17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

Silverlune
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Donkey Kong Country Returns ne m'a pas tant satisfait comme je m'y attendais. Serais-ce le fait que je n'apprécie pas tant que ça la plateforme en 2D ? Je ne sais pas. Enfin graphiquement et musicalement, le jeu a sû me séduire. Et puis cela reste un incontournable que je conseille fortement à tout amateur.

Unknownescence
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un EXELLENT jeu de plateforme !

Durée de vie colossale, graphismes jolies, une bande-son envoûtante, une mappemonde comme nous l'aimons, une difficultée bien dosée qui rend le jeu parfaitement bien, des décors très variés, des boss charismatiques...

Ce jeu est une perle vidéo-ludique que vous devez acheter ABSOLUMENT.

lulu-massacre
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu, suite du célèbre jeu Donkey kong country, Country returns le reprend vraiment bien. Je trouve que c'est un des rare jeux à avoir des graphisme comme ça sur wii. Je ne suis vraiment pas dessus, le coop est super et le sc&nrio aussi. Je conseille ce jeu pour tout les fans de Donkey kong !

estebanane
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Premier point, les graphisme... Que dire, ils sont juste sublimes, et profite d'un level design incroyable plein de mécaniques très bien pensées! Jouabilité excellente, prise en main instantanée. La durée de vie est vraiment très grande, il faudra déjà de nombreuses heures pour terminer le jeu en ligne droite, puis pour faire un 100% je n'imagine même pas... La musique colle parfaitement à l'ambiance visuelle! Encore un must-have de la Wii, tout possesseur de la console qui n'a pas ce jeu rate vraiment quelque chose!

-SusuxD-
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Vraiment excellent! Les graphismes et les musiques vous emportent dans un autre monde, un monde ou les bananes se mangent sans fin... J'ai vraiment du plaisir à y jouer! Par contre je le conseille plutôt aux joueurs qui ont un peu d'expérience dans le domaine des jeux-vidéos car certains niveaux sont assez coriaces... Les niveaux avec les mines me donnaient envie de me taper la tête contre les murs! (Pour ainsi dire...) Il est vraiment amusant... Je considère que DKCR fait parti des meilleurs jeux wii et il vaut largement son prix :) .

mr_Bo
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Donkey Kong Countrey returns
un jeu très sympa avec des belles images mais,
il a une durée de vie par très grande non plu,
mais correcte quand même.

Se jeu n'as aucun scenario,
sauf que il vaut aider Didy et Donkey kong
à recuperer les bannanes, donc ce n'est par très..

Sinon les temple sont bien,
on y passe des heures pour terminer,
et on refait a chaque fois sans s'enuier,
donc un jeu qu'il faut avoir joué.

[Lord_Tenebro]
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Donkey est de retou! Et il faut avouer que soàn retour est une vrai réussite! Et il n'a rien à envié à ses cousins sur Super Nes. DKCR est un jeu magnifique, prenat, simple à prendre en main et très long s'il on souhaite tout finir. la difficulté du jeu est par contre corsée ce qui pourrait en rebuter quelques uns. Pour ceux pour lesquels mourir régulièrement et souvent recommencer n'est pas un problème, foncez! Ce jeu est un chef-d'oeuvre!

Celler0
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Oui "seulement 16" pour UNE principale raison !
Tout d'abord, je tiens à dire que ce jeu est juste génial ! Très plaisant à jouer, pas trop facile, des niveaux bien galères, enfin c'est ce que j'aime ! Niveaux graphisme, c'est bien réalisé, le décor est vivant. Les musiques sont magiques !
En ce qui concerne l'unique point négatif que j'ai trouvé, il tient au mode multijoueur...En effet, quand on joue à deux, on se retrouve avec deux persos chacun avec seulement 2 coeurs (contre 4 en solo avec les deux persos), et à la mort de chacun des deux persos, on perd une vie ! Le pire étant quand les deux persos meurent, POURQUOI deux coeurs en moins ??? En solo quand on meurt avec les deux on n'en perd qu'un !!
Enfin voilà...le fait d'avoir seulement deux coeurs et le fait que les vies partent encore plus rapidement qu'en solo est très mal équilibré :/

mesuta
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un seul mot pour le decrire Excellent!,le chalenge est bien dose le jeu est beau,long et a une tres grande rejouabilite,les mondes sont presque tous different et il y a aussi un mode mirroir et chrono,et en plus on peut y jouer a deux!

contrefacon1
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

18 mais 20 car on n'en fait plus des jeux comme ça.
graphiquement sublime avec une tres bonne bande son ce jeux a une ambiance génial et le gameplay est vraiment ultra précis. en plus il est tres tres dur et vous donneras du fil a retordre vous les gamers, mais le petit frere peux aussi jouer il n'a cas simplement faire les niveaux sans tout ramasser et il y a le vieux singe qui peux aider. MON coup de coeur.

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Quoi de mieux pour s'amuser que ce jeu fun aux niveaux multiples et complexes? Rien, justement! Les graphismes sont sublimes, la prise en main géniale, le mode 2 joueurs super et les animations marrantes. Le niveau au coucher de soleil est certainement le plus beau de tous. L'option de tabasser les espèces de crâne hypnotiseurs est bien foutu et rigolote. L'hommage au premier opus est parfait. Un jeu génial que je conseil!

Ezechiel_g
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Bien qu'assez classique ce nouveau DK est véritablement un grand jeu de plate-formes. En effet rien de bien révolutionnaire pour le genre ou pour notre gorille préféré mais tout cela est peaufiné à l’extrême et on en attendait pas moins de Retro Studios. Les niveaux se renouvellent, les environnements sont variés, la bande son est juste trop forte xd et on a droit à une nouvelle menace pour donkey et diddy. Le jeu est très joli et la patte graphique rattrape les limitations techniques de la console. Question contenu il y a de quoi voir venir car il n'est déja pas facile d'arriver au bout des 8 mondes normaux mais atteindre le 200% l'est encore moins.

laclassXD
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper bien
defaut:
je le trouve un peu trop dur,dommage qu'il n'y a qu'on ne peut jouer qu'à 2 en multijoueurs.
qualité:
graphisme bien,duréé de jeu assez long.
Bref,je vous conseille vivement de l'acheté car il est tout simplement top.

KanardWC
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Donkey Kong Country Returns fait un véritable hommage à la série sur NES. La bande son se comporte des thèmes phares de la série et elle se voit entièrement remastérisée pour l'occasion ! La maniabilité est plaisante bien que la reconnaissance de mouvement n'était vraiment pas nécessaire. Mais si il y a quelque-chose à retenir de ce jeu c'est bien son univers complètement loufoque, cette aventure unique et surtout les retrouvailles avec Donkey et Diddy. D'ailleurs Diddy Kong, en plus d'être utile en solo, est entièrement jouable par un second joueur et ce à n'importe quel stade de l'aventure ! En clair, c'est avec plaisir qu'on accueille le retour du maître de l'action/plate-formes sur Wii.

WHYZEED
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Très bon graphisme très réaliste malgré le scénario assez décevant...La bande son est tout simplement très très très très très très très bonne ! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup les personnages principaux ainsi que les maps, DLCs malgré le multijours décevant !