1 note

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de plateforme très coloré et très propre sur le plan visuel. Le jeu reprend la recette de Wonder Boy sur Master System en mettant à disposition du joueur de nouvelles mécaniques de gameplay. Il faut donc manger des fruits pour ne pas mourir de faim et terminer les parcours très rapidement. On se fait toucher une fois et c'est la mort assuré donc il faut une bonne connaissance du level design et de l'emplacement des ennemis. On a à notre disposition des armes upgradable comme la hache ou le boomerang. Les niveaux sont vraiment variés (mer, neige, forêt, désert, etc..) et il y a aussi des niveaux sous marins. Le scoring est important car il permet de récupérer des vies précieuses pour boucler le jeu. Les bosses ont une mécanique bien précise à analyser pour les vaincre. Le jeu dispose donc d'une très bonne replay value tout comme sa bande son de haute volée. En revanche la difficulté est très élevé et de nombreux runs sont nécessaires pour en voir le bout. Un très grand jeu donc que ce Super Adventure Island.

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00