11.9/20

Daevaorn
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Attention, ma note ne concerne pas les jeux en eux même, mais cette édition absolument honteuse que Nintendo ose nous vendre au prix d'un jeu récent.
Une vulgaire Rom Snes de super Mario All Star accompagnée de goodies merdeux à 10 centimes fabriqués en chine, c'est comme cela que Nintendo célèbre le 25 ans de Mario, sa mascotte de toujours ? Je sais qu'une société se doit de faire des bénéfices, mais là, le "tout-pour-le-pognon-et-rien-d'autre", ça commence à être lourd. Les jeux consoles virtuelle sont déjà une honte mais là on atteint les sommets.
Si encore on pouvais choisir entre les graphismes Nes ou Snes, mais même pas!
Impardonnable.

Dessyn[JV]
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Notre: 7 pour les ajouts mineurs et pour le brin de nostalgie. Sinon il vaut 0.

Il est plaisant de voir notre grand ami le plombier dans son plus jeune age...mais à quel prix??

Ce n'est qu'un simple portage. Il n'a le prix de 25 euros seulement parce que c'est Mario. Rien que ce détail justifie qu'on se moque impunément des joueurs, que l'on nous prenne pour des vaches à lait. Tout cela pour un brin de nostalgie?

10  11  12  13  14  15  16
maluquinho
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

N'ayant eu que de rares utilisations de snes je me permet de dire que ceux qui n'ont jamais touché à cette vieille console n'ont jamais pu profiter d'un super mario all-stars et ce qui est de retoucher le jeu, je ne suis pas d'accord on ferait perdre toute la magie du jeu. Et moi qui suis si souvent d'accord avec Romendil je trouve ce test trop exagéré, le jeu est bon son prix ne doit pas être un des critères. Offrir un pack avec un livret, 4 jeux et un CD audio pour 25 euros. Pour moi c'est donné. Sachant que ce jeu ne vaut pas un 20/20, j'espère refaire monter un peu cette note désastreuse des lecteurs.

alexf60
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

J'adore cette série, c'est peut-être le jeu ayant eu le plus de succès lors de sa sortie sur Super Nintendo... mais je suis d'accord avec les résultats du test, c'est beaucoup trop cher pour un vieux jeu qu'on peux avoir gratuitement n'importe où sur Internet. La seule raison pour laquelle je donne 12/20 c'est parce que j'adore ce jeu, mais si j'aurais donné une note sur l'idée d'avoir mis ça tel qu'il l'était sur le Super Nintendo sur la Wii avec un simple CD audio en bonus, j'crois que j'aurais donné un gros 6/20 car c'est vraiment de l'abus de mon avis... je rappel que j'adore ce jeu, mais pas l'idée de cette édition collector.

seksse
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je mets 14 car le jeu en soit , est toujours bon ! Ce jeu ne sera jamais "vieu et nul" , il sera toujours "classe" . On s'amuse toujours autant ect ...

Mais un regret :
_pourquoi ne pas avoir fait un vrai pack avec mario kart , les yoshi et d'autres ?
_Malheureusement , une simple emulation a 25euros , ça coute bonbon ! Heureusement que j'ai ma snes !

Je conseille surtout a la nouvelle generation d'y jouer , ce n'est ptre pas en 3d avec du sang , mais c'est surment l'un de meilleur jeu dans la mesure où on s'eclate grave !

goupil67
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

C'est vrai que 25euros pour des joueurs possédant l'original comme moi c'est cher.Mais le jeu en vaut la peine pour ceux qui n'y ont jamais joué.Une refonte graphique aurait été appréciable tout de même.17/20 ( avec Super Mario World intégré il aurait mérité 20/20).

Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je m'attendeais à beaucoup mieux de la part de Nintendo. Finalement Nintendo n'aurai jamais du regrouper tout les CD de Mario en version Collector et son prix est abbusif par rapport à la qualité du jeux 25 euro pour ça c'est trop 10 euro aurait était plus approprier!

froggys007

Salut,

Je ne note pas le prix du jeu comme le font le testeur et les forumeurs ci dessus mais la qualité des jeux proposés.
SMB 1,2,3 sont des monuments du jeu vidéo. Un gameplay au petit oignons, une durée de vie plus que respectables, une excellente bande son.
Les jeunes joueurs n'ayants pas pu tester ces 3 monuments doivent sauter dessus.

Les jeux de la console virtuelle sont tous des roms que l'on peut telecharger facilement pourtant jv.com note 19/20 Donkey Kong. Donc l'argument prix 25€ pour 4 jeux c'est cher donc je mets un 1/20.

Martymcfly2015
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Arrêter de bouder!^^.Oui certe c'est pas donner 25€ pour ces jeux,mais vous avez sen doute oublier que c'est les meilleurs Mario toute consoles Nintendo confondu!Moi je me suis racheter le version original Super Nes,mais ci je n'avais pas de Super Nes,et bien au lieu d'acheter un jeu merdique à 50-60€ et bien pour 25€ je me serrais pris ce petit bijou super Fun!Vous êtes Nintendo mania oui ou non?C'est la question que je me pose la...

vyls
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

On l'aura compris dans les commentaires, c'est la guerre entre les 1/20 et les 20/20.
Premièrement je trouve le test de jv.com nul, il ne s'agit pas d'un test mais de l'avis du testeur.
Faut arrêter de faire un blocage sur les 8€ du WiiWare, les 4 jeux sont bien présents sur le WiiWare et comme il s'agit bel et bien de 4 jeux, c'est normal qu'ils ne soient pas au prix d'un seul (je crois qu'ils s'obtiennent à 23€ online).
Après c'est tout vu pour moi, 23€ pour télécharger les titres ou 25€ pour cette édition collector, je cours au magasin même si je connais déjà par coeur ces jeux.

Nosfepower
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Navrant, pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec la ligne de conduite de la damoiselle Romendil.
Mettre un simple 10 sur 20 à cette compilation reste une hérésie.
Je ne vous parle même pas du temps de jeu sur ces 4 opus, juste pour 25€ (sur Console virtuelle, les 4 jeux pris un par un couterait en gros 21€ si je ne m'abuse...).
Là on a un jeu sur support (la wii étant limitée sur sa mémoire), avec un CD bonus et un tit bouquin des plus sympas pour tout fan de Nintendo...
Je met 20 pour contrebalancer les 1/20 abusifs mais à mes yeux cette compilation mériterait un bon 15/20.
Si on râle sur le manque de Mario World, réclamez aussi Yoshi Island voir les épidoses 64 pendant que vous y êtes;.. jamais contents...

PapaHetJunior
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je met 10 et même si j'aime beaucoup Mario la ils se sont vraiment foutus de nous et c'est dommage puisque une vrai nouvelle edition aurait pu etre vraiment sympa.
Ok on retrouve l'univers de Mario mais on peut le retrouver aussi en émulateur gratuitement et pas a 25 euros :(

anarkange
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

C'est bien la première fois que je donne mon avis sur JV.com , mais la bon sa me fait un peu rigoler ^^

Arrêtez de le lincher sur le prix ! Certes okay SMAS est déjà ultra rentabilisé , mais arrêtez de dire qu'on le trouve d'occaz' pour une bouché de pain : un SMAS en loose je vous laisse regarder sur des sites de ventes bien connu , sa part encore très facilement à 7/8 euro (+ fdp ) et pour un complet en très bon état , vos 25 euro y passerons sans soucis , et n'oubliez pas que les piles de sauvegardes ne son pas éternelles (certes sa se change très facilement mais bon , plus qu'à tout se retaper après ^^ )

D onc la à 25 eu vous avez un jeu exeptionnel et indémodable qui n'a même plus besoin de tests pour prouver ses qualitées
un beau packaging collector , un CD vraiment sympa malgré qu'il soit court , et un livre intéressant , c'est vrai qu'un DVD n'aurais pas été de trop quand même , alors arrêté de faire grise mine , ce Mario c'est du fun instantané , y'a quand même des jeux bien plus pourris et moins fournis qui sortent à 70 eu , et on en fait pas tout un plat sur leur prix. Malgré que je possède sa version original , je défend aussi cette édition ;)

Pingouinthe13th
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

19/20 pour le contenu et ces 4 jeux classiques pionniers et leaders du monde de la plate-forme, avec sauvegarde indispensable pour the Lost Levels et SMB3. 25 euros pour 4 jeux de cette qualité, c'est donné ! (ceux qui parlent d'émulation gratuite sur PC, c'est du illégal vu que ces jeux n'ont JAMAIS été des abandonwares !).

Il faut également arrêter de dire d'un jeu qu'il est "trouvable dans sa version SNES facilement" parce que si un jeu et une console d'autant plus, ne sont pas disponibles dans le commerce, sa disponibilité d'occasion ne doit plus entrer en ligne de compte. Est-ce que vous dites d'un livre que sa réédition est inutile parce que la première est trouvable facilement d'occasion ? Je ne crois pas.

MAIS et enfin, tout comme GT5, cette sortie déçoit parce qu'on croyait à une amélioration graphique, un New Super Mario All-Stars, et/ou à une compilation incluant Super Mario World, Yoshi's Island et pourquoi pas Super Mario Kart, Paper Mario et Super Mario RPG, bref, ceux de la Super Nintendo au moins, en plus.

Donc - 2 points sur la note finale soit 17/20.

10  11  12  13  14  15  16