17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

ac1drain
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un de mes titres faavoris de la Wii ! Le jeu est somptueux . Visuellement c'est bien au-dessus de la plupart des titres de la Wii, et le level design est franchement réussi . La bande-son est sympa, entre les musiques rendant hommage à ces prédécesseurs et les fonds sonores sublimes. Le jeu rend aussi hommage a la diffficulté des anciens DKC car celui-ci est relativement difficcile. Bref, un jeu à avoir dans sa ludothèque

PigeonEnOr
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Super jeux aerc de beaux graphisme , de super nouveauté , une bonne durée de vie et une asse bonne maniabiliter . Une bonne difficulté qui donne des bon défis . Je le recommande fortement sur wii car il est un excellent jeu pour la wii

Arthur1456
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu , super graphismes , b-o EXTRAORDINAIRE , durée de vie très bonne ! Jeu trop difficiles par moment ! Bilan : Très bon jeu , qui vous donnera énormément de plaisir , mais qui vous fera "rager" en mm temps!

GeekWiiMan
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Rien à dire, ce Donkey Kong Country Returns est tout bonnement E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L. Les graphismes sont sublimes, la bande-son est magnifique, une jouabilité qui vaut de l'or, et des bananes pleins les yeux. Ce bijou est à des moments bien hardcore et la difficulté varie bien, les niveaux aussi. DKCR a une vraie diversité dans ses niveaux, il n'a que des qualités. C'est un jeu comme ça qui vous fait préférer la Wii aux autres consoles!

[karel]
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Certes Donkey Kong Country Returns et un jeu Wii mais cependant ce jeu a une brassée de qualités. Les mécanismes de jeu sont très bien, les graphismes excellents, la jouabilité aussi. Le seul defaut serait peu être la bande son mais vu le travail énorme accompli par Nintendo et Retro Studios ce n'est rien par rapport a cet incroyable jeu.

[Karel], le 14 décembre 2011

Bridgess34
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Avis très positif sur ce jeu !
En fait, il est d'une difficulté progressive, mais parfois pas très adaptée. En fait, je crois que c'est un des seuls jeux auxquels j'ai joué où la difficulté est plus grande quand on joue à deux que seul ! Jouer à deux, ça signifie une bonne partie de rigolade, surtout aux niveaux miniers qui vous feront autant rire que rager, surtout avec le nombre de ballons limité ! En fait, quand on est deux, on a pas énormément d'avantages, ce qui gâche un peu le plaisir. Malgré tout, le jeu reste très prenant, malgré une certaine linéarité qui ne manquera pas de lasser quelques impatients joueurs. La durée de vie est longue, on ne peut certes pas le retirer à cet opus qui allie variété à fun !

mish80
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Le jeu n'arrive pas à la cheville des versions Super Nintendo.
Mais il offre tout de même une superbe aventure pour la Wii où les bons jeux se font trop rares.
Coté difficulté, on est servi et il ne faudra surtout pas la sous estimer.
Plus on avance, plus c'est dur.
Coté graphismes, même si on est sur Wii, il propose une panoplie de lieux très variés, riches en détails et des effets de toutes beautés.

Superagunie
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Hep tlm ! donc pour moi ce sera un 16 même si au je voulais mettre un 19. Alors pourquoi ce choix ? Et bien ayant joué au dk country sur Snes , je n'ai pas retrouvé cette magie dans celui-ci. Même si la conservation des anciens élément étaient assez bien fournies. Malgré tout, les musiques 16 bit me manquent ainsi que les bruitage ( comme celui du chariot ). Une grosse claque qui m'est arrivé dans la face est de ne pas retrouvé King k rool et toute sa bande d'affreux lézard que j'adorais autant que donkey kong. Sinon les graphisme sont exellent, gameplay exellent , musique du 20/20 et voila :)

Neuropsychiatre
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Simple, beau, efficace. Donkey kong return permet de passer pas mal de temps sur sa wii. Les graphismes sont vraiment bien réalisés et fins. De plus, il est très difficile de finir à 101% le jeu, ce qui plaira aux hardcore gamer comme moi !

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Jeux de plateforme tout simplement ENORME !!!Encore mieux que New Super Mario Bros Wii !!Pour tous ceux qui on une wii il fait parti des jeux indispensable a avoir sur cette console !! Jeux excellent ;) 19/20

fabtokill
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un bien bon jeu pour de la Wii.

Maintenant, c'est clairement pas au niveau d'un DK de super nes.
Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu de plate forme.
Après avoir été conquis par le super mario bros wii, il y a eu l'annonce de DK en 2D, puis d'un nouveau goldeneye. Là je me suis dit que Nintendo se réveillait enfin... Mais au final, ne s'appelle pas Rare qui veut.

yosh_i
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

tres bon jeu, graphismes clairs et soignés, musiques sympa, meme si certains themes etaient mieux dans le premier, certaines nouveautée pas mal, bref, vraiment beaucoup de bon points pour ce jeu, malgré de nombreux petits defauts, surtout pour les nostalgiques je pense.. ou sont les animaux? les kremlin? la possibilité de jouer uniquement didi? De plus le jeu est plutot dur, on perd des dizaines et des dizaines de vies.. heureusement qu'elles se gagnent aussi vite! Cela reste un tres bon jeu, mais qui m'aura beaucoup moins marqué que le premier donkey kong country...

dc3
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je suis vraiment content de Donkey Kong Country Returns, franchement je retrouve un jeu d'enfance en version 2010 et c'est tout simplement génial, je retombe en enfance là. J'adore vraiment, niveau graphisme c'est génial, ils ont gardés le même système de jeu, c'est la même chose que sur snes, sauf que c'est sur Wii, je pense qu'on aurait pas pu mieux faire pour le retour de donkey kong.

hunter-tri
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu comme on en voit peu de nos jours... Très sympa (surtout à 2), bons graphismes, bonnes musiques (quelques reprises des 1ers Donkeys), bon gameplay...
Mais on ne retrouvera jamais le gameplay des 1ers jeux où il fallait passer beaucoup de temps pour passer un niveau... Les jeux d'aujourd'hui sont trop "grand-public", trop simplifiés, plus de passages secrets (ou secrets tout court)... Mais ce jeu se rapproche tout de même de cela... Enfin!!!
Tot le monde peut y jouer, il plaira aux débutants tant aux confirmés... Tout le monde s'amusera

donkey_et_diddy
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

trè bon jeu de plat-formes avec une durée de vie assé longue mais si on veu débloquer le mode miroir, il fo y passer bocou de temps. Ce qui permet de ne pas le finir trè rapidement. perso j'y ai passéau moins 20 heures et encore, avant d'arriver à ce niveau, j'me sui entrainé au moins 48 heures