17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
popouet
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Tres bon jeu!en premier,les defauts:
ayant fait les anciens episodes je vais juste regretter les sauts (moins precis ici),la disparition du relais entre nos amis poilus (dont les propriétés de chacun influaient sur l'avancée du jeu ou du moins sur la decouverte des bonus).
les bons points:
les graphismes sont tres bons ainsi que les musiques.tout le jeux fait honneur et reference a leurs ancetres en gardant l'esprit de la serie intact.
la difficulté est la et (comme pour new super mario bros)ca fait du bien d'user à nouveau ses pouces sur certains passages!
bravo à retro studio qui nous ont encore fait plaisir apres les tout aussi bons metroid prime.fans de nintendo,foncez!!!

GbL98
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu de 2D au sommet de la perfection avec des graphismes très beau, une ambiance sonore qui n'a pas changé depuis l'épisode de SNES, bonne durée de vie une difficulté très élevée et j'apprécie beaucoup ça. Un 18, pourquoi pas un 20? Parce que l'histoire est toujours la même et il y a un manque d'action de Diddy quand on est en solo. Mais ça reste un très bon jeu quand même qui est a essayer entre les amis et la famille.

Hap-oka-slip
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'ai eu le jeu a noël :noel:
C'est un jeu de plateforme que je trouve super, je le préfère aux Mario Bross et aux Mario Galaxy.
Les graphisme sont assez sympas et les personnages rigolo :)

ellystel
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Donkey Kong revient en force pour un opus des plus réussis ! Un must du jeu de plateforme, un concentré de fun à l'état pur. Le jeu est superbe, très coloré, les mondes assez variés disposant d'un level design souvent imaginatif et novateur. Les musiques sont sympa et on retrouve avec nostalgie certains thèmes de DK Country. Le gameplay est excellent, la prise en main très bonne, la difficulté plutôt bien dosée aussi, bon point mais prévoyez quand même quelques crises de nerfs à partir du monde 6 ! Non il ne vaut pas DKCountry : plus simpliste (il n'y a que Cranky Kong, pas de monde sous l'eau ou dans la neige ??!! pas de bêbêtes à monter hormis le rhino, dommage... Et la coop' avec Diddy ne sert pas à grand chose. Un peu dommage mais n'empêche : on s'amuse ! Ce jeu reste l'un des meilleurs soft de plateformes sur Wii, à ne pas louper !

Freezypadzy
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Comme d'hab c'est coloré, gai, bien présenté, artistique et addictif!

On prend beaucoup de plaisir à jouer seul comme à jouer en coopération. Si les vies sont faciles à engranger, le jeu n'en reste pas moins difficile sur certains mondes (temples ou mondes avec contrainte de rapidité d'exécution).

Les - du jeu :

-on roule parfois au lieu de souffler à cause de la précision nécessaire sur le joystick (si on choisit le nunchuck)
-bonus souvent placés dans le même genre d'endroit (systématiquement, on regarde à gauche de l'écran quand on commence un monde)

chabsx
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Du plaisir du début à la fin, ce DK country Return fait honneur tout en luis donnant une profondeur et un Gameplay irréprochable ! Un grand Bravo à Retro Studio qui montre encore une fois de quoi il est capable.

Difficile de lâcher la Wiimote Tellement ce jeux de plateforme est prenant..même l'aventure en multi est impécable..Le challenge est bien présent et sa fait du bien à cette époque.
Juste un petit hic les roulades en secouant la Wiimote:(

En bref, un Jeux magnifique que tout fan de plateforme ce doit de posséder :)

wildtablo
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

DKCR est un jeu de plate-forme 2D qui en met plein la vue du début à la fin. Ça explose dans tous les sens, c'est beau et la musique, en partie reprise du DKC original, finit d'enrober ce magnifique package de plaisir et de fun! Je dirais même le meilleur jeu du genre auquel j'ai joué (et j'en ai joué à des dizaines, depuis l'époque de la SNES)! Hormis l'aspect technique, excellent, c'est le gameplay qui en impose le plus, grâce à une bonne profondeur et de nouvelles idées du début à la fin. Vous croyiez avoir tout vu avec les niveau de chariot de mine dans les premiers DKC? Attendez de tenter ceux de DKCR... En fait, cet opus me semble objectivement meilleur que la trilogie de Rare à tous niveaux, ce qui est déjà peu dire! Et quid de la difficulté, génialement élevée? Ou du mode 2 joueurs, difficile mais tellement bon? Ou encore de la durée de vie béton (secrets par dizaines, rejouabilité...)? Décidément, ce jeu est parfait... ou presque! En effet, l'ajout de motion control pour ce jeu est discutable, puisque inutile et peu précis! Mais c'est bien peu de choses à côté du reste. Retro, le nouveau Rare?

litchiiz
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Que dire? Ce jeu est le meilleur jeu plates-formes existant sur la Wii.
Commençons par la jouabilité. Elle est agréable, on a vite le jeu en main.
Les graphismes? Très beau, ce n'est pas de l'art mais des dessins magnifiques.
Pour ce qui est de jouer à 2, vous ne serez pas déçus: ce n'est pas un mode compétition comme les autres jeux, mais un mode coopératif où l'on s'entraîne et où l'on n'est pas l'un contre l'autre.
Côté bande son, elle n'est pas très variée dans les musiques, elle reste dans son style, aucunement dérangeante, même plutôt agréable. Les bruitages, eux sont géniaux: du bruit quand on ramasse un objet, au cris de Kong, super bien fait.
Dans ce jeu, j'ai adoré le principe Kong+ Diddy, même si le jeu n'a pas que des avantages:
- Après 2 petites erreurs, vous n'avez déjà plus Diddy, vraiment énervant.
- La difficulté!! Vous aurez facile les 2 premiers tableaux du jeu et après, vous vous casserez les dents sur chaque chaque tableau! C'est bien pour certains qui aiment ça,mais moi, je trouve le jeu trop dur, pour arriver à passer un tableau, il faudra le refaire plus d'une dizaine de fois. Je ne suis pas une adepte en ce qui est recommencer encore et toujours la même chose et souvent, je perds patience. Heureusement que l'on trouve un super guide!
Je pense que c'est tout, malgré les défauts c'est un jeu à avoir Règle d'or = Wii + Donkey Kong Country Returns !!

Garfy77
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country Returns est un excellent jeu de plates-formes qui plaît aussi bien aux petits et aux grands. Le jeu propose une difficulté croissante avec des niveaux bonus à débloquer contre des pièces d'or ou en récoltant toutes les lettres KONG. Les niveaux sont assez variés pour ne pas se lasser trop vite. Que ce soit mon fils de 8 ans ou moi, on adore ce jeu.

Pyeroman
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Grand fan des épisodes de Donkey et Diddy sur Super NES et Gameboy, j’attendais Country Returns avec une grande impatience. Bon déjà, on ne peut pas dire que les développeurs ce sont cassé la tête sur le titre de ce nouvelle épisode. De même il ne faut pas attendre une claque graphique. Bien qu’agréable visuellement, il reste un jeu Wii, du SD avec une résolution tous juste passable sur les plus grands téléviseurs actuel. Mais passons, quand est-il du jeu ? C’est une bombe ! Je suis littéralement retombé en enfance. Retro Studio a su garder l’âme et la personnalité des anciens épisodes. Ça déjà c’est une excellente nouvelle. A cela s’ajoute quelques nouveaux éléments qui sont le bienvenu. Le level design est excellent, le gameplay est excellent, la musique est excellente. Tous les fans de plateforme vont craquer, c’est obligé ! Bon il y a toujours quelques mini déceptions, comme le fait qu’il n’y a aucuns niveaux sous l’eau. Attention tout de même, ne pas prendre Country returns trop à la légère. La difficulté est plutôt relevée. Certains niveaux ne pardonnent aucune erreur. C’est très précis, pour mon plus grand plaisir. Ce titre propose également un "vrai" mode coopération. Étrangement il rend le jeu encore plus difficile. Oui vous êtes deux, mais vous n’avez que deux cœurs par personnage, et vous perdez les vies deux fois plus vite. Certains niveaux vous demanderont une sacrée synchronisation. Poilade et fun garantie. :)

ekiim
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Moi qui suit un grand fan de dk j'étais obligé de l'avoir
je lui mets 18/20, je suis vraiment pas déçus. La bande son est toujours aussi magnifique, les graphismes sont vraiment génial, et la jouabilité pareil. je conseil à tout le monde de l'acheter, il vaut vraiment le coup.

phigre
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu! Même si il y a de trois musique décevantes il vraiment génial.Ce jeu est impressionnant même si il y a deux voire trois défaut (malheureusement).Vraiment si vous avez de l'argent acheter le,c'est une occasion a ne pas manquer.
Mais c'est a cause de ces petit problèmes que je le mettrait que 18/20.

paper_zelda

Un jeu magnifique !
Surement le meilleur jeu video de plateforme de cette année.
Une durée de vie incroyable, des secrets dans tout les coins, des passages plutôt difficile, comme les temple "K" qui sont pour moi les niveaux les plus corsés.

Dans tout les cas, vous avez une Wii, vous voulez un bon jeu, le voilà.

Micktod
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Très agréablement surpris par la beauté des graphismes, rarement un jeu Wii n'a été aussi beau, des paysages superbes! Dans son déroulement et sa conception, il ressemble étrangement à un bon jeu Mario, c'est justement ça qui le rend très fun à jouer. Une difficulté certes assez élevée mais pour les personnes qui kiffent les jeux de plate-forme, c'est simplement un incontournable !!!

gael0817
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

C'est une tres bon jeu de plate-forme se que j aodre dans se jeu c'est les graphisme et ausssie la jouabiliter la dificulter monte de niveau en niveau et je trouve que l'histoire est un peu repeter voler les bannanne de ong c est connu c esst pour cela que je cette de 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40