16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

Pourquoi la note maxi ?

Oni-Kenz
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Magnifique je ne sais pas quoi dire de plus !!!

Les graphismes sont détailler
Les personnages et véhicules sont super
Les courses sont super bien faite
Et les courses rétros sont bien choisi

Je ne vois pas quoi dire de plus

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Jeux amusant surtout avec ses amis j'aime partager de bon moment sur mario kart 8 , c'est très conviviale et vraiment fun comme jeu , destiné à toute age ce jeu est juste le JEU à voir dans son salon.

Les personnages sont variés , les véhicules aussi , les nouvelle map sont très époustouflant.

N3DS
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Encore un très bon jeu pour le côté course, mais je dois me pencher sur de gros points négatifs qui rendent ce jeu décevant pour ma part...

Mon premier gros regret concerne le mode bataille totalement massacré... Seul le mode ballon existe, et ce mode n'exploite pas d'arènes mais se joue en circuit, ce qui retire tout le fun de ce mode de jeu.
Même pas de mode bataille de pièces, ni d'autre mode. Moi qui ai passé des centaines d'heures en ligne sur l'épisode wii, cela me choque un peu...

Second regret: pas d'exploitation du gamepad. C'est dommage de voir nintendo annihiler tout le courage et l'originalité de la machine en oubliant totalement l'intérêt principal du sytème!
On aurait espéré un petit mode de coopération avec l'écran tactile ou du gameplay asymétrique dans un mode de jeu ou encore un joueur qui perturbe les autres avec des obstacles ou autre... les idées ne devraient pas manquer!
On aurait au moins pu avoir un joueur sur le gamepad et les autres sur la tv, même cette possibilité qui tombe sous le sens du premier joueur n'est pas permise!

Troisième déception: les circuits rétro qui s'ils sont remanié si bien qu'on les reconnait à peine ne sont malheureusement pas les plus originaux de la licence, ceci s'expliquant en partie par le fait que beaucoup de circuits géniaux ont déjà été piochés pour les épisodes précédents.

Autre déception: on regrettera l'absence d'infos directement accessibles en course comme le circuit et le positionnement des adversaires, les chrono de fin de course pour savoir combien on mis dans la vue aux adversaires, ça manque de stats aussi bon sang!

Enfin on ne peut que regretter l'absence de certains perso pourtant bien sympathiques acquis au fil des épisodes.
Dernier point: j'aurais beaucoup aimé un éditeur de circuits, même basique, avec partage en ligne, je suis sûr que ça aurait pu être fun de découvrir de nouveaux circuits en permanence!
Et aussi j'aurais aimé voir davantage d'options du style on choisit son nombre de tours, par exemple.

Alors sauf mise à jour ou autres DLC, j'ai bien peur de ne pouvoir mettre plus de 14 à cet épisode, qui reste certes très fun, vraiment, si vous avez une wii U vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu de toutes façons, c'est un must have, mais il manque cruellement d'originalité (pas de nouveau mode de jeu? voire moins qu'avant? mince alors!), de prise de risque, de pêche et de challenge.
J'espère vraiment que des mises à jour pourront enrichir le jeu et régler quelques défauts inacceptables, surtout concernant la mablette et le battle mode.

J'avais de gros espoirs pour ce jeu, ma note reflète ma déception, même si le jeu est sublime graphiquement, même s'il est peut-être mieux dosé que les derniers épisodes, et même si on ne fait mieux actuellement dans le genre. J'ai peur que beaucoup le surnotent à cause des graphismes, je pense ma note très juste et honnête.

alexiscanfin
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Tout d'abord merci aux gens qui donnent un avis qui n'est pas construit ou qui est un avis donné sans perception des "petites choses" qui font ce MK8

Les petites choses qui sont la convivialité. Dès la sortie j'ai organisé une soirée chez moi. Et bien les gens étaient heureux de jouer ensemble. Sans insulte à la call of, sans les "je comprends rien" des "débutants" de la licence et tout autre phrase clichée.
Les bons ne sont pas en sécurité. Les petits ne sont pas oubliés.

Ca dérange hein ! moi pas

Moi quand ma copine me dit "diiis on peut faire un mario kart ?" je dis bravo Nintendo parce que Call of, AC4 et MGS 5 ne lui font pas dire ça.

Merci Nintendo de faire du jeu vidéo qui réunit tout le monde.

Il n'y a pas d’innovation ?

Certes pas autant que sur l'excellent AC4, que j'adore autant que MK8, qui cumule de manière exponentielle les innova... ah non en fait. Oubliez j'allais dire une connerie.

je vais d'abord commencer par "tenter d'ouvrir les yeux des aveugles" Aleluia

Monsieur JV.com, que j'apprécie, et autres §éè'!'ç&, que j'apprécie moins vous n'avez aucune perception ou très peu.

Je suis d'accord sur le choix de caméra pour la gravitation peu sembler être mal choisi mais imaginer quatre écrans. 1 à l'envers, 1 à gauche, 1 à droite et 1 normal. Pensez vous que ce serait facilement jouable ? Imaginez que le "petit passage" de rayman Legend dure toute une partie multi à 4. Ca serait jouable ?

Moi pas! Alors moi aussi j'aurai kiffé en solo voir mon perso à l'envers et puis je l'aurai littéralement vomi en multi à 4. Et puis voir nos ennemi à l'envers et sur les côtés n'est ce pas un peu pareil ? Faut-il ne pas être centré sur son perso-nombril.

Mais avouer que Nintendo réfléchi sa copie ne semble plus effleurer grand monde.

Comme la deuxième innovation majeure de la gravitation. AAAAh Bowser en face noooon je vais me le prendre et être dégagé nooooon zzzzzzzzziiiiip et mes je tourne autour et je gagne un boost (qui je me le demande encore ne serait-il pas plus puissant que si j'avais choppé toad).

Et là ne voir apparaître ça dans quasi aucun test fait peur pour la qualité des tests. je sais que il y a beaucoup de jeu à tester mais bon ... je me permet de dire que ça c'est une innovation qui change la donne dans les calibres.

Les persos je suis un peu d'accord c'est triste mais bon il y a la bowser family bien fun. Et puis qui se rappelle de Tatanga, Warp ou autre perso de paper mario ?

L'ordi est toujours aussi chiante à nous attaquer quand il ne faut pas mais c'est son job. Et je pense que ça dérange les joueurs qui ne sont jamais en danger puisque leur skill est nickel. Mais Mario emmerde notre skill mario te rappelle que les petits derrière ont des atouts.

Bravo au job des circuits. Les nouveaux et les anciens reliftés comme une star holiwoodienne !

Alors l'incontournable de l'année ce n'est pas Kill zone , ni rises , ni infamous c'est mario kart 8

Le jeu vidéo qui est un jeu pas une guerre

Sangoal
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Mario Kart 8 est le premier opus de la série en HD. Graphiquement, il est d'ailleurs magnifique et coloré. Sa jouabilité a bien évolué par rapport à ses aînés tout en restant similaire, ce qui est une bonne chose. Sa durée de vie peut paraître courte en solo, mais devient quasiment infinie en multijoueur. Sa bande son est tout simplement parfaite, rien à dire là-dessus. Les items ont été revus, il y a moins de carapaces bleues que sur l'épisode Wii et plus d'items pour la contrer. Le jeu dispose d'un bon nombre de personnages jouables et plus en DLC, comme les Koopalings qui sont une belle nouveauté. Dans les défauts, on peut citer sa difficulté, car le jeu est un poil trop simple, surtout en 50cc, mais cela s'arrête là. Bien supérieur à l'épisode Wii, ce Mario Kart 8 est sans doute l'un, si ce n'est le meilleur épisode de la série.

toobigpingas
Posté le 03 févr. 2017 à 22:52

Peut être que jamais un jeu vidéo n'atteindra l'excellence mais il n'y a pas à dire, avec Mario Kart 8, nous nous en sommes réellement rapproché.
A quelques semaines de la sortie du portage Switch, il m'a paru important de revenir sur le vrai Mario Kart 8, le titre, lancé le 30 Mai 2014, qui devait sauver la pauvre Wii U.

Tout d'abord, ce qui m'a réellement frappé dés la première fois que j'ai lancé le jeu est la beauté des graphismes. Ce jeu est beau ! De plus il se paye le luxe d'avoir un frame-trap stable : 720 p et 60 fps quasi constant (30 fps dés 3 joueurs par contre), nous sommes très loin des graphismes indigne de la génération précédente que nous offrait l'épisode Wii.
De plus, il n'y a pas à dire, le jeu est fun ! Mais oui monsieur, parfaitement ! Ce jeu est l'un des plus fun que je n'ai jamais testé. Il y a de l'action dans tout les coins, le skill est bien plus important que dans les épisode Wii et DS, les bonus ont leur importance mais demeurent moins destructeurs que dans les épisodes précédents et la peur de la carapace bleu bleu ronge le premier à chaque instant... Bref, à ce niveau, ce jeu est une tuerie.
Pour continuer dans la liste des bons points, le jeu a une durée de vie (quasi) infinie, entre le rang trois étoiles à atteindre dans toutes les coupes, les fantômes à battre en contre-la-montre, le online (gratuit sur Wii U), l'arrivé en 2015 du mode 200cc... vous en aurez pour un sacré bout de temps.
En outre, l'OST est tout bonnement excellente : Champidrome, Route arc-en-ciel (les trois), Club Mario, Lagon tourbillon, Circuit Yoshi, Big blue, Circuit d'Hyrule... la liste des circuits avec une bande son magnifique est longue. L'orchestration qui fait ses débuts dans la série (coucou After Bit) participe pleinement à l’immersion.
Enfin, Mario Kart 8 à l'avantage d'être un jeu pleinement multi (local ou en ligne) accessible à tous. J'ai quand même réussi à y faire jouer mon père qui déteste les jeux vidéo, et le pire c'est qu'il a voulu sa revanche deux mois plus tard .

En ce qui concerne le mode bataille, gros point noir pour beaucoup, je vais être honnête, je le trouve plutôt bon et il a le mérite de ne jamais être vide en ligne, véridique, moi même j'ai été étonné.

Au final, Mario Kart 8 est LE jeu de la Wii U. Une valeur sûre qui, dans des années encore, continuera de divertir tout les types de joueurs.

Si il ne devait rester qu'un seul jeu de course, il n'y a aucun doute, ce serait Mario Kart !

Xaxatella

Bonus coup de cœur : +1
Total : 16,5/20

greenangel143
Posté le 15 nov. 2015 à 04:47

Ce Mario Kart a été un peu considéré comme le messie pour relancer les ventes moroses de la Wii U. Quand en t'il vraiment?
Je possède presque tous les Mario Kart, je devais donc posséder cet opus. Commençons par le positif: le jeu est très beau, le passage à la HD sublime vraiment les courses et les pilotes! Notons également de nombreux nouveau item, la possibilité de télécharger du contenu additionnel, et le fait que le jeu est rééquilibrer par rapport à la version Wii. On peut également jouer en 200 cc! Le mode anti gravité est sympa, sans plus!
Mario Kart 8 reste néanmoins un Mario Kart classique, sans grosses surprises, sans prises de risque de la part de Nintendo. J'aurais aimé peut être quelques modes en ligne supplémentaires en complément des modes déjà présents depuis de nombreuses années!
A noter que le mode ballon est, pour moi, totalement sans intérêt, car on se balade sur des circuits sans jamais se rencontrer, Nintendo n'ayant pas fait d'arènes spéciales! Dommage!
Mario Kart 8 ravira donc les fans, il propose pas mal de contenu, et le mode enligne est un plaisir infini! D'un autre côté, il reste relativement classique sans grands bouleversement dans la série!

Pixel46
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent !!!

Personnellement je trouve que le jeu est vraiment loin d'être mou !!! Quand on cherche a gagner en vitesse de par les dérapages par exemple , on se rend compte qu'il n'est pas si lent que ça !!!

En ce qui concerne les graphismes bah... rien a dire , c'est juste magnifique !!! Tout comme la bande son pour abréger un peu mon commentaire.

Maniabilité au top , pas besoin de rester trois plombes sur le jeu pour comprendre.

Maintenant pourquoi 17 et non pas 19 ou 20?... Et bien soyons honnête mais il est vrai que le solo est un peu bâclé je trouve.

Mais vraiment a part ça , c'est du tout bon !!

A noter cependant qu'il s'agit de mon premier MK donc je peux comprendre que certains se lassent un peu s'ils ont déjà joués au précédents volets. Mais pour les gens dans mon cas , foncez !! ;-)

Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Il est vraiment bon, mais ce n' est pas le meilleure Mario Kart.
Alors déjà, le mode grand-prix est assez simple à gérer et les personnages sont extrêmement facile à avoir. Je parle même pas de la faciliter à avoir les 3★ partout ...

D' ailleurs, niveau personnage on à vraiment étais gâter:
Entre des personnages qui n' ont rien a foutre dans Mario kart ( Thx les DLCs ) et les personnages 0 charisme ...

Leurs système de tampons est complètement inutile je trouve, un système qui sert à flooder la communauté Miiverse et à rajouter la durée de vie euh ok pourquoi pas ...

Aucun reproche au mode Contre-la-montre qui est simpa ( sauf biensûr pour avoir tous les tampons ... ) et du mode course VS.

Concernant les batailles de ballons, c' est vraiment dommage qu' il n' y est plus d' arènes et qu' on passe sont temps à faire le tour du circuit pour attaqué un joueur/IA... Néanmoins, j' apprécie ce mode de jeu même si une grande partie des joueurs déteste.

Le mode online, vraiment dommage que Nintendo ait eu la ( merveilleuse ) idée de toucher au système de points depuis la mise à jour du jeu... Obliger d' être dans les 3 premiers pour en gagner ( et encore, vu le nombre ridicule de points qu' on gagne, que ce soit dans des grosses salles ou des petites ... ) parcontre, le jeu est un expert pour t' enlever des points, même en étant 4ème. Le mode personnaliser est désert aussi, ne l' oublions pas. En mondial et en continental, on trouve très facilement des joueurs parcontre.

Les graphismes en HD sont beaux, le jeu est pas trop dur à prendre en main. Bon jeu mais pas le meilleure de la Wii U.

Akujikizeke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels...zart

Fafao
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Quenelle épaulée de Nintendo une fois de plus avec mise en place de la barquette tout au fond!! Mario kart 8 répond à toutes les attentes en sublimant les épisodes wii et 3ds à la sauce full hd 60 images/ seconde enfin dans son salon! Plein de nouveaux objets super sympa comme la plante piranha qui gobe tout ou le super klaxon qui permet de se débarrasser enfin de cette carapace bleue alors qu'on est en pole position...Toujours aussi jouable avec toutes les manettes possibles de la wii u et wii (oui oui aussi le wii pro controller!), toujours aussi fun et vraiment super beau, Nintendo signe encore une fois un soft indispensable, insurpassable et génial à posséder obligatoirement.Bravo.....here we gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo....

orochijim
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Quelle claque! alors la mario kart en hd depuis qu'on en rever! il est graphiquement magnifique, les animations sont terribles et la fluidité globale est juste parfaite meme en multi.les sensations de vitesses sont bien presentes malgres ce qu'on pouvai lire sur le net...pour moi il justifi a lui seul l'achat de la console bravo et surtout MERCI nintendo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40