11.9/20

Daevaorn
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Attention, ma note ne concerne pas les jeux en eux même, mais cette édition absolument honteuse que Nintendo ose nous vendre au prix d'un jeu récent.
Une vulgaire Rom Snes de super Mario All Star accompagnée de goodies merdeux à 10 centimes fabriqués en chine, c'est comme cela que Nintendo célèbre le 25 ans de Mario, sa mascotte de toujours ? Je sais qu'une société se doit de faire des bénéfices, mais là, le "tout-pour-le-pognon-et-rien-d'autre", ça commence à être lourd. Les jeux consoles virtuelle sont déjà une honte mais là on atteint les sommets.
Si encore on pouvais choisir entre les graphismes Nes ou Snes, mais même pas!
Impardonnable.

Dessyn[JV]
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Notre: 7 pour les ajouts mineurs et pour le brin de nostalgie. Sinon il vaut 0.

Il est plaisant de voir notre grand ami le plombier dans son plus jeune age...mais à quel prix??

Ce n'est qu'un simple portage. Il n'a le prix de 25 euros seulement parce que c'est Mario. Rien que ce détail justifie qu'on se moque impunément des joueurs, que l'on nous prenne pour des vaches à lait. Tout cela pour un brin de nostalgie?

Lunatikoopa
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Certains diront que je note n'importe comment, mais il faut se rendre à l'évidence. Cette compilation est disponible sur Console Virtuelle pour 8 euros. Il n'y a aucune différence entre les deux versions si ce n'est le CD avec les musiques de Mario et le livret qui font partie du coffret histoire d'offrir quand même quelque chose. Mais le prix aurait été justifié si Nintendo s'était plus impliqué pour les 25 ans de sa mascotte.

-magicman-
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

pour les vrai fan du petit plombier passer votre chemin(surtout pour ceux ayant la version NES)ce jeu ne developpe rien tant du côté des jeux que du coté graphisme(et pourtant a ce prix ...)mais il représentera peut être un interêt au joueur ne possedant pas la super NES
pour les autre mieux vaux retourner sur la version d'origine
(je suis né en 1994 et jai quand meme la version américaine de ce superbe jeu l'âge na donc aucun rapport ^^)

Brunii28
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je crois que j'ai jamais vu une daube pareille de toute ma vie. Le prix est beaucoup trop élevé pour un jeu comme sa. J'ai fait une grosse erreur en achetant ce jeu. J'espère que Nintendo se ratrapera avec autre chose !

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

01/20Je crois que c'est la premiere fois de ma vie que je mets une note pareille. Soyons clair super mario all sta est un excellent jeu a la base, j'ai débuté sur celui ci en version barraque en fait, et bon sang le premier boss, avant que je comprenne m'aura fait lacher pas mal d'argent. 25€ pour ce jeu c'est de l'arnaque pure et simple sachant qu'aucun effort n'a été fait pour remettre un minimum les graphismes au gout du jour, un minimum tout en respectant l'esprit originel bien sur. Nintendo exploite une de ses licences, mais voila il l'exploite trop, c'est ce que je sanctionne. J'estime aussi par ailleurs plutot que d'abuser, vu que ces jeux n'ont plus aucun cout d'amortissement, ils devraient les passer en abandonware, 17 ans, je crois que pour tous les gens qui sont fideles, pour beaucoup qui l'ont déja fini... simplement qui n'ont plus leur console, qui est a 3-4 générations de l'originel si j'ai bien compter, les editeurs pourraient faire un effort. Gratuit n'est pas un mot sale et ca fait bonne presse, donc ils s'y retrouveraient.

rixor
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Si lors de la sortie de super mario all star sur super nintendo on avait su bénéficier de graphismes améliorés,ce n'est malheureusement pas le cas sur wii et en plus de ça,la manette de la wii vient encore plus handicaper le joueur,c'est un potage encore pire que celui fait sur snes,en plus de cela,soyons d'accord que si quelqu'un veut des musiques de mario,il a qu'à aller faire un tour sur internet avec des milliers de site qui proposent de les télécharger et de s'en faire un cd .

Au final le reproche c'est le foutage de gueule du manque de travail et le prix abusif,mais ce jeu marchera bien sur,c'est d'ailleurs pour cela que nintendo n'a rien modifié,ils savent d'avancent qu'ils vont vendre,aujourd'hui la masse achètent aveuglément .

wance
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Gros foutage de gueule de la part de Nintendo qui fait payer de plein pot le consommateur pour un simple portage d'une plate-forme à une autre d'une licence surexploitée sans y apporter la moindre amélioration. Nintendo est tombé bien bas...

dricks2222
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

25€ la vieillerie même pas retouchée.
Sacré big N, toujours sur les bons tuyaux.
Non sans rire, c'est vraiment honteux ces pratiques commerciales. Et ils ne s'en cachent même pas. Suis pas prêt de la dépoussierer cette console...

Hunter4life
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Compilation de tous les jeux Mario parus sur NES et SNES, Super Mario All-Stars s'avère un très bon choix pour aborder les anciens classiques, pour ceux ne souhaitant pas avoir recours à l'émulation et préférant le support physique...
Quoi, la raison vous semble trop mince ? Et bien sachez que vous avez parfaitement raison : profitant des 25 ans du plombier préféré des joueurs pour vendre une édition hors de prix d'un jeu sorti sur SNES, sans aucune amélioration graphique qui plus est, le jeu est toutefois sauvé par le gameplay et les thèmes qui ont fait les premiers succès de la star vidéoludique en puissance. Si le jeu mériterait en soi un 16, le prix exorbitant de la bête décourage. Je ne déconseille pas le titre malgré l'arnaque de la sortie, mais je conseille plutôt les joueurs d'avoir recours à l'émulation.

Watchword
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Un demi point par jeu, parce que strictement identique (sauvegardes inutiles mises à part) à l'original SNES, parce que 30€ au lieu des 8 que ça aurait dû couter, parce que pas de Super Mario World ( scandaleux ), et parce que Nintendo adore 1) nous faire patienter des lustres pour sortir un jeu digne de ce nom, 2) nous ressortir les mêmes licenses sur chaque console, et 3) ne fait même pas l'effort minimum de travail sur ce jeu par exemple, par respect pour ces joueurs.
Nintendo de mérite plus la confiance que nous avons mis dans ces jeux jusque là.
Je note 2 .. mais ça mérite un zéro pour comportement inacceptable ...

Racek
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Cela ne vaut guere plus que 6, uniquement pour la musique et le retour vers le passé que le jeu nous offre.
Car sincerement mettre plus de 20 euros dans un jeu edité sur la snes sans apporté aucun changement, c'est tout juste abusé. Ce jeu ne merite pas son titre de 25ème anniversaire. Il aurait ete cent fois plus interessant d'y ajouter quelques jeux tels que super mario world, le premier mario kart (la par contre le jeu aurait valu le coup) yoshi's island, voire meme, et la ca serait du luxe super mario 64.

ekiim
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Je lui mets 20/20 il le merite largement, Mario all-star est une pepite d'or =) quand je vois que des gens lui met 5/20 ou 1/20 j'me demande si ils sont normaux. Okeii c'est la copie conforme de la SNES et je comprends que ça peut déçevoir des joueurs mais de là à lui mettre 1/20 non je comprends pas. Moi aussi j'aurais aimé avoir des graphismes à la NSMBW dans Mario all-star mais non, ben tant pis je fais avec, faut pas chipoter non plus.
N'oubliez pas que ce jeu est THE BIG GAME

Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Comme toujours, et surtout depuis la Wii et son "grand public" NINTENDO champion de l'arnaque.
Ce jeu et vu et revu, apres il est vrai que nous n'avons pas tous le meme age et ne faisons parti de la meme génération, mais ce jeu aurait pu etre téléchargeable en ligne et non vendu au détail... Bref, 25€... NINTENDO qui autrefois me faisait réver, pourra dire merci à tous les pigeons qui continuront de l'enrichir...

MartinGuerre
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Lu'. Moi aussi je suis marqué par la version snes de Super Mario all stars, jeu d'anthologie que j'ai chez moi encore aujourd'hui. J'ai malheureusement choppé la version wii de la compil' sans avoir lu le test et les avis des lectueurs. JE SUIS PLUS QUE DECU. Pas d'ajout dans les jeux, un cd ridicule même pour moi le fan, un livret trop léger et une boite rouge toute fragile. C'est juste un produit de VITRINE pour collectionneur qui ne sait pas quoi faire de ses deniers. Je lui laisse 1/20, tout honteux mais tellement mérité au regard de la compil' sega sur 360 réunissant deux fois plus de sonic que de mario bros dans mario all stars et plus de 40 jeux 16 bits. Une honte de plus pour bigN

med076
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Voici une réédition d'un jeu ( ou plutot compilation ) d'anthologie. Sortie majeure nintendo du noel 1993, rassemblant 4 jeux de plateforme nes, Super Mario all stars a fait rêver toute une génération de joueurs. Belle ignitiative? Pas vraiment, en tout cas pour le gammer de plus de 28/30 ans qui a ou a connu le jeu snes d'époque : pas d'ajout, pas de bonus "in game", rien mis à part un cd et un petit livret promotionnel.
A réserver UNIQUEMENT aux fans les plus ACHARNES de goodies du plombier : trente euros pour une belle boite qui s'abîme vite et deux babioles vites produites, c'est top peu. Je lui "offre" un deux sur vingt qu'il mérite à peine ( pensez à la compile sega sur ps3 et 360 et vous comprendrez ce que veut dire COMPILE d'anthologie 16 bits ).

maidenmania
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

AIE AIE AIE. Fan de Nintendo soyez prudent. Ne voyez surtout pas dans super mario all stars sur wii un équivalent au merveilleux cd bonus zelda qui tournait un temps sur la game cube. Non, là c'est cher, pas cadeau du tout : voici un jeu qui n'aurait jamais dû voir le jour dans une version commerciale solo. Il aurait pu tenir dans une version spéciale de new mario ou galaxy 2, là on aurait rien dit contre... Nous le sortir en se justifiant derrière l'aspect collector des goodies et des fans est tout simplement honteux, mais bon on a connu ça sur gba ou il fallait acheter les jeux à l'unité ( genre smb 2 et 3 ) pour 42 euros... Faites votre choix, amis joueurs et joueuses mais ce jeu est avant tout destiné à des collectionneurs qui ne le toucheront que du regard dans une vitrine. Allez 1/20 et encore