11.8/20

billycoenRE
Posté le 24 juin 2016 à 11:59

Je met 16 a ce mighty car il est vraiment inspirer de megaman et megaman x c'est un bonheur de pouvoir jouer a un jeu comme megaman . Graphiquement c'est pas trop mal mais c'est pas tout ce qui fait la force d'un jeu. Je m'amuse toujours autant sur les anciens megaman :) . Pour son petit prix il vaut vraiment le coup. Que l'on soit an ancien joueur de arcade plate forme ou nouveau joueur est fan de megaman , sautez dessus il est genial. Les musiques ont aussi un une ressemblance au musiques de megaman. C'est un tres bon et esperons une suite et surtout un retour de megaman ! ;)

billycoenRE
Posté le 24 juin 2016 à 11:59

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:07

J'avais déjà essayé Might N°9 sur 3DS et j'avais adoré. J'ai aussi adoré sur la version PS4 les graphismes sont meilleurs mais ils ont un peu moins de charme que sur la 3DS

megafun89
Posté le 20 mai 2018 à 01:39

Test Mighty 9, sur PS4 pro

Alors pour ceux qui ne le savent pas il s'agit d'un jeu de plateforme qui se veut un peu old-school,
genre les sonic ou encore Global Gladiators pour ceux qui connaissent. Mon avis:

- jeu moche et sans aucune expression de visage
+/- très simple et prise en main immédiate, assez facile aussi, mais au gameplay hyper redondant
- bande son et VF affreuse, vraiment
+ design rigolo et diversifié des robots
- direction artistique de l'univers et des décors totalement absente, ou totalement foirée
- Scénario bateau et progression minimaliste
- Level-design très peu inspiré, sans aucun génie et ni même de plaisir

En bref, une insulte technique à la PS4, et un très mauvais jeu de platerforme old-school. Sans fond de jeu et sans aucun génie.

BCASTELLE77
Posté le 22 avr. 2018 à 00:20

Gameplay plutôt mou et trop simpliste, technique très fade et limitée, DA que je qualifierais de nulle, difficulté injuste avec des boss bien plus durs que les niveaux parcourus... Ce jeu est à oublier. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.

La-Matrice
Posté le 30 juil. 2016 à 03:34

Mighty N°9 et la série Mégaman sont évidemment très proches. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux.

Certes, Mégaman avait déjà placé la barre très haut, notamment sur les anciennes consoles. A ce jour, la série Mégaman reste une référence ultime, et les quelques épisodes sortis sur Psone méritent le détour.

Avec la PS4, nouvelle génération de machines, et un M°9 plutôt joli, qui rappelle furieusement le design de Mégaman, qui apporte quelques nouveautés, mais qui mériteraient d'être mieux exploitées dans le jeu.

Sauf erreur de ma part, impossible de charger un tir puissant au Mega Buster, ce qui est bien pratique contre une horde d'ennemis. Pas de glissade telles qu'on les connaît dans Mégaman, mais une sorte d'accélération qui permet de franchir certains obstacles. Bonne idée qui aurait mérité plus de clarté et de précision dans le jeu.

Un titre assez inégal, en fin de compte. Difficile de se faire un avis sur les quelques minutes passées sur le jeu, mais un jeu qui plaira néanmoins aux fans de Mégaman.

A 29 € on peut se laisser tenter, et on peut espérer une suite revue et corrigée, qui prendra en compte les critiques. Après tout, la carrière de M°9 vient tout juste de commencer, et gageons qu'il gagnera en maturité, à l'instar d'un GTA.

Pour les purs et durs hardcore de Megaman, sur PS4, point de salut. Sinon, il faut ressortir sa Nes ou sa Game-Boy.

On nous avait annoncé un jeu multiplateforme. Absent sur 3DS ou Vita en version Boîte, et apparemment, Cross Buy indisponible pour les version PS3 et Vita.

Dommage...