Wii Fit U
  • WiiU

17.1/20

saddedm
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien. J'ai les deux opus précédents, mais celui ci est vraiment mieux. Certes, les graphismes auraient pu être de meilleur qualité, mais :
-Le jeu est GRATUIT si vous achetez le FitMeter (20€ sur Amazon)
-C'est un vrai coach, qui permet de voir son poids évoluer au fil des semaines.
-Tous les anciens matériels sont compatibles !
-C'est un JEU !
-C'est une vrai initiation au Yoga !

Bref, moi j'adore !

ayms
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un très bon "jeu" dans la lignée des wiifit. Pas mal de petits trucs qui rendent l'expérience intéressante (possibilité de ne jouer qu'avec la mablette, possibilité de se voir avec la caméra intégrée, de nouveaux exercices plus riches, plus adaptables et mieux suivis. Et le gros +: le fitmeter, il m'a fait avoir le jeu "gratuit" et il ne m'a pas quitté depuis la sortie du jeu (précommandé pour l'avoir le jour même)... Et encore une fois merci Nintendo de rendre compatible l'ancien matériel, même les petites bourses peuvent (via l'occasion) s'offrir le jeu à un très bas coût... Par contre l'aspect social du jeu est assez moyen voir anecdotique... Pas aussi bien intégré que sur Zelda WW HD ou Super Mario 3D World... Mais c'est très secondaire! :)

BFranck
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Et une application de Fitness de plus qui me semble loin de l'excellence de EyeToy Kinetic (sorti en 2005 sur PS2).
A l'époque, Sony proposait une vraie application de remise en forme, avec programmes personnalisés et coachs virtuels motivants. Le seul point faible de Kinetic et Kinetic Combat résidait dans les limitations du EyeToy de l'époque ...
Sauf que presque 9 ans plus tard, aucun soft "actuel" n'est parvenu au même niveau. Comme quoi la technologie ne fait pas tout.

Le principal problème des concepteurs de ce type de jeu est justement de considérer que ce doit être un jeu. Ils basent donc tout sur des activités "rigolotes" (chacun ses goûts), et l'aspect Fitness passe au 2e plan (voire au 3e ou 4e).

En 2005, quelques personnes chez Sony avaient compris que le principal critère d'un soft de Fitness était d'être un VRAI programme de remise en forme. Cerise sur le gateau, celui-ci était quand-même fun et motivant.