13.5/20

casserolx
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de cod et je n'aime pas trop les fps, car je trouve quils se ressemblent tous. J'ai arreter les fps après golden eye sur n64, aucun de ceux d'après ne lui arrivait à la cheville. J'avais joué à modern warfare edition reflex sur wii et j'avais bien aimé le mode multi, très fluide et fun.
J'ai pu tester cod bo 2 hier, fait les 2 premiere mission et joué en multi. Tout d'abord, je n'ai vu aucune chute de framerate. Je m'attendais à le voire rammer comme un jeux pc pourri, mais en fait c'est tout le contraire: le jeu tourne à 60 fps tout le temps, en solo ou en online, en ecran splitté aussi. Jv.com a-t-il vraiment testé la version finale du jeux? c'étais pas un beta test plutot que vous avez testé? Les graphismes sont très beaux, criant de réalité parfois. la maniabiltité est très réactive, je préfère jouer à la wii mote pour viser; car je n'ai pa pu viser avec la gyroscopie du gamepad helas.
Pour finir un cod bien carré, avec une ambiance très riche un scénario qui a l'air sympa. Un multi en beton. les joueurs de xbox et sony , qui mette 0/20, vont bientot aller acheté la wii u en pleurant quand il s'aprecevront que leur vieille console est vraiment pourrie maintenant comparé aux véritable capacité technique de la wii u enfin à l'epreuve.

Totoroge
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Bon faut arrêter les conneries là ! Entre les kikoo qui n'ont pas les yeux en face des trous et ceux qui jugent un titre qu'ils n'ont ni vu ni essayé tout ça pour défendre un support... C'est lamentable... On est passionnés de jeux vidéo ou on a des action chez des Sony, Microsoft etc ?
Vous voulez un avis objectif ? Et bien lisez celui-ci !
Je précise tout d'abord que je déteste Call depuis le premier Black Ops et si j'ai fait l'acquisition du 2 sur Wii U c'était juste pour le montrer sur ma chaine Youtube. Comme je suis exigeant et que je n'aime pas dire de conneries, j'ai donc fait le comparatif des version PC, PS3, 360 et Wii U de BO2... et ce, sur le même écran bien entendu.
Différences entre les version Wii U et PS3 avec le dernier patch : La version Wii U est plus fine (pas floue comme la version PS3 avec son FAA), les textures sont beaucoup plus belles, les shaders mieux optimisés, les effets un peu plus poussés et l'anisotropie est bien plus élevée. Manquerait plus que la version PS3 rame quoi !!!
Différences entre les version Wii U et 360 : Sur Wii U certaines rares textures sont plus fines (notamment au sol), la gestion des couleurs est différente (pas meilleure ou moins bien, juste différente) et l'anisotropie est bcp plus poussée. Par contre la version Wii U est très légèrement plus aliasée due au choix de l'antialiasing (alors que la Wii U utilise un vrai AA, la 360 à choisie un MSAA, beaucoup moins gourmand en ressources, ce qui rend un tout petit peu moins d'aliasing mais cela floute aussi très légèrement le jeu) et bien entendu la version 360 est la plus fluide ! Mais bon, les différences entre les 2 versions sont vraiment minimes.
Différences entre les versions Wii U et PC : Hormis les specs propres aux PC comme le choix de la résolution, de l'antialiasing et de l'anisotropie, les seules différences sont que la version PC dispose d'une gestion de couleur différente (ni mieux ni moins bien) et les ombres sont en haute résolution. Bien entendu sur un titre aussi moche utilisant un moteur aussi vieux, on dépasse largement les 60 FPS en toutes circonstances sur PC...
Donc incontestablement, sur console, la Wii U est la plus belle version ! Et je ne suis pas pro quoique ce soit, j'ai toutes les machines.
Les chutes de framerate : Oui ce n'est pas un secret il y en a... Mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut lire ici et là. En Solo, il y a très occasionnellement des chutes de framerate, cependant, elles n'entachent pas le gameplay et se font quasiment jamais ressentir. En multi et on zombi, rien à signaler.
Maintenant l'intêret du Gamepad... Bha c'est extrêmement limite mais indispensable dans certains cas. Limite par ce qu'il ne propose que d'afficher les objectif ou il ne permet que la sélection de classe et d'arme en multi ; par contre, indispensable pour ce qui est de jouer à plusieurs ou lorsque la TV est occupé par quelqu'un ou encore quand on veut simplement jouer dans une autre pièce. Le rendu sur mablette est juste bluffant, pas un pet d'aliasing et en plus on ne distingue pas les rares chutes de framerate !
Pour moi ce titre mérite tout juste 10 et ce quelque soit le support (oui la moyenne car en multi, le jeu peut être divertissant pour certains et c'est quand même ce que l'on demande en priorité à un jeu vidéo) mais je mets 15 pour rehausser la note des kikoo...

rhyz0u2
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Note LARGEMENT justifiée !
Détail :
gameplay extrêmement efficace
multijoueur diablement fun
Six fins différentes, si ce n'est pas exceptionnel.

Apparemment les anti-Nintendo s'ennuient à mourir avec leur consoles, puisqu'ils n'ont rien à faire d'autre que d'abaisser la note générale de l'adaptation WiiU !

Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Amazing !!! Et... Euh ... ah oui : AMAZING !!

volm
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

ben il parle pas du fait que si votre compagne veut regarder la télé vous povez jouez sur la mablette et ou la les graphisme depasse les version ps3 et 360!! 17 pour moi *******************************************************************************************************************************

cris10demon
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

La seule innovation du jeu provient du mode scénario ou différentes fins sont possible grâce aux choix alternatifs proposés, a part cela Black Ops II n'est qu'une copie des autres COD. Bref ce jeu m'as royalement ennuyé ...

Zoldik_Family
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Alors j'ai testé ce jeu à micromania:
Jouabilité: Dans la moyenne
Graphisme: Médiocre
Ambiance: Affreux (sans être dans une partie Zombie)
Zombie mode: Honteux! c'est quoi c'est zombies aux phares à la place des yeux, limite ils brilleraient rouge ok mais bleu?
Conclusion, elle donne vraiment une mauvaise image sur la nouvelle console Nintendo, je crains BO2 va lui porter malheur avant l'arrivé des autres consoles next gen.

gencive-deporc
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je ris surtout des gens qui chaque année savent qu'il va etre plus mauvais que le précédent mais l'achete tout de meme. Call of est devenu unne licence de merde , MW3 et BO2 ont été la pour nous le rappeller.

Par contre les développeurs sont des génies , faire autant d'argent day-one avec un tel jeu , chapeau !

anticonnard10
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Pour moi, ce n'est pas qu'un simple portage, le gamepad est un petit peu pris pour un gadget mais l'utilisation est très bonne. :hap: Graphiquement c'est aussi bon que la concurrence, ce qui manquait cruellement à la version Wii.

incognito35
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Rien à faire, ça fait juste pitié, on se retrouve avec le même truc que sur le premier black ops. Heureusement que pour l'instant, il n'y ait pas encore de DLC. Donc pour parler plus du jeu, revoyez mon avis de Black Ops sur ps3 et dites que celui-ci est juste une amélioration, tout en réussissant l'exploi inimaginable: rester nul.

jrave23
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Note entierment mérité pour relever le niveau, je plein les pauvre clampin qui note sans testé! je passe 5h par jour decu depui 1 mois sur le zombie, sui ds les 100 premiers mondiaux sur toute les map mais jai kan mém une vie a coté!

chabsx
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Treayearch à essayer de donner un nouveau souffle à la franchise Call of Duty,
Après un black ops très moyen dans les nouveautés mais avec un scénario original sans être grandiose et un MW3 d’infinitywar très décevant. Ce Black ops 2 a su tiré son épingle du jeu au niveau du contenu de la campagne solo, avec un scénario nous amenant dans 2 époques, possibilité de faire des choix aux cours de la campagne (sans pour autant que cela impacte fort au scénario) et une multitude de défi avec du contenu a débloqué pour le solo, cet épisode possède une plus grande rejouabilité que les précédent.
Le multi-joueurs est toujours bon mais toujours aussi bourrin.
bref pour moi je le trouve meilleurs que les anciens sans pour autant que cela soit un grand jeu, en espérant que le prochain essayera de ce démarqué encore plus de celui-ci.
Mention spécial pour cette version Wii U, à 2 joueurs c’est le Top un sur la Télévision et l’autre sur le gamepad.

superdoudou2
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Une version Wii U identique aux versions ps3/360 avec même un petit plus très sympa : le jeu jouable uniquement sur le gamepad. Je n'ai remarqué aucun ralentissement ou chute de framerate... bref ue$ne version Wii U a la hauteur

SniPeR903[
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Cette version wiiu n'est peut être pas à la hauteur de la version ps3/360. Mais avec ça campagne explosive qui ose le renouveau avec les mission spéciales qui influence la fin du jeu ect... Un multi plutôt bien avec un mode zombies vraiment bien avec le le fameux mode tranzit et lutte. Treyarch a pris des risques pour ce nouvel opus et le resultat est convainquant.

pics-94
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Non mes sérieux ces un tres bon call of duty qui vien avec sa génération vous ete toujours a vous plaindre pour rien pas content revend le jeux , mes le pire ces ce qui le note le jeux 0/20 svp arête vos conerie il y a tres bon multi ( ce qui est 80% de ce jeux ) apres en plus on a une campagne qui est bien faite et un tres bon mode zombie que voulez vous de plus , allé joué a un jeux de sport si vous savez pas reconnaitre un bon fps sérieux et surtout ces la premier fois qu'un call of duty change autant sa fait du bien a la série

OM-First-09
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Très mauvais , super décevant , pourri .
Copier-coller sur Halo . Ce jeu ne vaut rien . A éviter . Arnaque . Un gameplay toujours pareil , un multi pire que pareil , une campagne qui raconte rien . Des armes futuristes comme dans Halo , l'invisibilité copiée de Halo aussi . Un jeu qui est détésté mais qui va avoir du succé juste parce qu'il a un beau nom . C'est d'ailleurs la seule chose de réussie le nom . :)

Artanis69
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

-Des graphismes époustouflants (Crysis était beau ? Alors vous ne savez pas ce qu'est la beauté, venez jouer à BO2 les gars).
-Une histoire ultra fournie, longue, et puis plusieurs fins possible c'est juste le top du top (mettez Mass Effect à la poubelle les mecs, là on a un scénario digne des meilleurs RPG).
-Rien à redire sur le multijoueur, c'est toujours ce qui fait la force de la série. Les cartes sont hyper bien concue, pas de place pour les campeurs, ici on joue avec son cerveau et le skill fait la différence. De plus la communauté s'améliore d'opus en opus (oubliez Starcraft 2, ce jeux pas du tout équilibré et sa communauté pseudo élitiste. L'e-sport ça se passe sur BO2 les gones(koukou Lyon))
-Et le mode zombie, sérieux on devrait mettre 21/20 rien que pour ça, en plus d'être parfait comme FPS ce jeux se permet d'avoir un bonus incontournable, un jeux dans le jeux, c'est juste incroyable !
-Et les DLC polala, ils nous gavent de cadeaux !!! (Ouai sur World of Tank tout est gratuit, ils offrent les nouveaux tanks etc... mais c'est pas du vrai boulot les mecs se branlent en travaillant. Là c'est un vrai suivi du jeux, en plus ils étaient prévus à l'avance, vous voyez qu'ils pensent vraiment à nous faire plaisir !!!)
CoD4 me manque...
Oui l'histoire était courte mais il était magnifique pour son époque, le multi était vraiment chiadé, pas d'armes abusé, les cartes bien pensées (pas de place pour camper etc...), les serveurs, les mises à jours qui rajoutaient des cartes gratuites et tout et tout...

Plus la séries avances moins les jeux sont bons mais plus ils se vendent, bref on voit l'évolution de sa communauté et de son niveau critique.

Peut-être que le jeux ne mérite pas 0, peut être 1 voir 2, en fait j'en sait rien et je m'en fout parce que cette boite se fout des joueurs (des vrais joueurs, pas des kikoos, bien au contraire Kevin et Dylan sont très content et vénèrent la séries depuis le 6) et participe activement à la casualisation (dans le mauvais sens) des grandes marques.

"OLOL SI T PAS CONTEN T'4CHETE PAS E TU NOU LESSE PLAY TR4NKIL"
Ouai mais nan
Déjà parce que je l'ai pas acheté, j'ai arrété depuis le 6. Maintenant j'essaye chez des potes et je vois bien ce que ça donne.
Et ensuite parce qu'ils montrent qu'on se fait bien plus de fric en faisant un jeux pour kikoo-qui-sait-pas-jouer-mais-dont-les-parents-ont-un-bon-porte-monnaie-pour-les-DLC. Du coup les autres marques commencent à faire pareil et résultat les grandes séries plongent une à une dans la casualisation mauvaise, bref ce kikoolise
(je suis un casual, mais avant quand je jouais sur CoD4 je finissais dans les 1er parce que j'avais un minimum de talent. Depuis le 6 c'est les lance-patate et Cie qui finissent devant...)

Bref si vous aimez le jeux vidéo dans son ensemble, n'achetez pas, je vous le demande sincerement au nom des joueurs qui aiment les bons et qui voient leurs espoirs disparaitres un à un