6.5/20

spandauballet
Posté le 04 août 2016 à 15:51

franchement je regrette ce bons vieux megaman ce jeux est impossible trop dur je l'ai acheter sur wii u pour 25 euro et j'ai du le revendre tellement que ce jeux est a foutre au ordures franchement les jeux pourri c'est plus qu'il etait de nos jours tout devient pourri

ce jexu merite un gros 0 bien meriter je suis pas du genre a critique nintendo mais ce jeux est une horreur apres tout c'est pas nintendo qu'il a fait ce jeux completement puants

Subguy848
Posté le 29 juin 2016 à 19:30

Je l'ai acheté sur Wii U et je le regrette déjà. La difficulté est souvent frustrante, les graphismes sont médiocres (surtout les animations), les temps de chargement sont agaçants (j'ai la version disque).
La musique est... bof, c'est un vulgaire fond sonore très anecdotique qu'on a déjà entendu des centaines de fois. Sauf peut-être la musique 8bits qui peut remonter un peu le niveau.
Mais surtout le jeu ralentit!!
D'habitude ça ne me dérange pas la baisse de fps, mais le problème ici, c'est que ça perturbe l'action du jeu au point de faire perdre des vies inutilement. (comme au niveau de la mine par exemple ou pendant un dash).
Des niveaux jamais originaux et certains même ennuyeux (simplement dasher dans un couloir pendant 10 min.). Souvent les mêmes ennemis.
Et quelques maladresse de game design.
Difficulté mal gérée.

Le dash et le système de points est, je trouve, la meilleure idée du jeu. Quelques rares ennemis sont sympa à battre. Parfois je ressens du plaisir et de bonnes sensations mais trop rarement, malheureusement.
Parfois de bonnes phases de plates-formes.

Les combats contre les boss sont réussis, parfois très satisfaisant une fois qu'on les a vaincu. Mais aussi frustrant quand on doit perdre 4-5 vies et refaire tout le niveau pour enfin comprendre comment contrer ses attaques.
Les transformations n'apportent finalement pas grand chose. Quelques bonnes idées sont présente dans un des dernier niveaux mais c'est tout.

En plus de la difficulté due à certains défauts du jeu. On nous propose des challenges à foison. Et des accomplissements d'une difficulté qui peut faire renoncer certians qu'ils veulent le finir à 100%.

Je n'ai pas encore essayé les fonctions en ligne par contre.
La vf ne me dérange pas, mais c'est à vous de juger au final.
En bref... je vais devoir me forcer pour le finir celui là... Puis le revendre le plus tôt possible...
Sauf si le système de scoring et le online sont assez convaincant pour me faire continuer à jouer.

spandauballet
Posté le 04 août 2016 à 15:51

Subguy848
Posté le 29 juin 2016 à 19:30

Mais surtout le jeu ralentit!!
Et quelques maladresse de game design.
Difficulté mal gérée.

Parfois de bonnes phases de plates-formes.

Je n'ai pas encore essayé les fonctions en ligne par contre.
La vf ne me dérange pas, mais c'est à vous de juger au final.

kazuya59skillet
Posté le 12 août 2018 à 09:29

ce jeu ma dégouté on connais pas le but et trop difficile y'a pas de multi mais que l'histoire en tout cas je pensais a avoir mieu mais non une copie de méga man fera l affaire

Posté le 12 févr. 2018 à 14:33

Très prometteur sur le papier, Mighty n9 ne rend même pas hommage aux gloires du passé, la faute à une réalisation paresseuse qui transpire les nombreux problèmes rencontrés pendant le développement.

Level design catastrophique et difficultés inutiles viennent ternir un tableau déjà bien sombre à l'arrivée. Ajoutez à cela une inertie lourde et des ralentissements incompréhensibles au vue de l'aspect technique et vous obtenez à la sortie du four un soufflé bien plat sans saveur aucune.

Triste et consternant !

Hobeop
Posté le 07 nov. 2017 à 12:15

gameplay 4 gros point fort du jeu grace surtout au système de dash et a l'enchaînement de ses deniers. on regrette certains niveaux moins rectiligne et une construction mal faite avec une difficulté casi impossible sur certain passage.
graphisme 2.5 cest le gros point faible . ca aliaz beaucoup et la beauté des niveaux tres inégaux certains arrivent a être jolis et d'autres sont affreux et piquent les yeux. a noter que c'est colorés la réalisation artistique n'est pas révolutionnaire mais correspond bien a l'univers du genre.
durée de vie 5 de ce côté la aucun reproche n'est possible. l'aventure se fait en quelques heures elle peut être inférieure a 10h apres tout dépend de vôtre niveaux. le dlc ray propose de d'allonger la durée ainsi que le mode ex qui est sympa a faire et la possibilité de rejouer les niveaux pour améliorer son scoring.
jouabilité 2.5 la prise en main est facile sauf pour les transfomation une roulette aurait été préférable. la difficulté est mal lissée sur certain passage et c'est énervant par moments surtout quand on a en tête de faire les niveaux sans ratures mission casi impossibles.
conclusion 14 la copie n'est pas parfaite mais le jeu est nerveu et addictif avec son univers de robot et de shoot intergalactique.

RenekIsFrench
Posté le 03 févr. 2017 à 15:37

Incroyablement mal foutu, frustrant au possible, 95% du temps pendant les bossfight ils sont intouchables, aucun pattern, leurs attaques sont full random, les AOE sont cheatées, impossible d'éviter certaines attaques (certaines OS) tant l'AOE est grande. Level design fait par un enfant de 5 ans, parfois les murs OS alors que la zone ou les murs OS justement, est terminée, parfois il faut mourir au moins une fois pour savoir qu'un piège était là. Certains passages sont ridiculement compliqués, en fait même pas, c'est juste que y'a 50 ennemis à l'écran, le sol qui s'effondre, basiquement c'est du spam.
Bref un jeu qui tue l'amusement, j'ai désinstallé au 2eme niveau