17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

20  21  22  23  24
Insomniac013
Posté le 16 déc. 2014 à 20:29

Ce jeu est une énorme réussite ! Je dis bravo à Sakurai et à son équipe pour la quantité de travail fournie. On n'y pense pas assez, mais les jeux vidéos ont pour la plupart le même prix les uns que les autres à leur sortie, bien que certains aient manifestement demandé bien plus de travail que d'autres. Et je peux vous dire qu'avec Super Smash Bros Wii U, on en a pour notre argent : ce jeu est hyper généreux, et ceci est purement objectif ! Bien sûr, libre à vous d'aimer ou pas ce que cette générosité a à proposer, mais la générosité, elle, est bien là.

1. Les points forts

- Le fan-service. C'est-à-dire, la capacité du jeu à ravir les fans de l'univers Nintendo en proposant une rencontre inouïe de personnages, issus de mondes différents, qui n'auraient a priori aucune raison de se croiser sans l'existence de ce jeu. Pour peu qu'on n'ait pas perdu nos rêves de gamins, Super Smash Bros Wii U a tout pour nous enchanter. C'est assurément l'énorme point fort du jeu. Par conséquent, si vous n'êtes pas sensibles à ça, et si les noms de Mario, de Kirby, de Link, de Samus ou de Pikachu ne vous font rien ressentir, il est normal que vous soyez surpris si ce jeu est considéré comme un chef-d'oeuvre par de nombreux joueurs. Mais cela ne devrait tout de même pas empêcher de reconnaître les autres points forts du jeu.

- Le contenu. Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi tous les modes de jeux proposés. Il y en a pour des dizaines et des dizaines d'heures de jeu pour tout explorer.

- Le gameplay. Selon moi, il s'agit de l'opus dans lequel j'ai le plus de plaisir à jouer. Je peux parfaitement comprendre que certains préfèrent le gameplay plus exigeant de Melee, mais celui de Smash Wii U a largement de quoi satisfaire les joueurs férus de compétition.

- Les graphismes. Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE ! Le jeu est plus détaillé que jamais et la framerate ne baisse absolument jamais quoi que l'on fasse et quelle que soit la situation. Chapeau bas !

- La musique. L'investissement qu'il y a visiblement eu pour les musiques est complètement délirant, et en plus de ça, on a la possibilité de personnaliser les fréquences des musiques dans le menu et dans les différents stages.

2. Les excellentes surprises

- La personnalisation et la façon intelligente dont elle a été gérée. Pour moi, c'est impeccable de ce côté là, et ça fait vraiment plaisir de voir qu'une innovation est réalisée bien comme il faut.

- Le mode Smash à Huit et les possibilités nouvelles qu'il apporte. On n'est bien sûr pas obligés de smasher à 8, on peut très bien smasher à 5, à 6, à 7, on peut faire nettement plus de choses qu'avant en termes de rencontres de personnages, le potentiel de fun de ce nouveau mode est gigantesque ! Croyez moi, c'est un bien plus gros changement dans la série qu'il n'en a l'air, ça me fait mal au coeur de voir que certaines personnes n'y voient qu'un gros foutoir. Je n'imagine même pas le temps que je vais passer dans ce mode.

- Les personnages jouables. Y'en a marre des gens qui dénigrent l'ensemble du roster, voire du jeu, parce que leur personnage fétiche n'a pas été conservé dans cet épisode, ou pire, parce que leurs spéculations ou désirs farfelus n'ont pas abouti. J'aimais énormement Wolf, mais quand je vois la qualité du roster actuel, et quand je pense à la quantité de travail qu'il a exigée, j'ai vite fait de l'oublier. Devant un tel choix de personnages (49, record largement battu), on a vite fait de se trouver un nouveau personnage préféré.

- La présence des Koopalings en costumes de Bowser Jr. C'est une excellente idée dont j'admire surtout la discrétion : ces Koopalings ne prennent pas de place dans le casting.
J'avais été déçu du casting de Mario Kart 8, composé au tiers de ces Koopalings. Là, ils ne sont là qu'en bonus !

3. Les détails décevants

- La facilité de déblocage des personnages. C'est un peu dommage, d'autant plus que ça n'aurait pas demandé énormément d'investissement de rendre ce processus un peu plus corsé et varié.

- L'opening du jeu. C'est un méli-mélo de trailers qu'on avait déjà vus et d'images prises du jeu. Pour le coup Melee était nettement au-dessus, son introduction était carrément émouvante. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit par flemme mais plutôt par manque de temps, sachant que réaliser tous ces trailers a du demander beaucoup de travail.

- La disparition du mode Smash Boss qui proposait à mon sens un défi intéressant. Je regrette bien davantage ce mode-là qu'un mode aventure à la Emissaire Subspatial qui selon moi n'apportait pas grand chose du fait de son potentiel de rejouabilité très faible.

Posté le 13 déc. 2014 à 11:50

Vraiment top ce Smash sérieux... Graphiquement il est superbe, adieu les graphismes un peut sombre de Brawl. Le mode classique qui a eu un gros changement ( positif évidemment ), une durée de vie immense voir infini, et on retrouve les traditionnelle défis ainsi que smash en masse etc... La liste de point positif est encore très longue...
Les défauts du jeu ? Eh bien :

- Aucun mode aventure, j' apprécie beaucoup l' odyssée smash mais sa ne vaut pas un vrai mode aventure.

- Le mode créateur de stage très très pauvre comparé à Brawl

- Le mode online assez pauvre, bien de devoir attendre une MàJ pour avoir du nouveau contenu multi ? Et aussi il lag beaucoup tout comme Brawl et For 3DS, j' ai une assez bonne connection mais apparemment sa suffit pas.

- Les commandes créa-main/dé-maniaque inutile.

Franchement c' est LE jeu de fin d' année foncer à tout prix l' acheter, il est super !

Nomin
Posté le 11 déc. 2014 à 17:58

Bon, je donne mon avis même si voila, la plupart des joueurs savent déjà que c’est une petite perle.
Je joue à Smash Bros depuis Melee, je suis ensuite passé sur Brawl, et depuis peu donc, sur Smash Wii u.
Alors que dire ? Que je suis comblé, comme tout grand fan de la série je pense d'ailleurs.
Les graphismes sont vraiment nickel, on sent vraiment la HD et ça fait plaisir ! ( J'ai rejoué à Brawl dernièrement et ça m'a limite choqué cette différence de fou genre je trouvais ça trop moche :rire: ) . On à vraiment cette netteté d'image et ces couleurs éclatantes c'est un regal pour les yeux, d'autant plus que tout est très fluide à l'écran.

Pour le reste, je suppose que vous avez déjà lu le test, mais sinon c’est très simple : Durée de vie colossale comme d'habitude, tous les modes sont sympas, avec des potes comme dhab c’est jouissif, j'ai passé un nombre énormes de soirées entres potes à délirer sur brawl, et la c'est encore mieux sur Wii u, un régal, une fois de plus.

De toute façon c'est simple : Nouveaux modes de jeux / Nouveaux Persos / Nouveaux Trophées / Nouvelles Musique / Custom de perso etc etc..

Un joueur de smash bros ne peut qu'être admiratif devant tout ce contenu, Sachant qu'il y à le mode en ligne aussi.

Tout ça pour dire que c'est parfait, des centaines d'heures de jeu devant soit, de délires, de matchs de fou, un plaisir constant.
Pourquoi 19 et pas 20 ? J'aurai aimé un mode aventure comme dans brawl, et également d'avantage de terrains ( oui je sais je suis un peu gourmand mais faut bien mettre des petits trucs négatifs un peu quand même :noel: )

Mais le négatif est dérisoire et quasi inexistant de toute façon, ce jeu est une merveille.

Sur ce, je vais m'faire un petit match moi.

20  21  22  23  24