17.2/20

Celuiquiestfor
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu, je me suis dit: "Magnifique". Finalement, je ne pensais vraiment pas oublier aussi facilement les limitations techniques évidentes dues à la console (énormes chutes de framerate parfois longues et souvent en combat, aliasing, blur), parce que dès qu'on voit autant de détails sur un tel tableau autant d'effets de lumière, ce chara-design, on est aux anges. Le jeu se laisse jouer vraiment facilement, on a énormément de mal à décrocher. Il est peut-être finalement assez court, mais en fait c'est largement suffisant, il dure vraiment comme il doit durer (25h en traînant beaucoup). En plus il y a très peu de phases de flottement, aucun ennui, au prix d'une linéarité évidente mais pas du tout désagréable au contraire. Merci à l'histoire qui malgré sa simplicité n'est pas dénuée de gros rebondissements et de petits moments un peu larmoyants très communicatifs (oui j'en témoigne). Le doublage occupe une très grosse partie du jeu, et sans être les originaux en japonais nous propose des voix anglaises qui se laissent parfaitement écoutées et qui jouent bien.
Les phases de combat son vraiment réussies. Il mérite bien son appellation de "action-RPG", avec de grands moments jouissifs notamment lors de grandes mêlées et lors des affrontements contres les boss permettant d'exacerber le côté tactique du système de combat. On peut même procéder en mode "infiltration" pour s'approcher furtivement et attaquer sans trop de bruit. Une grosse réussite.
Et un grand bravo à Nobuo Uematsu qui nous montre encore une fois ses talents de grands compositeurs de jeu vidéo, les grands thèmes sont magnifiques et restent bien en tête.
Ce jeu, un grand bonheur.

ptiyugi
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer, la Wii manque cruellement de jeu qui valent le coup, aucun jeu ne m'avait vraiment scotché a la Wii depuis Skyward Sword. L'histoire de Last Story est vraiment sympa, même si on voit venir certaines choses, il reste quand même très bon, les graphismes sont jolis, les cinématiques sont excellentes, le gameplay innove pas mal, la bande son est vraiment bonne pour peu qu'on prenne la peine de s’arrêter un instant pour l’écouter, et fini de rendre ce jeu excellent, au moment ou on éteint la console, on a envie d'y retourner. A mon avis The Last Story est un jeu a ne pas manquer si vous avez une Wii qui a soif de bons jeux, pour peu qu'on puisse supporter les ralentissements, bien que je ne les ai pas trouvé énervants.

Celuiquiestfor
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu, un grand bonheur.

ptiyugi
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Enfin un RPG avec une vraie histoire de romance, un gameplay original, à la hauteur des J-RPG d'antan.
Les personnages sont charismatiques, et ont chacun une histoire propre que l'on peut découvrir durant le jeu
La trame principale certes assez clichée fait cependant son petit effet.
Et l'OST, une perle également.

On remarquera également la présence d'un new game+ et de multiples quêtes annexes.

Bref, un bon jeu.

charlespro35
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

La note ultime,20. Une petite perle, c'est le seul mot qui peut définir ce jeu. Un Scenario solide, qui empeche le joueur de décrocher de sa console, une bande son soignée et splendide, des environnements attachants, que d'heures passées à se balader dans la ville de Lazulis...Franchement, ce jeu est tout simplement mon numéro 1 de la wii. Pas de prise de tête, pas de temps mort, juste un jeu béton avec une grosse rejouabilité. Quelques ralentissements mineurs, pas de bugs particulier, vraiment agréable à jouer. A se procurer de toute urgence !

JVC_nintendo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Bien que très très court, The Last Story fait sans aucun doute parti des meilleurs jeux Wii. Avec un gameplay super dynamique porté par un scénario prenant et sans temps mort et des musiques exceptionnelles (Nobuo Uematsu oblige), The Last Story est un RPG à faire, à classer dans la même catégorie que Xenoblade et Pandora's Tower...

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

C'est un jeu assez difficile à noter. C'est l'une des rares fois où la technique est un défaut vraiment génant pour moi sur un jeu Wii: on a trop souvent des ralentissements qui rendent le jeu injouable pendant 20 secondes (ça m'est arrivé au moins une fois tous les quarts d'heure), et on sent bien que les développeurs ont cherché à fournir plus de détails que ce que la console est capable d'afficher, ce qui donne un rendu assez sale à l'ensemble. A cela s'ajoute un scénario assez pauvre et plutôt niais. Le jeu part donc sur de mauvaises bases, mais il y a 3 points qui sont pour moi magistralement réussis et sauvent tout le reste du naufrage: le character design, le système de combat (et son exploitation) ainsi que l'ost. Nobuo Uematsu a fait un travail remarquable, qui donne vraiment de la puissance évocatrice à n'importe quelle scènette niaise ainsi qu'aux combats. Le système de combat est un des meilleurs que je connaisse, li donne beaucoup de liberté, pas mal de possibilités tactiques, et est servi par de bons boss ainsi qu'une difficulté correcte vu qu'on meurt quand même quelques fois dans le jeu ce qui est trop rare aujourd'hui (je n'ai pas fait de levelling, juste les combats obligatoires). La durée de vie est assez moyenne (19 heures pour moi en traînant un peu), mais au moins on s'arrête avant que le concept s'essouffle, ce qui fait qu'on reste sur une bonne impression. Un bon titre sur Wii, mais qui aurait plutôt mérité d'être sur ps3, vu qu'il n'exploite pas du tout le concept de la console et aurait très bien pu être un jeu gamecube.

Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un super A-RPG qui devrait être plus reconnu que ça.
Attention toute fois à ne pas s'attendre à tous les éléments du RPG comme par exemple l'exploration qui est délaissé ici au profit du dynamisme.
L'histoire commence avec nos 6 mercenaires, Dagran le chef (tank), Zael le héros (tank), Syrenne la femme alcoolique mais vraiment charmante (DPS Cac), Lowell le dragueur (DPS dist), Yurick le type distant et froid (qui s'adoucie au fil du jeu) (DPS dist) et Mirania la petite timide du groupe (quoi que par moment elle se lâche un peu)(Heal). Et nous emmène dans la "petite" ville de Lazulis ou toute une histoire avec la princesse va commencer pour finalement aboutir sur la marque de l'étranger qu'obtient Zael au début du jeu. Un scénario qui donc n'est pas vraiment recherché (on peut facilement trouver des cohérences entre d'autres jeux comme Final Fantasy IX par exemple) mais qui mérite quand même notre attention car il tient quand même en haleine du début à la fin. Le jeu mise pratiquement tout sur le gameplay qui se développe au fur et à mesure du jeu (ravage, mode tactique, etc), en effet il faudra attaquer (cela va de soit) mais aussi faire attention à garder l'agro (la menace que vous générez pour le monstre et donc il reste focalisé sur vous et ça permet aux autres de taper derrière sans se faire toucher, ou presque) tout en essayant de diffuser au maximum les halos que lanceront les coéquipier au sol. Le jeu dure environs 25h00 si on le rush et presque 30h00 si vous aimez prendre votre temps afin de récolter beaucoup de matériaux qui vous permettront d'augmenter vos armes ou vos armures (certaines personnes trouvent cela trop court pour un jeu du genre, mais je trouve que c'est 25 heures très bien remplies, on ne s’ennuie jamais). Le jeu contient également un New Game + qui vous permettra de recommencer le jeu avec le même équipement, le même level et donc aussi de pouvoir augmenter à nouveau les armes qui ne pouvaient plus l'être dans la partie normale (bloqué à +9 en normal). Un mode multijoueur est également présent, il se divise en deux catégories, un deathmach en équipe (où vos armes en solo n'ont plus leurs caractéristiques (pour équilibrer quelque soit le niveau des joueurs et de l'équipement)), et un mode raid qui vous permet de tuer un boss en équipe mais qui nécessite cette fois d'avoir de bonnes armes en solo (au moins avoir fini le New Game + une fois) puisque certains sont plutôt coriaces.
Graphiquement il est très beau pour un jeu de Wii, mais on sent que celle ci a un peu de mal à suivre parfois et donc le jeu se voit doté de quelques ralentissement lors des grosses batailles. La musique est magnifique, beaucoup de thèmes sont vraiment épiques !

Un must have sur Wii pour les fans du genre.

Plasmogrine
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, le meilleur auquel il m'ait été donné de jouer sur Wii.
Le scénario, s'il comporte certains clichés inévitables, est dans l'ensemble assez bon.
Les personnages sont, pour la plupart, très attachants (mention spéciale pour Syrenne, la soularde bagarreuse).
Le jeu avance vite et bien : pas de temps morts, pas de phases de levelling obligé. Certains trouveront The Last Story peut-être trop facile, mais pour moi qui ne suis pas un génie et qui n'aime pas non plus passer trop de temps bloquée quelque part, c'est parfait.
Les commandes sont vite prises en main et permettent à la fois un combat en temps réel fluide et l'élaboration de diverses tactiques.
Le fait de pouvoir personnaliser son équipement en débloquant différentes teintures est vraiment sympa. Par contre, trop peu d'équipement de protection différents à mon goût. Mais cela est compensé par l'immense variété d'armes que le jeu propose.
La musique, composée par Uematsu est sublime. C'est un vrai plaisir de combattre sur ses thèmes épiques. Mais il sait aussi varier les plaisirs en changeant totalement de style sur certaines musiques de boss (dont celle du boss de fin).
La durée de vie moyenne (25 h environ) est compensée par la possibilité d'un New Game +, qui apporte beaucoup. De toute façon, si le jeu avait été plus long, cela aurait fini par être lassant. Les développeurs ont su mettre le point final au bon moment.
Sur ce, je les imite, et je vous souhaite une bonne journée/soirée.

divinhades
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Et oui, juste 15. LS est un bon RPG, caract design excellent, tout les personnages principaux ou secondaires très intéressant, un personnification des armures sympathique, une ambiance agréable et un système de combat plutôt sympa ( mention spéciale aux boss très réussi sur les strat ) Mais le jeu possède son lot de points noirs assez violent, un scénar intéressant mais pas transcendant, il lui manque un coté épique et il se révèle peu surprenant, on s'attend aux événements dans la majorité, de plus l'histoire est sympa mais sans plus. Le monde est très fermé et les donjons sont des couloirs peu originaux. La difficulté est moyenne avec parfois des rencontres d'une difficulté diabolique, c'est assez déroutant. Le plus gros défaut vient de la wii elle même, la console à surement bridé le jeu ( on a droit a de gros ralentissement quand il y a beaucoup d'élément à afficher ), la durée de vie très faible est sans doute une autre conséquence, dommage. Toutefois, LS reste un bon RPG est espérons le une nouvelle saga.

jvbaIthier
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

The Last Story, dernier rejeton de Hironobu Sakaguchi ! Pendant de longues heures je me suis demandé si je n'avais pas gaspillé mon argent, le scénario met énormément de temps à avancer, le jeu est plein de ralentissements, c'est dire si les 3/4 du jeu est un ralentissement en lui-même, exploration, combat, cut-scène, encore et toujours des ralentissements, c'est vraiment gavant à force, le système de combat est bourrin à souhait, mais contre les boss, et seulement contre les boss, on découvre les subtilités de ce système de jeu, simpliste mais tellement efficace ! Donc les combats de boss est à chaque fois un moment unique, un combat souvent acharné, où l'on trouve souvent la mort jusqu'à trouver comment l'abattre. Les combats sont donc très dynamiques, et le fait que les personnages ne cessent de parler, exploration et combat, rendent ces moments vivants, on ne s'ennuie jamais. Je reviens sur le scénario, il est vraiment bon, pas d'enjeu mondial, ça concerne juste une île, et une légende, il y aura beaucoup de conflit interne, et c'est là toute la saveur du récit. Les personnages sont bien traités (bien que je déplore certains persos, pas assez utilisés !), beaucoup de conversation, c'est rarement niais et c'est souvent intéressant. L'histoire avance longuement, mais arrivé à un stade, où l'on commence à comprendre, c'est le commencement d'une succession de révélation, et c'est tout simplement injuste ! Puis la grosse surprise est que le boss final n'est pas la fin du jeu, car il reste encore un peu plus d'une heure à jouer, j'ai carrément adoré ça, prolonger encore un peu l'aventure, histoire d'avoir une fin longue et logique, avec le devenir des personnages, j'ai rarement vu ça das un RPG. Côté bande-son, Uemastu émerveille encore avec des compositions poignantes et épiques, avec des musiques d'exploration qui se laissent écouter, et les thèmes des personnages qui sont un poil au-dessus. C'est largement en dessous du niveau de Lost Odyssey, mais le résultat est tout de même très bon. Après pour les graphismes, ils sont magnifiques pour de la Wii, comme j'en ai parlé, le jeu accuse cette beauté, car l'aspect technique est mauvais, mais le reste c'est du tout bon, malheureusement il y a aussi du tearing, si on ajoute cela aux ralentissements, c'est moins beau par moment, dommage. Mais exploser un pilier pour faire s'effondrer un pont, et voir tout ça en action, c'est juste magnifique. Je vais finir par la durée de vie, 19h pour le finir, c'est sans compter les chapitres annexes (il doit y en avoir au moins 10) et les multiples quêtes annexes, l'arène et le mode multijoueurs (pas testé), c'est tout de même assez court. Un jeu qui m'aura divisé au point de la lâcher pendant deux mois, mais qui a su me surprendre quand je l'ai repris, c'est donc une surprise plus qu'excellente. Comme on dit, on aime ce qui nous fait du mal, ce jeu m'a beaucoup ennuyé et décontenancé, pour au final y découvrir toute sa richesse.

enodo
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Faudrait peut-être arrêter la fumette, non ? Comment peut-on mettre un 1/20 à un jeu qui propose un gameplay efficace, dynamique et aux nombreuses possibilités, un univers réfléchi et prenant, et une histoire qui à le mérite d'être intense, plaisante et d'être accessible à la grande majorité des joueurs, tout en étant complexe sur certains aspetcs. THE LAST STORY est un très bon jeu ! Graphiquement, c'est ce qui se fait de mieux sur Wii. Un très bon RPG.

TonioTrance
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je viens de terminer le jeu. J'avoue être déçu car pour moi 17 (note de JV.com) c'est une très bonne note. The Last Story est un mélange de très bon et de moins bon. Tout d'abord la caméra qui s'avère être une horreur dans les combats, et pas si rarement que ça. Déjà on ne peut pas toujours la guider comme on le souhaite et ensuite face aux Boss elle a une fâcheuse tendance à se placer de manière à ce qu'on ne les voit pas. Génial ! Ensuite les combats sont brouillons par moment. Déjà du fait de la caméra exécrable mais aussi de la manière de se battre. En effet pour déclencher une attaque on doit diriger le stick vers l'ennemi. Combien de fois j'ai voulu fuir pour éviter le KO mais étant encerclé par les ennemis ou bloqué dans un coin je me suis retrouvé à affronter au lieu de battre retraite ! La mort assurée. Ensuite concernant toujours les combats, j'ai trouvé la difficulté mal dosée. On passe facilement d'un Boss ou d'un groupe d'ennemi anéanti en quelques secondes à des ennemis difficile à battre. A tel point que plutôt que de trouver ça bien (chercher comment vaincre un ennemi) j'ai trouvé ça chiant car le jeu change du tout au tout sa difficulté. Le fait aussi que pour un rpg, dans lequel on augmente sa défense en grimpant les niveaux, je me demande l'intérêt puisque certains Boss nous tuent en un coup ! Pourquoi s'embêter à monter des niveaux ? Je me le demande. Et dernier gros point noir, le système de visé avec l'arc. C'est très regrettable qu'il n'y ait pas de ciblage automatique avec cette arme. On a droit aussi à quelques bugs pas très grave mais qui nous font perdre du temps, genre on doit rentrer tous ensemble dans une salle pour qu'un Boss face son apparition mais ces crétins ne veulent pas me suivre. J'ai dû tourner en rond plusieurs minutes pour enfin réussir. Sinon graphiquement, même s'il montre ses limites (ou les limites de la Wii) finalement je l'ai trouvé plutôt beau. J'aime bien cet effet de lumière, ça fait un style. Après c'est sûr que les ralentissements s'invitent assez souvent et viennent donc entacher la partie, mais ça ne pénalise pas vraiment les combats. Sinon ce que j'ai bien apprécié dans The Last Story c'est son univers, bien que pas très vaste, je l'ai trouvé plutôt réussi. On n'a que deux ethnies donc deux royaumes, mais j'ai adoré l'ambiance et le character design (qui, combiné à la qualité du scénario me fait penser à Final Fantasy The Crystal Bearers) et les personnalités plutôt réussies, à part Syrenne qui ne pense qu'à se saouler... Question scénario je n'ai rien à reprocher. Perso j'ai été surpris plus d'une fois, il y a vraiment eu des rebondissements. Le level up est assez particulier dans ce jeu. On a la possibilité de se taper des ennemis que l'on appelle via un cercle mais ils nous font gagner beaucoup d'xp lors des 4-5 premières confrontations, à tel point qu'on gagne pratiquement un niveau d'un coup après chaque vague, puis après ça baisse énormément à tel point qu'on doit se taper 10-20 vagues pour gagner un niveau. Sinon la durée de vie pour moi n'a pas été faible puisque je suis du genre à visiter tous les pixels des jeux. Du coup j'ai terminé le tout dernier chapitre après 44 heures de jeu, donc j'en ai eu pour mon argent. Concernant le mode en ligne je dois dire que j'étais tellement concentré sur l'aventure que j'avais oublié son existence. Je m'y suis donc essayé après avoir terminé le jeu. Il y a deux modes : "chacun pour soi" et "en équipe". Le premier, en tant que novice (car il fonctionne par rang) je n'ai pas très bien compris car je me suis fait défoncé (genre tué en un coup). Donc c'est bien de devenir plus fort avec les rangs, mais si les novices ne peuvent rien faire, forcément ils n'ont aucun intérêt à jouer. Par contre le deuxième permet d'affronter les Boss en équipe. Ça m'a fait penser à Monster Hunter mais en moins bien. Néanmoins j'ai apprécié. Sans le mode en ligne je pense que j'aurais noté le jeu 14. Mais pour son apport qui permet d'augmenter la durée de vie j'ai mis 15. Sinon le contenu du jeu est plutôt complet et de qualité en général (malgré ses défauts on voit bien que le jeu n'a pas été bâclé). Pas le meilleur jeu de la Wii mais à essayer si on est en manque de jeux, l'aventure est plutôt agréable.

warncamb
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Parfois un grand nom ne fait pas tout. Suffit la subjectivité, notez un jeu comme il doit l'être.
Si l'on compare le jeu aux autres productions du même studio, c'est bien inférieur. Si l'on compare le jeu aux autres productions de la même période, c'est bien inférieur.
Néanmoins, il faut reconnaître sincèrement que ce titre avait énormément d'ambitions, mal exploitées ce qui amène une grande déception. Je m'explique en détails.

Côté graphismes 17/20, c'est de la wii mais c'est quand même beau. On ne pourra en revanche que regretter qu'il y ait tant de ralentissements intempestifs... Celà arrive, à tous les jeux next gen... Mais là c'est tout de même régulier. Dommage, mais beaux graphismes tout de même. Visages mieux modélisés que Xenoblade, et beaucoup plus charismatiques que les héros de Lost Odyssey.

Côté durée de vie 12/20, ce n'est pas parce qu'on propose un mode multi-joueur qu'on doit négliger le reste. Et pourtant, il y avait matière à faire. La première fois que j'ai fait l'arène je m'attendais à une génération aléatoire de salles avec toujours des ennemis différents... Peut-être une occasion de s'entrainer façe à certains boss. Et là, déception ! A chaque saison sa configuration mais c'est tout... On refait sans arrêt la même chose... Côté quètes annexes rien à se mettre sous la dent non plus. Est-ce que j'ai adoré mes 20 heures de jeu ? OUI. Est-ce que ca me donne envie de refaire le jeu ? Pas suffisemment. Je suis d'accord avec le point de vue disant qu'il vaut mieux des heures courtes mais intenses que des heures longues mais répétitives, et The Last Story remplit ce contrat. Néanmoins, c'est une durée de vie correcte pour un jeu d'aventure mais pas pour un RPG ! Le jeu est parsemé de raccourcis scénaristiques, de choses qui sont tout simplement écartées / on vous téléporte du point A au point B alors que le plus plaisant c'est peut-être justement ce chemin, avec le développement des personnages au fil de l'histoire... Je reste sur ma faim.

Côté musique 15/20, les musiques sont belles, mais pas marquantes. Une déception quand on sait quel compositeur est aux commandes... NON, désolé, ouvrez les yeux et comparez, ce n'est pas du Uematsu... c'est du brouillon d'Uematsu.

Côté scénario 18/20, au début du jeu je l'ai trouvé long à démarrer... que l'intrigue était trop simpliste etc, mais une fois dedans, on est vraiment passionnés par ce scénario. Chapeau bas pour ce très bon scénario qui peine à se dévoiler.

Côté gameplay 13/20, le gameplay de The Last Story paraît au premier abord "simple" et juste "bourrin", on recherche le dynamisme. Mais environ à la moitié du jeu, on commençe à saisir toute la dimension stratégique du soft, et c'est là que franchement j'ai adoré jouer. Le début était bien plus barbant... En effet, en se dotant de cet aspect tactique, on imagine déjà l'infinité de possibilités qui aurait pu nous être offerte (et qui est présente dans la plupart des jeux qui ont une ressemblance...) mais au final ce gameplay s'est posé ses propres limites et on aurait presque l'impression d'avoir dans les mains une version bêta du jeu plutôt qu'une version finie.
Ou sont les possibilités de donner des ordres aux co-équipiers ? Excusez-moi mais lancer 3 sorts + récupération ce n'est pas de la tactique. Pourquoi ne pas avoir intègré la possibilité d'aboyer des ordres de se mettre à couvert, de s'éloigner etc en toutes circonstances (et pas juste contre un boss cercueil).
J'ai vraiment adoré jouer sur la fin du jeu, mais j'ai trouvé que le gameplay était trop bâclé à cause de celà...
Autre chose impardonnable : nous faire baver en contrôlant certains personnages et se retrouver avec l'efféminé pour le restant de nos jours... Y'avait pas grand chose à ajouter, un petit menu / une petite icone pour changer de personnage ?? non ?
Ensuite, au niveau de la liberté de mouvement elle est proche du néant et les environnements ne sont que peu variés. On assiste à du recyclage massif de donjons (Exemple Spoil : on traverse 4 fois la caverne reptide si je ne m'abuse ?) et des boss également. Il semblerait que ce soit la pratique la plus courante de ce siècle et vous ça vous plaît ? eh bien... De plus on passe 80% du temps de jeu dans le chateau et la taverne. NON NON NON NON NON NON. Arrêtez de lui chercher des excuses...

Un développement scénaristique (et pas approximatif comme c'est le cas) des persos secondaires ? non ? Une exploration COMPLETE de l'île de Lazuli ? non ?

J'ai voulu donner sa chance à Sakaguchi, j'ai envie qu'il nous sorte encore un autre jeu ! Surtout que ce jeu là aurait pu être une tuerie... Ressaisissez-vous sakaguchi...

Aurel-D
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour ma part. Pour un jeu Wii, les graphismes sont tout simplement sublime. Ce n'est pas comme certains jeux PS3 ou autres, mais c'est quand même très beau ( La Wii reste la Wii ). J'ai adoré le Scénario. Plusieurs le trouvent banales, mais moi j'aime bien. Peut être un peu bâclé sur la fin. Pour les points positifs, je pourraient encore continuer, mais je vais pas le faire :p. Côté négatif : La Durée est trop courte. Je l'ai terminé en 26h, et j'ai trainé plusieurs fois. Des combats parfois trop rapide et des missions trop courtes. Ils auraient pu gagné beaucoup de temps si c'était un peu plus... long. Quant au mode multijoueur, il est bien, mais pas assez vaste. Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.
Ma Conclusion : Un très bon jeu qui aurait pu être encore meilleur. Xénoblade Chronicle ( Sortie en Aout 2011 ) est toujours le meilleur RPG sur la Wii. Mais je conseil quand même The Last Story qui reste un jeu sublime.

juliandu31
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement majestueux, ;les graphisme sont très beau pour de la wii, le gameplay est excellent et intuitif, le scénario nous prend en haleine mais s'il est classique.
Et que dire des musique, certes il n'y a que 40 pistes, mais elle sont magnifiques à l'écoutes.Pour parler de la durée vie, je dirais comme les autres, elle est courte(30 heures environ), mais c'est sans temps mort, on ne s'ennuie jamais. Pas comme dans certains rpg, on passe des heures à faire des quêtes et du level-lup, et surtout arrêtons de comparez des rpg à final fantasy, pour ma part chaque rpg est différent et unique, à part peut-être certains qui eux doivent être comparez à ce jeu. Pour finir, procurer le vous le plus vite possible.Pour ma part, je suis très content de mon achat.