Menu
Yoshi's Woolly World
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.4/20
16 à 20
52
11 à 15
12
6 à 10
1
0 à 5
2
Donnez
votre avis
67 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Gamer2190
Alerte
Posté le 14 juil. 2015 à 14:00

Je n'ai joué à ce jeu qu'en mode coopération avec ma copine et franchement on adore ! Chaque niveau à son histoire, pas un monde ne se ressemble, il faut toujours fouiller partout pour essayer de tout trouver, c'est vraiment sympa ! De plus, je trouve l'utilisation de badges sympa et ils sont très utiles pour les mondes un peu moins faciles :) On y joue depuis sa sortie et on ne l'a pas encore fini (on a d'autres choses à faire ^^), mais à chaque fois qu'on s'offre un petit moment avec ce Yoshi, on s'amuse beaucoup et on rigole aussi beaucoup ! Je le recommande à toutes et tous qui souhaitent un bon moment de convivialité avec le plus mignon des dinosaures !

Lire la suite...
17/20
NintendoSegapow
Alerte
Posté le 28 juin 2015 à 18:54

Bon et bien voilà j'ai fini ce jeu à 100%

Pour commencer applaudissons Good Feel pour cette magnifique DA qui rend Yoshi un personnage a la base mignon encore plus mignon d'autant plus que cette DA laine, tissu permet de créé des cachettes plutôt sympa tirer sur un fil pour révélé une fleure, poussé un mur pour dévoiler une porte dérobé bref la laine n'est pas que pour faire jolie.

Je tiens aussi a féliciter les compositeurs du jeu qui ont fait un travail exceptionnel pour la bande son une musique rythmique pour un boss par ci une musique plus mélodieuse et douce pour un niveau enneigé les musiques conviennent parfaitement avec l'atmosphère de leur niveau.

La durée de vie est pas mal (un peu plus de 20H pour ma part) avec des secrets vraiment très bien caché c'est d'ailleurs là que réside une grande partie de la difficulté du jeu mais bon Good Feel on fait un travail quasi irréprochable ne leur reprochons pas ce petit manque de difficulté qui est vite oublié en traversant les différents niveaux qui émerveille nos petit yeux.

Malgré son petit manque de difficulté ce plate former est un grand cru pratiquement au niveau de ce cher Yoshi's Island, avec sa DA sublime, sa bande son magnifique et sa durée de vie aucun doute il a sa place dans votre Wii U

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (67)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
16/20
axel86
Alerte
Posté le 12 oct. 2015 à 19:48

Peut-être pas un must have sur Wii U mais néanmoins un très bon jeu. C'est comme cela que je qualifierai ce Yoshi's Wooly World
Passé les premières heures de jeu qui se résument à un jeu de plateforme somme toute classique même si chaque niveau possède ses mécaniques et ambiance, le jeu se révèle comme un très solide puzzle game quand on pousse le vice plus loin en allant chercher le 100%
Entre nuages cachés à activer, passage à priori fermés et autre jeux avec les mécaniques du niveau, la quête des 100% se révèle très prenante sans jamais être chronophage
Un petit plus peut être accordé aux niveau secrets qui relèvent la difficulté du titre
Coté graphisme c'est très beau. C'est très beau techniquement pour de la Wii U mais surtout c'est très beau artistiquement parlant. Certains aspects au premier abord décoratifs sont même parfois des éléments de gameplay à exploiter. Quand la forme se mêle au fond je ne sais pas quoi redire de plus
Pour son prix, ce jeu vaut très clairement le détour si vous souhaitez passer quelques soirées tranquilles avec des étoiles plein les yeux

Lire la suite...
15/20
gorillazerty1
Alerte
Posté le 09 oct. 2015 à 23:37

On a l'impression que ce yoshi est la version édulcorée et aseptisée du jeu sorti sur super nintendo. On retrouve la plupart des éléments qui ont fait le succès de l'original, mais à aucun moment on est transporté dans un univers aussi prenant et délirant que son prédécesseur. On a plus l'impression d'une successions de stage assez court et sans grand challenge, tous accès sur une idée de gameplay différente. La durée de vie du jeu laisse aussi à désirer avec seulement 6 mondes contre 8 pour son prédécesseur et les boss ultra faciles... Certes le jeu à ses qualités : jolie graphismes, des bonnes trouvailles, des musiques sympas mais on est pas vraiment transporté par l'aventure ! Petite déception donc mais ça reste correct, difficile de passer après un chef d’œuvre comme le yoshi super nes de toute manière !

Lire la suite...
16/20
roiemma_bis
Alerte
Posté le 29 sept. 2015 à 18:02

Je viens de le finir en 21h30 environ en récoltant toutes les fleurs et tous les pelotes et en ayant 90% des tampons(et je ne les ai pas chercher). Il me reste le derniers niveau S et le chapiteau des boss (j'ai fais le 1er tiers). Je finirais les 2 la dans les jours a venir.

Franchement je me suis bien amusé sur ce jeu et comme il est dit partout le jeu a 2 visages. Soit vous le faite en ligne droite est la en 6/7 heures vous faites le jeu les doigts dans le nez ou alors vous récoltez les objets et la vous avez du challenge.
Par ailleurs, si vous récoltez toutes les fleurs de chaque monde vous débloquez le niveau S qui représente le niveau le plus durs de chaque monde.
Graphiquement la laine fait adopter au jeu un style magnifique et les niveaux sont bien pensé avec pas mal de détails (d'ailleurs 2/3 niveaux par monde sortent du lot). Les boss sont tous différents et c'est appréciable.

En bémol, je dirais que c'est dommage de devoir récolter les objets pour avoir du challenge et l'ost qui est assez soûlante la longue hormis 4/5 musiques.

Un bon jeu que je recommande.

Lire la suite...
18/20
marye43
Alerte
Posté le 27 sept. 2015 à 23:28

J'adore tout simplement ce jeu. Nous avons l'habitude de voir notre Yoshi avec son acolyte Mario. Et bien ici pas de Mario, seulement une multitude de Yoshi, tous plus sublimes les uns que les autres.
Si l'on parle un peu plus du jeu : pour finir le jeux à 100% cela demande un peu de temps. Il faut récolter des fleurs, des pelotes de laine (pour former des Yoshi dont nous pouvons nous servir par la suite), des tampons, qui sont très très bien cachés (murs creux, murs que l'on pousse, murs que l'on découd en tirant sur un nœud, des nuages qui apparaissent). Bref parfois on se demande où son les cachettes. Mais pas de panique des badges peuvent être disponibles pour aider un peu.
Mais il faut également avoir touché tous les ennemis avec nos laines pour compléter la liste d'ennemis (Bestiaire).
Nous avons également 3 nouveaux Yoshi à débloquer (or argent et bronze) en combattant tous les boss déjà affrontés durant le jeu mais avec une rapidité de ceux-ci plus élevée et une difficulté légèrement plus élevée.
Les graphismes en laine sont juste splendide, une grande nouveauté que j'adore =).
Le petit point faible de ce jeu, et s'est pour cela que je n'ai pas mis 20 : est les boss. Je les trouve un peu trop facile à battre.

Bref j'adore ce jeu et je le conseille vivement. Pas d'hésitation possible.

Lire la suite...
18/20
Bb-Orchidee
Alerte
Posté le 20 sept. 2015 à 16:43

Que voilà une belle découverte !

Un très beau jeu de plateforme, riche en couleur et toute cette laine donne envie de se pelotonner bien au chaud :)
Chaque monde a son propre univers, les niveaux ne sont, effectivement pas d'une "grande difficulté",
mais ils apporteront un peu de challenge si on veut absolument tout récolter.

Le gros point positif de ce jeu reste la coopération : des heures à la fois de fous rires et de stress pour chutes ou morts ridicules lol

Bonus sympa de pouvoir utiliser ses amiibos pour débloquer des tenues : mon petit Yoshi en Link il déchire !

Un jeu à ne pas rater sur Wii U pour petits et grands ^^

Lire la suite...
16/20
Siprus07
Alerte
Posté le 17 sept. 2015 à 16:30

Très beau visuellement et un gameplay très facile et ludique! cependant un peu trop répétitif ! un bon jeu avec de beau graphisme bien sympathique mais sans innovation aucune!

Lire la suite...
15/20
Huggeromil
Alerte
Posté le 05 sept. 2015 à 22:07

YWW est un bon jeu et son Univers est génial mais il est trop court et trop facile.
Surtout, je suis un peu déçu par les boss, trop répétitifs et trop faciles. Mais en dehors de tout ça, les niveaux sont divers et variés et à deux on s'amuse bien. :-)))

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5