11.9/20

Daevaorn
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Attention, ma note ne concerne pas les jeux en eux même, mais cette édition absolument honteuse que Nintendo ose nous vendre au prix d'un jeu récent.
Une vulgaire Rom Snes de super Mario All Star accompagnée de goodies merdeux à 10 centimes fabriqués en chine, c'est comme cela que Nintendo célèbre le 25 ans de Mario, sa mascotte de toujours ? Je sais qu'une société se doit de faire des bénéfices, mais là, le "tout-pour-le-pognon-et-rien-d'autre", ça commence à être lourd. Les jeux consoles virtuelle sont déjà une honte mais là on atteint les sommets.
Si encore on pouvais choisir entre les graphismes Nes ou Snes, mais même pas!
Impardonnable.

Dessyn[JV]
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Notre: 7 pour les ajouts mineurs et pour le brin de nostalgie. Sinon il vaut 0.

Il est plaisant de voir notre grand ami le plombier dans son plus jeune age...mais à quel prix??

Ce n'est qu'un simple portage. Il n'a le prix de 25 euros seulement parce que c'est Mario. Rien que ce détail justifie qu'on se moque impunément des joueurs, que l'on nous prenne pour des vaches à lait. Tout cela pour un brin de nostalgie?

smocky52
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Appel au boycott! C'est lamentable, plutôt que de proposer le jeu sur console virtuelle, on nous le propose à 25 € sans aucune justification. Je suis un fan de Nintendo et de Mario mais là je dois avouer qu'ils nous ont fait un coup de p*te! D'autant plus que ça m'aurait pas gêné de mettre 50 € pour une compilation avec mario all stars, super mario world, mario kart, mario 64 ou pourquoi pas les super mario land de game boy.

ZzBRiiCKzZ
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

sans commentaire de la merde pure et dure justifient en aucun cas ce tarif abusif, le CD audio ne dépassant pas les 25 minutes et la cartouche n'incluant même pas l'épisode Super Mario World présent pourtant dans la version spéciale de Super Mario All-Stars sortie en 1994 aux US.

Manuel191
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

je pense que tout est dit. C'est prendre des joueurs pour des vaches à lait, quand l'épisode identique sur Super Nintendo nous en offre plus .. lamentable de la part de Nintendo sur ce coup là ... On aurait préféré la refonte d'autres jeux, une amélioration de graphisme, un minimum pour le 25eme anniversaire de Mario ..

Xavier5293
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Les joueurs ont souvent tendance a parler de Nintendo comme d'une boite qui prend plaisir a arnaquer ses clients en sortant encore et toujours le mêmes jeux a prix de plus en plus élevés. Jusqu’à aujourd'hui je n'étais pas d'accord avec cette opinion. Du moins jusqu’à ce que j'achète "ce truc" censé être un collector. Je suis pas du genre a râler facilement mais la, merde quoi ! :(
Mais c'est quoi ce délire ? On nous sort une compilation de 4 jeux (alors que la version original en comprenais 5) datant d'il y a 15 ans sans la moindre petite amélioration !!!

En clair on nous fait payer 30€ pour un jeu SuperNes en nous promettant quelque chose de grandiose.
Et le pire dans cette histoire, ce qui si le jeu était sorti sur la console virtuelle, il n'aurais coûté que 800 points (!!).
Nintendo ou l'art de faire payer les gens pour quelque chose qui vaut 3 fois moins que le prix demandé...

Bref, n'achetez pas ce jeu, essayez la version SNES si vous y tenez vraiment. Pour ma part, ce jeu va très vite se retrouver au magasin d'occasion du coin.

thepleasantjack
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Donner une note objective à ce jeu est, je dirai, impossible pour toute personne l'ayant déjà connu par le passé sous sa forme de cartouche. Que doit-on comprendre de la part de Nintendo de par cette opération ? Que nous sommes des vaches à lait, des pigeons, et qu'ils n'ont pas honte de le montrer et de l'assumer ? On pourrait en effet se le demander. Le jeu en lui-même est très bien, et est un véritable hymne à la saga Mario ... mais pas pour ses 25 ans, pour ses 10 ans. Une OST incomplète, une rétrospective depuis 25 ans incomplète de même, en bref une simple ressortit d'un ancien pack à un prix vraiment malhonnête pour ce qu'il est, d'autant plus lorsqu'on le trouve déjà à moindre prix sur le net. Conclusion: l'image de Nintendo va souffrir de cette arnaque, de cet anniversaire symbolique totalement raté.

Marshall999
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Quelle arnaque ! Vous trouverez mieux avec n'importe quel émulateur (gratuit) sur le net ! Ou mieux, comme l'on dit certains, une VERITABLE Super Nintendo avec le jeu Mario All-Stars (pour moins de 15e le tout je crois bien) ! A coté de la concurrence HD des consoles, et de la sortie de titres phares (Halo, Call of, Fable...) Nintendo se devait de faire un "Anniversaire Mario" de qualité (et de contenus) beaucoup plus riche !!!

Camuska
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Il y a moins d'un an, j'ai racheté une SNES avec une quarantaine de jeux, dont all-stars, frais de port inclus, pour moins que ca. Pour moi, ca veut tout dire. Je préfère acheter une console culte, jouer avec une vraie manette et avoir le même jeu pour moins cher.

floflo2b
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

C'est une honte de sortir à ce prix la un jeu tel qu'il est sorti il a plus de 15 ans. Pour les rééditions il ne faut pas noter la valeur intrinsèque du jeu, de toutes manières tout à été dis sur les Supers Marios on connait leur valeur. Nintendo aurait du sortir des tonnes de bonus et de remasteurisation par respect pour son publique. Enfin bon, a resortir super mario all star à 25 € , faut pas que Nintendo s'étonne que les gens crackent leur console ou téléchargent des émulateurs sans culpabilité. Ca valait 10 euros sur console virtuelle, pas plus.

DarkRiketz
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

On trouve le même, à quelques différences près, gratuitement sur n'importe quel bon site d'émulation SNES. OK, la fonction sauvegarde est pratique, mais c'est une différence assez minime.
La compil' est chouette, mais pas du tout préférable à l'ancienne.

Depuis le temps, et surtout tous les jeux sortis dans la série, on aurait pu penser qu'une compilation, sinon de tous les Mario, du moins d'un plus grand nombre, et plus récents, aurait été souhaitable, mais non : Nintendo tient à prouver à ceux qui l'ont pas encore compris qu'ils incarnent le capitalisme à la japonaise.

ironmaiden49
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu a fait mon bonheur sur SNES s'imposant comme un des meilleurs jeux de la machine (pourtant déjà pleine de trésors). Mais une réédition comme ça je dis stop ! Si encore Nintendo avait rajouté un contenu conséquent pour justifier son prix (plus d'épisodes, bonus,...) cela aurait pu tenir la route. Mais le vieux plombier semble ici être utilisé comme jamais auparavant comme une pompe à fric. Non, vraiment rien à tirer de ce jeu si ce n'est que Nintendo vient de rejoindre Sony et Microsoft rejetant ses fidèles fans, leur offrant un titre horrible. Mario méritait mieux pour ses 25 ans. (Même rien, ça aurait été mieux,au moins cela n'aurait pas nuit à son image).

sysley999
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Déçu, et vraiment une impression de se faire arnaquer de la part de Nintendo. Le jeux est identique a un pixel près. Tous simplement lamentable. Evidement il ne faut pas s'attendre a le trouver en téléchargement sur la console virtuel histoire de ne pas réduire a néant l'infime crédibilité de comporte cette galette.

the-dahu
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

C'est vraiment très décevant, c'est un attrappe nigaudCe n'est vraiment, vraiment pas à la hauteur de mes attentes. Vraiment très décu, 25 euros pour ça! Je suis tellement dégouté de l'avoir acheté que je ne ferais pas d'autres commentaires.

nimmegil
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Cela me fait mal au coeur de mettre ce 5/20 et un jeu qui vaut facilement un 18 (enfin a des jeux qui vallent facilemennt 18) seulement voila le coup du collector pour faire vendre des jeux super Mario all-star au prix fort c'est un peu fort de café. Comme disent d'autre joueur pourquoi ne pas avoir fait un vrai collector allant de Mario bros et Mario 64 (voir sunshine)? non la Nintendo dépasse les bornes et gâche un peu l'anniversaire de son plombier favori. Pour accabler un peu plus nintendo je rappelle qu'il est sorti un super Mario all-star + world sur SNES...

DeathTwinky
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

La seule chose que je peut dire la dessu ... cest du vole. Pourquoi acheter un jeu a 25 $ quand au super nes je ne lai meme pas payé sa. Il aurais du au moin faire un remake, mais a la place il n'ont que foutu un rom sur la wii. Sa vous prendrais le meme nombre de temps a le faire sur votre propre ordi, la difference cest que vous ne faite pas de profit :p. Je trouve sa dégradant de la part de nintendo, il aurais pu faire mieu. Beaucoup mieu.

nacontact
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

C'est une honte, 25 € pour un jeu qu'on peut payer 8... moi aussi je m'attendais à plus de bonus, franchement déçu. On est bien loin d'un 19 largement mérité par exemple Bayonnetta qui coûte lui 70 €.