17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

BorjaMayoral
Posté le 19 sept. 2015 à 13:27

jeu marrant et bon à jouer quand on est plusieurs et qu'on en a marre de Fifa, donc je vous conseille Super Smash
Après il serait bien que le jeu grandisse/change de peau

megathrasher
Posté le 16 sept. 2015 à 16:33

Ce jeu à été celui qui ma fait tomber en amour avec la série. Avec un roster de personnage plus grand que jamais, des graphimes HD bien définie et une multitudes de modes de jeu comme le 8-player smash!! Honnêtement, je me vois mal me tanner de jouer à ce jeu! Autant seul qu'avec des amis. La liste de chose à faire est juste trop énorme! Je sais qu'il n'est pas aussi compétitif que melee du gamecube mais il reste que les matches en 1v1 sont toujours très chaud!

Manu29268
Posté le 13 sept. 2015 à 17:04

Ayant découvert les jeux Smash Bros très tard (fin 2013 avec Brawl), il fallait bien que je joue et que j'évalue ce jeu ! Notez que Mr.Sakuraï a effectué un travail de malade pour réaliser ce jeu ! Alors commençons !

Points positifs :
-Des graphismes vraiment sublimissimes, 1er Ssb en HD, ceci est un gros régal visuel !
-Les 60 FPS en offline sont constants de 1 à 8 joueurs
-Les rosters de personnages et de stages sont vraiment très bons et originaux
-La durée de vie est vraiment très colossale, faut vraiment geeker pour pouvoir finir le jeu à 100%
-Le jeu est complet, très riche en modes de jeux, pas besoin de cette politique de DLC minable qu'ils ont fait, le jeu n'a pas besoin de DLC pour moi
-Le online est tout aussi complet en mode de jeux et fun malgré les lags, presque parfait
-Le gameplay est vraiment excellent et très varié grâce aux personnages, assez rapide, pas d'une lenteur à la Super Smash Bros Brawl
Et j'en passe

Points négatifs :
-Difficulté mal dosée, ce que l'on voit dans les évènements, des missions avec des IA absoluments cheatés pour au final une récompense de merde
-Le online instable niveau FPS
-Le créateur de stages vide, celui de Brawl reste mieux

Pour conclure, ce jeu est un must-have de la console, si vous avez la Wii U, il faut l'acheter impérativement ! Et la réalisation de malade de Sakuraï mérite bien cette note de 18/20 ! Et petit message pour certains : arrêtez de vous plaindre de l'absence de mode aventure ! Ce jeu reste un Smash Bros, et les Ssb ne font pas parties de la catégorie "Action/Aventure" ! Après si il y en avait un, oui ce serait un point fort mais son absence n'est pas un défaut ! Bref foncez acheter cette perle !

roiemma_bis
Posté le 07 sept. 2015 à 09:55

C'est mon 1er smath bros et je dire qu je suis assez impressionné par ce jeu pour le coup. Pourtant je me demandais bien ce que le jeu avait d'incroyable ben en faite c'est un tout. Ce jeu c'est le temple de Nintendo. Car au niveau contenu il y a de tout, on les personnages cultes de Nintendo ainsi que leurs stages associés et ainsi que tous les thèmes issu de ces mêmes licences.
On a le droit également a pas mal de documentation sur les licences en questions (mini bio sur les personnages, sur le développement du jeu et du succé du jeu etc...). Concernant le jeu graphiquement il est super beau et très fluides, en solo il y a de quoi avec les défis,les événements, les minis jeux ou encore les modes classiques ou encore du versus. Après on a le droit au multi on l'on peut aussi jouer avec un invité sur le multi, les modes de jeux sont sympa même si peut varier a mon gout. Aprés le jeu est abordable pour les joueurs et ce qui veulent du challenge ils seront servis car il peut se reveler assez technique.

Un jeu a posséder sur la wii u.

Musty07
Posté le 26 août 2015 à 19:10

En étant un fan de Nintendo auparavant j'étais obliger de noter ce jeu "20/20" en plus avec les amiibo c'était un rêve d'avoir les figurine de Nintendo

AmphiYoshi
Posté le 12 août 2015 à 09:48

Ce jeu est graphiquement sublime avec une tonne de personnages, de stages, de bonus, etc.
Et cet opus de distingue des autres avec l'ajout de beaucoup de DLCs qui sont tout de même un peu cher pour certains (j'ai quand même pris Ryu)
Je n'avais jamais joué à un SSB de ma vie (à part celui sur 3DS) et j'ai été ravi de ce jeu.

Viotoms
Posté le 11 août 2015 à 12:12

Bon jeu les personnages sont très nombreux malgré certains qui d'après moi ne sont pas intéressant puisqu'ils se ressemble beaucoup, les éléments de personnalisation des personnages sont variés, dommage qu'il y a pas de "mode histoire" mais le faite de débloquer des éléments en jouant permet de donner envie de jouer.

AKAX2
Posté le 12 juil. 2015 à 22:58

Le nouveau super smash bros. a bien remplit mes l'envie de mes attentes ,jeu complet et des graphismes magnifiques et une bande sonores magnifiques. Des personnages bien choisie et originaux des modes complet et très bien penser,je pense que nous attiendron le m paroxysmes de la série
Donc très bon jeu a acheter.

PoZ_Up
Posté le 07 juil. 2015 à 20:28

Une meilleure fluidité que Brawl, des beaux graphismes un gameplay simple et efficace, du fun, de la baston, les personnages sont géniaux. Excellent jeu pour toute la famille.

Link-7077
Posté le 06 juil. 2015 à 16:07

Malgré ses quelques (petits) défauts, ne pas mettre 20 à un jeu comme SSB4 serait du chipotage. Faire mieux que le contenu déjà immense de SSBB et le gameplay de SSBM semblait être une mission impossible, et pourtant ce jeu l'a fait. Avec une jouabilité intuitive pouvant quand même être exploitée par les pro, près de 500 musiques originales et remixées (on pourrait déjà payer rien que pour ça), des stages géniaux, variés et toujours plus nombreux faisant référence à une grande quantités de jeux Nintendo et des modes de jeux à foison qui feront au moins doubler la durée de vie déjà gargantuesque du jeu. Les seuls défauts de SSB4 n'en sont pas vraiment ; le mode Smash Tour est juste un peu décevant, et on regrette qu'un vrai mode aventure ait laissé sa place à ce mode compliqué et peu ludique.
Ce jeu regorge également de toutes sortes de modes tels que les chef d'oeuvres, le créateur de stages, les photos et les trophées, qui en font plus qu'un jeu de combat. SSB4 est une ode, à ce qu'est et ce qui fait Nintendo, au jeu de combat et même au jeu-vidéo en général.

Fl034
Posté le 03 juil. 2015 à 00:38

Bon ce jeu est juste...excellent!
-Des graphisme exeptionnel
-Des personnages variées
-Des stage rétros et nouveaux
Bref ce jeu est juste...Waou!!!!
Bon c'est vrais qu'il manque un mode solo...Mais le Smash à huit c'est une nouveauté!
Des musiques remixés,beaucoup de trophées ect... Tous ces modes....
Bref je donne un GROS 19 car un jeu parfais n'existe pas :rire:

Dark-Kong
Posté le 26 juin 2015 à 11:04

Dans la continuité de SSB Brawl, ce quatrième opus sur Wii U s'approche du jeu de baston ultime; un gameplay efficace, abordable mais également technique (à partir d'un certain niveau), des graphismes et musiques allant du correct au très bon, et surtout, un immense contenu, que ce soit au nombre de personnages, de modes de jeux, ou encore d'objets a utiliser en combats. Cependant, quelques bémols entachent l'expérience de jeu; tout d'abord l'absence d'un mode aventure, qui aurait été un énorme plus au jeu. Ensuite, certains personnages sont selon moi inintéressants et trop de "clones" inutiles ont été intégrés au casting. Enfin, j'ai trouvé les remix et les différents thèmes en deçà de ce que l'on avait dans Brawl et Melee, de même que l'ambiance globale du jeu. SSB Wii U reste un très bon jeu de combat, qui procurera des dizaines d'heures de fun entre amis, sans toutefois atteindre la perfection.

Mhsc34_2014
Posté le 26 juin 2015 à 08:50

Un super jeu en HD et des combats magnifiques et cool.Les stades sont magnifiques et de bon accessoire.Un jeu que je vous recommande si vous avez la Wii u.

Akedjo
Posté le 26 juin 2015 à 03:23

Graphique au top, une liste de perso énorme ainsi que l'ajout des amiibos font de ce jeu l'un des meilleurs de la série, juste derrière la version GC qui reste pour moi la meilleure.

Kim-Pine
Posté le 23 juin 2015 à 14:29

*clapclapclap*
Nintendo nous livre là le Saint Graal des jeux de combat.
Super Smash Bros Wii U est le quatrième jeu de la franchise Smash Bros (cinquième si on compte l'opus 3DS comme un opus différent),qui ne cesse de s'améliorer.

On retrouve de nombreux personnages des univers Nintendo,de très beaux graphismes,très fluide,une large diversité de coups et d'attaques,et de nombreux modes très sympathiques.
Seul un vrai mode histoire manque à l'appel.

Mais Nintendo commence à sombrer du côté obscur du DLC.
5 euros pour un personnage supplémentaire,ils se foutent de nous ?
Nintendo est mon éditeur préféré,mais là il ne faut pas abuser.

Les points positifs :
-Un grand Roster de personnages.
-Graphismes très beaux et mouvements très fluides
-Très bonne durée de vie

Les points négatifs :
-Les DLC personnages à 5 euros.De qui se moque-t-on ?
-Les Amiibos,très sympathiques à collectionner,avec un potentiel énorme,mais non exploité.
-L'absence d'un VRAI mode solo.