1 note

toobigpingas
Posté le 03 avr. 2023 à 23:47

Connaissez-vous l'expression "la curiosité est un vilain défaut" ? Si ce n'est pas le cas, demandez donc au joueur de Fast and Furious : Showdown, le plus proche de vous : il se fera un plaisir de vous l'expliquer.

Que dire donc de cette bouillie de pixel ? Et bien... qu'elle est, avant toute chose, particulièrement laide. Les graphismes et modèles 3D de n'importe quel Need for Speed paru sur une console de sixième génération écrasent ce Fast and furious de 2013, pourtant destiné à des machines relativement puissantes. Le framerate, pour sa part, est une immondice. Clairement, ce jeu ne fut pas optimisé pour la Wii U. Je ne sais pas si les versions 360 ou PS3 s'en sortent mieux, mais j'en doute très sincèrement.

Le gameplay est infâme. La maniabilité des véhicules est douteuse, la gestion des collisions extrêmement rigolote (à défaut d'être compétente) et la physique des véhicules en est à son troisième burn-out de la semaine. De toute manière, entre les missions inintéressantes et les bugs omniprésents, rien ou presque ne donne envie de rester plus d'une trentaine de minutes sur ce titre. Il s'agit, ni plus ni moins, que d'un navet vidéoludique.

Cela dit, ne soyons pas de mauvaises langue : la jaquette du jeu est assez jolie et la boîte constitue un cale-porte de grande qualité.

Possesseurs de Wii U, si vous cherchez de bons jeu de course, je vous recommande, en lieu et place de cet étron, les très bons : Mario Kart 8, Fast Racing Neo, Need for speed : most wanted U, Sonic et Sega : all stars racing transformed ou même Cars 3 ; course vers la victoire. Ne perdez pas votre temps et votre argent sur cette purge virtuelle.