17.2/20

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Voici un des meilleurs A-RPG de la 8-bit de Nintendo ! Les graphismes sont vraiment beaux ! Les musiques limitées par les capacités de la NES sont quand même superbes ! Le gameplay reste correct ! Faxanadu n'est sûrement pas très évident mais heureusement, le jeu possède un système de mots de passe permettant de ne pas avoir trop de problèmes de continuations ! Ne le ratez pas !

greenangel143
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Passé sans doute inaperçu à sa sortie, Faxanadu fait pourtant parmis des immanquables sur Nes. Peu de jeu sur ce support ont pu crée une ambiance si partucilière. Faxanadu possède tous les ingrédients d'un RPG d'exception: graphismes, son, durée de vie étaient ce qu'il y a de mieu sur la première console de salon de Nintendo. Je conseille à tous d'essayer au moins une fois ce jeu

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

greenangel143
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Un souvenir vidéo-ludique extrêmement fort. Faxanadu est à mon sens le meilleur jeu d'action/aventure (mâtiné de RPG) de la Nes.
La réalisation est un modèle du genre sur Nes et la progression dans le jeu est réellement stimulante (achats d'armes et d'équipements en tous genres, magies...) malgré une difficulté assez redoutable dans les donjons. Le re-spawn des ennemis est d'ailleurs assez impitoyable mais permet de gagner expérience et argent plus rapidement.
Il y a quatre mondes (tous assez vastes) à explorer et correspondant chacun à une zone de l'arbre (Racines, troncs, branches et ?). L'ambiance y est fabuleuse et enivrante, autant dans les mondes à explorer que dans les villages où les dialogues avec l'autochtone sont de première importance.
La seule chose qui a vraiment vieilli, c'est le système de sauvegarde par mot de passe laborieux au possible.
Je me souviens qu'à l'époque se trouvait un manuel de traduction dans la boîte du jeu (dont personnellement je m'étais passé). Et oui, pour répondre à la critique d'Oeil de moscou, les jeux n'étaient pas traduits en français (ou rarement) mais cela m'a permis de bétonner en anglais durant ma scolarité...

Noe-Retro09
Posté le 14 mai 2023 à 12:06

le jeu était plutôt bien, c'est quasiment une inspiration ( pas une copie ...) du monde de Zelda, avec des villageois, tu pouvais acheter mais quand tu meurt, tu es directement téléporté dans une église. point négatif, le jeu était très difficile... :pacd:

birdetta
Posté le 12 août 2022 à 01:42

Un Arpg de très grande classe. Malgré un bestiaire étrange et limité, les graphismes ont un style assez unique et détaillé. Ol progresse latéralement dans un monde arbre féerique et mystérieux. Apres un début linéaire, les regions s' agrandissent et offrent de l'exploration plate-forme. Un ancêtre du genre metroidvania ! Un jeu remarquable.

Peichan3
Posté le 17 juin 2022 à 15:14

Je vais répondre et contrecarrer la note de l'oeil de Moscou :
- le jeu n'était pas traduit en anglais : la réponse est : quel jeu l'était ? Au moins ça nous faisait bosser l'anglais
- les jeux étaient beaucoup moins destinés aux enfants que maintenant, d'où la difficulté d'ailleurs.
- le jeu n'est pas sorti en 1990 mais 3 ans avant. Il était en concurrence avec The battle of olympus et Zelda II qui n'étaient pas forcément mieux et en anglais eux aussi.
Les musiques restent encore parmi les meilleures de la nes. Bref, il était incontournable pour l'époque

hituo44
Posté le 04 oct. 2020 à 21:15

J'ai joué de longues heures dessus. Un de mes jeux préférés. Que de souvenirs. Entre 'es musiques, le gameplay, la difficulté, les graphismes...
Alors oui pas de traduction mais on était dans les années 80 où les jeux étaient très rareme' t traduits. Donc pour répondre à une personne s'en plaignant, quand j'y ai joué cela ne me posait pas de soucis, et j'avais à peine 7 ans... Alors cette excuse pour noter ce jeu 6/20 est d'un ridicule...
J'aimerai tellement qu'ils ressortent ce sublime jeu...

Ben-76_bis
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Je me souviens de ce jeu avec nostalgie. Mais, si c'est vrai que ce jeu ne méritait pas de tomber dans l'oubli. Il est vrai qu'à l'époque, il était peut-être un peu trop linéaire et la durée de vie un peu trop courte à mon goût. Graphiquement, c'est plus que correct sans être exceptionnel pour cette console, même si ce point de vue n'engage que moi.
Bref, ce jeu est quand même un bon jeu sans égaler certains classiques de l'époque comme Zelda.

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Scénario 15/20

Il n’y a pas 36 chemins pour arriver au but. Le jeu s’avère même assez linéaire, demandant rarement de revenir sur ses pas. L’intrigue en elle-même n’est pas très profonde. Elle a en revanche le mérite d’être cohérente et bien construite. Les personnages secondaires donnent toutes les explications qu’il faut sur les buts à atteindre, et en profitent pour étayer le contexte des événements en cours.

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Scénario 15/20

Note Générale16/20

Voilà un titre qui mériterait totalement une réédition sur la Console Virtuelle. Ce serait l’occasion pour une nouvelle génération de joueurs de découvrir une aventure prenante, symbolique de ce que la Nes pouvait régulièrement proposer. Faxanadu n’e

mozzon
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu de la NES! Je pense mon préféré sur cette console! Faxanadu est une sorte de metroidvania (bon, plutôt linéaire il faut l'admettre) avec une ambiance vraiment unique! Un subtil mélange d'heroic fantasy et de fiction un peu futuristique, avec des sortes d'aliens, des décors style Giger! Le mariage est audacieux mais réussi!

C'est vrai que le système des sauts est un peu bizarre, mais on s'y fait. Et pour le reste, la maniabilité est très bonne je trouve.

Le gameplay est intéressant, avec tout un système autour de clés. On a même la possibilité de voler! Sauf erreur de ma part, c'était pas fréquent dans les jeux de l'époque. Et puis les musiques!!! Elles sont magnifiques!!! En particulier celle du game over. Remixée en pas-8-bits ça pourrait donner un chef-d'oeuvre! Décidément je ne comprendrai jamais pourquoi ce jeu n'a pas connu de suite ou de remake :/.

DGJX
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Pour répondre directement à Oeil de Moscou, il est vrai que les jeux à l'époque n'etait pas traduit, aussi il était fourni dans la boite du jeu, un manuel qui le traduisait intégralement. Je le sais car j'ai acheté le jeu neuf. Et comme tout gamin d'époque, je ne parlais pas anglais, mais grâce à cette traduction, j'ai pu apprécier ce jeu dès mon plus jeune âge. Passons cet éclaircissement, Faxanadu est tout simplement dans le trio de tête des jeux d'aventure sur Nes. Un jeu légendaire qu'il vaudrait mieux jouer et juger par soi-même plutôt que de perdre du temps à lire les conneries d'un vieux vétéran vidéoludique comme moi! (Sans dec, pour les jeunes d'entre vous, vous pouvez checker mes autres avis de Papy sur des jeux dont vous ne soupconnez même pas l'existence) lol

manufandebret
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Mon 1er jeux de role 2D ou à cette époque on pouvait acheter de l'équipement et le voir apparaître sur son personnage.
Grosses armures, des énormes épées simple ou en trident de la magie j'en passe et des meilleurs....
Et aussi l'un des rares jeux ou il fallait faire du level up pour obtenir du meilleurs matos
la musique qui te chatouille l'oreille
des codes impossible à retenir tellement qu'il était long
que de souvenirs avec faxanadu un jeux qui vaut encore le coup pour des gens qui n'ont pas encore connu les jeux nes

oeil-de-moscou
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a au moins le mérité d'être un bon concurrent aux légendaires Zelda de cette même console, sans pour autant les égaler, loin de là. Techniquement, ça se tient, encore heureux d'ailleurs, puisqu'en 1990, les developpeurs maîtrisaient bien la machine. Le problème majeur vient de la traduction française, bien évidemment absente. A cette époque, les jeux vidéo s'adressaient clairement aux enfants, et de plus, assez bas en âge. Pourquoi ne pas penser à eux ? C'est vraiment dommage, car jouer à un jeu non traduit comme celui-là, avec le dictionnaire anglais-français sur les genoux, cela gâche énormément le plaisir de jouer ! Il est inadmissible que les éditeurs commercialisent ce genre de jeux en France sans pour autant penser aux plus jeunes !

hommedumatch
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est fait pour les ardus du pad. Aussi bon qu'un mégaman dans son domaine. Visites de villages, achats chez un marchand, gestion d'inventaire, musique entrainante. Comme dit plus haut, il rebute un peu au début, mais la suite est passionnante. L'univers a son coté attachant et le dernier boss est horrible aussi.