • Sensations de vitesse
  • Difficulté élevée (pour ceux qui aiment les challenges)
  • Gameplay agréable et dynamique
  • La musique qui passe bien
  • Le prix (15€) et le poids du jeu (550 mo)

Points faibles :

• Difficulté parfois frustrante (les morts sont tres punitives)
  • Les vaisseaux sont peu différentiables
  • Pas adapté à un public casual (en terme de difficulté et contenu)
axel86
Posté le 15 déc. 2015 à 17:34

Je n'attendais pas spécialement ce jeu, à vrai dire je suis même tombé dessus par hasard mais honnêtement je ne suis pas déçu

Je n'ai jamais joué à un FZéro ou un Wipeout donc je me contenterait d'un avis objectif sur le jeu tel qu'il est

Graphiquement, contrairement au test, je le trouve très beau. Les sensations de vitesses sont présentes et plutôt bien réalisé. Sur la question du 720p/1080p je ne prononcerait pas, c'est pour moi le genre de débat inutile qui concentre les joueurs sur des sujets sans intérêt pour éviter de parler du gameplay ..

Niveau gameplay je suis par contre assez mitigé. Autant la prise en main est assez simple, autant j'ai l'impression qu'on restera toujours dans cette simplicité. Cet avis n'est que provisoire car peut être que des techniques émergentes verront le jour.
Gros point positif par contre c'est l'individualisation des véhicules. On sent très clairement la différence entre le gros véhicule bien puissant mais très lourd et le tout léger avec peu de caractéristiques.

Niveau sonore, les musiques collent très bien à l'ambiance générale du titre et mis à part le bruit des collisions rien n'est vraiment choquant

L'IA quant à elle est assez frustrante sur une course. Elle conduit extrêmement bien et vous colle au basque presque toute la course. Il vous sera très difficile de créer un écart significatif lorsque vous êtes premier. Néanmoins cette difficulté est compensée par une irrégularité des adversaires qui fait que vous pouvez tout à fait finir premier d'un championnat sans avoir été premier d'aucune course.

Le gros point noir du jeu, et personne ne l'a encore évoqué, c'est l'absence de leaderboards sur les contre la montre. Autant il en existe sur les championnats, autant sur les courses individuels il est impossible de travailler exclusivement une course

Le mode multijoueur reste anecdotique, plaisant si vous aimez farmer des points, grisant si vous aimez la compétition

Pour conclure je pense que c'est un excellent jeu au niveau rapport qualité/prix. Pour 15€ on vous propose deux à trois fois plus de contenu que certains dlc sortis à grand coup de trailers par certaines grandes compagnies sur d'autres support. Un grand chapeau à cette petite équipe, en espérant que du contenu additionnel sera proposé et je l'ajoute à la liste des studios à suivre

gkwaan
Posté le 15 déc. 2015 à 18:49

Motion blur, ambient occlusion, physically-based rendering, HDR lighting, high quality shadows, very consistent 60fps... Juste la résolution variable , mais en s'en B____
A cause de ce jeu j'ai fait nuit blanche le weekend dernier.

Toujours a essayer de battre les record en time attack ou débloquer les nouveaux bolides, ça a un petit gout de F-Zero au niveau sentation , en vol plané tu peux corrigé la direction avec un petit coup de boost.

Apprendre les circuits par coeur, choisir le bon bolide et il y a toujours le time attack.

La beauté est trés subjective, mais de la à dire que c'est laid faut pas pousser.

Un 16 d'encouragement donc car je m'amuse bien et c'est bien là le plus important.

Quand on voit le résultat trés satisfaisant pour moi, on pleure que nintendo n'ai pas dévelopé un FZero sur WIIU sous le pretexte qu'il n'avait pas de nouvelles idées pour la licence ! . Plus de bolides, plus de circuits, du jeu en ligne et un mode histoire avec des bolides paramétrables aux petits oignons et au moins 50% des pocesseurs de WIIU achettent le jeu.

El-Klan-Destino
Posté le 11 déc. 2015 à 00:05

Eh bien voilà ! On l'a attendu celui-là ! Un vrai clone de F-Zero ! Après le deuil de la disparition de Studio Liverpool (anciennement Psygnosis créateur de la série wipEout), après la fin de non-recevoir de Miyamoto (Créateur de F-Zero), après la déception de Fatal Inertia et dans l'attente de Formula Fusion, il y a donc de la place pour l’atterrissage en douceur de Fast Racing Neo.

De la douceur ? Certainement pas ! Certes, il n'y a aucune arme, ce n'est pas wipEout, mais il y a la vitesse. Et ça vite, très vite. Et quand on rate la piste, percuter le mur fait vraiment mal.

Le jeu est composé de phase, on switche entre le bleu et le rouge d'un simple bouton. Le vaisseau prend donc la couleur désiré. Si vous survolez le bon pavé avec la bonne couleur, c'est un boost tant que vous êtes sur ledit pavé. L'inverse, c'est un bonus de ralentissement. Et pendant ce temps-là, vous êtes vite doublé.

Doublé ? Faut pas exagérer, vous n'êtes que 10 à l'écran en solo, loin des 30 de F-Zero. Mais chaque erreur se paie néanmoins cher, très cher, et rattraper le temps perdu devient vite difficile. Il est donc indispensable de connaître les tracés des 16 pistes sur le bout du stick.

Oui, pour 15€, vous avez 16 tracés, bien différents. C'est donc une bonne surprise car le studio Shin'en ne se moque visiblement pas du client, sans parler du mode miroir. De plus, le jeu tourne en 1080p et 60fps. C'est très fluide, c'est fin, ça trace, c'est beau. En solo, pas de ralentissement ; à 4, malheureusement c'est une autre histoire. Ne pas oubliez que nous sommes sur Wii U. Globalement l'impression de vitesse est bien là, présente et grisante.

Question musique, c'est techno, c'est prenant, c'est dans le style et ça donne du rythme. Pas inoubliables, ça reste très bien dans le ton.

Quelque part, c'est presque une version HD de Fast Racing League sorti sur le WiiWare de la Wii en 2011. Néanmoins, il convient de parler de nouvelle version, car les circuits ne sont pas les mêmes. Donc si vous avez eu l'ancien Fast, vous savez déjà à quoi vous attendre et, si vous avez aimé l'ancien, vous pouvez acheter les yeux fermés le nouveau.

Cependant, le tableau comporte des zones d'ombres. Aucun jeu n'est parfait, surtout en ce qui concerne les courses anti-gravité (comment ne pas oublier le ratage d'Aerogauge sur N64). Le jeu est assez punitif car les erreurs font très mal, les circuits sont beaux, et malgré des sauts où il faut bien anticiper l’atterrissage, il n'y a pas de loopings. Les tracés n'ont donc pas ce petit brin de folie que l'absence de gravité pourrait laisser supposer. J'ai trouvé l'absence de map ou de mini-carte assez problématique, car on essaie de rattraper un concurrent sans vraiment savoir s'il est juste devant ou s'il a 8km d'avance. Enfin, et pour terminer sur les faiblesses, quand vous êtes en turbo, avec le pavé et le bon switch + le turbo du bouton R, si la sensation de vitesse est là, dans les faits elle ne se mesure pas tant que ça. J'ai parfois eu l'impression d'être dans MK64, d'avoir le champion en or pour tracer comme un fou mais de pas franchement avancer.

En conclusion, malgré tout, et en l'absence de véritable concurrence, ce Fast Racing Neo fait sa petite bombe. il est beau, fluide, prenant et suffisamment différent de l'ancien pour qu'on veuille bien claquer 14.99€ sans trop sourciller. Malgré le manque de folie qu'on aurait pu attendre de l'anti-gravité, je recommande vivement !

Rubix_Man
Posté le 16 déc. 2015 à 01:06

Aaaah bah j'suis bien content qu'il soit arrivé, celui-là!
Beau, rapide, fluide, nerveux, moi, je vais pas aller par quatre chemins, ce jeu me plait.
Ce jugement est purement subjectif, n'a aucune profondeur, et au fond, je m'en balance, navré pour ceux qui le liront, l'important étant que le jeu me donne ce que j'attendais de lui, de la vitesse. De la bonne grosse vitesse.

_roms32_
Posté le 15 déc. 2015 à 00:47

Excellent!!! On retrouve les sensation d'un F-Zero Gx de la Game Cube, c'est beau, speed, on en prend plein les yeux!!! La difficulté est bien présente mais progressive. L'idée de "switché" entre les deux couleurs est une excellente idée! Ce jeu mériterai un succès commercial!!!

Fafao
Posté le 11 déc. 2015 à 23:05

Et vlam! Quenelle de 175 sur wii u avec cet excellentissime jeu d'arcade, à mi chemin entre un f zéro et un wipe out, bande techno vitaminée, vitesse fulgurante, très bonne maniabilité typiquement arcade et simple (sauf qu'il faut switcher la couleur du bolide en fonction des couleurs de rampes turbo et ceci à toute vitesse), vraiment un très bon jeu ,certes, qui va à l'essentiel ,mais qui remplit son contrat de f zéro like tant attendu! Prenez le sans problème...

Bertman
Posté le 15 déc. 2015 à 15:01

Voilà exactement le genre de petit jeu en démat qui se fout pas de la gueule de son acheteur. Un rapport qualité/prix irréprochable, un gameplay nerveux et réactif, un challenge qui rend parfois fou, une animation irréprochable surtout pour un tel jeu, des musiques sympa, et, même si c'est à l'appréciation de chacun, des graphismes bien sympa. Ce jeu a tout pour lui. A acheter les yeux fermés.

gorillazerty1
Posté le 12 déc. 2015 à 11:50

Ayant été séduit par F-zero sur gamecube j'attendais avec impatience un jeu dans la même veine sur Wii u avec des graphismes améliorés. Alors c'est sur que Fast Neo racing n'atteint pas le niveau d'un F-zero, mais constitue quand même un bon petit palliatif.

Points positifs :

- Graphismes
- Musique
- Sensation de vitesse
- Rapport qualité/prix

Les défauts :

- Un peu trop d'alliasing
- Manque de personnalité
- Un peu court ( Seulement 16 circuits)
- Gameplay un peu rigide que ce soit dans la conduite ou le s tracés

polotb
Posté le 05 mai 2016 à 13:34

Ah ça fait du bien ! Ce jeu pète la classe à tout les niveaux !
Gameplay bien pensé, fluidité au top, graphisme très sympa (un peu d'aliasing) et les musiques qui collent parfaitement aux environnement.
En plus le jeu est un gros challenge, à partir de la deuxième ligue ça devient vraiment coton.
C'est dur, beau, ça speed, l'ambiance est une tuerie, allez-y les yeux fermés !

maelno
Posté le 26 juil. 2016 à 13:08

Excellent jeu.
Développé par seulement 5 personnes il peut se vanter d'avoir tous ces points positifs:

-Vitesse ahurissante tout simplement jouissive
-Gameplay excellent (changements de couleur donnant du boost)
-Graphismes et direction artistique magnifique, on dirait de la next gen
-Petit prix (15€)
-Excellente durée de vie

Je le recommande, foncez surtout si vous êtes en manque de Wipeout ou de F-Zero

Khnemu
Posté le 22 févr. 2016 à 12:35

Moi non plus, je ne comprend pas comment le testeur jvc a pu le trouver laid.
Alors ok, quand on met en pause on voit des pixels. Mais en jeu, ça ne se voit pas du tout et franchement, ça vaut le coup d'avoir baissé la résolution pour permettre un tel festival (des météores qui tombent sur le circuit, des vers géants et j'en passe).
Le jeu est plus que fast, il est furious ! Une très bonne alternative aux jeux de style F-Zero ou Wipeout (non présents sur la console, je le précise) et du coup un incontournable de l'e-shop WiiU!
Jouable à 4 en écran splitté...on ne voit pas ça souvent ! Ca lui rajoute un ou deux points car je trouve les consoles de type ps4 / xbox one trop axée online et pas assez multi local.

Bref, à acheter les yeux fermés si vous aimez les jeux de course type arcade / les jeux à la F-Zero, Wipeout, Starwars Racer...etc.

atomitzer
Posté le 14 févr. 2016 à 12:58

Fan de wipeout et encore plus de F-zero, je tombe amoureux de cette série directement. Elle vient se placer pour moi devant wipeout, grace à des circuits particulièrement variés qui introduisent des éléments dynamiques (piéges, éléments mouvants..) , une esthétique d'environnements super réussit (le jeu est magnifique contrairement à ce que dit ce pauvre testeurs d'Epyon qui m'a l'air d'avoir sacrément mauvais gout) qui rattrape les faiblesses techniques du jeu, bridé par la wiiU (720p, jeu aliasé !). Merci pour le 60fps, (sans quoi le jeu aurait été nettement moins agréable )
Longue vie à cette IP, qui j'espère verra le jour sur d'autre plate-formes histoire d'ouvrir le potentiel (et le budget). Le jeu n'est pas trés riche en contenu, mais ce qui est proposé pour le prix est trés satisfaisant. Le challenge est là et le système de phase est facile à prendre en main (ma crainte au départ mais en fait c'est trés simple a appréhender) . Musiques au top également

Hugo091
Posté le 12 janv. 2016 à 13:59

Ça va vite ! Ça va très vite ! L'IA gère parfaitement sa jauge de boost, est capable de nous mettre dix secondes dans le nez, on se cogne de partout...Les premières minutes de jeu sont laborieuses, et parvenir à finir une course sur le podium semble n'être qu'un doux rêve.
Cependant, on arrive assez vite à maîtriser notre engin. Une fois les circuits apprivoisés, les sensations sont alors encore meilleures ! On a l'impression d'être comme un pilote de Formule 1, qui sait à l'avance les virages qui l'attendent devant lui, et la façon d'appréhender ces derniers.
Un mode en ligne simple, qui va à l'essentiel.
J'ai testé avec deux amis le mode multi en local, et franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé !
Et mince, ça ne coûte que 15€, donc qu'attendez-vous ?