17.5/20

Ritzerfeld
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Go Vacation.

Namco Bandai a présenté plusieurs fois les aspects intéressants de Go Vacation, en parlant de l'exploration, la variété des décors, le nombre de mini-jeux. La firme nous a donc vanté les qualités de son jeu à travers plusieurs communiqués précédant la sortie de son jeu, mais vaut-il vraiment le coup ?

Oui.

Commençons par une petite visite de l'île Kawawii, et de ces différentes zones :

- La station balnéaire ; c'est l'endroit où l'on commence le jeu. Il s'agit d'une île qui, par sa superficie et sa diversité, est aussi grande que l'île Wuhu de Wii Sport Resort. Ici on peut se balader en quad ou en scooter des mers. L'île est divisée entre une grande partie de mer et une autre de terrains de quad dans la montagne. Pour ce qui est du maniement, quad et scooter se conduisent avec la Wiimote et la Nunchuk tenus comme un volant, on peut même sauter en secouant les bras (oui oui même avec un quad on fait des bonds de 2 mètres, cherchez pas à comprendre...). Globalement la conduite est plutôt agréable dans ce coin.

- La station urbaine ; c'est une ville aux nombreuses rampes et tremplins. Dans cet endroit on se balade en roller ou en skate, un mode de déplacement plutôt hasardeux puisqu'il faut secouer la Wiimote pour avancer, puis changer de direction comme pour le quad. Le pire, c'est que lorsque vous faites un saut votre personnage se rattrape presque automatiquement à toutes les rampes qui passent près de lui. Pas très pratique pour aller d'un point à un autre sans faire de détours inutiles.

- La station de ski ; sûrement la pire pour se déplacer. Ici on peut utiliser le snowboard, aussi hasardeux qu'un skate, et la paire de skis, encore plus hasardeuse (surtout à l'arrêt quand vous voulez tourner). De toute façon cela ne sert à rien de se promener en ski ici, car vous ne pourrez que dévaler les pentes. Dans le même style, pour délirer, il y a la bouée, mais pour le coup il faut vraiment l'utiliser en haut de piste sinon ça ne sert à rien. Pour se déplacer convenablement, il y les remonte-pente si vous êtes à pied, et la moto des neiges, encore heureux.

- La station de montagne ; dans cette dernière on peut se balader à cheval et en 4x4. Pour ce qui est de ce dernier, l'engin se conduit comme le quad (les sauts en moins), tandis que le cheval se comporte de manière réaliste, il faut secouer la Wiimote pour le faire avancer. Ce dernier est d'ailleurs bien plus maniable que la voiture qui a tendance à tourner trop vite.

Je vous rassure tout de suite, Go Vacation n'est pas qu'une simple simulation de randonnée. C'est simplement que la partie exploration est beaucoup mise en avant au début. La « quête principale » consiste en effet à voyager à travers les différentes activités disséminés à travers le monde pour remporter des médailles. Ces médailles se gagnent en remplissant des défis simples sur plusieurs sports.

En clair, avant de pouvoir jouer aux activés depuis le menu principal, vous devez les débloquer une par une en les trouvant sur l'île, puis en remportant le premier niveau.

Bref Go Vacation est un jeu très amusant et a acheté immédiatement!

lucalibre12
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

C'est un achat non-regretté!si ce jeu est amusant en solo,en multijoueur,c'est l'extase!Mon jeu préféré en terme de multijoueur!les activités sont de légion,la liberté est omniprésente,beaucoup d'options a débloquer,4 stations (ma préférée c'est la station de ski)génial!

1  2  3  4  5
rukia70
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce jeu est cool on peut personnaliser notre avatar l'habiller se promener faire des mini jeu.Le graphisme est bien réussi je dit chapeau aux créateurs de ce jeu ils ont eus beaucoup d'imagination,bravo félicitations chapeau bas

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je très sympa, amusant, un peu comme un Wii Sport en mieux car on peu explorer et pas se limiter que aux activités, on peut faire du cheval, ski, skate etc... jouer en famille, entre amis en bref un jeu bien conviviale qui mérite un beau 20/20.

thomaspsg2012
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Jeu superbe !!!!!de tres beau graphisme ,si vous jouer tout seul il est tres bien mais a plusieurs il est exellent !!!!Plusieurs terrains ville,plage,montagne,ski!!enormement d'activité !!Je vous le conseille vivement !!Donc achetez le invitez des amis et eclatez vous !!!!!!!!!!!!!

m-a-r-i-o08
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, Plusieurs jeux comme wii sport ou family ski regroupez en un jeu. On se balade librement, pleins de jeux et de défis, que ce soit en solo ou en multijoueur on s'éclate, seul la bande-son est assez mauvaise. C'est un des meilleurs jeux imaginable.

superredyoshi
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Le graphisme est superbe, les activités sont géniales et les moyens de transports adaptés. De plus, on peut explorer librement l'ile pour trouver des coffres au trésor et réaliser des défis, et on possède même sa propre villa. Malheureusement, les véhicules ne sont pas toujours très maniables.

Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Enfin un Wii Sport like ambitieux et qui propose une vraie liberté au joueur. Il y a donc une cinquantaine d'activités plus ou moins intéressante mais tout de même vraiment sympathique et répartis en plusieurs thèmes. La plage, la montagne, la neige et la rue donc les activitées sont variées entre les courses de Jet Ski ou les courses de voitures ou encore les parties de boules de neige il y a à faire. Le mieux c'est que l'on vit sur cette ïle et on s'y balade comme on veut en tentant de remplir les objectifs et d'aménager sa maison. Un super jeu en solo comme en multi mais le vrai défaut viens des graphismes ressemblant trop à my Sims et les musiques ennuyeuse au possible. Cela reste un très bon investissement avec une grosse durée de vie si l'on s'intéresse à ce type de jeux.

Pouppie15
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu. Certe c'est un party-games de plus pour la Wii mais celui-là est vraiment réussi. On alterne entre phases d'explorations et phases de jeu. Les secrets sont bien cachés ce qui rallonge la durée de vie déjà conséquente grâce aux 50 activités. Enfin, on peut tout customiser : son perso, son matériel, son chien, sa villa... Bref : 20/20 !

fralexander
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est suberbe et en plus il y a de la liberté!Voilà mes notes:

Graphismes: 17/20
Jouabilité: 18/20
Durée de vie: 19/20
Bande son: 13/20

Mes notes font une moyenne de: 16,75
Ce qui fait environ 17/20

raymie0902
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Jeux très sympathique à plusieurs. La sentation de liberté est géniale et on prend plaisir à visiter l'île à travers tous les thèmes. Néanmoins certains jeux sont plus jouables et amusants que d'autres, il y en a plusieurs de complètement raté. La musique est insupportable c'est pratiquement la même qui tourne en boucle durant les jeux. Sinon le reste est plutôt agréable.

WoltanPolgar
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Goat Simulator mais sans le fun. On ne peut pas poursuivre les gens avec une hache, et ma villa est infestée de clodos. Mais on s'amuse à essayer d'écraser les autres habitants avec tout les véhicules possibles. À essayer.

Ottarot44
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je le trouve très bien surtout la ville ,la villa et la zone balnéaire .J' aime bien quand on joue a deux lorsque l' on prends le bateau,le tramway,le télésiège et le train touristique .On peux aussi voir les onvis

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Quel surprise ce jeu ,on a l’impression depuis quelque temps que la wii est déjà morte et bien heureusement il reste encore quelque bonne surprise ,ce go vacation est super sympa ,déjà on est lâché sur une ile hyper grande divisé en 4 partie distincte le tout fourni de 50 épreuve divers et varié on peut circuler avec le véhicule qu'on veut c'est très immersif on peut jouer a 4, avec tous les accessoires de la wii suivant les epreuves j'ai pas encore tout explorer mais tous les jeux que j'ai essayer y en a des super sympa!! tres bon jeu pour ceux qui on écumé wii sport resort de fond en comble!

Thomas1507
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien fait graphiquement, les sports sont variés, on peut se balader librement dans les stations, et il y' a des références sympas sur Pac-Man.
Dommage que les véhicules soient assez délicats à manier.

Lolie680
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Se jeu est tout simplement un jeu génial!
moi qui n'aime pas vraiment le sport j'ai adoré!
J'aime beaucoup aimé pouvoir visité les station avec divers moyens de transports et trouvé des trésors cachés!

blackmask2010
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est sympa , les bruitages sont ratés et la maniabilitée est correct! mais là ou le jeu est vraiment interessant c'est au niveau des deplacement , c'est un monde ouvert vous faites ce que vous voulez en squad en roller a la nage ... l'iles est immense et il y a beaucoup de chose a faire et 7 tresors x 4 a decouvrir pour avoir des tenues pour son perso style un kimono japonais ! peut etre enfantin dans la difficulté mais l'exploration a une grande importance !!

1  2  3  4  5