17.2/20

Celuiquiestfor
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu, je me suis dit: "Magnifique". Finalement, je ne pensais vraiment pas oublier aussi facilement les limitations techniques évidentes dues à la console (énormes chutes de framerate parfois longues et souvent en combat, aliasing, blur), parce que dès qu'on voit autant de détails sur un tel tableau autant d'effets de lumière, ce chara-design, on est aux anges. Le jeu se laisse jouer vraiment facilement, on a énormément de mal à décrocher. Il est peut-être finalement assez court, mais en fait c'est largement suffisant, il dure vraiment comme il doit durer (25h en traînant beaucoup). En plus il y a très peu de phases de flottement, aucun ennui, au prix d'une linéarité évidente mais pas du tout désagréable au contraire. Merci à l'histoire qui malgré sa simplicité n'est pas dénuée de gros rebondissements et de petits moments un peu larmoyants très communicatifs (oui j'en témoigne). Le doublage occupe une très grosse partie du jeu, et sans être les originaux en japonais nous propose des voix anglaises qui se laissent parfaitement écoutées et qui jouent bien.
Les phases de combat son vraiment réussies. Il mérite bien son appellation de "action-RPG", avec de grands moments jouissifs notamment lors de grandes mêlées et lors des affrontements contres les boss permettant d'exacerber le côté tactique du système de combat. On peut même procéder en mode "infiltration" pour s'approcher furtivement et attaquer sans trop de bruit. Une grosse réussite.
Et un grand bravo à Nobuo Uematsu qui nous montre encore une fois ses talents de grands compositeurs de jeu vidéo, les grands thèmes sont magnifiques et restent bien en tête.
Ce jeu, un grand bonheur.

ptiyugi
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer, la Wii manque cruellement de jeu qui valent le coup, aucun jeu ne m'avait vraiment scotché a la Wii depuis Skyward Sword. L'histoire de Last Story est vraiment sympa, même si on voit venir certaines choses, il reste quand même très bon, les graphismes sont jolis, les cinématiques sont excellentes, le gameplay innove pas mal, la bande son est vraiment bonne pour peu qu'on prenne la peine de s’arrêter un instant pour l’écouter, et fini de rendre ce jeu excellent, au moment ou on éteint la console, on a envie d'y retourner. A mon avis The Last Story est un jeu a ne pas manquer si vous avez une Wii qui a soif de bons jeux, pour peu qu'on puisse supporter les ralentissements, bien que je ne les ai pas trouvé énervants.

Valdi45
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je met un 20 car j'ai vraiment apprécier ce jeux , j'ai accroché au mode histoire et le mode multijoueur est très bon .
Cependant je ne comprends pas pourquoi ce jeux n'ai que 17 , je trouve qu'il mérite amplement un 18/20 comme Pandora's Tower !
Après nous ne pouvons comparez ce jeux à Xenoblade qui est un pur chef d'oeuvre mais je trouve qu'il devrait être à égalité avec Pandora's Tower ( qui lui ne posséde pas de muli ).

Sinon revenons en aux jeux , les boss sont certes durs mais faisables , les graphismes sont réussi pour un jeux sur wii !
Le scénario est palpitant et les personnages charismatiques ! :)
J'ai posté un sujet car j'ai besoin d'aide pour trouver une arme si vous pouviez m'aidez S.V.P ! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23489-17929-1-0-1-0-aide-pour-trouvez-lame-du-chaos-svp.htm

Sinon le jeux méritent un bon 18 mais pour augmenté sa note je met un 20 !
Beaucoup de points positifs sur ce jeux et beaucoup d'amusement je le conseille à tout les fans de J-RPG ! :D

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Honnêtement, ce jeu partait d'un bon sentiment. Un groupe de mercenaires qui ont pour simple but de devenir des chevaliers de la cour afin de se voir enfin respecter par autrui ? Moui, pourquoi pas, à voir. Et puis, ça a commencé à devenir n'importe quoi. Plus on avançait dans l'histoire, moins ça devenait cohérent. Un château qui se fait envahir par des méchants, un pouvoir mystérieux qu'il faut protéger, des traîtres et surtout une histoire qui se finit en 24h30. Sérieusement, vous osez appeler ça un RPG ? Ce jeu est vide de sens, je me suis limite fait chier d'un bout à l'autre. Quand on fait un jeu qui veut se prétendre être l'un des meilleurs sur Wii, on s'arrange déjà pour que le scénario tienne un minimum la route, et surtout on propose des quêtes annexes un minimum intéressante et diversifié. Je ne vous conseille pas d'acheter ce jeu au prix fort. En tout cas, moi il m'a bien déçu par rapport aux attentes (légitimes) que j'en avais

Flo141098
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Pour ma par c'est un exdelent jeu les graphisme sont super les phases d'action sont géniaux mais le sénario est à amélioré et il y a quelque ralentisment mais ont s'y fait,bref c'est un jeu que je recomende vivement.

greenangel143
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Comma la souligné la redaction, la patiente a parfois du bon! On aura longtemps attendu ce titre, mais pas en vain! Le point fort de "The last Story" est pour moi son ambiance! Les graphismes sont optimisés et enchanteurs, les personnages orignaux et travaillés, la bande son tout simplement épique (les musiques se placent aisément dans le top 5 des meilleurs sur Wii). Parlons des controles: simples et à la fois complexes sans jamais rebutés. Certes certains pesteront contre le fait le jeu soit trop ambitieu pour une Wii, so what? La durée de vie fait aussi débat, pour ma part, ayant peu de temps pour jouer, ca me dérange absolument pas! au contraire! TLS fait partie, en résumé, de la la trilogie d'or des RPG sur Wii (avec Xenoblade et Pandora's Tower)

Leptitoiseau
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui a mis du temps à sortir en France, on ne s'ennuie jamais, l'action s'enchaîne.
Des personnages intéressants, un scénario prenant. bref un très bon jeu.
Les voix anglais nous épargnent le risque d'une traduction à la française.
A acheter d'urgence

Kiryuga
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Moi je mettrais un bon 17/20,car pour une Wii pouvoir faire roder de telles graphisme est vraiment pas mal!
Par ailleurs l'Histoire est intrigante,les musiques sont magnifiques(merci Papa de Final Fantasy),les ennemis ne sont pas "tebé"et les boss vraiment pas evidents a combattres
malgres cela ,on peut remarquer quelques legers ralentissemnt lorsqu on est en presence de "trop" d ennemis,cependant cela n est pas tres derangeant et tous a fait normal avec de telles graphismes pour une wii !
Personnellement,The Last Story peut vraimer garder la tete haute et saura plaire a tous amateurs de RPG/action et a d autres moins fan.
En gros moi je dis chapeau! :)

oga59
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphisme 16/20 : De nombreux détail, un réalisme irréprochable sur Wii, de véritable artwork sur certaine scène et de superbe scène en CG ou/et Motion Capture. Il reste cependant des points pas très beaux surtout dans certaines vidéos avec effet flash-back, ou alors un autre mauvais point vient surement de l’aspect plus très fluide quand l’action devient intense.

Gameplay 18/20 : Optimal, juste comme souvent dit, la baisse de frame et ralentissement quand l’action est intense ce qui est bien dommage. La Wii est surement ici parfois surexploité.

Durée de vie 14/20 : La quête principale se finit en 20-30h selon son intérêt. Mais les nombreuses quêtes annexes « invisibles » de la gigantesque ville de Ruly font que sa durée de vie peut être plus conséquente. Puis, pour les perfectionnistes retourner dans les anciens donjons pour récupérer tout les objets. Puis notons le New game +, avec des ennemis plus puissant en gardant votre niveau et vos arme de la partie terminé. Notons le mode Online un peu accessoire qui peut aussi s’ajouté dans la durée de vie.

Bande Son 17/20 : Une bande son de qualité avec des pistes qui s’allient bien au moment où elles sont jouées. Un doublage de grande qualité et très présent du fait de l’aspect vivant du jeu et de tous ces bavardages en combats ou non. Doublage qui retranscrit bien certaines émotions ou psychologie du personnage. Oh et puis la chanson de Kanon « Toberu Mono »

Scénario 14/20 : Seul défaut du scénario, il est court. Mais en cette ère où les RPG optent pour un aspect « futuriste » un bon classico-médiéval ça fait du bien. Et puis sans oublier cet aspect « magique » et moins moderne, c’est du tout bon. On regrettera aussi un background de certains personnages non présent…..

Nivarea
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Avec d'aussi illustres noms que ceux de Sakaguchi et Uematsu, autant dire que je l'avais attendu ce jeu. Et personnellement, je n'ai pas été déçu. Le gros point du jeu c'est le Gameplay. Il est novateur, non car jamais-vu, mais plutôt parce qu'il rassemble tout un tas d'idées issues des différents types de RPG, pour former un tout d'une efficacité diabolique, et d'un plaisir intense. Ce système hybride est mis en valeur par des boss fantastiques, qu'un Zelda n'aurait pas renié, et surtout, une mise en scène formidable, merci aux talents de conteur de Sakaguchi. Car c'est là la réussite du jeu, qui tient un peu du Hold-up, car avec un scénario très classique, cliché même, et des personnages tout autant, Sakaguchi parvient à nous accrocher grâce à une mise en scène parfaitement maîtrisé, et un rythme parfait. Ajoutons à ça l'OST excellente, merci à Uematsu qui nous propose en prime un certain renouveau de son style. Certes, le jeu est loin d'être beau, les textures sont mêmes affreuses, et le jeu subit des pertes effrayantes de framerate. Certes, il est court (25 heures)... Mais son intensité, sa sincérité touchent, et on s'attache à cet univers restreint, et ce groupe de héros vivants. Alors au diable ses défauts ! Jouons-y, encore, encore et toujours ! Pourvu que ce ne soit pas la dernière histoire...

RyuMatsuda
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Y a qu'une chose à dire, de la tuerie. Les musiques mettent bien dans l'ambiance, et son jolies en plus, Uemastsu, c'est du bon. Les graphismes sont vraiment bien pour ce que peut donner la Wii, mieux que Xenoblade au niveau des persos, moins bien pour les décors je trouve, mais en même temps, c'est moins vaste, durée de vie plus limitée, les combats sont sympas, ça change, la personnalisation des persos plus poussée que Xeno pour ne citer que lui, scénario assez bien foutu, qui fait penser à FFIX pour ce qui est de la base, et franchement, que dire, achetez le, vous ne serez pas déçus ;).

devilthunder
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

The Last Story est, à mon goût, le meilleur jeux wii de ce genre. Il y a quand même des défauts mais ils sont très vite oublié quand on voit le travail effectué sur le scénario et le gameplay. Il est vrai que la durée de vie est courte mais quand fait le rapport durée de vie/prix on reste quand même correcte comparé à d'autre titre. Après le titre ne contient aucune phase de leveling ou de longue phase de déplacement.
Il est vrai que la console n'est pas assez puissante pour faire tourner le jeu mais les ralentissements ne sont pas très désagréable. Je n'imagine pas le résultat d'un jeu comme celui la avec une qualité graphique comme battlefield 3.

Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs RPG de cette génération que nous offre Sakaguchi et son équipe. The Last Story offre un système de combat révolutionnaire mélangeant plusieurs genre comme l'infiltration, la tactique et l'action RPG. Il en ressort des combats dynamiques et bien fichu ou l'action et la réflexion priment. Le scénario est certes classique mais tellement bien raconté et mis en scène qu'on ne décroche plus une fois commencé. D'ailleurs la durée de vie est courte, une vingtaine d'heures mais c'est vingt heures à fond remplis de rebondissements que l'on parcoure avec attention. Les personnages sont eux aussi vraiment travaillés et les dialogues omniprésent même en combat renforce leur backgrounds et nous permet de vraiment s'y attacher. Il est clair que le jeu possède aussi ses défauts surtout sur le plan technique comme les ralentissements en combat ou la caméra qui parfois s'emballe mais encore une fois on lui pardonne tant les qualités rattrapent ces défauts et qu'au final le jeu est tout de même très beau et que la Wii possède un magnifique RPG de plus.

Mononoke00
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je le trouve bien plus sympa que xenogear.
Plus dynamique, les combats sont sympa, graphisme correct pour la wii.
Les voix Anglaise passent bien.
Pas de temps mort dans le scenario (même si il n'est pas génial génial, les scenarii des J-PG transcende jamais de toute façon).
Une autres vision des J-RPG, qui nous change de ce que l'on connais depuis des lustres maintenant.
Bref passez pas a coter, car il y a bien trop peu de RPG sur la wii, et celui ci est bon.

shuk4ku

Court, mais intense !
Le jeu nous tient en haleine jusqu'à la fin !
Un gameplay très agréable, une bande son superbe, des personnages charismatiques ... Bref, un très bon jeu si on oublie quelques détails gênants : Des ralentissements de la console sur certains combats de grande envergure, horrible, la beaucoup trop courte durée de vie, et le flagrant manque de difficulté lors de l'aventure ... ( 5 vies / personnes, c'est trop !)

bildosake
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je n'aurais qu'un mot a dire " Waouh ! " ce jeu est tout simplement magnifique. En effet personnellement j'ai été impressionné par la beauté des décors et par la classe des personnages. L'histoire est intéressante et entraînante même si on arrive a prévoir a l'avance certains passages ( surtout au début avec la fameuse rencontre et les évènements qui s'en suivent ). Les nombreuses cinématiques sont très agréables a regarder et les discussion entre les personnages sont plutôt fun. Le choix de certaines réponses dans les dialogues mène a des discussions parfois gênantes pour les personnages. En tout cas, c'est un jeu dont on prend plaisir a jouer et on se sens bien avec ces personnages qui aiment la baston mais qui préparent tout de même des stratégies pour ne pas foncer tête baissée au combat. Le seul défaut que je reprocherais a ce jeu c'est que par moment le jeu rame un peu dans certains combats lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis à l'écran ou d'éléments. Mis a part cela, c'est un excellent jeu qui vous fera passer de bonnes heures avec de l'action et de l'aventure !

]Knoll[
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Si on peut penser que 25 heures restent peu pour une durée de vie d'un RPG, et cela tout en faisant les quêtes annexes; il faut reconnaître que l'on a pas le temps de s'ennuyer: même si le scénario reste banal pour ne pas dire niais, on se laisse facilement embarquer par l'histoire et c'est le plus important.

En ce qui concerne les graphismes, il faut vraiment être la pire des mauvaises langues pour ne pas reconnaître l'effort consenti sur ce jeu, ces derniers étants très supérieurs à la moyenne des jeux Wii et permettent d'apprécier des combats dynamiques et bien mis en scène !

Reste le point noir de la musique qui n'est pas assez présente malgré quelques bons thèmes (ceux fournis sur le Cd collector en l'occurence...) qu'on ne retrouve que trop peu durant le jeu.

En conclusion, un jeu très sympathique auquel on se laisse prendre au piège d'un gameplay simple mais efficace et qui mérite plus que les quelques '5' donnés.