18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

f-zero_U
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Donkey kong cette tuerie! je l'attendais comme le messie depuis DKCR. Il est quasi parfait, et correspond à mes attentes. Je joue en solo donc la critique de rivaol sur le coop je peux pas le confirmer (mais il me semble que le joueur mort fait le choix de revenir, donc s'il choisit au mauvais moment, est-ce la faute du jeu??!). Les seuls réels défauts que je vois c'est qu'on perd un peu les automatismes de DKCR puisque l'agitation de wiimote laisse place à un gameplay à trois boutons d'action principaux, donc on doit un peu se faire au jeu quelques minutes avant de se sentir à l'aise, et aussi les temps de chargements (surtout que ça m'agace de voir l'écran de chargement dynamique qui n'est pas fluide...). Sinon: Un level design, des graphismes, une difficulté et une jouabilité aux petits oignons!!! Que dire de la bande son, sinon qu'elle est parfaite. C'est indéniablement ce qui se fait de mieux en terme de plateforme, loin devant rayman legends et mario 3D world, n'en déplaise à rivaol. Le challenge est tellement plus haut situé, avec les pièces de puzzle pas facile de tout débloquer! Les speedrunners et hardcore gamers de plate' seront aux anges avec un tel jeu, et il s'offre le luxe d'être accessible à tous également. Merci mille fois à retro studios pour ce petit bijou, l'un de mes coups de coeur de la gen' qui débute, assurément! Si vous avez une wiiU foncez, si vous n'en avez pas et que vous aimez bien les jeux de plateforme comme dans les 90's, alors il est temps de franchir le pas de l'achat! ;)

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Merci Nintendo pour ce jeux qui me rappelle mon enfance, qui me redonne le même plaisir de jeu et la même satisfaction quand je réussi un niveau.
C'est simplement pour moi un des meilleurs jeux de plate forme auquel j'ai joué dans ma vie. Enfin une difficulté qui permet de "réessayer", quelque chose qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps et puis qu'est ce que c'est bon cette petite frustration dans la défaite :coeur:

La musique est formidable, le level design exceptionnel. Bon je retourne y jouer haha

AncientGear001
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Brièvement, Sincèrement tout en restant parfaitement objectif un Jeu avec une difficulté ardente restera toujours, et à jamais dans l'Esprits des véritables joueurs... et, fan avant tout.

Un 19 / 20 pour ma part, rien n'est vraiment parfait.

Mais ce Jeu en restera pour autant un Must.

gras-porc
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Graphismes superbes, difficulté hardcore, ambiance nintendo, excellent jeu de plate forme sur le support qui respecte la licence.
Justifie l'achat de la console à lui seul.
Les musiques sont vraiment biens.

ma02
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement parfait pourquoi??
Level design excellent
Mondes sublimes
Musiques parfaites
Le vieux kong est en plus jouable ouaou!!! Quel folie
Je le conseil à tout ceux qui aime avoir une aventure hard et à la fois super amusante cette note est vraiment méritée voilà pourquoi je lui mets un 20

Hurakan66
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

C'est marrant au début des notes il n'y a que des bonnes notes et tout d'un coup à la dernière page il y a plein de mauvaise note ! Je crois qu'il y a une embrouille là ! Jeuxvidéo.com, on n'est pas assez con pour être pigeonner comme ça c'est gros comme une putain de maison ! Tout ces commentaires sont justes pour baisser la note pour ne pas avoir un gros décalage entre la note lecteur et la note du rédacteur ! Je me suis pris le nouveau magasine VidéoGamer et le test n'est ni trop un test de suceur de Nintendo ni une putain de mauvaise fois en mettant une mauvaise note !

Tetsuroo
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je ne connais pas ce testeur mais franchement il a rien compris, les gens qui jouent à DK cherchent la difficulté. Je préfère un boss long et répétitif qu'un boss qu'un tue en 2 secondes, et le coop la plupart des gens s'en foutent, DK ca se joue seul et c'est pour les vrais les durs.
J'espères qu'il ne vas pas trop souvent tester d'autres jeux...

Anthony59194
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Et il le mérite amplement !Quel jeu, mais quel magnifique jeu, très beau.. Une difficulté bien élevé et TANT mieux, on critique la Wii U pour ses jeux super facile, et quand y'en a un qui est a la hauteur, on le casse parce qu'il est difficile. Chercher l’erreur..

dylou78
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Franchement, le jeu est génial et en plus on demande la révolution du siècle mais juste un bon jeu et DK en est un.
Alors oui il est difficile et le multi est pas toujours super bien pensé mais a part ça le jeu est parfait, graphiquement il est magnifique, les musiques sont géniales et les décors sont grandioses.
Et le 16 de Rivaol reste une bonne note aussi faut pas non plus tout mettre contre lui, chacun a son propre avis.
Donc je lui met 20 parce que, certes il a des défauts, mais on voudrait bien voir débarquer des jeux comme ça tous les jours

guigeek25
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Difficulté aberrante... JVC a maintenant perdu la quasi totalité de mon estime ... Heureusement que les avis me rassurent, je vois que je ne suis pas le seul choqué !!!
Non sérieusement, ce jeu est juste génial et il se prend que 16... En effet : les musiques, les graphismes, la jouabilité et la difficulté : ce jeu a tout le charme d'un vrai DKC !!!

Alors oui en effet si vous souhaitez ne jamais mourir et finir le jeu en 1h c'est vraiment dommage !!! Dites vous que ce n'est pas le jeu qui n'est pas à la hauteur, mais bel et bien vous qui ne l'êtes pas :)
Par principe je ne met jamais 20 mais ici c'est juste pour faire remonter la moyenne, encore trop basse pour un jeu qui mérite bien plus d'honneurs !

xenobade
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Rivaol retourne jouer^^... parce que tu a rien compris
- les graphismes sont sublimes un vrai rafraîchissement par rapport au returns
- toutes la familles kong jouable au complète
- une richesse des niveaux extraordinaires avec en prime des niveaux sous marin
- le mode coop acceptable et pas "à oublier"

Bref, je met un 20/20 pour remonter la note face au 0/20 complètement ridicule pour un jeu de retro studio

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

encore un jeu sur wiiu à avoir, les musique sont au top le gameplay est excellent, les décors sont magnifique et bien détaillé (et pas du marron gris, comme d'autre -_-), le gameplay est vraiment genial à tout point de vue!!
et surtout ce jeu offre du chalenge est en plus ça il est vraiment original comparé à son prédécesseur sur wii
je le conseille à toute personne aimant les jeux de plateformes!

Lucifel05
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

N'aillant pas été spécialement convaincu par le Returns sur Wii, jouabilité à la wiimote pénible (secouer la manette pour rouler) et une difficulté souvent frustrante, j'attendais pas spécialement ce jeu. Pourtant j'adore la trilogie sur Super Nintendo que je considère comme la meilleur des jeux de plate-formes.

Cependant, le petit prix et le désert sur Wii U m'on convaincu de lui donner sa chance, et je ne le regrette absolument pas. Pour commencer, la difficulté est bien mieux calibrée que celle du Returns. On est loin de la difficulté aberrante signalée dans le test. Je trouve la difficulté normal en ce qui concerne les niveaux de base. Par contre pour les niveaux bonus, là d'accord ça se corse! Mais rien d'insurmontable.
Les boss sont également une réussite. Ils sont long mais justement ce sont des vrais challenges de fin de niveau, et je les trouve aucunement répétitif, comme il l'a été signalé à tord dans le test. De plus, la possibilité de choisir son partenaire en début de bataille changera la façon d'aborder le combat.

Le retour de David Wise à la bande son est un vrai régal, surtout pour les nostalgiques, avec des remix déments des épisodes 1 et 2, mais pas seulement, il y a un thème différent pour chaque niveau quasiment, et certains inédits sont des bijoux. Bref du très gros boulot.

Niveau graphisme, je l'ai pas spécialement trouvé transcendant durant la première heure, mais les niveaux sont très variés et pullulent de pleins de détails que ce soit au premier ou au second plan. La caméra change parfois de position, pour des plans dynamiques, le tout dans une superbe palette de couleur. Sans oublier le Level Design qui est très inspiré, avec une idée différente par monde.

Niveau durée de vie, il s'en tire très bien pour un jeu de plate-formes, le finir à 100% demande déjà pas mal de temps, et encore bien plus pour le 200% (j'en dirai pas plus), ou pour ceux qui cherche à être les meilleurs mondiaux dans le mode chrono.

Donc pour moi ce jeu surpasse son aîné de la Wii sur tout les plans. Malgré tout le jeu n'est pas parfait. Je lui reproche avant tout le manque d'animaux. Tout comme dans le Returns on retrouve ici que Rambi le rhinocéros, et c'est pourtant pas le plus efficace niveau gameplay. Ceux qui connaissent les épisodes Snes seront certainement d'accord avec moi. Surtout que cet épisode signe le retour des niveaux aquatiques, il aurait été donc logique d'au moins y intégrer Enguarde l'espadon.
On pourra aussi lui reprocher le manque de prise de risque et un mode multi pas toujours bien pensé. Mais sinon, on tient là le meilleurs jeu du genre sur la Wii U. Donc un indispensable!

LazertyHamCorp
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je mets 18/20 car j'ai vraiment apprécié ce jeu.
-On voit que le bond graphique à servit à quelque chose, surtout sur un jeu tel Donkey Kong.
-Le gameplay, niveau commandes c'est la même chose mais l'ajout de Diddy Cranky et Dixie est plutôt une bonne chose, et les certaines phases contenant la caméra dynamique sont juste excellentes.
-Le retour en force de David Wise, ce compositeur de génie est toujours aussi efficace: la bande son de ce jeu est magnifique.
-La difficulté élevée n'est pas un défaut, tout le monde se plaint par exemple de la facilité abusive des jeux comme Mario 3D World, voici un jeu qui répond aux attentes des joueurs, des vrais!
-En défaut, le GamePad très mal exploité, aucune utilité excepté la fonction manette, au moins mettez l'image du jeu sur les deux écrans? Non, rien à foutre.

En tout cas merci Retro Studios de nous fournir des jeux aussi bons ^^

[bestgame001]
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Si je devais commencer par mettre une note résultant de mon appréciation générale du jeu, je mettrais 18.
Je m'explique, le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec le test en ce qui concerne le fait de blâmer la difficulté de ce titre, je m'explique: Nintendo oeuvre à mon sentiment beaucoup trop dans le casual depuis un certains nombre d'années en sortant des jeux à difficulté modérée voir la plupart du temps inexistante, je trouve, et cela n'engage que moi, que voir paraître un jeux un peu plus destiné aux gamers (et non aux joueurs occasionnels bien que ce DKCTF reste relativement abordable pour un casual), ces types de jeu manquent depuis déjà trop d'année dans la ludothèque Nintendo alors je ne saurai blâmer la difficulté de ce titre, bien au contraire.
Ensuite, je tiens à aborder la musique qui me semble un point important dans un DK comme dans beaucoup d'autres jeux d'ailleurs, globalement (je n'ai pas encore fini le jeu) l'ost du jeu est très bien réussie avec des musiques douces, plaisantes et qui accompagnent bien les niveaux en fonction de leur thème, donc une réussite sur ce point.
Concernant le level design, je suis d'accord avec le test, les niveaux sont bien agencés et parfois assez original avec parfois de l'action au second plan et de l'interactivité avec le décor à certains passages comme dans DK Country Returns, sur ce point, DK peut aller dire à Mario de se rhabiller (du moins pour les épisodes 2D, puisque c'est bien ça dont il est question). Il en vas de même pour le game design, l'ajout de la HD apporte un plus, à savoir des textures plus fines, des effets plus flatteurs et des cinématiques d'autant plus agréables à l'oeil. Globalement, les niveaux sont très réussis sur le plan visuel.
Concernant les aspects négatifs, je dois bien avouer qu'ils sont fort peu nombreux, on notera juste quelques soucis de jouabilité en mode multijoueurs à savoir, comme il est précisé dans le test, que jouer à plusieurs peu donner lieu à des morts stupides, la caméra suivant tout le temps un joueur et par malheur celui qui justement en train de mourir dans la plupart des cas, ce qui pose forcément des soucis, de même que l'on se retrouve rapidement hors écran si les joueurs ne sont pas synchro, l'écran ne dé-zoom pas assez donc on est rapidement hors champ. De plus notera certains niveaux qui ne se prêtent pas particulièrement au jeu à plusieurs, les niveaux K par exemple, à mois d'êtres synchro à la seconde près. Voilà en ce qui concerne le négatif.
Un dernier point que j'ai apprécié: le fait qu'il faille maîtriser la compétence de chaque personnages pour accéder aux passages secrets ou aller à certain endroits hors d'accès d'ordinaire est un plus et nous permet de nous familiariser avec des persos que l'on aurai peut être pas utilisé en temps normal.
Voilà, en conclusion je vais me contenter de dire que ce DKCTF est un excellent titre pour les amoureux de la plateforme et du singe à cravate rouge et s'impose littéralement comme un must have pour les possesseurs de WiiU. Un titre qui met la banane quoi!