11.9/20

Daevaorn
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Attention, ma note ne concerne pas les jeux en eux même, mais cette édition absolument honteuse que Nintendo ose nous vendre au prix d'un jeu récent.
Une vulgaire Rom Snes de super Mario All Star accompagnée de goodies merdeux à 10 centimes fabriqués en chine, c'est comme cela que Nintendo célèbre le 25 ans de Mario, sa mascotte de toujours ? Je sais qu'une société se doit de faire des bénéfices, mais là, le "tout-pour-le-pognon-et-rien-d'autre", ça commence à être lourd. Les jeux consoles virtuelle sont déjà une honte mais là on atteint les sommets.
Si encore on pouvais choisir entre les graphismes Nes ou Snes, mais même pas!
Impardonnable.

Dessyn[JV]
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Notre: 7 pour les ajouts mineurs et pour le brin de nostalgie. Sinon il vaut 0.

Il est plaisant de voir notre grand ami le plombier dans son plus jeune age...mais à quel prix??

Ce n'est qu'un simple portage. Il n'a le prix de 25 euros seulement parce que c'est Mario. Rien que ce détail justifie qu'on se moque impunément des joueurs, que l'on nous prenne pour des vaches à lait. Tout cela pour un brin de nostalgie?

10  11  12  13  14  15  16
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Tous vos arguments se valent, dans les 2 camps! Comme beaucoup, j'aurais préféré des bonus à la hauteur et des bonifications techniques mais elles n'y sont pas. Si je ne devais noter que le jeu en lui-même, je mettrais 18/20 car il manque Super mario World. Avec ce dernier, j'aurais sans doute mis la note maximale. Il n'y a pas d'améliorations mais ça peut quand-même convenir à certains vu le prix des jeux actuels, cela reste de la très haute qualité pour 25€. Certes, tout est d'époque et d'origine mais en quoi ça gêne? Je vais même vous avouer que j'ai un Mario Collection sur ma PS2 (j'ai honte de moi car il est gravé depuis la SNES station mais c'est le seul dans ma ludothèque à pas être un original). Si Nintendo avait sorti un Mario Collection sur PS2 par exemple, même à 60€, je l'aurais acheté car j'y joue et j'y jouerai encore des années (de temps en temps). Dans tous les cas, j'ai voulu un peu relever la note du jeu car je ne cautionne pas l'aspect mercantile mais ce jeu est trop mythique pour être descendu en flèche...

chabsx
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu s'adresse surtout aux fans et aux nostalgiques, critiqué le jeux pour son aspect graphique est tellement insensé, pour la plupart des gens qui lui mette 01/20 dégoûter de l'avoir acheté ils s'avaient pourtant à quoi s'attendre !

Non mois je suis juste déçu que Nintendo n'aie pas fait plus d'efforts pour nous offrir un collector digne de ce non, 25 euros oui si il serait remplis de bonus dans une boite ou on dirait WOUAW en l’apercevant! C'est quand même les 25 ans de Mario, qu'ils fassent honneur à leur mascotte!

southkenny

Je mets un 12.

Il faut reconnaitre que j'ai volontairement peu suivi les news concernant Mario All Stars afin de me garder une belle surprise... Sauf que surprise il n'y a pas eu. J'espérais (naïvement) un jeu revisité façon New Super Mario Bros. et un contenu plus conséquent. Cela n'a pas été le cas.

Une fois la déception passée, cependant, on garde de bons moments de jeux et le plaisir revient rapidement.

androspoulos
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

20 pour les jeu et 10 pour le packaging. Si big N n'avait pas voulu faire du fric facile il aurait fait un vrai SMAS 2010 avec le moteur de new super mario bros. Parce qu'à la base, SMAS était une refonte des vieux mario avec la puissance de la Super NES, alors pourquoi pas une refonte des vieux mario avec la "puissance" de la wii... et là même à 50€ ça en valait la peine. Mais bon c'est vrai qu'il aurait fallu payer 1 programmeur pendant 6 mois...

dante0055
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Bah quoi c'est un Super Mario All Stars. Le but de ces jeux à toujours été de porter de vieux titres à succès sur nos récentes consoles.

Donc c'est tout a fait logique qu'il n'y est eu aucun changement que ce soit graphiquement, ou au niveau du gameplay.

Ici on est pas dans un News Super Mario Bros, faut faire la nuance.

Bref ce jeu est excellent et ne pourra que le rester

ticul18return
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Cette édition du 25ème anniversaire de SUPER MARIO ALL STARS est vraiment interressante et mérite la note que je lui donne parce que je ne l'aurai pas vraiment si l'histoire aurai été changé.Pour les graphique au moins ses ceux de la SUPER NINTENDO.Le CD de musique et le LIVRE de l'histoire de mario sont toutes aussi interessante que le jeux lui même.

Swiss_Gamer
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Alors là, je dois avouer que ce n'est pas très malin de la part de Nintendo !!
Bon, une chose est certaine, les quatre jeux proposés sont des chef-d'oeuvres, y a aucun doute là-dessus ! oui, mais seulement voilà : l'intérêt ici est quasi-nul, sauf s'il y en a des parmi nous qui n'y avaient jamais joué, ou pour les gros collectionneurs. Nintendo aurait vraiment du bourrer le disque de bien plus de bonus en tout genre ! ou proposer le pack sur console virtuelle... et une nouvelle refonte graphique eut été plaisant, à la manière de Sonic The Hedgehog 4.
Bref, je suis d'accord avec le test. Des excellents jeux, mais un intérêt plus que discutable.

Jbcx
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

En cours, lorsqu'on copie sur son voisin, il est courant au lieu de mettre un zero, de diviser la note par deux ou d'enlever 10 points aux fautifs.

Ici c'est strictement la même chose: en 1993, cette compilation était justifiée, et même honorable de la part de Nintendo, qui reprenait tout les anciens épisodes; depuis plein d'autres épisodes de Mario sont sortis, mais la compilation est strictement identique, sans même prendre en compte les ajouts des versions GBA.

20/20 pour le jeu, -10 pour le recopiage bête et méchant.

Diddu
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un jeu se juge sur ses qualités intrinsèques, et baser l'ensemble du test sur le seul critère de son prix me semble un tantinet abusé. Si le jeu avait été vendu pour 8€, il aurait mérité un 19/20, et vendu à 25€, il ne mérite plus qu'un 10/20 ?
Hum... curieux...

Sexy-Nini
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Voila ce jeu est peu être une arnaque (Nintendo tu nous avais habitué à mieux) mais il est quand même convenable et bon en retrouvant exactement le même jeu que la Super Nintendo ce qui est très dommage car ils auraient pu faire beaucoup mieux.Ce jeu n'est pas intéressant pour ce qui ont fait l'opus Super Nintendo comme moi.Mais je le conseille à ce qui n'ont pas le jeu Super Nintendo ou qui n'ont jamais joue aux premiers Mario.

daliovic

Super Mario All-Stars - Edition 25e Anniversaire
c'est le meilleur jeu de mario jamais
Il disposent de toutes les version de mario que peut jouer quelque chose
et c'est mieux que la copie oroginal
Il est donc étonnant sur tous les cas
son est vraiment bonne en elle et le graphique c'est génial
c'est la bonne hauteur mario.

blackmask2010
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

le jeu parfait existe bien , il est la ! mario all star et le summum des jeux de plate forme , jeu anthologique ! un je comme ca a le droit de couter 25 euros avec un joli packaging ! heureusement que Nintendo a pas eu l'idée de le mettre en telechargement uniquement et puis zut c est le 25th anniversaire un peut de respect pour une star !!!!

claudef
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je me met au moins 10/20 pour l'idée. C'est pas tout le monde qui a une super nes pour y jouer. Mais le prix est totalement abuser, ce n'est qu'un simple copiage de la version cartouche transposer sur un dvd. Pourquoi 10, parce que la compilation de mario all star reste une excellente compilation des meilleurs jeux mario bros. Le problème, c'est qu'on peut avoir le jeu sur super nes si on cherche bien pour quoi 10 euro en occasion? Et encore je ne parle pas des émulateur super nes avec lequel on peut jouer facilement a all-star gratuitement le tout qui demande quelque MO de notre forfait internet. Je veut bien croire que certain adore tellement mario qu'il vont acheter sans réfléchir, mais de la a ce faire avoir aussi facilement.

Almenor
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Quel plaisirs de retrouver ces jeux ! Mario Bros mon tout premier jeux video !! Que de souvenir ^^

Certe BigN Abuse un chouilla sur le prix, d'ou mon 18/20, deux point en moins a cause de se prix un peu abusé, mais quand on aime on ne compte pas :p

Pour 10 euro moins chère ou pour le même prix mais avec Super Mario World en plus je lui aurait attribué 20/20

Treux
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec le jugement de Romendil par rapport au prix.
Rappelez-vous (ou peut-être êtes-vous trop jeunes...) qu'à sa sortie, ce jeu était certes excellent, mais il était vendu au prix d'un jeu et non 4 fois plus cher...
Personnellement, j'attendais un remake de Super Mario All Stars façon New Super Mario Bros (au moins au niveau visuel).
J'ai comme certain été très déçu de voir le jeu Super Nintendo de base et vendu cette fois 4 fois plus cher qu'un jeu Super Nintendo standard sur la Console Virtuelle...
Je ne vais pas mettre 01/20 car il n'est vraiment pas mauvais, ce jeu Super Nintendo, j'aurais mis un bon 17/20 mais je reste à 10/20 pour le manque respect de Nintendo envers les joueurs, quels qu'ils soient (fans, lambda, pro N...).
Imaginez le prix d'une baguette de pain qui passerait d'un coup 4 fois plus cher et que le boulanger vous dise: "C'est normal, j'ai mis quatre pincées de sel au lieu d'une..."
(personnellement, je vois ça comme ça...)

10  11  12  13  14  15  16