17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

Bodenezz2
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un grand jeu (quel studio aussi :coeur: ) auquel on reprochera en certaines occasions une maniabilité un peu faible, notamment pour Donkey. Son poids énorme ne lui permet pas de sauter bien haut, ce qui est férocement handicapant dans certains niveaux demandant un peu de dextérité. Cependant, que serait un jeu sans sa dose de hardcore ? En acceptant (et finalement, en appréciant) cette contrainte, on savoure un jeu qui n'a pas grand chose à envier aux grands Mario Bros, un titre franchement fun, d'une inventivité remarquable, d'une durée de vie parfaite et à l'ambiance souvent survoltée. À acheter sans réfléchir.

chhockey
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Étant un fan de la série et ayant fini à mainte reprise les 3 opus sur snes, j'ai décider de le louer. Et ce que j'ai vu ma laisser perplexe. Premièrement, coment voulez-vous qu'un jeu se nomme donkey kong country s'il n'a pas été dévlopper par rareware... On retrouve donc un DKC qui ressemble de très très près a mario, ce qui est regretable. Pour la partie graphique, le jeu est assez beau, avec quelque tableau magnifique, du genre celui ou tout est noir et rouge. Par contre , les graphique ne sont pas des graphique de DKC et sont répétitifs à souhait. Le gameplay est varié, avec différent tableau , mais les contrôle semble assez mal arranger. De plus les niveau bonus sont tous pareils. La durée de vie est moyenne, le eu étant extrêment généreux sur les vies. Le jeu est difficile relativement , car il porte sa difficulté sur ses mauvais contrôle et sur ses trappers surprises. La bande son est peu convainque, appart des morceau remixé des jeux précédent. Le scénario n'existe pratiquement pas , mais les scénario dans les tableau sont assez original. les boss sont pas mal aussi. Dans l'ensemble le jeux est un asez bon side scroller, mais ce n'est pas un DKC ce qui le rend , à mes yeux décevant.

Sheliam
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est super dur et l'histoire est banale je trouve.
au début sais sympas mais juste au 1er bosse on a déjà du mal a le vaincre de plus sa ressemble a Mario donc je n'ai pas eu l'impression de découvrir un jeu nouveau si il n'y avait pas super Kong il faudrait être un dieu pour terminer se jeu et on n'a juste 2 vie 4 vie quand on est a 2 et 5 avec un bonus pour traverser une map pleine de pièges d'ennemis je trouve ça exagérer mais je trouve que les graphismes sont bien pour un jeu sur Wii.

vincentest
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Enfin, les développeurs sortent un jeu avec de bons, de très bon graphismes, et ça fait plaisir de voir ce que la wii à dans le ventre. Les niveaux sont génial, un vrai plaisir, bien que la difficulté soit assez élevée, ce DK offre un bon challenge bien supérieur à celui de la trilogie original. Une durée de vie très intéressante, un mode coop sympa, Retro Studio a réussi à faire un jeu très réussi qui fait largement honneur à ses prédécesseurs. Un ou deux niveaux aquatiques n'auraient pas été de trop, cependant ça reste un jeu super et je le recommande à tous les possesseurs de la wii, un indispensable sur cette console !!

manu2480
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

EXCELLENT C'est la surprise de l'année ce jeu est inoubliable vraiment magnifiquement fait niveaux graphismes, jouabilité parfaite, difficulté progressive! tout simplement GENIAL!!! Si vous hesitez je vous le recommande fortement!

roiemma_bis
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Il est de retour pour notre plus grand bonheur.Un jeu extra avec une difficulté progressive.L'univers est bien la meme si les ennemis ont changés mais n'étant pas un fan absolu cela ne m dérange pas. Le jeu est long et possede une grande rejouabilité.Bref un jeu a posséder qui redore le blasond e la wii chose rare.

krematoa
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Étant un fanatique de la trilogie originale, apprendre qu'un nouveau dkc était en production était une excellente nouvelle. Les choses sérieuses: le jeu. Déception gigantesque face a ce jeu, les niveaux n'ont plus d'âme ou quoi que ce soit d'autre qui faisait des dk.country des jeux si uniques. Les boss sont simplement plus ennuyeux a battre que jamais. Autre point regrettable: Seul DK est jouable en solo. Autre choses: DK est maintenant très lent et lourdaud, rendant plusieurs sauts très périlleux. Mais le jeu a tout de même ses points positifs: Les niveaux sont trés agréables a faire et beaux, la durée de vie est très respectable.(plus de 30 heures pour trouver chaque secrets et médailles.) Le jeu est très accrocheur malgré tout et comme le terminer une fois ne suffit pas, vous serez probablement très tenter de recommencer une partie simplement pour le plaisir de revivre tout les bons moments passés dans la jungle et les divers niveaux. Contrairement a l'original, ce jeu est très difficile et certains niveaux vous donneront envie de jeter votre manette par la fenêtre. Je conclurais en disant que en tant que membre de la série donkey kong country, il est le pire des quatre. Mais en tant que jeu de plateforme moderne, il est une vraie perle rare et un must-have pour ceux qui désirent un jeu complet et très divertissant pour n'importe qui. Malheureusement aucune nostalgie n'est provoquer par ce jeu, qui n'est pas suffisamment fidèle au trio légendaire.

Mathis_J
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Super jeu ! Sa fait du bien de revoir Donkey Kong :p, mais maintenant sur wii ! C'est un jeu beau et rigolo. Les idées des niveaux sont très bien ! On s'habitue fite a la maniation des touches ! Félicitation à l'équipe Nintendo.

X7SuperSonic
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme ! Durée de vie assez bonne, graphismes jolies, une bande-son envoûtante,une difficultée bien dosée qui rend le jeu parfaitement bien, des décors très variés, des boss charismatiques... Ce jeu est une perle vidéo-ludique. Un des bons jeux sur la petite console de Nintendo!

davmystere69
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country Returns est juste l'un des meilleurs jeu la console de salon de Nintendo. Un des meilleur jeu de plate forme, des graphismes plus que beau et coloré, un DK juste magnifique et toujours aussi classe :noel:, un jeu fun et long. Bref en somme un très bon jeu et la coopération dans le mode histoire rajoute un plus. Un très grand respect à Retro Studio.

yoshiiz
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé, malheureusement, à titre répétitif, je me suis lassé et je n'est pas fini le jeu. De bons graphismes, un niveau de jeu assez élevé (ce n'est pas la première impression qu'on à, mais ça arrive vite). Je recommande

Steaks
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

N'étant pas un grand fan de ce type de jeux, j'ai vraiment bien adhéré, avec toute ma famille. DKCR est un jeu convivial digne de la Wii. Je vous conseille de ne pas jouer seul, sous peine de vous ennuyer rapidement. Le gameplay devient par contre très drôle en multijoueur !

paul66-1996
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent.La musique change a tous les niveaux et nous donne la sensation d' aller plus vite. Tous le monde peut jouer à ce jeu. Les graphismes sont très bien fait et les méchants sont différent à tous les niveaux.

Saibo
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Best Platforme de la Wii ! C'est tout ce qu'il y a dire sur ce chef-d'oeuvre du talentueux studio qu'est Retro Studio ! Un studio qui n'a jamais fait de plateforme et qui est choisis pour faire le retour d'une série mythique, on prenais un risque, mais malgré ça ils ont su développer un jeu GENIALE un studio de ce talent doit prospérer !

Segasonic_1991
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country Returns est un exélent jeu de plateforme comme on en avait pas vu depuis des années!, comme dit dans le test le level design est une tuerie, le gameplay n'est pas en reste(simple et intuitif),les graphismes en 3D vu de coté (façon 2D) sont tous simplement bluffant! et exploite à merveille les capacités de la wii.Si il y'a bien un jeu à posseder sur wii c'est bien ce Donkey Kong Country Returns, au risque de passer à coté du meilleur jeu de plateforme de la wii ET de la génération de consoles actuelle.Un grand bravo à Retro Studio! Vivement une suite!