17.2/20

GoFlo[JV]
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Moi qui ai joué que très peu à des FPS, et puis j'aime pas vraiment les FPS même si c'est sympa quand même, mais celui la pour le coup je l'ai pris je me suis dit "allé en se moment sa changerai un peu de joué à un FPS", beh je me suis pas tromper.

Deux ex est excellent en plus sur Wii U qui apporte quelque plus assez agréable avec la tablette.

Puis avoir le choix de gameplay sa ma énormément plus, j'y ai joué furtif et hacker, bourrin que très peu mais seulement la ou sa me convenais.

Enfin les choix dans les quêtes et les missions tout peu avoir son importance est changé certain point dans l'histoire comme rendre des zone plus facile voir plus difficile.

Les boss son juste classe et bien fait avec leurs points faibles et points forts.

c'est dommage que le guide n'est qu'en anglais ou voir il n'est juste écris sur la tablette ce qui ma forcé a ne pas les lire ou voir peu.

La bande son colle bien avec l'univers ou les moments dans l'histoire.

Bref se jeu est excellent et pour ce qui n'aime pas trop les FPS celui la peu en faire une grande exception.

genix13

Que dire de plus?
A part que les possesseurs d'une Wii U qui aiment les ambiances des bons romans noirs et les bonnes histoires avec un gros background se doivent de jouer au jeu.
seul bémol les graphismes qu seront vite oublié par l'ambiance et le design du jeu.

john__2010
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Salut, perso je l'ai saigné sur 360 en édition collector et je n'ai pas été déçu une seule seconde par ce jeu "prémium". Que du bon, que ce soit au niveau du gameplay et des différentes approches qu'au niveau graphisme, ou encore l'ambiance et la musique du jeu ! Une valeur sûre !! Alors n'hésitez pas c'est une bombe ce jeu !!

Malse
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Bons graphismes, scénario accrochant, et bon gameplay dans l'ensemble. Je l'ai sur iPhone/iPod et sur Wii U, et franchement j'en reviens pas, vraiment excellent. Je mets 18:

-Graphismes: 5/5
-Scénario: 4/5
-Gameplay: 5/5
-Bande sonore: 4/5

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution sur Wii U est un FPS / jeu de rôle, préquelle des deux précédents épisodes. Vous incarnez Adam Jensen, employé d'une entreprise spécialisée dans la biotechnologie. Suite à l'attaque de cette dernière par un mystérieux commando, votre enquête commence et vous amènera à parcourir l'univers cyberpunk typique de la série. Liberté d'action et choix à conséquences scénaristiques sont au rendez-vous de cet opus.

Hiole
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Dommage que le moteur de Deus Ex commence à prendre un sacré coup de vieux, ça se ressent et ça déplait un peu. Malgré ça le jeu reste super sympa à jouer, très adapté pour la Wii U et ceci notamment avec la très bonne utilisation du Pad.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Scénario travaillé, gameplay riche, palette graphique originale, moteur honorable... ce jeu n'est pas exempt de petits défauts, mais l'expérience qu'il procure est incontournable.
Imprimant un genre à lui tout seul, je pense que chaque joueur devrait l'essayer.

Aftalion
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Bon ok, il a pris un coup de vieux. Les graphismes n'étaient déjà pas au top à la sortie de la première version et c'est encore plus flagrant aujourd'hui pour la sortie de la director's cut.
Mais... franchement, Le photo-réalisme poussé à l'extrême c'est bon pour faire vendre les jeux pauvres en contenu style Call of Duty. Ici, c'est vraiment loin d'être le cas !
D'abord, la direction artistique est fabuleuse ! Les ambiances tantôt glauques et cyperpunk des rues de Detroit, tantôt hi-tech et aseptisées de Montréal et des bâtiments de bio-tech (un peu dans le style Portal) nous immergent avec perfection dans l'univers narratif : Le monde change et ça ne plait pas à tous.
Immersion qui est amplifiée par la bande originale vraiment travaillée du jeu. Michael McCann signe ici une œuvre qui s'intègre plus que parfaitement dans un jeu dont elle contribue à la richesse artistique.
De plus Les approches sont tellement nombreuses et variés qu'elles offrent au jeu une replay value certaine (ce qui est encore plus vrai aujourd'hui avec l'addition d'une fonction newgame+ sur la director's cut).
Bien sûr, les puristes diront qu'il n’égale pas un battlefield pour le côté fps ni un splinter cell pour le côté infiltration, mais si vous pensez cela (même si c'est vrai) c'est que vous n'avez pas compris l’intérêt du gameplay qui vise, ici, à ne jamais être seulement l'un ou l'autre (comme l'a pu être "invisible war") mais toujours un savant mélange des deux.

En bref, un très grand titre qui mérite sa place parmi mes jeux favoris, pour son gameplay (mention spéciale au gamedesign), mais surtout (et je dois bien le concéder), pour sa direction artistique, sa narration et sa musique.

]Fets[
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Il est vrai que le 1er boss est un peu dur à vaincre et "détone"(c'est le cas de le dire!)avec le "déroulement" un peu plus "facile"(quoique)du jeu,mais c'est le principe des boss non? j'ai regardé la soluce(ce que je n'aime pas faire) pr vaincre le(la?) second(e?),d'où un plaisir de jeu "amoindrie"!je suis arrivé au boss suivant(e?) mais pas vaincu(e?),dans cet opus "Remarquable" qui fait Honneur à la série,de part son atmosphère encore plus futuriste,tjrs secondé par une bande son minimaliste superbe,le sujet traité de la "Nanotechnolgie" étant encore plus d'actualité aujourd'hui qu'à l'époque de la sortie du 1er opus (2000!)

Vykhino
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Copier -- coller

Sérieusement, je l'ais fait sur xbox 360, et ce jeu vaut vraiment le coup ! Juste que il aurais pu mettre des missions bonus ou autre au lieux de nous ressortir le même jeux ^^
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh ! ( juste pour pouvoir poster le com', ) :P

Fox_22
Posté le 12 août 2015 à 16:35

Deus Ex: Human Revolution est à recommander à tous Fans de FPS. La dimension tactique est extrêmement bien pensé et évolue tout au long du jeu selon le choix du joueur. :-)

EVOLUTION PROGRESSIVE SUR MESURE
Que votre jeu soit brutal, silencieux ou melting pot des deux, il y en a pour chaque type de profil. Les armes et technologies peuvent évoluer et être amélioré pendant l'aventure. L'atmosphère du jeu est résolument "punk" et "dark" ce qui donne un charme et une ambiance de jeu singulière.

GAMEPLAY ROBUSTE ET HISTOIRE CAPTIVANTE
En résumé, un jeu complet qui vous prendra entre 50/60 heures pour le terminer complétement sans prendre à compte la possibilité de refaire le jeu avec vos acquis de la première partie contre des ennemis cette fois-ci beaucoup plus coriace.

eriolle
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Mon tout premier Deus Ex :) N'ayant pas fait le premier, j'ai totalement découvert le genre sur cet opus Wii U et j'ai trouvé ce jeu assez frais, le rpg/fps se mariant plutôt bien.

L'univers et l'ambiance futuriste est franchement incroyable : on se passionne très vite sur les augmentations du corps humain, et cela nous laisse assez réfléchir si oui ou non, on aimerait finir avec ce type d'instruments dans nos corps. A l'heure actuelle où les objets connectés et indicateurs de calories dépensées, battements de cœur, tension et autres sont légion, ce n'est pas difficile d'imaginer que cela aura pris une tout autre ampleur dans deux décennies. Et en cela Deus Ex : Human Revolution nous propose une certaine vision très intéressante. Les livrets électroniques dispersés un peu partout dans le jeu sont bourrés d'informations sur le sujet.

Sinon côté gameplay, rien à redire, j'ai adoré varier entre Gamepad et télé. L'interface du gamepad est intuitive et très bien organisée, ce qui en fait à mes yeux une version supérieure. J'ai préféré jouer furtivement, donc du coup j'étais un peu déçue de me retrouver face à des boss où il fallait se la jouer bourrin avec de la grosse artillerie... Heureusement il n'y en a pas beaucoup, et je suis d'accord avec le test de jvc pour dire qu'ils étaient dispensables.

Ayant fait le jeu en mode normal, j'ai trouvé que l'IA des ennemis étaient tantôt excellente tantôt misérable. Pour faire une moyenne, elle est relativement bonne. Toutefois et c'est un exemple, j'aurais bien aimé que les ennemis me suivent dans les conduits d'aération, ça aurait rajouté un peu plus de dynamisme. Et j'ai trouvé ça assez étonnant que les gardes ne soient pas alertés quand j'étrangle un de leur pote à quelques mètres, malgré ses bruits tout sauf discrets.

Deus Ex : Human Revolution est pour moi un incontournable Wii U, du moins pour ceux qui apprécient à la base les univers riches et l'infiltration. Le gamepad apporte vraiment un plus à cette version.
Seul défaut : lorsqu'on veut essayer plusieurs types d'approches dans une mission, les temps de chargement entre chaque mort sont beaucoup trop longs (30 sec environ). Ça casse le rythme.

]Devilman[
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu, mais vendu beaucoup trop cher, le même jeu coûte 20€ sur PC, et seulement 4€ pour ceux qui possèdent déjà la version précédente, 24€ sur PS3 (et, bizarrement près de 30€ sur 360)...

Bref, pourquoi payer plus quand on peut avoir pareil pour moins cher, car je doute qu'en 2013, beaucoup de joueurs soient passés à la Wii U sans passer par la case PS360 ou PC...

MaevaX
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Deus EX HR est le digne successeur d'un des meilleurs RPG occidental de tout les temps.

Il est immersif, sombre et classe, il propose une réelle liberté sans oublier une re-jouablilité énorme. Son contexte futuriste reste plausible et l'histoire est particulièrement accrocheuse.

Que vous soyez bourrin ou furtif vous ne vous ennuyez jamais, et vous ne pouvez compter que sur vos améliorations pour surpasser vos nombreux ennemis (sans les implants d'armure, une ou deux balles suffisent à vous tuer..).

C'est un jeu que je conseille particulièrement aux nombreux fans du jeu HITMAN.

Un de mes jeux préférés et pour 9 euros sur Steam vous aurez des graphismes plus qu'honnêtes.

Vador35
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

La Wii U se dote d'un nouveau très bon jeu. Il faut le dire, ce petit Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut est vraiment très bon. Bon ok, graphiquement on fait beaucoup mieux aujourd'hui, mais j'ai envie de dire on s'en fout. La maniabilité est au poil et le GamePad est vraiment bien utilisé. Après pour les rageux qui trouve le jeu trop cher, il est certes un peu plus cher sur Wii U, mais en même temps il a demandé plus de taff pour l'adaptation à la machine. Bref, l'histoire est très bien, l'environnement au poil et une fois lancé, je n'arrive plus à lâcher le GamePad. Que demander de mieux?

Schlurri
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Après plusieurs déceptions sur des titres a proiri AAA, mais en fait sorte de films interactifs, j'avais repéré Deus Ex HR comme étant un bon jeu "à l'ancienne".
J'ai tout de suite accroché : non seulement il propose un niveau de scénario et de mise en scène comparable voire supérieur en finesse, aux jeux "actuels", mais il conserve l'approche ultra libre de la référence historique du genre (pour moi) : Goldeneye ! Et quel plaisir de discuter avec un pote qui l'a acheté "day 1" comme moi : "j'ai sauvé tous les otages et j'ai discuté avec le méchant pendant la prise d'otage, en fait c'est un complot", et lui de me répondre : "les otages ? Ah mais moi ils étaient tous morts. Et le preneur d'otages je l'ai tué, l'otage finale est morte avec". Bref même niveau, deux scénarios complètement différents selon votre façon de jouer : une liberté très rare de nos jours qui rafraichit énormément, d'autant plus que l'univers est super prenant.
Le gamepad renforce l'immersion, notamment sur le choix des armes, le piratage, la lecture des journaux et autres tablettes par ci par là, même si - étant en couple - je me contente la plupart du temps de jouer directement sur le gamepad (une facilité de jeu sur laquelle Nintendo ne communique pas assez je trouve...).
Bref un des tout meilleurs jeux depuis un bon paquet d'années pour moi. Merci aux développeurs pour ce portage enrichi.

lesebde3
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

A vrai dire, je ne prendrai pas ce jeu sur Wii U. J'ai pu prendre la version originale sur PC il y à plus d'un an pour 1,5€.

Alors cet énième portage Wii U (director's cut ou pas) pour 40€ ne me tente pas.
C'est toutefois un excellent jeu qui vient enrichir la ludothèque de la dernière console de Nintendo. Ludothèque qui aurait bien besoin de jeux plus récents.