18.3/20

gorillazerty1
Posté le 03 avr. 2016 à 16:58

Je m'étais procuré twilight princess à l'époque sur wii mais autant le dire tout de suite, je m'étais arrêté au bout d'une heure de jeu. En cause le gameplay fatiguant au nunchutck et le rendu graphique assez horrible : une bouillie de pixels maronasses... Bref quand j'ai appris la refonte du jeu, je me suis dis que ça serait peut être l’occasion de profiter du jeu sans ces 2 défaut qui ont été rédhibitoires à l'époque. Et effectivement les graphismes ressortent beaucoup mieux en hd et c'est beaucoup plus agréable de pouvoir jouer avec une vraie manette. Je suis donc très agréablement surpris par ce jeu : graphisme très beaux, level design super, ambiance et scenario très prenants. Une vraie aventure épique auquel j'ai du mal à décrocher ! N'ayant pas vraiment aimé l'univers enfantin de Wind Waker, je n'ai vraiment rien à redire avec ce Twilight Princess qui fait sans doute partie des meilleurs jeux vidéos auquel j'ai pu jouer. Bref je le conseil sans hésiter à ceux qui ne connaissant pas encore.

Big-N[Universe]
Posté le 05 mars 2016 à 11:18

Qualités:

• L'ambiance adulte pour ce Zelda
  • La durée de vie qui est de plus de 60h de jeu
  • L'histoire qui est plus qu'excellente à faire
  • L'utilité de gestion sur l'écran du GamePad
  • Des graphismes qui sont agréable à l'oeil
  • Les musiques qui s'accordent très bien
  • Le choix du mode GC/Wii

Défauts:

• Joystick moins précis que sur une manette GameCube
  • Remake un peu fainéant
  • Parfois un peu trop de polygone

Conlusion:
10 ans après avoir fait la version GC, je me retrouve toujours avec un plaisir intense en refessant ce Zelda en HD. Nous avons une histoire sombre et mature qui nous donne des frissons jusqu'au bout. Le GamePad est utile, et plutôt bien fichu pour la gestion de l'équipement/carte. Les graphismes sont beaux, bien qu'un peu fainéants sur certains modèles. Le joystick du GamePad est moins précis que celui de GC, car il manque les coins de précision sur les manettes Wii U. Bref. Si vous êtes un gros fan, alors prenez-le, et si vous ne l'avez jamais fait, alors il est temps pour vous de plonger sur un des meilleurs jeux qui puissent exister !

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

1  2  3  4  5
LucasJJ82
Posté le 01 juin 2023 à 17:34

C'est le meilleur jeu Zelda
Des graphismes visuellement beau encore aujourd'hui, et une histoire à couper le souffle.
Je ne vais pas vous spoilers, je veux vous laisser jouer et le découvrir.
Ce jeu est un chef d'oeuvre.

Macounet64
Posté le 27 mai 2023 à 19:55

Je suis en train de le refaire sur Wii u mais quelle merveille, je n'avais pas pu le terminer sur Wii. Mise en scène, donjons un pur bonheur.

Rien à voir avec les 2 immondes Zelda sortis sur Switch...

Tr92
Posté le 26 févr. 2023 à 19:54

Objectivement, c'est le meilleur Zelda de la série. Graphiquement c'est incroyablement beau et détaillé pour l'époque. Et encore plus sur ce portage HD Wii U. Les musiques sont mytiques et rien que certaines OST d'ocarina of time diséminé au file de l'aventure font ultra plaisir. Notamment au temple du temps, quel nostalgie! La durée de vie quand à elle est aussi longue qu'un Final Fantasy, ce qui est vraiment excellent, car il y a un super rythme du début à la fin! Surtout si l'on fait tout à 100% en récupérant tout les coffres, objets et en resolvant les quêtes secondaires. Et la carte où se déroule l'aventure est extrêment varié et vaste, les donjons inclus! Le gamplay est vraiment hyper riche et varié dans cet opus où on peu s'incarner en Loup et surtout à volonté après les premiers donjons. Surtout qu'il y en a énormément des donjons dans cet opus ou l'on récupére à chaque fois des gadget intéressant. Il y a aussi les techniques de combats à récupérer à l'épée en se rendant à plusieurs statues, où il faut chanter un air pour que l'on se retrouve avec un autre loup qui se transforme en guerrier des ténèbres qui nous apprends des techniques à chaque fois. Ce qui est très utile pour gagner les combats surtout vers la fin.
Sinon en loup on peu aussi utiliser la vision, détecter des odeurs et parler à d'autres animaux.
Le scénario et la mise en scène sont très bien fait du début à la fin, et les personnages sont tous très charismatiques. Le seul défaut à ce jeu selon moi, c'est que la maniabilité qui n'est pas génial, surtout pour l'utilisation du grappin ou les vrais combats à l'épée.
Mais malgré tout, ce Zelda est le meilleur de la série sans conteste, se rapproche de la perfection et est bien meilleur que Breath of the Wild. Bref c'est le Zelda incontournable, le meilleur et un grand classique. J'attribue un 19 et espère que l'opus Tears of the kingdom sera aussi bien quand il va sortir :coeur:

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:42

C'est le seul zelda que j'avais raté et content d'y jouer. Malheureusement il date graphiquement. Au delà de ça l'histoire est pas mal. La caméra c'est n'importe quoi je comprends pas le délire. Mais il est bien Quand-même surtout sur Wii

Linkpa
Posté le 03 nov. 2022 à 11:06

L'un des meilleurs Zelda Remasterisé sur Wii U. On y retrouve tout du jeu original, l'excellente durée de vie, les énigmes des donjons. Le jeu exploite bien les fonctionnalités de la mablette, cela le rend meilleur ! Je recommande !

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 09:41

Un Zelda un peu plus sombre que les autres dans l’esprit des versions Nintendo 64, à la sortie Il reçu un accueil plutôt mitigé néanmoins à faire il y a de très bon environnement de transformation en lot ajoute des mécaniques de jeux plutôt agréable, hâte de voir débarquer un remake switch.

Saekwo
Posté le 05 oct. 2022 à 16:54

Tout simplement le meilleur zelda à mes yeux. Il a ce pur adn zelda que je ne retrouve pas trop dans botw tout en ayant un côté assez sombre. L'histoire est extra, même si j'ai le regrée que Zelda soit si peu présente. Probablement le meilleur jeu de la wii u (ironique pour un portage wii).

Miduno
Posté le 31 juil. 2022 à 19:17

En étant un gros fan de Zelda parmis la communauté, Twilight Princess restera premier de mes jeux Zelda préféré, devant Breath of The Wild et Skyward Sword. Un ami m'a donner la version Wii U du jeu avec l'amiibo Link Loup et quand j'ai eu tous ça pour la première fois, ma vie a été refaite. Le jeu est beau, satisfaisant à jouer, l'histoire est touchante, l'aspect est dansant, bref une vrai pépite. Par ailleurs, j'ai une affection pour de Midona que je trouve juste magnifique (et que j'ai adoré joue dans Hyrule Warriors). J'ai aussi une persévérance pour les pasage en loup qui sont fun à jouer mais dont je trouve les contre peu désagréable mais quand même super. Bref ce jeu c'est ma vie, l'ambiance me plaît, faire et refaire le jeu à 100% est quelque chose de satisfansant à faire, bref le jeu est incroyable.

Flambynosaure
Posté le 17 nov. 2020 à 16:28

Non pas au niveau graphique mais plutôt à celui de la maniabilité, le remake est une bonne chose, d'autant plus que c'est moins chiant d'appuyer sur les touches pour taper plutôt que d'agiter la wiimote comme un con dans tous les sens.
ce jeu étant mon Zelda préféré c'est un bonheur de lui mettre un bon 19/20

linkxpika
Posté le 08 sept. 2020 à 14:34

Tout simplement mon jeu de cœur, je le refais presque tous les ans depuis 2006 (oui déjà 14 ans...). cette version HD vient magnifier un titre déjà enchanteur sur WII/GC.
Que dire ? gameplay impeccable, DA de folie, musiques magistrales, souffle épique, grands moments de bravoure, les meilleurs donjons de la série et surtout, SURTOUT une ambiance de dingue !
Je suis actuellement en train de le refaire et malgré le fait que je le connaisse par cœur, je m'y replonge encore avec le même émerveillement que le moi de 11 ans qui avait découvert ce jeu fin 2006 sur sa Wii à Noël...

Bref, foncez dans ce qui est pour moi le meilleur Zelda 3D !

Ysmash

F
A
I
T.
Une anbiance incoyable qui va parfaitement avec les musiques, les temples et les paysages qui sont magnifique,une histoire plus qu'incroyable,un personnage principale c'est-à-dire Link totalement acrochant,
Et encore pleinnnns d'autres choses...

ryutoktok
Posté le 15 déc. 2019 à 20:46

Ce jeu est mon the legend of zelda préféré,c'est juste incroyable,tu as beaucoup de possibilités super,c'est jouable et je pense le zelda le plus marquant au monde.En tout cas : bravo nintendo ! :bravo:

portax77
Posté le 30 août 2019 à 19:07

Un excellent zelda que je viens de finir !
Conclusion, encore un zelda a faire au moins une fois dans sa vie de gamers !
Je n’ai pas à détailler tellement de monde l’approuve à leur teste, mais je peux dire que l’aventure reste mémorable !

TheWhat13
Posté le 10 févr. 2019 à 12:41

Une approche bien plus sombre que d’habitude à la série Zelda, Twilight Princess est un Zelda mature, avec des designs beaucoup plus réaliste que d’autres jeux. La direction artistique est bien évidement réussie dans cet opus, avec nombre de designs d’ennemis et autres personnages mémorable. La musique de ce jeu est peut être bien la meilleure qui n’ai jamais été entendu dans un jeu vidéo, écouter cette soundtrack est un plaisir inégalable. Le thème d’Iria, du lac Hylia, du village cocorico ou bien de Midona sont inoubliables.
En parlant de Midona, elle est la représentation des personnages de cet opus: elle a de la profondeur, une histoire réellement intéressante et est pleine de charisme, faisant d’elle l’une des meilleurs compagnons de Link dans ces aventures. Cependant la palme du meilleur personnage doit revenir à Xanto, antagoniste principal du jeu qui est réellement à double facette. Il apparaît d’abord comme une ennemi froid et calculé pour ensuite apparaître comme un fou excentrique. Il est l’un des méchants les plus intéressants de la série, et il est un peu dommage qu’il ne soit au final qu’un pion manipulé par Ganondorf. Cependant la présence de se dernier est mémorable, grace à son design notamment mais aussi à sa personnalité froide et le sentiment d’invincibilité qu’il renvoie. Durant votre combat contre lui, il ne faudra pas moins de 4 phases pour en venir à bout, et même quand il meurt dans un des moments les plus épiques de la série, il se relève avec la master sword toujours plantée dans son cœur et il meurt debout.
Ganondorf ne sera que le dernier des ennemis dont vous viendrez à bout, et il faut avouer que le système de combat de ce jeu est un des meilleurs qu’on ai jamais vu dans un Zelda avant BOTW. Le système de botte optionnelle permet de faire usage de plus d’actions de combats que d’habitude dans un jeu Zelda et permet de ne pas se lasser de combat répétitif. Les combats ne sont cependant qu’une petite partie du gameplay et comme d’habitude dans un jeu Zelda, cet aspect est très bon. Les objets sont bien exploités pour la plupart et les énigmes sont satisfaisantes à résoudre. Les donjons sont également très bon, et sont mémorables: qui pourrait oublier le temple abyssal qui peut être extrêmement frustrant, la maison des yétis et son originalité ou bien Celestia, si original dans sa forme!
Le seul reproche que l’on pourrait faire à ce jeu est son manque de véritable prise de risque. Ce jeu est le jeu Zelda par définition et ne tente rien de nouveau, si ce n’est pour la forme de Loup qui ne représente pas plus de quelques heures de jeu. Cette forme est appréciable mais selon moi elle ne fait que ralentir le jeu. Mais encore une fois, cela ne représente que quelques heures sur une aventure qui en prendra une trentaine à finir, et une cinquantaine à compléter à 100%, ce que je suis en train de faire et je peux vous dire que tenter cet exploit n’est pas une mince affaire avec 24 insectes dorés à trouver, pas moins de 45 fragments de cœur à trouver, 60 spectres à tuer 6 poissons à pêcher, une armure magique à acheter, des carquois et des sacs de bombes à agrandir et 50 tampons à collecter. Il est cependant très drôle de tenter ce 100% même si il est compliqué.

Que dire de ce jeu? Tout ce qu’il fait il me fait bien voir parfaitement! Cependant son manque de prise de risque et un défaut bien triste qui empêche ce jeu d’avoir un score parfait. Cependant c’est un classique du jeu vidéo et vous vous devez d’y jouer!

Adiego-danrrun
Posté le 07 mars 2016 à 00:25

Attention, pour comprendre ma note, vous devez savoir que j'ai joué à ce jeu dès sa sortie sur NGC, et j'y ai rejoué il y a peu sur Wii. Cet avis s'adresse donc surtout à ceux qui connaissent bien Zelda Twilight Princess et qui hésitent à acheter une version HD.

Pour commencer : où est la HD ? Certes les textures sont plus fluides, les graphismes plus net mais soyons honnêtes : la version Wii ou NGC n'est pas du tout à la ramasse (le contraste est beaucoup moins probant que les mêmes jeux sur 360/One par exemple). Certains personnages n'ont même pas eu de refonte... Le "Waw !"que j'attendais est resté enfoui en moi...
Les portages 3D d'Occarina of Time ou de Majora's Mask sur 3DS sont beaucoup plus réussis !

Quant aux ajouts, sachant que je ne suis pas un fan des Amiibos, eh bien il n'y a rien ! Certaines séquences ont été raccourcies (la chasse aux insectes dans le monde du crépuscules), et on peut choisir son type de jeu (NGC (où Link est gaucher) ou Wii).
Avouons que c'est bien maigre...

Quant au jeu en lui-même, il est magnifique : une histoire plus noire que les précédentes, des personnages attachants, une bande-son excellente, un gameplay et des séquences mémorables... Les combats ont gagné en intensité, via les différentes bottes que l'on peut apprendre, et le fait de pouvoir réellement se battre à cheval est un régal.
Un Zelda dans toute sa splendeur.

Si vous n'avez jamais joué à Twilight Princess (ou que cela fait looooooongtemps), alors c'est l'occasion de vous y (re)mettre, et la note méritée serait de 19/20.
Cependant, si cet opus n'a aucun secret pour vous et que vous y avez joué il y a peu... A vous de voir, personnellement je m'attendais à mieux, et je mettrais 9/20, pour la refonte graphique et pour avoir fait revivre un nouvel opus de Zelda sur Wii U. La note "finale" est la moyenne.

1  2  3  4  5