17.2/20

Celuiquiestfor
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu, je me suis dit: "Magnifique". Finalement, je ne pensais vraiment pas oublier aussi facilement les limitations techniques évidentes dues à la console (énormes chutes de framerate parfois longues et souvent en combat, aliasing, blur), parce que dès qu'on voit autant de détails sur un tel tableau autant d'effets de lumière, ce chara-design, on est aux anges. Le jeu se laisse jouer vraiment facilement, on a énormément de mal à décrocher. Il est peut-être finalement assez court, mais en fait c'est largement suffisant, il dure vraiment comme il doit durer (25h en traînant beaucoup). En plus il y a très peu de phases de flottement, aucun ennui, au prix d'une linéarité évidente mais pas du tout désagréable au contraire. Merci à l'histoire qui malgré sa simplicité n'est pas dénuée de gros rebondissements et de petits moments un peu larmoyants très communicatifs (oui j'en témoigne). Le doublage occupe une très grosse partie du jeu, et sans être les originaux en japonais nous propose des voix anglaises qui se laissent parfaitement écoutées et qui jouent bien.
Les phases de combat son vraiment réussies. Il mérite bien son appellation de "action-RPG", avec de grands moments jouissifs notamment lors de grandes mêlées et lors des affrontements contres les boss permettant d'exacerber le côté tactique du système de combat. On peut même procéder en mode "infiltration" pour s'approcher furtivement et attaquer sans trop de bruit. Une grosse réussite.
Et un grand bravo à Nobuo Uematsu qui nous montre encore une fois ses talents de grands compositeurs de jeu vidéo, les grands thèmes sont magnifiques et restent bien en tête.
Ce jeu, un grand bonheur.

ptiyugi
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer, la Wii manque cruellement de jeu qui valent le coup, aucun jeu ne m'avait vraiment scotché a la Wii depuis Skyward Sword. L'histoire de Last Story est vraiment sympa, même si on voit venir certaines choses, il reste quand même très bon, les graphismes sont jolis, les cinématiques sont excellentes, le gameplay innove pas mal, la bande son est vraiment bonne pour peu qu'on prenne la peine de s’arrêter un instant pour l’écouter, et fini de rendre ce jeu excellent, au moment ou on éteint la console, on a envie d'y retourner. A mon avis The Last Story est un jeu a ne pas manquer si vous avez une Wii qui a soif de bons jeux, pour peu qu'on puisse supporter les ralentissements, bien que je ne les ai pas trouvé énervants.

BloodaxTheSacri
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu que je connaisse! Le graphisme est sublime, les combats sont éblouissants et l'histoire est extrêmement intéressante. Beaucoup d'objets différents, un new game + est disponible pour les fans (comme moi!) un mode multi que je n'ai pas encore testé mais qui n'a pas l'air moins génial que l'histoire. Les persos sont très attachants et même des fois c'est embêtant de ne pas tous les avoir à la fois dans une même mission. J'ai déjà dit tant de chose mais ce n'est pas suffisant pour exprimer mon avis sur ce jeu donc je vais le dire en 4 mots: CE JEU EST FANTASTIQUE!

Skyzophrenes
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Une perle à laquelle on s'attendait plus combat à la fois stratégiques et dynamiques observer l'environnement qui vous entoure pour mieux l'utiliser au combat un scénario qui nous tien en haleine jusqu'a la fin des tas d'objets à obtenir et à améliorer un mode multijoueur dans lequel on peut s'amuser avec
ses amis voila ce que vous réserve Last Story à se procurer sans hésitation.

Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Si vous avez la wii, vous devez l'acheter, il est indispensable. Même si l'histoire n'est pas excessivement longue, on ne s'ennuie jamais, la bande son est juste magnifique, les graphismes sont somptueux pour la wii. Seul bémol, il y a quelque ralentissement du fait que le jeu est un peu trop puissant pour la wii, voilà pourquoi je lui enlève un point.

hituo
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Pas le meilleur jeu de l'année, mais un très bon jeu d'Action-RPG. L'idée d'être l'appât est très bonne. la musique est magnifique et le scénario de même.Les personnages sont assez attachants. à acheter d'urgence!

LK_C
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu Wii avec Xenoblade et Zelda SW à mon avis.
Une histoire sans temps morts. Des combats vraiment captivants. Des façons de battre les boss qui varient. Des personnages vraiment attachant, même quand vous les détestez en premier abord, s'attarder sur eux vous fait les aimer.
Le mauvais point du jeu est sans doute ses graphismes, ou plutôt ses textures patchwork. Mais on y peux rien quand on sais que le jeu arrive à faire des ralentissement à la console, c'est vraiment qu'ils ont poussé les capacités jusqu’au bout. Merci d'avoir enfin fait un jeu intéressant sur Wii. Un peu moins de casual games, un peu plus de jeux Rpg fantastique ça serait le rêve. 3

Bibiyo
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un tout simplement magnifique !! L'univers, les personnages, le gameplay, les graphismes... tout est très bon. Le jeu propose pas mal de choses, et l'histoire est vraiment prenante ! Un jeu excellent en tout point. Je met la note maximale pour remonter la note de ce jeu noté injustement par certains membres ! Un jeu que je conseille fortement à tous les fans de rpg, et surtout aux fans de sagakuchi.

Megamind-3D
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

The Last Story est une véritable réussite pour les adorateurs de jeux de rôle prenants et vifs. Le système de combat ne laisse pas de place aux temps morts, et le joueur n'a jamais besoin de faire de « pause exp » pour évoluer confortablement dans la trame scénaristique. La quantité de dialogues, dont une partie intervient directement pendant les combats, est plus que conséquente et chaque personnage a au moins un chapitre dédié à son histoire. The Last Story est aussi une prouesse artistique, mettant parfois la Wii à genoux mais livrant toujours un résultat spectaculaire et surtout très inspiré. Bref, Il ne fait aucun doute que ce jeu mérite largement d'arriver dans nos contrées, en espérant qu'il ne fasse pas partie de ces nombreux titres qui n'aiment pas voyager

Ayst
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bien que très très court, The Last Story fait sans aucun doute parti des meilleurs jeux Wii. Avec un gameplay super dynamique porté par un scénario prenant et sans temps mort et des musiques exceptionnelles (Nobuo Uematsu oblige), The Last Story est un RPG à faire, à classer dans la même catégorie que Xenoblade et Pandora's Tower.

Simasgar
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Médiocrité et bêtise sont les deux mamelles de the last story. Censé incarné la nouvelle généation de j-rpg, il n'est qu'un condensé d'erreurs, de maladresses et de mauvais goût. Quintessence des pires stéréotypes d'Heroic Fantasy, le jeu présente une galerie de personnages navrants aux traits de personnalité sans épaisseur dignes des pires mangas (le dragueur, le mystérieux, le gourmand...) et un scénario d'une simplicité abrutissante (l'amour impossible de la princesse et du héros, héritier d'un puissant pouvoir ancestral). Les dialogues sont creux et ne parviennent pas à donner vie à des personnages profondément inintéressants, au design minable (mention spéciale pour les coupes de cheveux vraiment horribles), la direction artistique est de toutes façons un échec, manifestement inadaptée à la wii. Le système de combat, supposé être la force du jeu est en réalité un modèle de confusion, ce qui n'est même pas gênant tellement le jeu est simple. The last story est également très linéaire, ce qui n'est en soit pas un défaut, mais on est ici dirigé du début jusqu'à la fin dans l'histoire, pas de combats aléatoires et les quelques quêtes annexes rivalisent d'insignifiance. Le tout en devient même grotesque quand on entend le doublage des dialogues, les voix à l'accent anglais très prononcé sont totalement ridicules ou lorsque l'on prend conscience que l’arène de combat propose le même affrontement encore et encore. Il ne reste rien pour sauver the last story, éventuellement à essayer à 14 ans pour un premier rpg, dans le cas contraire à éviter à tout prix.

Nundu
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Le gameplay n'est pas intéressant. Pas de vraie stratégie RPG vu qu'on n'a pas de tour à tour, alors on se dit que comme dans Monster Hunter par exemple, le noyau du gameplay résidera dans l'action, dans l'habileté... Mais là non plus, rien de réellement technique. Et comme si ça ne suffisait pas, on n'a pas de vraies énigmes hors combats... 12/20 pour le reste donc, qui est quasi irréprochable.

VySe128
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, ce jeu partait d'un bon sentiment. Un groupe de mercenaires qui ont pour simple but de devenir des chevaliers de la cour afin de se voir enfin respecter par autrui ? Moui, pourquoi pas, à voir.
Et puis, ça a commencé à devenir n'importe quoi. Plus on avançait dans l'histoire, moins ça devenait cohérent. Un château qui se fait envahir par des méchants, un pouvoir mystérieux qu'il faut protéger, des traîtres et surtout une histoire qui se finit en 24h30. Sérieusement, vous osez appeler ça un RPG ? Ce jeu est vide de sens, je me suis limite fait chier d'un bout à l'autre. Quand on fait un jeu qui veut se prétendre être l'un des meilleurs sur Wii, on s'arrange déjà pour que le scénario tienne un minimum la route, et surtout on propose des quêtes annexes un minimum intéressante et diversifié.
Je ne vous conseille pas d'acheter ce jeu au prix fort. En tout cas, moi il m'a bien déçu par rapport aux attentes (légitimes) que j'en avais.

alex2800
Posté le 25 avr. 2015 à 23:33

Grosse déception pour ce RPG, étant un grand fan de la saga FF, j'étais heureux de mettre les mains sur un jeu signé Sakaguchi avec Uematsu à la BO. Mais ce jeu n'a rien d'un RPG, c'est une succession de cutscènes et de combats tous plus ou moins scénaristiques qui n'offrent aucune difficulté et très peu de divertissement tant le gameplay est minimaliste, et c'est peu dire. Je ne suis pourtant pas exigeant sur l'ouverture du monde, la difficulté d'un jeu ou la complexité d'un gameplay, j'ai adoré FFXIII par exemple, mais The Last story fait vraiment pire, en gros on passe 20 h a pousser le nunchuk vers l'avant en essayant de gérer la caméra erratique, je n'ai pas ouvert une seule fois l'inventaire, le seul combat qui m'a offert du "challenge", c'était le boss de fin et 7 min de lvl up on suffit à en venir à bout (litéralement). Le scénario est sympathique mais les twists sont prévisibles à 100km et le héros n'est pas du tout charismatique. Toute l'action se passe en gros dans une seule ville ou dans des souterrains donc niveau level design c'est assez répétitif. En bref, je retiendrai un humour simpa, un jeu à peu près divertissant, mais rien de plus. Quand on se dit que sur la gen d'avant il y avait des Baten Kaitos, Tales of Symphonia etc... je vois mal comment on peut mettre 17 à un jeu aussi paresseux à tous les niveaux

DT_LINK
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

The Last Story.. Un jeu qui aurait pu être excellent s'il n'y avait pas des petites erreurs tout au long du jeu, que ça soit dans la mise en scène, dans les dialogues répétés comme si de rien n'était, les rictus aussi, c'est dommage. Enfin le jeu n'en reste pas moins très bon (La note est d'ailleurs mise par rapport aux autres RPGs de la Wii donc c'est vite vu, et mon ressenti), les mises en scènes sont parfois impressionnantes, les musiques dans l'ensemble donne envie de se battre surtout à la fin, et l'air du jeu m'est bien rentré dans la tête ce qui est rare. Le scénario est bon mais il manque quelques scènes bien épiques dont Xenoblade nous a bien habitué faut l'avouer. Le niveau des monstres est un peu inéquitables, la faute sûrement à l'arène, donc n'y allez qu'une fois pour voir au pire. L'humour m'a fait rire en général, enfin il va falloir partir à la pêche pour trouver les meilleurs moments. Les graphismes sont dans l'ensemble bons pour de la Wii, et le gameplay révèle sa maturité à la fin, c'est qui est dommage parce qu'il est bien poussé. Le online quand à lui est sympa mais un peu vide. Voilà, si vous voulez un RPG sur Wii n'hésitez pas.

Fanfan120780
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Superbe jeu avec un gameplay assez agréable, une diversité de personnage que j'aime, le graphisme pour moi est excellente surtout pour une wii, les scénarios sont totalement supers, la bande son de ce jeu est extraordinaire, je l'ai acheté, joué et bien sur adopté :D

_leonbelmont_
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

franchement j'ai été séduit par ce jeu
j'ai essayé FF XIII et FF XIII-2 et the last story et y a pas à dire the last story est 1000 fois supérieur au bébé de square

le système de combat est super et vif
l'histoire est bien
les graphisme pour une wii c'est magnifique
les musique sont très sympa
et le multi est dynamique
je le conseil a tous le monde!