17.2/20

Celuiquiestfor
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu, je me suis dit: "Magnifique". Finalement, je ne pensais vraiment pas oublier aussi facilement les limitations techniques évidentes dues à la console (énormes chutes de framerate parfois longues et souvent en combat, aliasing, blur), parce que dès qu'on voit autant de détails sur un tel tableau autant d'effets de lumière, ce chara-design, on est aux anges. Le jeu se laisse jouer vraiment facilement, on a énormément de mal à décrocher. Il est peut-être finalement assez court, mais en fait c'est largement suffisant, il dure vraiment comme il doit durer (25h en traînant beaucoup). En plus il y a très peu de phases de flottement, aucun ennui, au prix d'une linéarité évidente mais pas du tout désagréable au contraire. Merci à l'histoire qui malgré sa simplicité n'est pas dénuée de gros rebondissements et de petits moments un peu larmoyants très communicatifs (oui j'en témoigne). Le doublage occupe une très grosse partie du jeu, et sans être les originaux en japonais nous propose des voix anglaises qui se laissent parfaitement écoutées et qui jouent bien.
Les phases de combat son vraiment réussies. Il mérite bien son appellation de "action-RPG", avec de grands moments jouissifs notamment lors de grandes mêlées et lors des affrontements contres les boss permettant d'exacerber le côté tactique du système de combat. On peut même procéder en mode "infiltration" pour s'approcher furtivement et attaquer sans trop de bruit. Une grosse réussite.
Et un grand bravo à Nobuo Uematsu qui nous montre encore une fois ses talents de grands compositeurs de jeu vidéo, les grands thèmes sont magnifiques et restent bien en tête.
Ce jeu, un grand bonheur.

ptiyugi
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer, la Wii manque cruellement de jeu qui valent le coup, aucun jeu ne m'avait vraiment scotché a la Wii depuis Skyward Sword. L'histoire de Last Story est vraiment sympa, même si on voit venir certaines choses, il reste quand même très bon, les graphismes sont jolis, les cinématiques sont excellentes, le gameplay innove pas mal, la bande son est vraiment bonne pour peu qu'on prenne la peine de s’arrêter un instant pour l’écouter, et fini de rendre ce jeu excellent, au moment ou on éteint la console, on a envie d'y retourner. A mon avis The Last Story est un jeu a ne pas manquer si vous avez une Wii qui a soif de bons jeux, pour peu qu'on puisse supporter les ralentissements, bien que je ne les ai pas trouvé énervants.

Tsukune-Moka
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre pour une console telle que la Wii ! L'aventure ? En un mot "épique". On se laisse très facilement emporter par le scénario tellement il est accrocheur (j'ai passé 10 heures d'affilées pendant une journée !). Mercu à Nobuo Uematsu pour sa musique (7 morceaux) qui m'a fait bondir de joie (les bonnes musiques sont assez rares dans les jeux vidéo). Je regrette juste que ce jeu ne possède pas d'une durée de vie digne d'un Action-RPG (20 heures pour le finir) mais on peut se réjouire vivant une nouvelle fois l'aventure en New Game + et plus dur =D ! Autre bémol, les graphismes. Bon d'accord c'est la Wii et que le moteur graphique de la console est plus faible que la PS3 et la XBox 360, mais pourtant les développeurs pouvaient faire mieux vu qu'un jeu aussi bien fait comme Metroid Other M est sur Wii. Bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté (en édition limitée). Après Xenoblade Chronicles qui a cartonné en 2011 sur Wii, The Last Story fait de même en 2012. En attendant le prochain gros RPG de la Wii et sûrement le dernier gros bon jeu de cette console, Pandora's Tower.
Un conseil, prenez le vite avant qu'il n'y en ait plus ^^ !

David119
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un magnifique jeu, ce qui en est du système de combat, il est tout bonnement innovant, la maniabilité du personnage est super, pour moi, il est égale au grand chef d'oeuvre comme Xenoblade ou encore Final Fantasy. Ce qui est des graphisme du jeu, ce n'est pas le top du top mais on s'y habitue. J'ai adoré, la façon dont on peut changer la couleur des vêtement grâce aux teintures, et la façon dont les vêtements changent également sur le personnage.

FW-Makino
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

J'en suis actuellement à environ une dizaine d'heure de jeu, et j'ai complétement accroché. Le système de combat est plutôt bon, j'avais opté le manuel au début (le fait de donner ces coups soit même) puis je suis repassé vite fait à l'automatique. Mais là où son gameplay devient un peu plus riche est lorsqu'on peut donné des ordres à ses coéquipiers. Ce qui donnent une dimension tactique au soft. Bon j'avoue que ce côté je l'ai trouvé pas assez poussé à mon goût. Pour ce qui est des voix, je regrette de ne pas avoir les voix japonaise. Mais bon les voix anglaise, ce n'est pas la mort non plus.Graphiquement bah euh, comment dire, ce n'est pas moche, mais ce n'est pas beau non plus. Et le scenario me fait pensé étrangement à FFIX (notamment certaine partie au début du jeu que je ne dirais pas pour ne pas spoiler ^^). Bref un bon jeu dans l’ensemble.

gautrunks
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Une seule chose à dire : SUBLIME...
Je ne fais que débuter l'aventure et une chose m'a surpris dès les premières minutes : mais c'est la suite spirituelle de Vagrant Story !!!
Ambiance sombre, Univers accrocheur, design résolument adulte, musique prenant aux tripes...
Du grand art!!!
Bien sûr il ne conviendra pas à tout le monde. Il a des défauts (la WII à bout de souffle)... mais c'est si peut par rapport à l'intensité de l'aventure...
A vous de faire votre avis mais essayer le absolument.

revivalrpg
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Comparé ce jeux à Xenoblade est une erreur deja le style de combat le scénario l'approche est différente on a droit à une oeuvre d'art sur une console à spécificité dépassé par les autres consoles mais qui surpasse tout par son originalité un tres bon jeux quelque soit ses gouts choses qu'on peut pas dire de xenoblade qui est lassant tout comme tous les FF!

kurosekai
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Le renouveau du RPG a commencé sur Wii avec Xenoblade, The Last Story lui emboîte fièrement le pas. Sakaguchi & Mistwalker peuvent être fiers de leur travail et font un retour en force sur la scène du jeu vidéo et du RPG. The Last Story est pour la Wii une œuvre d'art visuel et musicale, conté par une classique histoire médiéval et un gameplay qui ferai pâlir la majorité des RPG de notre temps. Un aspect vivant donnant l'impression de ne pas avoir à faire à un monde "robotisé". Point noir sur une durée de vie assez limité et un monde tout aussi limité.

Teradacho
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Le système de combat est simple, efficace et dynamique.
Côte scénario, on a également tous les ingrédients d'une histoire réussie: une équipe de beaux mercenaires qui rêvent de devenir chevaliers, un mariage arrangé entre nobles, une jeune et jolie princesse qui veut sortir pour aller voir du pays, des manigances politiques, un secret caché dans le château, etc...
Les geeks fans du lissage HD à la FFXIII ou de la sauce kawaii version "Tales of" risquent par contre de se sentir frustrés. On reste sur Wii et ça se voit dans le hachage des graphismes. C'est peut-être une des raisons qui fait hésiter Nintendo à exporter le jeu hors des frontières nippones, là où "si c'est pas HD, c'est pas bien". Mais personnellement j'aime beaucoup le style de The Last Story. Les traits ne sont ni trop grossiers, ni trop épurés, ce qui donne une vraie identité au titre. Claude Monet lui-même n'aurait pas renié ce jeu aux contours impressionnistes! Alors si au début vous prenez une claque graphique (au sens péjoratif du terme), n'hésitez pas, tendez l'autre joue et rentrez sans crainte dans le monde de Ruli!
Superbe titre donc, qui mérite bien sa réputation d'incontournable sur Wii. Enfin tout du moins sur Wii japonaise parce qu'à mon avis il n'est pas près de sortir en Europe...

Mononucleoze
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Personnages sans charisme, jeu prometteur mais qui déçoit. Voilà qui pourrait résumer le jeu.

Les graphismes sont franchement faiblards, même si ça ne dérange pas vraiment.
Le jeu nous promet beaucoup au départ, mais finalement, bah, après les premières heures, on a fait le tour, on comprend ce qui va se passer.

Aucune difficulté, il est presque impossible de perdre.
Le jeu est très court, 20h à tout casser pour le finir la première fois, chapitres bonus inclus.

C'est aussi cette durée minime qui permet de donner un certain rythme à l'histoire, et de ne pas abandonner le jeu dans un tiroir avant de l'avoir fini.

Très grosse déception.

HapMasque1
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

ême si Hironobu Sakaguchi loupe ici l'occasion de produire le jeu PS2 dont on aurait tant rêvé, il nous rassure en revanche sur sa vigueur et son ouverture d'esprit. En s'inspirant de ses goûts, des tendances, de ce qui a marché, il propose une ligne beaucoup moins risquée, quelque part entre Assassin's Creed, FF XII et FF XIII. On pourra reprocher à cette aventure d'être bien trop courte (moins de vingt heures !), trop économe dans ses moyens et techniquement complètement dépassée.

point_lookout
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le côté RPG est réussi d'après moi mais je trouve le jeu bâclé, histoire ennuyeuse, personnage sans âmes, graphismes fades, bof le seul bon côté c'est le gameplay et l'ambiance RPG que j'adore tellement :coeur:

Darky_Weirdo
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Partie1 :
Y'à qu'un point positif à Last Story. Les graphismes. Et encore, seulement celui des persos... Même si... Même si leurs changements d'humeur dans les petites saynètes sont un peu brutaux...

Les combats sont foireux... Et super lourds même. Magnétisme + Embuscade + Fatality. Et hop t'as poutré tout le monde. Technique gratos et illimitée, tu spammes ça comme un gros teubé, et c'est win la main dans le slip.

La musique de Uematsu... Ouais bof... Moi non plus j'ai pas vraiment accroché... Car finalement on y fait pas attention, les thèmes sont fades. Point barre.

Le drop des objets est un peu abusé... Tu invoques 5 fois de suite des vagues de mobs dans les cercles spéciaux, et t'obtiens une épée de la mort qui tue... Avec un gros potentiel de critiques, et de coups fatals... Tu gagnes de l'or comme pas permis... Afin d'upper ton matos comme un porc... Pour être encore plus increvable, dans un jeu ou tu risques déjà pas grand chose... En gros le truc, pour les glandeurs, c'est de upper Zael à bloc, et tanker comme un boeuf avec Magnétisme... Personne ne mourra, pas même lui.

ali2167
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Last Story reste un bon rpg sur wii, les graphisme son plutôt bien pour la wii le système de combat a été recopier de xenoblade mais le gros défaut du jeu c'est que monter des level ne sert absolument a rien car pour battre les bosses il faut juste être habile. L'histoire n'est pas très excitante car on peu facilement prévoir les événements qui vont suivre. Les magasins ne servent a rien car les meilleur arme se trouve sur les monstres donc automatiquement on gagne beaucoup trop d'argent ( il suffit de vendre se qu'on utilise pas ). Les armures sont vraiment moche est sont a peu pret les mêmes pour chaque personnage.
je ne conseil pas les gens a "dépenser" leur argent pour se jeu.
Je ne trouve pas que ce jeu est un rpg car il ne respecte pas les bases d'un bon rpg :
des levels
de belle armures ( est des tenue sexy pour les filles :p )
des gants , des genouillère, des casques,...
des techniques puissante est impressionnante
une liberté de mouvement ( qu'on puisse se balader comme on veut dans la nature et SURTOUT qu'on puisse xp quand on veut et pas seulement quand on est en mission).
ect
Si ce jeu aurais été le meme sur ps3 j'aurais mis 8 ou 9 je crois.

jiles54
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

C EST TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!

Pouloud57
Posté le 09 oct. 2022 à 20:27

Très beau jeu, une gemme inconnue de la wii, a voir absolument pour qui aime ce genre de jeu.
Le multi est plutôt cool et vous permettra de passer de bons moments.
L’histoire est sympa mais rien de transcendant cependant les persos sont très attachants.
Niveau graphisme et direction artistique c’est très propre.
Je recommande :ok:

A-L-I-C-I-A
Posté le 09 oct. 2022 à 03:05

Tout simplement une petite merveille, un petit chef d'œuvre graphique. L'histoire n'est pas en reste car vous serez pris de bout en bout. Ce qui est rare de nos jours !