15.5/20

Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

J'ai vraiment passé un excellent moment sur ce petit RPG aventure qui nous conduit tout droit au royaumes des elfes. Le but étant de mettre à mal la maladie qui ronge l'arbre ou tout le monde vis et c'est vraiment dépaysant de se balader dans cet arbre. Les graphismes sont vraiment soignés et la bande son très épique. On améliore son équipement comme dans un Zelda tout en montant des grades qui permettent de recommencer avec plus d'argents en cas de mort. L'argent est vraiment important pour s'acheter potions, clés et équipements. D'ailleurs les clés permettent d'avancer et il faut toujours en posséder sous peine de devoir revenir en arrière. Les donjons sont bien fichus représentant un vrai challenge tout comme les bosses pas toujours évident à appréhender comme tout se passe en temps réel. La durée de vie est néanmoins un peu faible pour ce type de jeux comptez une bonne dizaine d'heures et un boss final assez décevant et trop facile. Néanmoins le système de mot de passe est bien vu pour poursuivre sa partie ou on le souhaite. Un grand jeu donc que ce Faxanadu.

Nosoucis
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Je l'avais sur NES quand j'avais 9 ans. Un jeu sympa mais avec un niveau de difficulté élevé principalement du au système de sauvegarde de l époque. L'histoire fait également la place à l'exploration en ville et en dehors. A découvrir dans un contexte rétro.