17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
effie-lips
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Le retour de Donkey Kong est une réussite, le jeu est superbe et cette possibilité de jouer à deux en même temps (pas comme sur super ness) est géniale. Au niveau de la jouabilité, le jeu est plus simple que celui de super ness et est assez maniable sauf les passages de "tonneaux en feu" qui sont assez prise de tête pour ma part.

neikoskull
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Grandiose, beau, palpitant, prenant...
C'est un excellent retour, bien que j’espérai une maniabilité plus proche des jeux SNES.
Mais d'une difficulté parfois énorme, qui est d'ailleurs compensée par la facilité à obtenir des vies.
Les musiques sont sublimes nous replonge dans la nostalgie
C'est l'un des meilleurs jeux présents dans la bibliothèque de la Wii.
Un must-have!

Linchung5557
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Vraiment bien comme jeu! :-))) J'avais joué à DKC returns et il était FACILE à terminer un niveau. Jouabilité=Seize : Il n'y a pas assez de capacité pour la Wiimote+le Nunchuck,c'est normale que j'ai enlevé quatre points. Scénario=Dix-neuf : Vous n'avez vu que les ennemis volent les bananes de DK :gne: Je n'aurais pas pu mettre un 17,5 si la jouabilité est parfaite.

Shadow_2009bis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce est simplement excellent! Des niveaux tous différents, même dans un même monde. Il est complet, on doit rechercher les lettres et les puzzles caché un peu partout dans les niveaux. Par contre ce qui fait qu'il est long et complet: c'est son niveau de difficulté qui augmente au cours de l'avancement dans le jeu, surtout dans les 2 derniers mondes.
Ce qui est bien c'est que quand je n'ai pas envi de me casser la tête: il y a le mode super kong qui permet de faire le niveau à notre place. J'en suis au dernier boss.
Si vous avez envi de vous casser la tête, et d'avoir un jeu bon et long, je vous le conseil fortement.

retrogamer90
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Donkey kong country returns est passionnant une gestion des plans qui donne une touche de proffondeur ce qui est plaisant et adictif.
Le jeu est très divers car les niveaux sont varier est surprenant.
Les musics sont pour la plupart des remix pour le plus grand bonneur des fans de la serie de donkey kong countrie.La durée de vie est enorme avec toute les pieces de puzle a récupéré,la dificulter est bien dosé.
Mais il n'y a plus les Kremlings (enemie amblématique de la serie donkey kong country)ce qui fais perdre un peu l'esprie de donkey kong countrie et il n'y plus que rambie dans la classe des animaux qui aide donkey kong.Et pour finir sur les défaut de donkey kong country returns il n'y a plus les niveaux sous-marin.
Un très bon jeu que je conseille a tous.

FlakBoom
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu de plate_forme comme à l'ancienne... Enfin ! Un scénario simple, un gameplay simple mais complet, une bonne bande-son, de bons graphismes, un bon mode coop, une bonne durée de vie... Enfin le king est de retour !

Xander-80
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est trop bien, assez dur pour durer longtemps mais assez facile pour rester scotché sur la Wii pendant des heures.
Il faut aussi savoir qu'il faut quand même un certain âge pour arriver à jouer, à peu près 8 ans.

-tian-
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country Returns est un très bon investissement, que ce soit pour ceux qui veulent se replonger dans des souvenirs d'enfance ou ceux qui découvrent ce jeu. Un jeu de plateformes comme rare on en trouve maintenant, ce nouveau DK est un plaisir a jouer. Des décors magnifiques, des nouveautés bien pensées et bien accordées avec des détails plus anciens (une joie de revoir le rhinocéros!). Le niveau de difficulté peut parfois être assez élevé sur quelques niveaux mais il y a malgré tout un bon équilibre et on avance bien. Pour ceux qui hésitaient encore il n'y a plus a le faire vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçus.

Planisphere-G
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par cet opus ! Vraiment fun, pas répétitif ( chaque niveau a son mécanisme unique ), level design excellent, bref que du bon, de plus la durée de vie est excellent si on veut avoir toutes les goodies ! Best 5 de la wii

Nicolassticot
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un jeu incontournable autant pour les connaisseurs que pour les néophytes. Quel bonheur que de retrouver ce cher Donkey Kong et son pote Diddy à travers un jeu de plates-formes digne de ce nom. Beau, prenant et surtout jouissif, il serait vraiment dommage d'y passer à côté.

sdsources89
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Mode deux joueurs peu utile, il est plus agréable de jouer à deux a l'ancienne en s'entraidant et en se faisant tourner la manette je trouve.

Graphiquement, c'est un plaisir, la bande son est à la hauteur. On prend son pied et aussi son temps parce qu'il est difficile et le finir à 100 % est un réel défi!

Si vous en avez les moyens et que vous aimez la plate forme foncez

bobinou_dbwa
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

excellent jeu, difficile avec une durée de vie bien plus longue que ce qui est dit dans le test.

la Bande Son est parfaite, le design est terrible. Pas une seule fausse note dans le mode solo. On pourra juste dire que 3 SAVE GAME c'est peu juste. Et que le mode deux joueur n'a pas vraiment d'intêret par contre, il est particiermeent agreable de jouer a deux avec une manette. Regarder, s'entraider.... J'ai adoré, merci DK!

Kryle
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plate-forme de la Wii (heureusement, car il n'y en pas des masses), assez dur tout de même ! Pour tout débloquer, faut se lever tôt ! Le jeux est drôle, rythmé, et les musiques sont tops !
Un jeux qui fait (enfin) du bien à la wii, un classique à avoir.

Quartrez
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une réussite, un classique instantané. Les graphismes sont beaux, les environnements sont riches, les musiques sont géniales (mention spéciale pour la musique «Life in the mines returns»)

La maniabilité, quoique différente de celles des autres Donkey Kong Country, est très bonne. Cependant, je suis un peu énervé à propos de cette mode qui se trimballe sur la Wii, cette mode qui est de toujours inclure quelque chose qui recquiers de secouer la/les manettes comme un imbécile... Il faut secouer les manettes pour souffler, rouler et taper, trois actions qui auraient très facilement pu être associées à un bouton.

La difficulté, parlons-en, car je suis en désaccord avec beaucoup de gens. Je trouve que la difficulté du jeu est un point fort. Le jeu est DUR et c'est excellent. Oui, il y a quelques endroits qui se font mieux avec une progression par l'échec, mais les checkpoints sont suffisament nombreux et lorsque l'on perd toutes nos vies, on ne recommence qu'au début du niveau (plutôt qu'au dernier savepoint Candy comme c'était le cas avec Donkey Kong Country sur SNES), alors là-dessus, je trouve la difficulté excellente. Ça fait changement des Super Mario Galaxy...

Je vous le recommende, ce jeu est un classique.

]DsA[
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Reprise d'un jeu déjà sublimissime, dur de reprendre les idées principales et d'en refaire un jeu génial. Et pourtant, ça a été fait !
Superbes graphiques, bande sonore parfaite.
Vraiment complet, j'adore. :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40