14.8/20

Arkenciel2014
Posté le 02 déc. 2017 à 16:21

J'ai adoré le yoshi sur super nitendo, mais je me demande à quoi ça sert de sortir un tout nouveau opus sur 3ds, pour proposer quoi ? De la laine, des tout nouveaux mondes, qui reprennent un peu les éléments des différents opus. Ce sera quoi après ? Yyoshi de coton ? Yoshi en porcelaine ? Yoshi en plastique ?

Les points positifs : Tout nouveau Yoshi tout aussi beau, juste ce qu'il faut pour être compliqué. Des fleurs, tampons à trouver ce qui ajoute de la difficulté. Aider son coéquipier en le gobant dans sa bouche. Différents yoshi à découvrir pour trouver le sien.

Points négatifs : Certains éléments, ne ressemblent pas à de la laine, j'avais l'impression que certains trucs étaient fait de plastique.

Tout ça pour dire que j'ai aimé ce nouveau jeu, bien qu'il reprenne certains trucs des anciens opus, donc il n'y a pas 100% de nouveauté.

Tyrex64
Posté le 07 févr. 2017 à 20:57

Bon jeu mais déjà la version Wiiu manquait d'ambition en proposant des arrières plans modestes.
Le jeu est assez mou avec un rétro-pédalage dans les sauts qui fait cool au début, mais au bout de plusieurs sauts infructueux...Cela gonfle!
on est loin de Yoshi sur Snes, mais ça reste un jeu de très bonne facture!

Attention, si vous recherchez un jeu qui peut se jouer en ligne droite... c'est pas du tout le jeu qu'il vous faut.

Arkenciel2014
Posté le 02 déc. 2017 à 16:21

Tyrex64
Posté le 07 févr. 2017 à 20:57

on est loin de Yoshi sur Snes, mais ça reste un jeu de très bonne facture!

Zwouip_
Posté le 10 juil. 2018 à 23:16

Un vrai régal, à emporter partout avec soi !

Visuellement cette version 3DS n’a pas à rougir de la version originale du jeu sur Wii U. Même si le rendu global est évidement moins fin et l’aspect molletonné des décors et des personnages moins évident (cela dit il faut vraiment voir les deux versions côte-à-côte pour deviner les différences), la 3DS fait absolument honneur à la direction artistique singulière du jeu, toute en laine et en tissu. Les arrière-plans donnent une belle profondeur, les environnements sont variés et il est amusant de constater les astuces utilisées pour simuler des éléments de décor comme des montagnes enneigées faites avec des bonnets, des cours d’eau avec des fils bleus, des coulées de lave avec des écharpes,…

Le jeu est une vraie gourmandise pour les yeux comme pour les oreilles, avec une musique de fond discrète et mélodieuse qui nous accompagne.

48 niveaux nous sont proposés (sans compter les niveaux bonus à débloquer) et chacun apporte une nouveauté de gameplay. Le jeu fourmille d’idées différentes que je vous laisserai découvrir vous-même !

De plus la maniabilité de Yoshi est très satisfaisante, la petite créature laineuse répond au doigt et à l’œil et pardonne les erreurs d’attention en nous permettant de planer quelques instants en l’air. Un jeu de plateforme qui se traverse plutôt facilement, sans pour autant nous laisser totalement dans notre zone de confort. Certains niveaux sont plus exigeants mais pas insurmontables, d’autant que des bonus accumulés au cours de l’aventure permettront aux plus impatients de faciliter leur traversée.

Un petit défaut selon moi se trouve au niveau des checkpoints qui, pour les niveaux les plus ardus, devraient être plus nombreux afin de nous éviter de retraverser trop souvent la même zone suite à un échec et de devoir re-ramasser les collectibles trouvés avant le drame. Les amateurs de défis apprécieront cette difficulté tandis que les autres comme moi seront parfois vite agacés.

Les ajouts de cette version,qui sont les niveaux avec le chien Poochy et les petites animations en stop motion, n’apporte pas grand-chose pour un adulte comme moi mais amuseront les enfants qui se retrouveront avec cette petite perle entre les mains. Un outil de personnalisation permet de créer et de jouer avec son propre Yoshi.

En conclusion, le style du jeu est parfait pour une console portable. Je conseille vivement !

Adiego-danrrun
Posté le 08 févr. 2017 à 14:09

Le deuxième paragraphe de cet avis sera consacré aux différences entre la version Wii U et 3DS et s'il est, selon moi, intéressant d'investir dans l'opus 3DS si vous possédez la version Wii U. Le troisième paragraphe est consacré au jeu en tant que tel.

Pouvoir dessiner son propre Yoshi et le partager, quelques niveaux Speed-Run avec Poochy, des clips, un nouveau niveau de (non)difficulté... Non. Pour moi, le seul intéret de jouer à l'opus 3DS tout en ayant l'opus sur Wii U est de pouoir y jouer sur console portable, et donc n'importe où. Les ajouts ne justifient pas un nouvel achat et j'(dés)espère rapidement un DLC gratuit pour l'opus Wii U. Notons cependant que niveau graphisme, il est très convaincant et très très proche de la version Wii U.

En tant que tel, le jeu Yoshi's Woolly World est un jeu mimi tout plein avec une patte graphique très singulière et irrésistible si vous adhérez au concept. Et pour ce faire, lorgnez la démo.
Les niveaux sont très faciles si vous les faites en ligne droite, cependant tout le sel de ce jeu réside en l'exploration des niveaux pour obtenir le 100%, et la tâche n'est pas de tout repos car certains items sotn très bien cachés (même si les "cachettes" sont souvent les mêmes, comme avaler un morceau de décors, se faufiler derrière un mur ou sauter à un endroit précis). Notons que ces items sont des :
- pelotes de laine qui vous permettent de débloquer des Yoshis (aucun pouvoir particulier, uniquement des couleurs et motifs dont certains sont irrésistibles),
- fleurs qui vous permettent de débloquer le niveau bonus de chaque monde,
- coeurs de santé et "tampons" avec les gemmes (pour le moment, je n'ai pas vu d'autre incidence que finir le jeu à 100%).
Les niveaux bonus offrent un challenge plus élevé que les niveaux classiques tout en restant accessibles.
Le Gameplay est celui d'un jeu de plate-forme assez classique, offrant tout de même une variété dans les niveaux grâce à Poochy et aux transformations de Yoshi (d'ailleurs une est proposée dans la démo). Quelques bonnes idées de mise en scène et de Level Design offrent un peu de variété et chaque niveau est une véritable oeuvre à lui seul.
Les bruitages et la musique sont dignes des opus Yoshi précédents, et je les trouve adorables.

Pour résumer, c'est un jeu qui se finit rapidement en ligne droite (le temps d'enchaîner les 7 niveaux des 6 mondes (de mémoire)), par contre, si vous voulez le 100% (du moins les pelotes pour les Yoshi et les fleurs pour les niveaux bonus), le jeu est plus long, sans être rageant.

-wise-
Posté le 18 juin 2018 à 20:33

Ravi que Nintendo l'ait porté sur 3DS. C'est clairement pour public enfant et pourtant je l'ai apprécié. Cette esthétique très réussie et le gameplay simple ; nickel . Il ne faut absolument pas mettre le mode très facile "relax", pour se donner un poil de défi à faire un 100% et là il sait donner du fil à retordre. Bien que comme souvent hélas avec Nintendo et ses jeux plateformes 2D ces dernières années : pas mal de niveaux sont assez creux et manquent d'inspiration.

pheleste21
Posté le 08 oct. 2023 à 23:45

simplement un des meilleurs jeu 3ds.....et pour moi , le meilleur jeu yoshi de la part de nintendo ....bien meilleur que l episode switch en tout cas !!!

celt45
Posté le 06 févr. 2020 à 00:26

il donne ce que j'attend d'un jeu de ce genre de jeu, tranquille, beau, avec pas mal de mini-jeux qu'on retrouve pas forcément ( yoshi en parapluie, contrôle du chien, les vidéos à observer et à la fin une question sur la vidéo...etc), les musiques pour la plupart fait avec de la sonorité guitare ( rarement présent dans les jeux ), des objets à chercher dans les niveaux.

il tient ses promesses mais il m'ennuie! il est mou, perso un niveaux par jour suffit( je sais pas si je vais le finir ) 5 voir 10 euros max pour tester, il est parfait pour les enfants.

jerodoalle13
Posté le 01 mai 2019 à 00:02

un excellent opus , un des 3 meilleurs meme
malgre tout , un defaut qui concerne la difficulte , car si le mode facile est dispo , le jeu compense cela avec une difficulte accrue .......
en gros , il aurait mieux value, ne pas mettre un mode ultra facile, et mettre une difficulte moyenne

Posté le 19 févr. 2017 à 19:17

Assez bon jeu :
Durée de vie correcte, réalisation efficace, bande-son agréable.
Les niveaux de Poochy sont excellents, et l'éditeur de Yoshi soigné.
En revanche, la difficulté est inégale, ça manque parfois un peu de dynamisme et le niveau relax est sans intérêt.

3DS 39.99€ 3DS 65.00€