18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

as-com

Difficulté aberrante...
Franchement allez vous cacher. Pour une fois qu'il y a du challenge.
C'est pas Ghouls'n Ghosts non plus. Il y a encore des gens qui aiment les jeux où ils perdent, puis perdent, avant de finir par vaincre.

Nanofury
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

N'étant en ce moment qu'au monde 3, mon avis ne sera pas absolu ne serais-ce qu'au sujet de la durée de vie du jeu. Simplement la note de 16/20 attribuée par JVC me semble très juste malgré que le jeu ne méritait pas de points négatifs exagérés comme la difficulté aberrante et les boss laborieux (oui, tout ceci n'est pas aussi réconfortant que Call of Duty ou comme dans Mario où il faut sauter 3 fois sur un boss au pattern prévisible pour mettre ce dernier K.O.)

Donkey Kong Country : Tropical Freeze est à l'image d'un bon remake et reprend avec fidélité et cohérence la saga des trois DKC sortis sur Super Nintendo vingt ans auparavant (je n'ai pas fait le DKC Returns sur Wii ou 3DS). La maniabilité y est presque similaire quoi que moins réactive (faute à la latence liée aux animations du standard graphique d'aujourd'hui, mais passons), le graphisme est propre et très beau, la bande-son est agréable et on y retrouve avec grand plaisir des thèmes d'antan (petit bémol pour la "voix" de DK qui me semble trop grave...? Je l'ai trop entendu sur DK TV il faut croire.) On sent également quelques touches de gameplay et d'art empruntées aux derniers Raymans. Mais très honnêtement, ce Donkey Kong Country me donne le sentiment de rejouer au premier opus SNES (que j'ai beaucoup épluché). Les niveaux sont plutôt longs, suffisamment variés, avec des phases en chariot intéressantes. Il y a un peu de die and retry mais la difficulté n'est pas telle qu'on en devient fatigué et énervé, et on passe obligatoirement à côté de nombreux secrets à travers les niveaux (dont le level design est très bon au passage), ce qui rend le jeu plus riche qu'un Rayman Legends par exemple (ce dernier étant excellent mais très "poli" - c'est à dire lisse et donc facile). L'ajout malin de Diddy, Dixie et Cranky Kong est un vrai plus et ils ne rendent pas les niveaux si faciles à traverser, malgré que, comme dans trop de jeux Nintendo d'aujourd'hui (n'est-ce pas), les Vies se récoltent à la pelle (ceci dit les épisodes SNES étaient aussi généreux à ce niveau). Les batailles contre les boss sont très appréciables (ils deviennent peu à peu rouges à mesure qu'ils faiblissent comme dans les épisodes SNES). La patte loufoque de Rare (software) est bien restituée malgré que le tout ne soit pas aussi comblé d'humour, point qui manque cruellement au jeu pour ressembler à ses ainés 16 bits (et oui, nous ne sommes plus au sein d'années 90 décomplexées, hélas...)

Je termine sur un petit tas de points négatifs, regrettant qu'il n'y ait pas beaucoup de personnages dans le casting général, et que l'absence de mini-jeux et autres gadgets soit également dommageable pour la satisfaction du vieux fan. Et aussi, bien que les Donkey Kong Country de la Super Nintendo soient ici bien décalqués, l'inspiration à d'autres jeux de plate-forme 2.5D récents ne rendent pas le jeu si unique que cela, pour ne pas dire aussi culte que la carrure de ses ancêtres. Donkey Kong Country : Tropical Freeze peut donc paraître comme un jeu de plate-forme (2.5D) de plus, toujours est-il que sa qualité et sa fidélité, parmi d'autres nombreux points positifs, fera plaisir aux joueurs anciens comme nouveaux.

Je le note 17/20, mais je met 18 pour remonter la moyenne générale de quelques dixièmes.

papamola
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Super jeu de plate forme, certainement le meilleur sur Wii U.
C'est beau, c'est coloré, c'est fun, ça va à 100 à l'heure, et c'est dur de tout finir à 100% aussi !

Et là je vois le test de JVC, j'avoue que je tombe de très haut... je m'attendais à tout sauf à ça, surtout pour la difficulté, ça fait des années qu'on reproche a Nintendo de faire des jeux trop faciles...

Enfin bref, j'ai ressentis la même émotion en y jouant que quand DKC2 est sortit à l'époque.
Un must, si vous avez la Wii U, il vous faut ce jeu !

qcdoomqc15
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

J'y ai joué... j'ai fait tout le jeu avec un pote qui a une wii u (je suis PC avec des xbox pour halos/destiny maintenant. Je n'ai plus rien de nintendo) et j'avais fait celui sur wii et bien celui sur Wii U est nettement supérieur a celui sur la Wii.

Apparemment ca serait le compositeur de la trilogie originale (si magnifique) qui serait revenu en tout cas ça se voit les musiques sont SUPERBES tout simplement magnifiques. Dommage que ce ne soit pas mentionner dans le test :(

D'ailleurs ce test... comme j'ai dit, j'ai fait le tour en COOP et c'était merveilleux... j'ai vraiment le gout de me prendre une bonne vieille console nintendo et de jouer a ces bon vieux jeux de mon enfance. Donc le point négatif sur la CooP Personnellement moi et mon pote on s'est éclatés.

Pour la difficulté abérrante honnetement je trouves d'ordinaire tres enfantin les gens qui crient au testeur "MÉ TU C PO JOUÉ OU QUOI?" mais la vraiment t'es sérieux Rivaol? J'ai pas jouer intensément a donkey kong depuis LA TRILOGIE ORIGINAL SUR SNES ET DK64 et la difficulté était parfaite tout le long du jeu juste comme je me disais que c'était un peu trop facile un moment plus difficile arrivais et c'était ça tout le long. COMME DANS LE TEMPS!

Pour le point sur les boss je suis assez d'accord par contre. Certains boss (sans spoiler) sont assez old school et abérrants. Je les noterais aussi comme seul point négatif, mais ce n'est vraiment que minimale tellement on a du plaisir a jouer a ce jeu.

J'AI ENVIE D'UNE WII U POUR D'AUTRE TITRES DU GENRE MAINTENANT AHHH MARKETING QUAND TU NOUS TIENS!

RYoGA_Toocky
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Level-design excellent, plein de surprises et de fun. Une réalisation très chouette et un design absolument magnifique. Et les musiques ! Difficile mais pas insurmontable, un bon challenge ! Clairement le meilleur plateformer pour moi sur Wii U !

Weetos3
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

et rivaol j'adore ta phrase, Mouahahaha!!!

-- Toutefois, je le conseille sans hésitation aux joueurs téméraires et plus globalement, à tous les possesseurs de Wii U.

bein... t'allais quand meme pas le conseiller au possesseur de ps ou de xbox lolol

KILLER_SEVEN
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

un jeu formidable , des graphismes qui prouve que la wii u en a dans le ventre, un gameplay trés bon quoique calqué sur dk country returns, des musiques sublimes et le level design est un modèle du genre.

le jeu est effectivement assez difficile mais c'est un plaisir de persévérer, pareil pour les boss longs et intéressants.

en bref un jeu génial pour les amoureux de plateformes 2d et possesseurs de la wii u

Fafao
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Enorme quenelle encore une fois sur la wii u: du grand jeu de plateforme ,bien dur, old school, en hd , et voilà , dès les premiers niveaux on est calmé!Attention ,les petits joueurs ou les débutants vous allez déguster!Pour les purs et durs, foncez, c'est la qualité "rare" habituelle...

pradoc
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Excellente surprise que ce nouveau Donkey Kong. Extrêmement varié dans les décors et très agréable graphiquement. Dès les premières minutes, on prend plaisir à ce jeu rétro mais complétement réinventé.
Les secrets sont légions et visuellement, ça brille, c'est vif et amusant.
Un des meilleurs jeux de plateforme auquel j'ai jamais joué. Peut-être même encore au-dessus de Mario Land 3D, car ici les niveaux sont longs et demandent pas mal de maîtrise.
Chaudement recommandé.

XKBoss
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Comment dire...ha oui!! Le mot exacte est excellent.
On y découvre un level-disign très coloré,merveilleux,bref on en prend plein la rétine.
De plus avec les musiques variés et endiablés, on est charmé!!
Gameplay,jouabilité,musique,décors,difficulté,le tout encore une fois en un mot: excellent!
Seul bémol: plus de monture aurait été bien mais on s en plaindra pas trop.

_[Balthazar]_
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Rivaol... Tu as fait 25 % du jeu c'est ça ?
Tu as dû boucler ton test rapidement. Pour un jeu aussi exigeant, il faut prendre de la skill, ça c'est sûr !
Tu participes honteusement à la casualisation du jeu vidéo, en étant en plus malhonnête sur ce qu'est réellement le jeu (la Wii U n'a pas besoin de ça).

Pourquoi n'as-tu pas parlé des somptueuses musiques ? Des objets d'aide ? Des mondes supplémentaires ? Ah oui pardon excuse-moi, tu as fait 25 % du jeu et tu oses critiquer la difficulté. Noob va, tu es la honte de cet art, retourne à Fifa 18 et Gran Turismo 12 !...

Hynol
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Il faudrait savoir ce que veulent les gens en jouant aux jeux vidéos. Les testeurs de jvc adore la difficulté de Dark Souls "Enfin un jeu dur" s'écriaient t-ils, sur ce jeu "La difficulté est trop grande, c'est n'importe quoi, sa se résume a du die and retry !"

Je compare deux jeux qui n'ont rien en commun, certes, mais c'est juste pour montrer a quel point les personnes ne savent pas ce qu'elles veulent. Dark Souls, pour TOUT ceux qui y ont joué sans "tricher", la découverte de chaque niveaux se résumait a du Die and Retry. Mais c'était cool. Ici c'est nul. D'accord.

Bien sûr, les critiques négatives fusent, mais, la musique a été totalement passée a la trappe. Elle nous transporte, et est très agréable a entendre.

Le level design des niveaux est magnifique, et le gameplay très bien et assez recherché. Bien sûr, la difficulté est grande, mais c'est ce que les joueurs, en partie, attendaient. Enfin un jeu de plate forme nintendo qui ne se finit pas en 15 heures et qui reçoit 13 sur jvc pour cause de manque d'originalité.

Seul défaut, le mode coop, certes, mais puisque c'est un jeu très porté sur le solo, la note n'en démord que très peu.

Si vous avez une WiiU, ce jeu est un des must-have !

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

La Wii U tape un grand coup avec ce DK, c'est un très bon jeu de plateforme à l'ancienne, ça fait plaisir. Des graphismes magnifiques et une maniabilité parfaite. Maintenant des bons jeux y faudra juste de nous en faire plus souvent !

Jeuxvideopow69
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Mettre la difficulté en défaut ... Bref moi je l'aurait noter 18/20 et je vais mettre 20 jv.c lui enleve 2 point et je lui en ajoute 2

LES PLUS
+ Toujours aussi difficile mais sans être frustrant
+ Diddy, Dixie et Cranky
+ Level-design impeccable
+ Les graphismes très jolis
+ Des boss réussis

LES MOINS
- Finalement assez peu de nouveautés
- GamePad trop peu exploité* ( encore que dans se jeux )
- Des temps de chargement trop longs

polo2014
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Donkey kong country:tropical Freeze est un jeu où l'on reconnait
Que c'est nitendo qui l'a fait.un jeu de plateforme colorée,amusant où on prend un vrai plaisir a jouer.
Mais surtout avec de très bonnes musiques.
Par contre,je suis d'accord avec rivaol sur un point:
Quelques cases du jeux est dur.surtout que c'est censé être pour des enfants!