17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
alikwa
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le retour de la licence mythique de la Super Nes est de retour sur WII... Et quel retour!!! Donkey Kong Country Returns est juste énorme!!! On retrouve les réflexes des versions SNES avec énormément de nouveauté. La réalisation est magnifique!!! Les décors sont somptueux tout en étant diversifié, plage, ruines, volcans, jungles,... On en voit de toutes les couleurs et c'est très, très beau. La jouabilité est bien pensée, on retrouve les réflexes des versions 16bits avec des ajouts, la Wiimote est très bien exploitée et le jeu profite des capacité de la WII au niveau du gameplay. La durée de vie est bonne avec de nombreux niveaux, plusieurs défis et une difficulté progressive. Les musiques toujours aussi excellentes collent parfaitement à l'esprit du jeu... DKCR est indispensable à tous les fans du gorille et de jeu de plate forme en général!!! Un "Mega Hit" de la WII, très fun, incontournable!!!

Brainbusters
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

J'étais fan de Donkey Kong Kountry premier du nom sur snes, c'est donc avec à la fois beaucoup d'espoir et un peu d'appréhension que j'ai acheté de jeu, de peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Et bien il ne m'a pas déçu, au contraire ! Il dépasse son aîné de tous les points de vue : c'est un réel plaisir de pouvoir jouer à deux en local en même temps ; le gameplay est excellent et le level design incroyablement soigné. Il est très joli pour un jeu wii, même si on peut regretter une direction artistique peu originale.

La difficulté est là, ce qui est rare dans les jeux aujourd'hui. Je recommande vivement ce jeu à tous ceux qui aiment les jeux de plateforme, les singes et les bananes.

incognito35
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Déjà, rien que le thème du début, on sait déjà que le jeu sera au moins bien. Pour parler un peu plus de cette merveille, mes opinions sont les suivants:

Graphismes: les devs ont vraiment fait un beau boulot, on dirait les graphismes d'un jeu sur console HD alors qu'on est sur wii. C'était pour moi inimaginable de voir ça sur wii (et dire que le jeu est en 2D) 20/20

Gameplay: un élément essentiel dans un jeu comme celui-ci. Un petit temps d'adaptation sera nécessaire pour le saut, mais le maniement est juste excellent sinon. 17/20

Durée de vie: le jeu est dur, il est long juste pour le finir normalement ,faut récupérer tout les bonus, et après ça, qu'est-ce qu'on a? De nouveaux modes d'aventure, mais c'est juste génial!!!! :D 19/20

Bande-son: Comme indiqué en haut, le thème du menu est déjà énormissime, même si je pense que c'est un remix d'un ancien donkey kong country (faudrait p'têt que j'y rejoue sur ma SNES). Globalement, la bande-son est juste cool, même si il y a un peu trop de remix au niveau musical, j'ai l'impression.

Niveaux, de la pure plate-forme, le level design ne mérite qu'un surnom: le génie. Pourquoi? Eh bien, le fait qu'il y ait beaucoup de passages secrets, que les parcours sont non-linéaires, qu'il y ait des niveaux avec des tonneaux volants où un cachalot, et qu'on peut passer arrière plan comme si on était dans un jeu 3D, on ne peut pas dire que c'est nul. 20/20

Conclusion: Je le placerai bien comme mon 9ème jeu préféré, car il est juste génial, pour les gosses qui ne connaissent ni Mario, ni Sonic, ni Donkey Kong, eh bien jouez y, aux vieux des années 90 comme à ceux d'aujourd'hui, (presque, n'est-ce pas, Sonic 4) aucun de ces jeux ne mérite d'être ignoré, vaut mieux se baser sur ces merveilles (surtout celui-là) au lieu d'aller sur ces pourritures de Call of. Juste, achetez-le, and Let's fun.

automan54
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

C'est avec un peu de retard que je me suis acheté DK Country Returns mais il faut dire que ça valait vraiment le coup ! Un jeu excellent illustré par des supers graphismes, des niveaux riches et variés. Je le préfère 1000 fois à New Super Mario Bros Wii car il offre plus de challenge et j'ai tout simplement plus de plaisir à jouer avec DK. Cependant il est vrai que le mode coopératif n'apporte pas une grande aide mais reste sympathique pour partager une partie avec des amis. C'est pourquoi je mets 17 à cet excellent jeu !

TonioTrance
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns, la fameuse suite de la trilogie sortie sur Super Nintendo, c’est fantastique ! Franchement ce jeu est une réussite. Tout d’abord parce que les talentueux développeurs de Retro Studios ont su créer une vraie suite à la série (ceux qui y ont joué le ressentent tout de suite via les musiques ou certaines mécaniques de jeu) tout en apportant un lot de nouveautés et d’ingéniosité que je n’avais pas vu depuis bien trop longtemps.
Niveau graphismes je pense que le jeu a interpellé tout le monde. C’est beau et surtout les décors sont très travaillés (bien plus que dans un New Super Mario Bros. par exemple). La bande son est plutôt réussie, mélangeant remix du thème original (obligé !) avec des nouveautés. Les bruitages sont réussis eux aussi. En tout cas la bande sonore me fait régulièrement penser à la trilogie SNES.
La durée de vie est vraiment conséquente dû à la difficulté assez élevée - qui, pour les joueurs du début des années 90, correspond en fait à une difficulté normale. On doit se battre un minimum pour réussir, et c’est normal - mais aussi parce que le jeu s’avère plutôt complet. En effet outre le mode aventure solo traditionnel on a la possibilité de le faire en coop mais aussi de refaire chaque niveau en contre-la-montre. De plus on doit rassembler les 4 lettres KONG dans chaque niveau pour débloquer un niveau supplémentaire par monde, et trouver des pièces de puzzles (parfois très bien cachées) pour débloquer des images et des dioramas.
Malheureusement j’ajouterais un petit bémol à ce jeu qui s’annonçait parfait en tout point : sa maniabilité ! A la base manipuler Donkey n’est pas simple (normal c’est quand même un gorille), mais en plus la réalisation de certains mouvements n’a pas été bien pensée. Par exemple il m’arrive souvent de faire une roulade alors que je voulais taper sur le sol (même manipulation à l’exception que l’une se fait arrêté et l’autre en marchant/courant). Et dans DKCR on est souvent pressé par les ennemis ou simplement par le chrono, donc dans la précipitation on perd facilement, trop facilement, des vies en tombant dans un trou (il y en a partout). Pour le reste on peut être déçu de ne pas chevaucher plus d’animaux et ne pas retrouver des niveaux sous marin.
Malgré tout DKCR est un excellent jeu et devrait marquer les esprits pour ses nombreuses qualités. En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir (malgré toutes mes crises de nerf) et il restera logiquement dans ma mémoire de joueur. Je tire mon chapeau à l’équipe de Retro Studios pour avoir magnifiquement apporté d’excellentes idées à la série Country tout en la respectant. Et vraiment ça mérite le respect !

up2000
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Voilà le jeu "parfait" qui me convient le plus. Les graphismes sont géniaux, j'adore le tonneau-fusée et le train. Les musiques entraînantes sont très bien choisies. La durée de vie est très longue car dans chaque niveau il faut récupérer:
-4 lettres K,O,N,G pour débloquer le temple de zone.
-5à9 pièces de puzzle pour compléter le mode bonus.
Et le mode chrono est parfois difficile.
Quand on a battu Tiki Tong et terminé tous les temples, le temple banane (monde 9) s'ouvre et une fois fini, on a accès au mode miroir...

Pred21
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de plates-formes, avec une difficultée inégale par moment et un pétage de câble assuré sur certaines séquences. Contrairement aux RPG, je ne cherche pas à récolter un maximum d'objets, à savoir ici les pièces de puzzle ou les KONG, juste terminer le niveau. Mon sentiment après avoir fini le jeu, c'est que je ne le recommencerais jamais. En multi, je n'accroche pas. Outre les graphismes et les boss, le fait que le temps ne s'écoule pas est un bon point par rapport au plombier moustachu. Néanmoins, ma préférence reste à New Super Mario Bros, plus fun avec son mode multi.

Macaronni30
Posté le 02 oct. 2017 à 15:37

Excellente suite des DKC sur SNES. Retro studios à fait du bon travail, comme d'habitude je dirais. Les mondes sont variés et intéressants à parcourir, la durée de vie est longue (70 niveaux environ) . Bonne jouabilité et bonne ambiance qui se dégage du soft.

Naphy
Posté le 01 sept. 2015 à 21:46

Je découvre l'univers de Donkey Kong sur ce jeu, et je peux vous dire que c'est un retourr aux sources au niveau de la 2D vraiment réussi.

Graphismes (16/20) : Les graphismes sont beaux, ils ne sont pas extraordinaires mais je les trouve corrects. Le jeu a au moins le mérite d'exploiter les capacités de la Wii, ce n'est pas donné à tout le monde. Les animations sont vraiment de qualité, les environnements sont variés et certains sont tout simplement très beau à regarder.

Jouabilité (18/20) : On manie assez facilement Donkey Kong, la seule difficulté c'est le saut qui est assez déstabilisant au début et aussi le canon-fusée qui est très difficile à manier mais on s'y fait au fil des temps et la maniabilité est progressive, tout comme le difficulté du jeu. C'est un réel plaisir de retrouver du challenge car on n'en voit plus souvent sur les jeux d'aujourd'hui mais c'est le cas sur celui-ci donc c'est une réelle satisfaction. La difficulté est parfaitement bien dosée, c'est tendu à la fin, et c'est ce qui rend le jeu intéressant à jouer.

Durée de vie (17/20) : La durée est très bonne, une fois les 8 mondes finis, vous devrez récupérer les puzzles sur chaque niveau si vous voulez les niveaux K, ça ne va pas plaire à certain car fouiller les niveaux est plutôt agaçant, enfin c'est ce que je pense mais les hardcores gamers vont adorer c'est sûr et ils passeront pas mal de temps car on recommencera pas mal de fois les niveaux grâce à sa difficulté qui est globalement assez élevée quand on progresse dans les niveaux.

Bande son (18/20) : La bande son est satisfaisante, les musiques des anciens DK Country sont excellentes, les nouvelles sont un peu en deça mais elles restent de bonne facture même si elles ne resteront pas dans les annales.

Points positifs :
- Visuellement très satisfaisant
- Plaisir de jouer immédiat, prise en main plutôt simple
- Phases de gameplay variées
- Le niveau de l'aventure est relevée, challenge assuré
- Long à faire si on veut le finir à 100%
- Les musiques de très bonne qualité

Points négatifs :
- Pas de niveau aquatique
- Certains animaux de l'univers de Donkey Kong sont absents du jeu

Note globale (18/20) : Voilà, c'est dans l'ensemble un très bon jeu de plateforme 2D proposant une diversité à propos de son gameplay, on ne fait pas que d'avancer et de sauter et c'est ce qui compte. C'est une aventure à faire par tous les joueurs qui possèdent une Wii, que vous soyez fan ou non de l'univers de Donkey Kong vous allez adorer car j'ai découvert cet univers par ce jeu et je l'ai trouvé tout simplement excellent, c'est pour moi l'un des hits incontestés de la Wii.

Heckle
Posté le 18 janv. 2015 à 20:43

J'ai connu ce jeu de plateforme sur SNES et Heuresement il ont continué a nous sortir cette série qui est excellente pour ceux qui aiment les jeux du genre! :)

anarchynpp
Posté le 26 déc. 2014 à 23:33

Un très bon jeu de plates formes !

Les + :
-Du challenge

Les - :
-Un peu trop parfois...

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Ce DKC est un très bon jeu. Graphismes très bons, la bande-son géniale, la durée de vie très bonne. Je vous conseille vivement Donkey Kong Country Returns, qui est un jeu phare de la Wii et un beau retour de la série.

mesaba
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Voilà ce qui s'appelle un très bon jeu sur Wii. Le gameplay est excellent, la prise en main est simple et toutes les commandes sont intuitives même quand on joue uniquement avec la manette. Ce qui me plait encore plus dans ce jeu ce sont les graphismes qui sont juste magnifiques.
Par contre, pour moi ce jeu est trop difficile. Je n'ai pas pu aller au delà du monde 4, c'est dommage mais je ne peux pas mettre la faute sur le jeu.

Faiks-
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Excellent jeux de plateforme !Ce Donkey Kong Country Returns comporte des mondes variés,des niveaux recherchés,une excellente durée de vie je sous-entend le "Temple K",le mode Chrono,Le mode Miroir,la difficulté est bien adaptée suivant les niveaux.Mais quelques choses m'interpelle,comme:il n'y a pas de niveau aquatiques,dommage.La World Map n'est pas extraordinaire.Et dommage qu'il n'y est pas beaucoup de personnage jouable dans la famille Kong.
Autrement je vous conseille fortement ce jeux,pour moi ce Donkey Kong Country Surpace largement le Mario U !

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! weigf

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40