16.1/20

CoX1966
Posté le 14 août 2018 à 13:37

Très bon jeu de détente pour les enfants et les ados, et pour jouer à plusieurs entre copains ou en famille. Qui à part Nintendo propose des jeux très conviviaux comme ça, non violents et ludiques ? Mon fils passe des heures dessus avec tous les mini jeux, défis etc... Quand on s'amuse comme ça pas besoin de graphismes à tomber par terre, très belle découverte que ce jeu sur switch que nous n'avions pas pris sur wii.

Lantho42
Posté le 29 juil. 2018 à 22:22

Malgré quelques défauts, de nouveaux ajouts l'améliore et je jeu reste très bon malgré les critiques. Toujours fun et riche en contenu, l'aventure et le sport seront au rendez vous.

CoX1966
Posté le 14 août 2018 à 13:37

Lantho42
Posté le 29 juil. 2018 à 22:22

mulder93
Posté le 04 août 2018 à 12:06

- Sorti à l'origine sur Wii en 2011 Nintendo nous fait le coup du comeback sur Switch.Une île en monde ouvert qui donne accès à une cinquantaine de mini-jeux, tous répartis sur quatre environnements géographiques.
- Tous les mini-jeux se caractérisent par leur simplicité dans le gameplay et un niveau de difficulté quasi-inexistant, mais ils n'en restent pas moins plutôt bien réalisés, avec certains qui sortent du lot comme la pêche en mer.
- Malgré les années qui séparent les deux versions et le gap technique entre les deux consoles, Bandai s'est contenté d'en faire un portage qui reste quasiment identique à la version d'origine. La maniabilité, déjà problématique en 2011, est elle aussi restée telle quelle, avec tous les soucis de déplacement et la gestion des caméras brouillonne de l'époque.
- Au final,Go Vacation est un petit jeu sans aucune prétention et qui se laisse picorer pendant quelques heures et que l'on peut consommer par petites sessions de quelques minutes. Pas franchement déplaisant, mais loin d'être à se rouler par terre non plus, il était déjà moyen à l'époque sur Wii, et il l'est tout autant sur Switch.

DrDeks
Posté le 13 août 2018 à 10:17

C'est MA grosse déception en matière de jeu vidéo de l'année. Je n'avais pas joué à la version Wii, mais je cherchais une sorte de suite spirituelle, sur la Switch, de Wii Sport Resort que j'avais adoré à l'époque. D'après les différents avis que j'ai pu trouver ici et là, j'ai été plutôt convaincu, et j'ai décidé de l'acheter, espérant m'amuser autant que je l'avais fais avec le jeu de Nintendo cité auparavant. Il n'en est rien.

Il est effectivement dit que le jeu est très accessible, et effectivement, je dirais même trop accessible. Il n'y a absolument aucune difficulté dans les différents jeux qui nous sont proposés, ils ont beaux être très nombreux, tous se ressemblent énormément par leurs gameplay et leurs difficulté inexistante.

En fait, je pense que le vrai problème vient de l'époque. Je pense que j'aurais aimé ce jeu si je l'avais acheté en 2011, sur Wii. Mais en 2018, c'est impensable de ressortir ça à 50€. Les graphismes ne sont pas mignons, ils sont pauvres et plats, et encore une fois, le fait de gagner sans difficulté tous les mini-jeux proposés, ne me procure aucune satisfaction et aucun fun.

En conclusion, si comme moi, vous cherchiez un jeu semblable à Wii Sport Resort sur Switch, passez votre chemin, et ressortez votre bonne vieille Wii.

ticodjo
Posté le 23 août 2023 à 14:07

j'ai des enfant entre 4 et 6 ans il ont adoré c'est un open Word dans des différents décors
balnéaire, ville , montagne, neige
ce qui est extra ordinaire c'est le mode multiplayers local le faite de ce balader à deux dans un monde sportive ou il y a plein d'activité et mini jeu les enfants s'amuse merveilleusement bien dans ces monde extraordinaire pour le seul bémol c'est le graphique à la wiiU mais les enfants n'ont pas de problème ils d'amuse à font ca les préoccupe sans s'ennuyer.

max310
Posté le 15 juin 2022 à 16:15

je viens d'avoir go vacation super comme jeux je vais Amma 🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜🤜je vous le corsaire de joux avec est vous vraiment si vous trouve bonne comme jeux vidéo

Moderation3945
Posté le 28 juil. 2021 à 22:32

Bon ben les mini-jeux sont tous à chier et le seul intérêt du jeu est l'exploration, se balader en quad, faire du ski et du roller et c'est très bien (pas très longtemps) , je vois pas trop quoi dire de plus c'est un jeu trop cher malgré que ça soit juste un portage qui vise un public TRES large donc pas beaucoup d'intérêt.

Marilynneuh
Posté le 23 juin 2021 à 09:06

Ayant adoré Wii Sports Resort sur la Wii, j'avais voulu acheter Go Vacation sur Switch en espérant que ces deux jeux se ressemblent.
Commençons par la commencement. Je trouve ça déjà dommage que les ordi soient des avatars, et non des Mii. Ça enlève un peu de la magie.
Ensuite, on ne peut pas changer notre moyen de transport à volonté. On ne peut pas le changer en cours de route. Si on choisit de se déplacer à pied, et bien on doit rester à pied jusqu'à la prochaine épreuve. Je trouve ça d'ailleurs un peu ennuyant que nous ne pouvons pas courir. Du coup, le chemin peut être long à pied.
La caméra est d'ailleurs difficile à manier. On ne voit pas toujours la même direction que notre personnage.
Par contre, j'ai trouvé ça sympa de pouvoir avoir des chiens. Même si ça aurait été mieux s'ils avaient ajouté une fonction, à savoir : pouvoir siffler/appeler notre chien. Des fois, on est trop rapide pour lui et avoir une touche pour pouvoir le ramener à nous rapidement n'aurait pas été de trop.
L'épreuve où on joue de la musique sur des verres est original ; pourtant, elle n'est pas agréable à jouer. Les notes défilent et il faut plisser les yeux pour bien les lire, ce qui fait mal aux yeux.
Le prix du jeu (50 euros) est excessivement cher pour ce que nous offre Go Vacation.

polcador
Posté le 24 mars 2021 à 22:01

Ayant joué à la version oui je viens d’avoir la version switch et comme la version oui le jeu est une pépite cacher son nom là toute liberté on fait ce qu’on veut du sud cette collection des vignettes est juste génial le concept est énorme ce jeu est une pépite sur les deux console je recommande à tous les possesseurs de la switch et de la wii si possible puisqu’il est devenu introuvable sur wii

Kikilerockeur
Posté le 11 juin 2020 à 11:34

Super jeu,qui a une bonne durée de vie.Il vous faudra du temps pour faire le tour du jeu.
En résumé:ce jeu a été ma seule arme pendant le confinement.

Critiqueanonyme
Posté le 04 mai 2020 à 12:28

En un mot fantastique, le meilleur parti game de la switch . Le jeu est coloré et je trouve formidable l’idee de mélanger le parti game et le monde ouvert ! Il n’y a pas de fin , au début on doit débloquer tous les mini jeux et ensuite on nous donne des défis , on ne s’ennuie jamais ! Peu être un petit bémol, pas vraiment de nouveauté par rapport au jeu sur Wii mais il n’en n’avait pas besoin .

DethI
Posté le 17 janv. 2020 à 15:50

Je cherchais un jeu pour jeune public avec des activités variées et où l'on peut se promener librement. Go vacation remplit parfaitement le contrat.

Le jeu est très accessible même pour les débutants, les commandes sont constamment indiqués les premières fois que l'on prend le jeu en main ou si le joueur est inactif. Parfait pour faire découvrir le jeu vidéo à un enfant afin de l'initier en douceur (avec accompagnement bien-sûr). Il est possible d'y jouer à plusieurs facilement avec un joy-con par joueur (la manette pro marche aussi).

Concernant les activités, il y en a plus d'une cinquantaine et elles sont très faciles à prendre en main. Pour celles que j'ai testé, c'est souvent limité à un ou deux boutons (en plus du joystick). Elles sont répartis sur 4 stations à thèmes et chacune offre quelques petites interactions sympathiques (comme le tour de la plage en hélico pour citer un exemple). Les lieux se débloquent au fur et à mesure que l'on joue (pas de condition particulière) et on finit même par avoir accès aux villas (une par compte) qu'il est possible d'aménager. Seule la première activité sera imposée, par la suite, vous pourrez profiter de la première station (et du reste par la suite).

Concernant la caméra (un point qui revient souvent), on peut regretter l'absence du contrôle de la vue au joystick droit mais il est possible de la gérer avec le stick gauche et le bouton L. Mais sinon, la caméra se gère seule en se replaçant toujours derrière le joueur (quand il se tourne).

Le bémol est surtout pour ma part que cette réédition de ce titre Wii est très fainéante et qu'aucun patch à ce jour n'est sorti pour le stick droit ou corriger un peu la physique (il n'y a pas de suivi). Vendu pour 40 euros en grande surface au moment où j'écris ces lignes, ça fait très cher. Mais le jeu conviendra à un public peu exigeant et dont la principale motivation est surtout de s'amuser.

LTCritik
Posté le 14 janv. 2019 à 10:57

jeremontelanote.........................................................................................................................................................................................

lolgood
Posté le 16 déc. 2018 à 19:24

Jeu cool ,simple, efficace,a jouer entre 2 rendez-vous de nombreuses epreuves plusieur station ,jeu tre simple dans le gameplay un petit mignon pour passer le temps

BlueInkling12
Posté le 11 nov. 2018 à 10:21

18/20 ? Pourquoi une tel note pour un bête portage d’un jeu wii de 2011 ? Et bien car ce jeu est un jeu que je n’ai pas eu la chance de connaître en 2011 et qui me rappelles le bon temps de wii sports resort. Je trouve cela cool d’avoir sortie ce jeu cela a permit à ce jeu pas très connue à l’epoque D’avoir sa deuxième chance. Ce qui a plutôt bien marcher le jeu a l’air de s’etre plutôt bien vendue.

J’entend des gens le critiquer sans même y avoir jouer , moi au départ en l’achetant je me suis dit « ce jeu à l’air fun mais j’y jouerais 10h a peine » et bien détromper vous a la fin des vacances d’ete J’avais 70h de jeu au compteur donc comme quoi quand on écoute les critiques on peut passez sous de belles surprises.

Je me suis éclaté à essayer de trouver les différents coffres . A atteindre le rang 5 sur certaines des activités , à jouer à la bataille de pistolet à eau et surtout à explorer les différents environnements ! On a 4 stations différentes explorables.

La station balnéaire : magnifique la mer est plutôt bien faite ! J’ai beaucoup aimé à jouer au mode plongée libre dans l’activité plongée aquatique ( comme un second monde ouvert ) s’amuser en quad et en scooter des mer ( jet ski ) quel bonheur ! On a vraiment l’ambiance de l’été ! Une de mes stations favoris

La station urbaine : il s’agit de la plus petite station je l’apprécie pas mal tout de même surtout de nuit ou la station est juste splendide !!! Les activités sont variés je n’ai Malheuressement pas trop accroché aux courses de voitures....peut être un peu long à mon goût ! Les autres activités sont un peu chelou xD y a de la musique sur verre ( oui...oui...xD) et du lancer de tartes xD J’adore faire du skateboard et des figures !

La station de ski : La moins bonne pour moi mais elle reste tout de même magnifique surtout de nuit ! J’aime beaucoup la bataille de boules de neige ! Et monter tout en haut de la montagne et m’eclater En snowboard et ski même si le meilleur pour moi c’est bouée xD vous partez et tourner dans tout les sens en vous prenant les bords de la pente xD en en fessant des vols planes de dix mètres ! Super :D

La station de montagne : Aussi l’une de mes préférés ! La station est très fun faire du kayak sur les cascades c’est juste excellent ! Le 4x4 est aussi ultra cool ! En plus on peut être à deux dedans ;) Une ambience très sympathique.

Une chose qui a beaucoup été critique ce sont les contrôles ! Ils m’ont pas vraiment empêcher de jouer le truc qui m’a Énerver ( y a des défauts le jeu est pas parfait hein xD) c’esr Qu’il faut secouer la console pour faire les figures ! Je trouve cela pas top surtout dans les transports si vous le faite les autres vont vous prendre pour un fou ! Les contrôles sont certes étranges mais on s’y habitue vite.

Les graphismes ? Et bien malgré tout ce qu’on dit je l’ai trouve plutôt bon. Il y a eu de légères modifications graphique par rapport à la version wiki même si cela reste discret ! Je vous conseille de voir des comparaisons de graphismes sur YouTube. Le fait de peu avoir changé les graphismes sa permet de garder le charme de l’ancien et de nous faire penser à la wii !

L’ia est quand à elle assez stupide xD même en mode difficile ! Vous avez dans le jeu l’a possibilité de croiser des miis de votre console sur l’île et de pouvoir faire en sorte qu’ils vous suivent. Dans la station montagnes quand je monte sur le bateau qui fait le tour du lac ces idiot saute hors du bateau en pleins milieu du trajet et me suivent à la nage alors que moi je suis encore sur le bateau x) ça m’a fait pleuré de rire xD !

Ce jeu est un petit jeu qui de première apparence peut s’avérer nul mais qui en faite est très cool et old-school ! Un jeu parfait pour les personnes ne pouvant malheureusement pas partir en vacances ou pour les mois d’hiver et d’automne. Le plus gros atout de ce jeu n’ai pas les mini jeu mais le coter open World ;) Donc non ce n’ai pas qu’un bête party-game mais un open World sympa ! :)

Switch 50.05€ Switch 115.99€