18.3/20

gorillazerty1
Posté le 03 avr. 2016 à 16:58

Je m'étais procuré twilight princess à l'époque sur wii mais autant le dire tout de suite, je m'étais arrêté au bout d'une heure de jeu. En cause le gameplay fatiguant au nunchutck et le rendu graphique assez horrible : une bouillie de pixels maronasses... Bref quand j'ai appris la refonte du jeu, je me suis dis que ça serait peut être l’occasion de profiter du jeu sans ces 2 défaut qui ont été rédhibitoires à l'époque. Et effectivement les graphismes ressortent beaucoup mieux en hd et c'est beaucoup plus agréable de pouvoir jouer avec une vraie manette. Je suis donc très agréablement surpris par ce jeu : graphisme très beaux, level design super, ambiance et scenario très prenants. Une vraie aventure épique auquel j'ai du mal à décrocher ! N'ayant pas vraiment aimé l'univers enfantin de Wind Waker, je n'ai vraiment rien à redire avec ce Twilight Princess qui fait sans doute partie des meilleurs jeux vidéos auquel j'ai pu jouer. Bref je le conseil sans hésiter à ceux qui ne connaissant pas encore.

Big-N[Universe]
Posté le 05 mars 2016 à 11:18

Qualités:

• L'ambiance adulte pour ce Zelda
  • La durée de vie qui est de plus de 60h de jeu
  • L'histoire qui est plus qu'excellente à faire
  • L'utilité de gestion sur l'écran du GamePad
  • Des graphismes qui sont agréable à l'oeil
  • Les musiques qui s'accordent très bien
  • Le choix du mode GC/Wii

Défauts:

• Joystick moins précis que sur une manette GameCube
  • Remake un peu fainéant
  • Parfois un peu trop de polygone

Conlusion:
10 ans après avoir fait la version GC, je me retrouve toujours avec un plaisir intense en refessant ce Zelda en HD. Nous avons une histoire sombre et mature qui nous donne des frissons jusqu'au bout. Le GamePad est utile, et plutôt bien fichu pour la gestion de l'équipement/carte. Les graphismes sont beaux, bien qu'un peu fainéants sur certains modèles. Le joystick du GamePad est moins précis que celui de GC, car il manque les coins de précision sur les manettes Wii U. Bref. Si vous êtes un gros fan, alors prenez-le, et si vous ne l'avez jamais fait, alors il est temps pour vous de plonger sur un des meilleurs jeux qui puissent exister !

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

1  2  3  4  5
DarkSamus80
Posté le 07 mars 2018 à 14:06

j'y es joué sur Wii en 2006 et je lé refait en 2016 mais quel grand jeux , un grand zelda pas le meilleur mais pour moi il viens juste après Majora's Mask / Ocarina of Time / A link to the Past , je lé terminé a 100% , et contrairement a ce que disent les gens , cette version HD est bien faite , apparemment il y'a des personnes qui ne savent pas se que veut dire HD , alors renseigné vous avant de mettre des mauvaise note

lHugoMartin
Posté le 23 oct. 2017 à 18:23

C'est dingue, à chaque fois que je veux mettre un avis sur un Zelda, c'est la note maximale qui est de rigueur.

Ayant commencé The Legend of Zelda Twilight Princess sur Wii, celui-ci m'a beaucoup refroidi. Textures hideuses, l'impression de flou quasi permanente... une horreur malgré des contrôles que je trouvais franchement pas mal. C'est donc à la moitié du jeu que je lâchais prise, à cause de ces défauts plutôt handicapants.
Maintenant place à la version WiiU... Un remaster de génie!

On garde les sensations et la direction artistique et on l'améliore, la peaufine, sans pour autant dénaturer l'œuvre!

Le jeu en lui même est tout simplement magique. Une épopée a été écrite ! Le scénario, les personnages, tout est fait pour que l'on s'immerge et que l'on vive la plus grande des aventures!

Un des meilleurs jeux créent, une légende parmi les légendes du jeux-vidéo.

LeDoctheur
Posté le 20 juil. 2017 à 12:45

Points positifs :

- Un style graphique sombre, mâture, qui offre une nouvelle vision sur la licence.
- Des thèmes musicaux mémorables
- La transformation en loup, qui offre un nouveau style de gameplay
- Une grande carte à explorer
- Les donjons et les Boss
- Les techniques de combats
- Un scénario plus sombre que d'habitude
- L'utilité du GamePad
- Une durée de vie convenable
- Des armes secondaires originales
- Les à-côtés

Points négatifs :

- Des quêtes annexes peu intéressantes
- L'antagoniste du jeu, Xanto, qui se révèle décevant à la fin
- Les Épreuves du Loup peu marquantes

Anguswashere75
Posté le 22 avr. 2016 à 19:15

Le retour d'un excellent Zelda dommage que la.retouche visuelle et graphique soit moyenne et que les nouveautés ne soient pas plus nombreuses. Reste à le terminer avant l'arrivée de Zelda Wii U... Ou NX..

Tounsim
Posté le 19 avr. 2016 à 15:58

Extrêmement déçu de cette version. Le jeu ne mérite même pas le terme "HD" et il ne mérite pas d'avoir un succès commercial. Quasiment aucune différence avec la version Game Cube, c'est juste un peu plus net... et c'est tout... D'ailleurs des "amateurs" font beaucoup mieux que Nintendo (et bien avant l'annonce de ce jeu). Il suffit de taper sur google "Zelda Twilight Princess HD fan project". Ce jeu est une honte et mérite comme il se doit un 0/20.

Fortwoone
Posté le 27 déc. 2023 à 17:40

Veuillez noter que cet avis ne se focalisera que sur les différences vis-à-vis du jeu d'origine, puisque nous parlons d'un remaster. De plus, certains des plus évoqués seront aussi des moins, mais on y reviendra plus en détail par la suite.

Pour commencer, les plus :

• L'amélioration graphique : force est de constater que ça fait plaisir d'y voir quelque chose, comparé à la version d'origine un chouïa trop sombre pour l'écran de la GameCube/Wii (un comble quand on repense aux Mario Advance qui avaient des couleurs pétard pour compenser justement l'absence de rétroéclairage sur les GBA originelles...). La résolution 16/9 permet aussi d'agrandir le champ de vision, reléguant le HUD à des positions moins intrusives.
  • La maniabilité : sur GamePad, on gagne un temps fou pour les transformations en loup, notamment grâce à la présence d'un bouton pour changer de forme.
  • Moins d'insectes à dénicher dans le Crépuscule : il faut avouer que cela pouvait sembler rébarbatif à la longue, et assez frustrant aussi par moments, car certaines zones sont bien plus difficilement accessibles en loup qu'en humain.

Bon, et maintenant, les moins :

• Les tampons : avec ou sans recul, à la sortie du jeu, il était quasi-évident que Miiverse (principale utilité des tampons) ne ferait pas long feu, au vu du succès de la Wii U. Si la récompense change des Rubis que les coffres à tampons contenaient à l'origine, dans une époque sans Miiverse (qui a fermé quelques mois après la sortie du jeu), cela rend les tampons inutiles et pourtant obligatoires pour le 100%...
  • Moins d'insectes à chercher dans le Crépuscule : il semblerait que le retrait des insectes ait été effectué à la va-vite, car certaines zones censées agir comme des marqueurs de présence sur GC/Wii (je pense notamment à une source sur les hauteurs du village de Cocorico) sont ici complètement inutiles, alors que d'autres insectes bien plus difficiles à trouver sont toujours présents dans cette version...
  • La maniabilité : si pour la métamorphose le GamePad fait des merveilles, on ne peut pas en dire autant lorsqu'il s'agit des objets. Il faut faire glisser les objets jusqu'au bouton assigné via l'écran, ce qui s'avère un peu fastidieux, et peut vous faire perdre du temps précieux en combat.
  • La caméra : on peut apprécier la présence de contrôles inversés, mais pourquoi lier ça à la visée à l'arc ? Pourquoi ? En l'état, certains joueurs qui pourraient préférer une certaine configuration pour la vision normale et l'autre pour la visée se retrouvent handicapés par rapport aux autres, à moins de vouloir constamment ouvrir les options chaque fois qu'on doit sortir l'arc. C'est quand même un peu ballot...
  • Et pour finir, le nouveau donjon : il est bâclé. Oui, vous m'avez entendu. Si vous avez adoré la Caverne d'Ordalie, réjouissez-vous ! C'est exactement le même concept, mais uniquement en loup, et bloqué derrière un amiibo ! En soi, l'idée n'est pas forcément mauvaise. le hic, c'est que la Caverne d'Ordalie existe, et verrouiller quelque chose de similaire derrière un amiibo payant ne semble pas vraiment logique en conséquence. D'autant plus que les ennemis placés n'ont pas toujours été choisis judicieusement et peuvent s'avérer très pénibles à combattre en loup. Et je voudrais mentionner deux autres points qui me font sérieusement douter du bien-fondé de l'existence dudit donjon : dans celui-ci, vous êtes contraint de rester en loup, alors que dans la Caverne de l'Ordalie, des ennemis pouvant être combattus en humain cohabitaient avec d'autres nécessitant d'être transformé en loup (les rats invisibles) ! Et comme si ça ne suffisait pas, pour faire le donjon en entier, vous êtes obligé de le quitter deux fois après avoir traversé un certain nombre d'étages. Et à chaque nouvelle visite, vous devez aussi vous refarcir tous les étages que vous aviez déjà terminé. Un plaisir.
  • Manque de contenu additionnel véritable : aucun ajout de fond n'a été réalisé, ce qui rend le jeu assez peu intéressant pour ceux qui ont déjà terminé la version GC/Wii...

En bref : intéressant si vous voulez tenter le jeu en lui-même et que vous avez une Wii U. Si vous l'avez déjà terminé, sans intérêt. Je ne peux donc décemment pas noter le jeu au-dessus de 12/20. (Je ne compte pas l'imprécision des commandes car elle est due aux manettes de la console, et non au jeu en lui-même.)

birdetta
Posté le 27 févr. 2022 à 20:48

Un zelda au design de commande, à l'etroit techniquement, un jeu qui reste excellent mais qui perd sont statut de modèle du genre pour devenir un simple jeu culte. Oui TP est exceptionnel, mais il fût fait comme en ignorant les nouveaux standards imposés par la concurrence. Aurait pu mieux faire.

greenangel143
Posté le 11 févr. 2021 à 16:40

Ayant fait le jeu sur GameCube, je souhaitais néanmoins voir la version HD.
Premier point négatif, la refontre graphique n'a pas été totale. Contrairement à Wind Waker HD ou le jeu était entièrement sublimé, le trouve cette version HD moins suprenante graphiquement parlement.
Cependant Twilight Princess reste pour moi un des meilleurs épisodes, plus sombre, plus adultes et un univers onirique. Sans doute l'un des meilleurs épisode de la franchise

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:05

fwjbhwfVHghDxgBvvxDBVDHBwbhhbfhbfhffhGdjyssfyyfjjydyrrydiddyueri7triidtdiyriyritirktfyfiiryitutdistogsoGoistudrykdukutdutwkhxykyffjyfyfdyjkftffkgukktuf

lenor
Posté le 03 mars 2019 à 14:09

Franchement sympa, j'ai découvert le jeu sur sa version HD.

Au début les phases avec le loup sont super ennuyeuses. Mais ça va beaucoup mieux après avoir fini les 3 premiers donjons. On gagne en liberté et les donjons suivants sont surprenants, du faites que cela ne donne pas vraiment l'impression d'être dans un donjon. :)

Posté le 14 oct. 2018 à 23:37

Après le grandiose Windwaker, notre plus grand aventurier reprend du service pour une aventure épique et inoubliable. Comme d'habitude avec Zelda, rien ne nous prépare à l'épopée grandiose qui nous attend.

Plus sombre, plus mature, cet épisode sort en 2006 alors que le soufflet du Seigneur des Anneaux vient de retomber auquel les paysages, la lumière et les chevauchées s'en inspire. Le résultat offre un rendu visuel magnifique, poétique avec des plans larges magnifiques.

La musique colle parfaitement à cet environnement alternant l'émotion le sensationnel et la magie. Côté scénario, votre mission consistera à ramener la lumière sur les terres d'Hyrule mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Difficile de décrocher le pad tant le scénario nous tient en haleine et les rebondissements nombreux. On aura le plaisir de rencontrer des personnages attachant et Link est accompagné de Midona tout au long de l'aventure : Jamais agaçante, celle ci se révèle particulièrement attachante distillant parfois un humour subtil.

La possibilité de se transformer en loup avec des caractéristiques qui lui sont propres rajoute une variété très intéressante dans le gameplay et il est très appréciable que celui ci ne soit pas tel un gadget mais fait bel et bien partie intégrante du scénario.

Beaucoup de voyage vous attend dans ce périple avec bien entendu des donjons mémorables comme on les attend dans la pure tradition de la saga.

Au chapitre des défauts mais qui ne nuisent en rien à l'expérience globale on pourra noter :

- La caméra qui agace dans les environnements étriqués.
- Le système de sauvegarde qui lorsque l'on charge une partie nous poste à 10km de l'endroit où on était (dans les donjons, nous sommes systématiquement renvoyé à l'entrée de celui-ci ce qui est particulièrement pénible lorsque l'on échoue plusieurs fois le boss).
- La maniabilité de Epona loin d'être optimale (un calvaire pour Ganon à la fin)

Malgré ces quelques défauts, Zelda Twilight Princess est un très grand jeu que je suis fier d'avoir parcouru et terminé m'ayant fait passé par tous les états d'âme.

Aucun joueur de jeu vidéo ne devrait passer à côté de cette saga monumentale tant elle le représente avec grâce merveille et envoûtement.

1  2  3  4  5