13.4/20

werneuil
Posté le 24 août 2012 à 00:00

un pur plaisir ! passé la première seconde (oui,oui) ou l'on croit qu'il s'agit d'un enième jeu de plateformes , on comprends que cela ne s'anime pas pareil a l'ecran , ... en effet, les couleurs , trés bien choisies lui confèrent une idée immédiate en tre le coloré trop et juste ce qu'il faut !(un peu a la caveman ninja) , et la prise en mains bien que tres differente des institutions devient quasi naturelle le premier saut effectué ! (10 secondes se sont passées) , puis une fois que vous avancez , vous vous dites ,elle est simple cette musique , que je fredonne et c'est parti pour des heures de jeu !!!!! le niveau n'est a mon sens pas si élevée sauf dans le sens ou il n'y a pas de sauvegarde ..... sinon l'aventure est tres variée de par des niveaux vraiment innovants et drole sans tomber dans le bazar .
la jouabilité est vraiment super bien dosée dans les sauts et les passages en skate , bref la meilleure version a mon sens ! alors si la bande son a moitié rap de bon gout et dance de bon gout font qu'il y a en fait : beaucoup de bon gout dans ce jeu ou l on skatte sur du rap pour degommer des dinosaurs ?! TESTEZ ! vous verrez , vous ne serez pas decus !!!!

elmateo04
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un des jeux cultes de mon enfance, mon premier sur snes.Certes la difficulté est au rendez-vous, mais bon je préfère de loin les jeux difficiles que ceux qu'on torche en deux heures (exception pour aladin sur snes que je finissait en 2h30)
je suis arriver que après le monde de la neige dans une sorte de châteaux et je crever là à chaque fois sans jamais être arriver à le finir. J'ai toujours l'air du premier lvl dans la tête même si sa fait depuis l’age de 12 ans que j’ai plus jouer à ce jeux.

werneuil
Posté le 24 août 2012 à 00:00

elmateo04
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

306cobra94
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un jeu inoubliable pour moi, adventure island est un jeu de plateforme du genre à la Mario sauf plus lourd. Durant les levels ont a le droit a un arme soit le boomerang ou bien lancer des marteaux. Le point faible du jeu est sa durée de vie mais même apres avoir passer le jeu, on ne peut s'empècher d'y revenir. La bande-son elle contribue énormément à l'ambiance du jeu. Si on aurait eu le droit à plus de monde le jeu aurait pu facilement avoir une note plus élevée. Je le conseille à tout les fans de la snes.

coeur_de_patate
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce jux a est très joli pour de la snin , sa c'est certain!
Une bonde son accrochante et une difficulté énorme ,trois petites vies qui partent un peut trop vite a mon gout et trop peut de continu !!! j'ai joué a tintin au tibet apres sa ma paru être charlotte aux fraisse!

Ueitep
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Comment pourrir un jeu qui aurait pût être excellent? En privilégiant la forme sur le fond. "Super Adventure Island" est un jeu aux graphismes plaisants, au personnage principal sympathique et la bande son unique. Pourtant, le jeu est rigide et stupidement difficile. On progresse par l'échec, les sauts se font au "poil de cul près", viser les ennemis est une galère (etc). Cerise sur le gâteau: les continues sont limités...Il est important de préciser que la version japonaise du jeu comprenait pourtant des continus illimités. Cette modification augmente artificiellement la difficulté d'un jeu déjà bien ardu. Les fans de "Master Higgins" inviteront le commun des mortels à ce tourner vers "Super Adventure Island 2" qui est infiniment meilleur.

FROGNOTDEAD
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

j'avais le souvenir des anciens jeux en salle d'arcade , a l'epoque je l'avais acheter et echanger une heure apres par pretexte que le jeu était dur et qu'il y avait pas la notice (veridique pour la notice ) mais faut comprendre ....arriver au boss final au bout de 20 minutes ça énerve ....pour comprendre la difficulté de ce jeu il suffit de regarder la video du jeu fini en 28 mn en prenant le temps de tuer un max de monstres et de collecter un max de bonus qui il a sur you tube (par exemple) sinon le jeu est beau et la musique bien pour l'époque !

Pikachiant
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

"Super Adventure Island" impressionne par ses graphismes colorés, ses "sprites" énormes et, surtout, par son incroyable bande sonore. Puis, on découvre une jouabilité imprécise qui oblige le joueur à effectuer des sauts au pixel près. De même, le marteau est parfaitement injouable car il ne permet pas de viser correctement le moindre ennemi sautillant. En définitive, on meurt bêtement et on gaspille ses continus à la vitesse de l'éclair... On souffle d'exaspération devant la difficulté crétine du jeu et on passe à autre jeu assez similaire et bien supérieur. "Joe et Mac: Caveman ninja".

-M16-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Le jeu a une musique et des graphismes saisissants mais souffre d'une dificulté de MERDE qui te fait recommencer plein de fois et étant donné qu'il y a pas de mots de passe, si vous perdez vous recommencez le jeu depuis le début, ce qui peut avoir le don de faire exploser de rage les plus frustrés, Moi y compris.
Evidemment le jeu a son lot de passage casse couille, de saut millimétrés et j'en passe. A proscrire aux rageux

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Qu'il était beau ce jeu, mais qu'il était dur....
Une maniabilité pas toujours au top va être la grande difficulté du jeu. Sinon le jeu en lui même est vraiment très sympathique, mais pas exceptionnel non plus.
Quand on perd, on se retrouve souvent dans une situation délicate par le fait que l'on perd ses armes.

bruno81
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Super Adventure Island est un jeu de plates-formes sur Super NES. Les graphismes sont beau et soigné, on est au maximum des capacités sur cette machine. La jouabilité est bonne mais pas parfaite. Les sauts sont pas toujours très précis. Un très bon jeu de plates-formes que je vous conseille.