16.4/20

Gamer2190
Posté le 14 juil. 2015 à 14:00

Je n'ai joué à ce jeu qu'en mode coopération avec ma copine et franchement on adore ! Chaque niveau à son histoire, pas un monde ne se ressemble, il faut toujours fouiller partout pour essayer de tout trouver, c'est vraiment sympa ! De plus, je trouve l'utilisation de badges sympa et ils sont très utiles pour les mondes un peu moins faciles :) On y joue depuis sa sortie et on ne l'a pas encore fini (on a d'autres choses à faire ^^), mais à chaque fois qu'on s'offre un petit moment avec ce Yoshi, on s'amuse beaucoup et on rigole aussi beaucoup ! Je le recommande à toutes et tous qui souhaitent un bon moment de convivialité avec le plus mignon des dinosaures !

NintendoSegapow
Posté le 28 juin 2015 à 18:54

Bon et bien voilà j'ai fini ce jeu à 100%

Pour commencer applaudissons Good Feel pour cette magnifique DA qui rend Yoshi un personnage a la base mignon encore plus mignon d'autant plus que cette DA laine, tissu permet de créé des cachettes plutôt sympa tirer sur un fil pour révélé une fleure, poussé un mur pour dévoiler une porte dérobé bref la laine n'est pas que pour faire jolie.

Je tiens aussi a féliciter les compositeurs du jeu qui ont fait un travail exceptionnel pour la bande son une musique rythmique pour un boss par ci une musique plus mélodieuse et douce pour un niveau enneigé les musiques conviennent parfaitement avec l'atmosphère de leur niveau.

La durée de vie est pas mal (un peu plus de 20H pour ma part) avec des secrets vraiment très bien caché c'est d'ailleurs là que réside une grande partie de la difficulté du jeu mais bon Good Feel on fait un travail quasi irréprochable ne leur reprochons pas ce petit manque de difficulté qui est vite oublié en traversant les différents niveaux qui émerveille nos petit yeux.

Malgré son petit manque de difficulté ce plate former est un grand cru pratiquement au niveau de ce cher Yoshi's Island, avec sa DA sublime, sa bande son magnifique et sa durée de vie aucun doute il a sa place dans votre Wii U

1  2  3  4  5
nana_2001
Posté le 04 juil. 2015 à 16:58

j ai adoré ce jeu sauf que je dois attendre avant de l acheter mais merci de l avoir présenter petit problème les amiibo sont un peu inutile pour ce jeu , encore un immence merci a tous

r-c13
Posté le 18 oct. 2015 à 20:35

Je suis un très grand fan de Nintendo et surtout de Yoshi. J'ai adoré Yoshi story sur N64 ainsi que les Yoshi sur console portable (sauf le dernier volet sur Nintendo 3DS). Pour ma part, ce Yoshi n'est pas un mauvais jeu. Il reste mignon, coloré, facile à jouer et musicalement sublime. Malheureusement, Yoshi's Woolly World est surtout un jeu qui m'a énormément ennuyé. On avance dans le jeu avec toujours le même but et cela devient très vite lassant. Alors oui, j'ai fini le jeu, pas à 100%, et contrairement à Yoshi Story que j'ai adoré refaire à plusieurs reprises, je ne reviendrai plus sur ce Yoshi's Woolly World.

XpharmaX
Posté le 28 juin 2015 à 18:59

Certes pas hyper compliqué mais agréable pour se détendre et jouer tranquillement. Mondes colorés comme on aime et visuellement très très bien!
Cependant, Nintendo devrait reconsidérer l'utilisation quasi systématique du 2D/3D dans leurs jeux, nous voulons plus de jeux en 3D intégrale (nostalgique de Mario 64 et autres)!

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 12:29

La direction artistique de ce jeu est magnifique, c’est le plus beau jeu de la Wii U, le gameplay est jouissifs mais il est trop facile.

Posté le 31 août 2016 à 01:39

Un super concept mais franchement... C'est mou !!!! C'est facile !!! ne demande à aucun moment aucune réflexion. Vous avancer vous évitez les pas beau les trou et le concept formidable de la laine ne fait que ce répéter en boucle. attention chaque niveau est unique, rien ne se ressemblent mais au final on fait toujours la même chose ! En plus c'est très jolie. Quel dommage, quel ennui !!!

Posté le 18 août 2016 à 11:57

Je veux dire une chose tout de suite avant de commencer le test: J'adore ce jeu.
"Mais pourquoi alors 15 pour un jeu que tu adores ?"
Pour expliquer cette note, je vais faire une liste des points positifs/négatifs du jeu

Points Positifs:
-Rejouabilité
-Graphismes très réussis
-Level design bon…
-Utilisation des Amiibos intelligente
-Scénario qui tend vers le ridicule et le comique
-Musiques 😍
-Difficulté bien dosée

Points négatifs:
En vérité, en écrivant cet avis, il ne me vient à l'esprit qu'un seul point négatif qui impacte totalement l'expérience de jeu, la voici:
-…mais qui devient lassant le monde 3 passé. Je ne sais pourquoi mais après le monde 3, les niveaux deviennent chiants, pour pouvoir finir le jeu il faut avoir des nerfs d'acier (d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'ai pas fini le jeu)

Ce point négatif a totalement entaché mon expérience de jeu et c'est pourquoi ce jeu que j'adore a reçu un 15.
Sur ce, je m'en vais finir le jeu.

mime
Posté le 22 nov. 2015 à 11:40

Ce jeu est très agréable et permet de se détendre en y jouant dans son atmosphère hyper mignon...
Mais je l'ai trouvé clairement sans grandes ambitions! Que ce soit sur les graphismes, la musique, le gameplay...
L'épisode Super Nintendo mettait la barre beaucoup plus haut, c'est dommage...

Préférez lui largement DK Tropical Freeze et Mario 3D World.

TynaNintendo
Posté le 09 août 2015 à 23:56

J'attendais ce jeu avec impatience et j'ai eu raison de ça! C'est très bon jeux. Des graphismes excellents,un gameplay 2D très amusant,multijoueur très utile,une bande-sons qui correspond bien pour chaque niveau,une histoire mignonne et enfantine,ce jeu à tout pour plaire aux petits et aux grands! Le seul petit truck,un peu trop facile: Les boss ne sont pas bien compliquer,ainsi que les niveaux. Mais sinon c'est un jeu presque parfait et il correspond bien à la WII U avec ça HD. Un jeu que je conseil fortement!

Matoguenne
Posté le 09 août 2015 à 14:38

Quelle merveille ce jeux ! L'Ayant acheter dès sa sortie , je vais donner mon point de vue :

Graphisme :
--------------
Beau graphisme , il n'y a pas un niveau qui ressemble à un autre ! Tout les niveaux sont originaux ! :)

Gameplay:
------------

Dans YWW le but du jeu est de voyager à travers les différents monde , à la recherche de Mini Bowser , on peut avaler les ennemis pour faire des boules de laines , voler à "l'infini" dans le ciel avec Yoshi , le gameplay est très fluide. Ce n'est pas trop le style de jeu que j'apprécie en géneral mais je trouve que Yoshi est super mimi dans le jeu ! déjà que c'est un des personnages de Mario que j'apprécie ! /o\ En revanche , (spoil) les mini-boss et boss ( attention spoil) mini bowser , ne sont pas vraiment dur à battre. Pour avoir mit Mini Bowser à la fin du jeu , je trouve sa original et pas original , je voyais pas le gameplay avec encore bowser en boss , enfin bref.

Conclusion : Le jeu est juste sublime , les musiques, le gameplay , la fluidité , je lui met une note de 16/20 4 points manquant car c'est vraiment pas le style de jeu que j'apprécie et le boss final pas très original :) Mais 16/20 c'est déjà pas mal !

Presley5
Posté le 30 juil. 2015 à 18:32

Yoshi's Woolly World est un jeu de plates-formes tout ce qu'il y a de plus classique venant de la part de Nintendo. Certains diront que c'est un argument négatif, quant aux mordus de Big N, ils n'y verront que du positif, puisqu'après tout, cette compagnie reste fidèle à sa ligne conductrice.

En ce qui me concerne, j'ai accroché malgré le manque d'innovations assez flagrant. Le seul élément qui détonne vraiment dans ce volet des aventures de Yoshi, c'est sa longévité. Nous étions habitués, si je ne m'abuse, à 8 mondes en plus des niveaux cachés / secrets. Ici, on n'a droit qu'à 6 mondes. Ceci reste fort dommage d'autant plus que ça sent le DLC à plein nez pour accéder à l'opus dans son entier.

Je lui mets la note de 15 / 20 car il n'est pas exempt de défauts sur lesquels je ne m'étalerai pas (comme par exemple le mode coop sympa mais mal pensé, avec des chutes d'ips) car on les oublie assez vite.

Un must à avoir dans sa ludothèque :) !

gerudo24
Posté le 28 juil. 2015 à 17:28

Yoshi's Wolly World est vraiment une bonne surprise pour une console qui perd en vitesse après les Bayonetta, Mario kart et autre Super Smash Bros. On se retrouve dans un monde mignon, certes enfantin, mais c'est aussi pour ça que l'on aime Nintendo. Malgré cela, pour avoir tout les bonus, il faut réfléchir et le Yoshi ne manque pas d'outils pour faire évoluer le gameplay (même s'il n'y a rien de révolutionnaire).
Un bon jeu, très chouette en multijoueur local, et qui fait passer un bon moment avec la mablette.

Wario1996
Posté le 20 juil. 2015 à 00:40

Yoshi's Woolly World s'inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs en proposant au joueur l'univers coloré et enchanteur propre à la série. On retrouve la panoplie d'ennemis de Yoshi's Island (SNES) agrémentée par des nouvelles trouvailles enrichissantes, le tout dans un monde de laine attachant. Le gameplay, au passage très agréable, nous rappelle Yoshi's Story dans la mesure le jeu mêle facilité et difficulté (notamment si on veut ou non parfaire la collecte trépidante des innombrables bonus), de quoi permettre à chacun de s'essayer à une partie, novice ou vétéran. La bande-son du jeu est un atout considérable, et trouve son inspiration dans des styles très variés, sans compter que les musiques sont très nombreuses et souvent associées à un seul niveau.

Avant d'en terminer, je souligne les seuls points noirs du jeu que je voie: certains boss apparaissent plusieurs fois, ce qui rend le parcours des châteaux du jeu un poil répétitif. J'aurais aussi apprécié quelques références à Yoshi's Story, trop absentes à mon goût.

Bref, un jeu génial que je recommande vivement au fans de la série et à tous les membres de la famille confondus !

Fafao
Posté le 18 juil. 2015 à 15:47

Quenelle graphique sur wii U, directement en épaulée cette fois! C'est beau les amis, mais c'est beau!!Je joue en full hd sur un ecran géant et même ma xbox one à coté à de quoi rougir sur le plan des graphismes sublimes et originaux que nous proposent Yoshi's wooly world.Les musiques sont relaxantes, la jouabilité est top comme toujours avec Nintendo, et surtout vous pouvez jouer avec toutes les manettes habituelles( la pro est top), bien sur le jeu n'est pas très dur mais si vous parcourez les niveaux en essayant de le finir à chaque fois à 100% vous allez en avoir pour votre argent.Si vous cherchez un jeu magnifique et relaxant, prenez ce soft, il est très sympa!

Oswald44
Posté le 11 juil. 2015 à 18:58

De bons moments passés sur ce jeu. On retrouve bien le gameplay propre à cette licence, assez facile à prendre en main tout en nécessitant une certaine adresse pour qui voudra terminer le jeu à 100%.

Certains lui reprochent son manque de difficulté, mais terminer le jeu à 100% sans utiliser ni le mode relax, ni les badges, n'est pas si évident (après, à chacun de fixer ses limites, perso je me suis tenu à ne rien utiliser qui pourrait faciliter les choses). On ne peut pas reprocher à Nintendo d'avoir voulu inclure ces outils, les opus précédents de la licence étaient vraiment difficilement accessibles pour les plus jeunes/novices. Les Yoshis n'ont jamais été les jeux de plateforme les plus faciles de Nintendo (même s'ils le sont plus que les DKs, évidemment).

La durée de vie est respectable pour ce type de jeu. La bande son est sympathique, même si certains morceaux sont un peu en dessous des autres. L'univers laineux est très bien réalisé, ça change un peu, c'est original.

Bon point pour le multi, amusant sans être lourd (comme pour Super mario bros U).

Sur l'ensemble le jeu laisse une bonne impression, il est fluide et s'enchaine bien. Alors certes, il n'innove pas grandement, mais il fait très bien ce que l'on attendait de lui, ni plus ni moins.
Puisque j'ai eu ce que j'attendais, je pense qu'il mérite ce 18 (bien qu'objectivement, il y a des jeux moins bien notés qui valent mieux, mais le ressenti général n'est toujours qu'une combinaison entre l'appréciation générale de celui-ci, et l'attente que l'on en avait avant).

dizzystars
Posté le 09 juil. 2015 à 00:00

Très bon jeu pour ma part un très bon divertissement. Jeu haut en couleur avec la possibilité de changer de Yoshi (yoshi pastèque, yoshi flamme etc) étant pas trop fan des jeux de plateforme comme celui ci, sont univers me plait beaucoup. Ce jeu ne mérite pas un 14/20 car il a une bonne bande son, de beaux graphismes, les niveaux sont peut être un petit court mais le fait de chercher les pelotes et les fleurs rallonge le niveau. Le jeu est tout mignon et il plaira aux fans de LittleBigPlanet.

1  2  3  4  5