18.3/20

TheGregou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ouinnnnouinnnnn snif snif sniff ouiiiiinnnnnnnnn !!! J'Y ARRIVE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS !!!!

Voilà comment on pourrait résumer ce test complètement honteux, ridicule, qui semble être écrit par quelqu'un qui, parce qu'il n'a pas le talent pour finir un jeu exigeant, en conclut que ce dernier est moyen.
Punaise, mais réclamer qu'une IA contrôle le 2ème perso dans le jeu en solo... Le gars a pas envie non plus que Miyamoto lui-même vienne lui passer le niveau pendant qu'il se tourne les pouces ?
Le summum vient lorsqu'il critique la trajectoire du tonneau qu'on ne peut influencer quand l'un des 2 joueurs meurt en coop. Heuuuu.... Quand on meurt, on est censés avoir un malus, l'ami ! Sur certains jeux 16bits, il fallait même attendre que le 2ème joueur meure pour pouvoir revenir ensemble dans le jeu, ou encore espérer qu'il passe un checkpoint.

Honteux. Je le répète : honteux de laisser paraitre un test pareil.
Quant à Rivaol, si tu n'es pas capable de réussir certains passages, interroge-toi plutôt sur tes capacités avant de t'en prendre au jeu.

Test minable, bâclé : on ne sait rien des niveaux bonus ou de la manière dont on les débloque, on ne nous dit pas non plus qu'on peut acheter des objets pour être aidé.
PAS UN SEUL MOT SUR LES MUSIQUES ! Pourtant, la présence du compositeur de la trilogie d'origine méritait bien d'être signalée !

A coup sûr, cet article va faire des vagues pour longtemps, comme celui d'Alundra (Playstation), Lost Odyssey (XBOX360), ou Spore (Pc) ; des articles connus pour être des perles dans le genre !
Jeuxvideo.com, aujourd'hui vous avez perdu encore un peu plus de crédibilité.

MINABLE.

full-metal-fan

Test honteux.

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous osez mettre dans les défauts:

"La difficulté parfois aberrante" = c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux gamers...encore heureux qu'il propose un vrai challenge !(en plus pour les enfants ou les joueurs peu doués comme Rivaol des aides sont prévues)
"Les combats contre les boss, longs et répétitifs" = pareil, c'est le genre de jeux où il faut apprendre le pattern du boss pour pouvoir les vaincre.
Le mode coop frustrant et sans intérêt = mais WTF quoi ?
Sur tout le reste vous dîtes que c'est un excellent jeu mais il se ramasse que 16 ?
C'est parce que c'est un jeu Wii U ou juste Rivaol qui baisse la note car il ne sait pas jouer ?
Et vous avez "oublié" de parler de la bande son magnifique qui marque le retour en force de David Wise.
Bref pour l'avoir testé ce jeu est une bombe et j’espère qu'il parviendra à faire vendre un peu de Wii U avant l'arrivé de Mario Kart 8 et Smash Bros 4

ripolinus
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Test d'incompétent; la difficulté de DK c'est son ADN. Sans difficulté le jeu aurait tout simplement trahit ses fans. Bref il y a toujours moyen de descendre un jeu sous des prétextes fallacieux. Ici nous en avons un exemple et c'est une honte d'autant plus que ce petit joyaux est vendu 40 euros.

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je met en 20 pour remonter le niveau du test de Rivaol!
Pour ce qui est du jeu clairement tout est dit, et je salue les développeur d'avoir JUSTEMENT mis de la difficulté et du challenge, chose qui se perd de plus en plus dans tout les jeux ces dernières année, et le placer en défaut dans le test JVC est vraiment lamentable.
Rivaol tu dois juste être un putain ravioli avec tes doigts...mais n'en fais pas un généralité.

doctordje
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

La façon dont sont testés les jeux sur ce site me laisse parfois quelque peu pantois...
Retro Studios a conçu un jeu pour les gamers, les vrais, ceux qui trouvent que l'assistanat dans les jeux Triple A a suffisament duré.
Je précise que je n'ai pas encore fini le jeu donc évidemment mon avis ne peut qu'être légèrement biaisé. Mais de ce que j'en ai vu pour l'instant n'augure que du bon. Un level design aux petits oignons, les compagnons permettent de terminer un niveau de dizaines de manières differentes.
Il est dur, certes, mais moins Die&Retry que le précédent.
Jeu très riche, très généreux avec une rejouabilité conséquente.
Mention spéciale aux boss, à qui il ne suffit pas que 3 coup sur la caboche pour mourir (suivez mon regard...)

Soapisian
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Après avoir réussi à faire revivre l'une des plus grandes licences de Nintendo, Retro s'attaque déjà à son deuxième épisode après l'excellent DKCR et autant le dire tout de suite, il est réussi.

Ce Tropical Freeze est globalement mieux maîtrisé que son prédécesseur, on a là deux personnages en plus qui sont Cranky et Dixie, le retour des niveaux aquatiques, le retour de David Wise qui était le compositeur des trois premiers Donkey Kong Country sur Super Nintendo et bien sûr l'apparition de la HD.

Le jeu est vraiment très beau, mais surtout il est diversifié, chaque niveau à sa propre ambiance, on ressent très peu de répétitivité entre les stages et le fait d'ajouter de l'eau amène de la profondeur, même les niveaux en chariot et fusée ont été nettement plus travaillé avec un très bon level design.

Le gameplay est toujours aussi bon, on a plus besoin de secouer cette saleté de wiimote pour faire rouler notre bon vieux Donkey. L'apparition de Cranky et Dixie offre un peu plus de variété, Cranky et son gameplay à la "DuckTales" est très fun à jouer, Dixie un peu moins, je la trouve moins réussi au niveau de son gameplay que dans Donkey Kong Country 2 et 3 où elle pouvait planer largement plus longtemps.

La difficulté a été gardé, mais le jeu n'est pas non plus excessivement difficile, y'a quelques passages tendues qui demanderont quelques essaies avant d'y arriver (il y a bien les niveaux K qui amène vraiment une grosse difficulté).

La bande son est splendide entre remix et nouveaux themes qui collent parfaitement avec chaque niveaux.

Les reproches que je ferai, ça serait le fait de toujours pas pouvoir interchanger les personnages comme dans les anciens épisodes de la Super Nintendo, pourquoi ne pas l’implémenter ? j'aurai adoré joué avec Cranky par exemple, je comprend pas ce choix. Le manque de monture aussi, on a que Rambi alors qu'avant on avait Enguarde l'espadon, Expresso l'autruche etc.. ces défauts étaient déjà présent dans Returns du coup ça me fait un peu chier, je pense qu'il changeront pas malheureusement (surtout le fait de changer de personnage principale).

Mise à part, je conseille évidemment ce jeu à tous les possesseurs de la WiiU et j'espère même en voir arriver un troisième.

Dr_Goomba
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

DKC:TP est une petite merveille en son genre, DK prouve une fois de plus qu'il est le roi de la plateforme. Retro Studios nous a pondu la digne suite de Returns, une pépite du jeux vidéo comme on en fait plus aujourd'hui. J'ai le jeu depuis plus d'une semaine et je ne suis qu'au monde 4 après 70h de jeu, c'est un jeu qui se savoure.

Chaque niveau apporte son lot de surprise, les graphismes sont très bons (Rayman Legends est au dessus sur ce point) et le level design est aux petits oignons , un régal pour les yeux (là où Rayman et 3D World sont pauvres à ce niveau). Le retour de David Wise (compositeur des musiques des DKC sur SNES) nous émerveille avec des musiques incroyables, et des remix comme Aquatic Ambience... frisson garanti.

La prise en main est réglé parfaitement, DK est loin d'être lourd comme ce que j'ai pu lire. Par ailleurs Diddy, Cranky et Dixie sont également jouables et apportent chacun une variété de gameplay et une nouvelle façon de voir les niveaux selon celui que l'on choisit.

La durée de vie est exceptionnelle... pour ma part je prends mon temps quitte à rester des heures sur le même niveau. En effet en plus des lettres KONG et des puzzles à récupérer (souvent bien vicieuse et qui relève du génie de Retro Studios), le mode chrono propose un challenge hors norme et également (il faut le souligner car aucun mot dans ce test honteux): des tops mondiaux en ligne! Si vous vous acharnez comme moi à avoir toutes les médailles (brillantes pour ma part, souvent 15-20s plus basse que l'or!) alors vous en aurez pour votre argent tant le défi et la durée de vie est incroyable.

Le défi d'ailleurs, c'est la force des DKC. Difficulté aberrante? Quand c'est trop simple c'est un point négatif et là c'est l'inverse et on critique encore. Non, moi je dis merci à Retro Studios de nous proposer un VRAI challenge. Le jeu propose un gros défi (Returns est plus dur je pense) et *spoilers* un mode difficile à débloquer où vous devrez finir les niveaux avec un seul coeur, pas de checkpoint et un seul personnage! Bref, il y a de quoi faire et si vous aimez la difficulté vous allez être servis.

Concernant le mode coopération, je ne suis pas du tout d'accord avec le test, déjà le testeur ne sait pas jouer lorsqu'il dit qu'après une mort on respawn souvent vers un piège sans pouvoir rien faire alors qu'il suffit simplement d'appuyer sur un bouton pour se rattraper... par ailleurs le jeu à deux offre une autre vision des niveaux, et les amis de Donkey ont de nouveaux atouts (projectiles...). Loin d'être brouillon, c'est tout aussi fun! Que du bon.

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu mais je voudrai souligner que ce test est une honte, il oublie de parler de points très importants que j'ai cité et certains informations sont mêmes fausses. Et je n'ai pas parlé des boss du jeu qui sont ennuyants selon lui, ces boss sont variés et il faudra vous creuser un minimum les méninges pour en venir à bout, on est à des années des boss des Mario où trois sauts sur la tête suffisent à en venir à bout. DK propose les meilleurs boss pour un jeu de plateforme.

Vous l'aurez comprit, j'adore ce jeu et c'est pour moi le meilleur jeu WiiU à l'heure actuel qui justifie à lui seul l'achat de la console.

hazuki08
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Celui qui a fait le test de donkey kong tropical freeze devrait demander sa mutation au figaro.
Alors Super Mario 3d world et trop facile et Donkey kong tropical freeze et trop difficile faut vous mettre d'accord les gars.
La musique qui et de très bonne qualité n'ai même pas citée dans les + du jeux...
Comme d’habitude chez JVC on fait les test a la va vite pour le jeux Nintendo, mais quand on parle d'une exclu sony ( c'est un chef d’œuvre vidéo ludique, très poétique et j'en passe...)

OS1979
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je ne vais pas faire trop long : vous avez eu la chance de connaitre DK country sur SNES ? Si oui foncez!!! Vous retrouverez les mêmes sensations dans cet opus, difficulté incluse mais pas du tout infranchissable, en bref du tout bon!!

JamesMorgan
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas les gens qui mettent des 0 ou 3 sur 20 (sans avoir joué au jeu, pour la plupart...), qu'ils retournent sur leurs consoles buggués avec leurs jeux en Full DLC et qu'ils arrêtent de nous e..erder. Ce jeu est tout simplement une tuerie, la maniabilité est excellente, les graphismes sont sublimes, le Level Design est génial, encore un bon Donkey Kong ! Rivaol a joué au même jeu que moi ?? 16 sur 20 ?? La difficulté est parfois aberrante ?? Pardon ?? C'est trop dur donc, on abandonne, on baisse la note ? On voit bien que JV.com déteste Nintendo et que Microsoft et Sony leur donnent de bonnes grosses commissions. La WiiU est une très bonne console, achetez ce jeu et c'est tout.

gogofr1
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas trop certains point négatifs donnés par jvcom, la coop difficile je trouve que c'est une bonne chose, le jeu est très beau, plus que quelques jours à attendre, malgré toutes les critiques qu'elle a reçue et reçoit toujours, je suis vraiment content de posséder la wii u car cette année s'annonce énorme entre les exclues Tendo et Sony.
Bref, n'hésitez pas à achetez ce jeu car DK et les autres reviennent au meilleur de leur forme.

[JV]DoublePoney
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Une merveille autant pour les yeux que pour le plaisir, ce nouveau DK s'annonce excellent! Le Game play est toujours au top, les graphismes aussi et même la difficulté est extrêmement bien dosée! Ce DK se révèle donc être une véritable tuerie!

Le seul point négatif est le nombre de niveau, que je trouve un peu faible.

Un jeu à posséder absolument pour tout les possesseurs et Wii U!

dabla16
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

se jeux est super!!! par contre les testeur son des gros gamin qui comprenne plus grand chose dans les jeux video. j ai 35 ans est j ai eu toute les console et beaucoup de jeux et je travaille en temps que vendeur dans les jeux video et montage pc, donc je c est de quoi je parle! les jeux de maintenant son trop facile et maintenant dk et trop dur c est du grand n importe quoi trop de contradiction de la part des testeur de jv.com il se plaigne que les jeux son trop facile et quand un jeux et bon il le casse .MDR.LOL .PTDR.VDM .comme dise les jeunes...

willy_le_fade
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Entre le test qui annonce la difficulté comme un défaut et troll anti Nintendo qui viennent lâcher les 0/20 à la pelle en faisant du copier coller des posts de leurs vdd... comment voulez-vous qu'un potentiel acquéreur sache qui croire ?! Ce jeu est un missile nucléaire un point c'est tout ! C'est beau, c'est fluide, les musiques sont au top ! Alors oui c'est difficile... voir très corsé par moment, mais c'est ce qu'on demande !! La série DK à toujours été difficile et ce ne sont pas les épisodes Snes qui me ferons mentir ! C'est stupéfiant de voir comment Retro Studio à su capter et renouveler l'âme de la série. C'est beau, c'est dur, c'est old school, c'est jouissif. FONCEZ LES AMIS !!

ryo0013
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note au vue du test de jvc qui frise le ridicule et les multi compte qui mettent 0 ou 4 .
ce jeu est une tuerie a la difficultés qui ravira les pros du pad.
il merite un bon 18

Lcmvejito
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

la note est plutot bonne dans le test mais les arguments sont nuls. Surtout le jeu trop dur, je pense que le testeur serait bien pour wii fit u iu wii u sport.. bref

Tres bon jeu, assez dur, des niveau long, des boss pas facile, tres beau decors. Tres bon jeu de plateforme ce qui me decoit est le manque d utilite du gamepad.

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Mashe et glitch200, même commentaire venant de la part d'un même utilisateur multi-compte uniquement pour faire baisser la note d'un jeu en mettant 1 et 0. Bref je serais admin je supprimerais les comptes.