Super Mario All-Stars - Edition 25e Anniversaire
  • SNES

11.9/20

Daevaorn
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Une vulgaire Rom Snes de super Mario All Star accompagnée de goodies merdeux à 10 centimes fabriqués en chine, c'est comme cela que Nintendo célèbre le 25 ans de Mario, sa mascotte de toujours ? Je sais qu'une société se doit de faire des bénéfices, mais là, le "tout-pour-le-pognon-et-rien-d'autre", ça commence à être lourd. Les jeux consoles virtuelle sont déjà une honte mais là on atteint les sommets.
Si encore on pouvais choisir entre les graphismes Nes ou Snes, mais même pas!
Impardonnable.

Dessyn[JV]
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Notre: 7 pour les ajouts mineurs et pour le brin de nostalgie. Sinon il vaut 0.

Il est plaisant de voir notre grand ami le plombier dans son plus jeune age...mais à quel prix??

Ce n'est qu'un simple portage. Il n'a le prix de 25 euros seulement parce que c'est Mario. Rien que ce détail justifie qu'on se moque impunément des joueurs, que l'on nous prenne pour des vaches à lait. Tout cela pour un brin de nostalgie?

Daevaorn
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Si encore on pouvais choisir entre les graphismes Nes ou Snes, mais même pas!
Impardonnable.

Dessyn[JV]
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Notre: 7 pour les ajouts mineurs et pour le brin de nostalgie. Sinon il vaut 0.

Cloud-Omnislash
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Que dire de ce braquage superbement bien orchestré, avec pour simple instrument une Wii mais aussi un CD(pas un DVD hein, ce jeu ne fait même pas 100 Mo, faut pas abuser non plus)? Non en fait, j'ai tout dit. Ce jeu est tout simplement du vol, pur et gracieux, basé sur une formule qui relève du génie: on prend un jeu grandiose qui a marqué énormément de joueurs, sorti il y a des décennies, puis on évite de se casser la tête pour le dépoussiérer(c'est trop fatiguant, apparemment), puis 25 euros qui symbolise le 25e anniversaire du plombier moustachu, on mélange le tout et on le balance dans les rayons des magasins section Vieilleries(ou aussi dans les brocantes peut être, allez savoir...Remarque, ça ne m'étonnerais pas). C'est pas non plus la peine de préciser que le développement du jeu a été très rapide, encore plus qu'un déplacement instantané de Sangoku...Bref, ma note est basée sur ce calcul qui lui aussi est simple: niveau du foutage de gueule(là en principe, c'est 18) divisé par le nombre de personnes qui ont participé au développement(c'est à dire 2: un qui copie, l'autre qui colle). Allez, à la prochaine pour un 30e anniversaire avec un pack Super Mario World à 30 euros.

stereo
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Quelle déception de gâcher un événement si important en nous servant un collector tellement vide qu'il en devient risible.
Une honte de la part de Nintendo. J'espère que pour les 30 ans ils retiendrons la leçon, mais j'en doute car ils vont en vendre des tas et des tas en ayant fait aucun effort.

ergzore
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Quelle facon audieuse de faire du profits de la part de nintendo. Quel pourcentage de la galette a été utilisé pour un simple portage de la version nes de ce jeu! A peine 2%. Il aurait dut mettre quelque episode en plus ou au moins améliorer le rendu visuel de ces jeu!

aion-2008
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je met 15 parce que c''était quand même un jeux de ouf mais il et vraie que venant de nintendo qui son plutot genereux en suprise c'est un peut se foutre de la geule du monde la version et la même que sur mon emulateur pc ... on fête les 25 ans avec le même jeux qu'il y a 25 ans , autant ne rien faire ou alors sortir un nouveau qui retrace tout les mario de la wii ou mieux une grosse compil qui retrace les mariso des console genre N64 , snes , nes , GC

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Donner une note identique au SMAS d'époque serait cautionner cette réédition au parfum de foutage de gueule pur et simple. Le disque bonus et l'enrobage général n'excusent pas tout, Nintendo aurait AU MOINS pu faire l'effort de proposer la version NTSC 60 Hz, mais non. Objet de collection uniquement donc, vu le tirage étonnamment faiblard et la spéculation immédiate sur l'objet. Rien d'autre à sauver.

qwertz
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ca aurait été une rétrospective digne de ce nom s'il y avait eu par exemple : Super Mario World 1, Yoshi's Island, Super Mario RPG (jamais sorti en Europe !), Super Mario 64, et pourquoi pas Super Mario Kart.

Là, c'est juste le Super Mario All Stars de 1993 vendu 25€ avec un CD pourri de quelques minutes. De qui se moque-t-on ?

BOYCOTTEZ CE "JEU" !

Debiruman
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je mets 5 pour la qualité des jeux, sinon, je mettrais 0...

Pour le prix de la compil' ou pas beaucoup plus cher), on peut trouver une SNES d'occaz' avec le jeu...

Quitte à fêter les 25 ans, pourquoi ne pas le faire en beauté en incluant Mario 64 et Mario Sunshine ?

Là oui, Nintendo aurait montré qu'il est grand et généreux, mais finalement, on se rend compte que l'éditeur est autant pompe à fric, si ce n'est plus, que les autres...

Au moins, quand Sony ressort des titres PS2 sur le PSN, on a au moins le droit à une amélioration des jeux...

rixor
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Si lors de la sortie de super mario all star sur super nintendo on avait su bénéficier de graphismes améliorés,ce n'est malheureusement pas le cas sur wii et en plus de ça,la manette de la wii vient encore plus handicaper le joueur,c'est un potage encore pire que celui fait sur snes,en plus de cela,soyons d'accord que si quelqu'un veut des musiques de mario,il a qu'à aller faire un tour sur internet avec des milliers de site qui proposent de les télécharger et de s'en faire un cd .

Au final le reproche c'est le foutage de gueule du manque de travail et le prix abusif,mais ce jeu marchera bien sur,c'est d'ailleurs pour cela que nintendo n'a rien modifié,ils savent d'avancent qu'ils vont vendre,aujourd'hui la masse achètent aveuglément .

LeFuturDiamant
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Attention, ma note ne concerne pas les jeux en eux même, mais cette édition absolument honteuse que Nintendo ose nous vendre au prix d'un jeu récent. C'est vraiment minable pour moi. Rien ne change, c'est juste les graphismes.

Robotboy75
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je met 8, parce-que c'est quand même un jeux bien, mais il et vrai que venant de nintendo qui sont plutôt généreux en surprise, c'est un peut se foutre de la gueule du monde. La version et la même que sur mon émulateur pc...

Zeles37
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

C'est juste une belle copie de super mario all star de la super nitendo rien de plus..
Je ne veux pas etre mauvaise langue mais a part avoire la posibiité di joué sur wii se jeu n'aporte rien de plus a son prédéséseur.

Lunatikoopa
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Certains diront que je note n'importe comment, mais il faut se rendre à l'évidence. Cette compilation est disponible sur Console Virtuelle pour 8 euros. Il n'y a aucune différence entre les deux versions si ce n'est le CD avec les musiques de Mario et le livret qui font partie du coffret histoire d'offrir quand même quelque chose. Mais le prix aurait été justifié si Nintendo s'était plus impliqué pour les 25 ans de sa mascotte.

-magicman-
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

pour les vrai fan du petit plombier passer votre chemin(surtout pour ceux ayant la version NES)ce jeu ne developpe rien tant du côté des jeux que du coté graphisme(et pourtant a ce prix ...)mais il représentera peut être un interêt au joueur ne possedant pas la super NES
pour les autre mieux vaux retourner sur la version d'origine
(je suis né en 1994 et jai quand meme la version américaine de ce superbe jeu l'âge na donc aucun rapport ^^)