17.2/20

Celuiquiestfor
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu, je me suis dit: "Magnifique". Finalement, je ne pensais vraiment pas oublier aussi facilement les limitations techniques évidentes dues à la console (énormes chutes de framerate parfois longues et souvent en combat, aliasing, blur), parce que dès qu'on voit autant de détails sur un tel tableau autant d'effets de lumière, ce chara-design, on est aux anges. Le jeu se laisse jouer vraiment facilement, on a énormément de mal à décrocher. Il est peut-être finalement assez court, mais en fait c'est largement suffisant, il dure vraiment comme il doit durer (25h en traînant beaucoup). En plus il y a très peu de phases de flottement, aucun ennui, au prix d'une linéarité évidente mais pas du tout désagréable au contraire. Merci à l'histoire qui malgré sa simplicité n'est pas dénuée de gros rebondissements et de petits moments un peu larmoyants très communicatifs (oui j'en témoigne). Le doublage occupe une très grosse partie du jeu, et sans être les originaux en japonais nous propose des voix anglaises qui se laissent parfaitement écoutées et qui jouent bien.
Les phases de combat son vraiment réussies. Il mérite bien son appellation de "action-RPG", avec de grands moments jouissifs notamment lors de grandes mêlées et lors des affrontements contres les boss permettant d'exacerber le côté tactique du système de combat. On peut même procéder en mode "infiltration" pour s'approcher furtivement et attaquer sans trop de bruit. Une grosse réussite.
Et un grand bravo à Nobuo Uematsu qui nous montre encore une fois ses talents de grands compositeurs de jeu vidéo, les grands thèmes sont magnifiques et restent bien en tête.
Ce jeu, un grand bonheur.

ptiyugi
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer, la Wii manque cruellement de jeu qui valent le coup, aucun jeu ne m'avait vraiment scotché a la Wii depuis Skyward Sword. L'histoire de Last Story est vraiment sympa, même si on voit venir certaines choses, il reste quand même très bon, les graphismes sont jolis, les cinématiques sont excellentes, le gameplay innove pas mal, la bande son est vraiment bonne pour peu qu'on prenne la peine de s’arrêter un instant pour l’écouter, et fini de rendre ce jeu excellent, au moment ou on éteint la console, on a envie d'y retourner. A mon avis The Last Story est un jeu a ne pas manquer si vous avez une Wii qui a soif de bons jeux, pour peu qu'on puisse supporter les ralentissements, bien que je ne les ai pas trouvé énervants.

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste Ma-Gis-Tral! Le gameplay est très riche et l'histoire est intéressante. Je vais commencer par lister ses défauts, ça sera plus rapide.

1 : Ralentissements en jeu qui peuvent faire sourciller.
2 : Musiques parfois trop discrètes.
3 : Quasi systématique impossibilité de choisir ses alliés

Et voilà. Non, la faible longueur du scénario n'est pas un défaut. En quoi? Eh bien, car l'histoire est courte mais dynamique, on est toujours au coeur de l'action. L'effet couloir du jeu non plus ne me dérange pas, car premièrement : Les autres jeux aussi ont un phénomène de couloir.

Tous les jeux au monde ont certaines données et une certaine fin. On a parfois plusieurs moyens d'y arriver mais on sera toujours au même point d'arrivée. Ce ne sont que fantaisies pour croire qu'on a le choix. Xenoblade, par exemple, on a un Open World où on peux se promener mais au final, l'histoire est aussi en couloir.

Deuxièmement, cet effet couloir est plus à cause de l'histoire narrée au long de l'aventure par la narration. Et quelle narration...

Points positifs :

Personnages attachants, j'ai beaucoup aimé Syrenne, Therius, Lowell, Yurick....

Gameplay fort : On peux sauter d'un mur, utiliser des bombes, détruire le décor, combattre à l'arbalète, bondir dans une attaque surprise...

Dynamique

Pas cliché (un peu Zael mais moins que la plupart des héros RPG)

Superbe narration (ce qui renforce mon expression de "jeu romancé)

Et j'en passe. Après, oui, vous trouverez ça étrange de mettre une si bonne note alors que j'ai noté plusieurs défauts mais moi, ces défauts ne m'ont presque pas gênés.

Xfate
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Merci à monsieur Hironobu Sakaguchi et son équipe, Mistwalker.
Excellent jeu, bande son remarquable, jouabilité novatrice et pertinente, c'est joussif. Le scénario nous tient en haleine, c'est très difficile de s'arrêter. Enfin, les cinématqiues sont superbes.

Sans doute une des révélations, si ce n'est la révélation de l'année.

Foncez, vous ne prenez aucun risque.

Foulag
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, avec ses qualités et ses défauts...un bon scénario, des ost sympas, un système de combat dynamique et original, de beaux décors, beaucoup de dialogues, bonne interactivité avec les pnj, quelques quêtes annexes mais pas trop, une durée de vie certes un peu courte mais qui se suffit, le fait de voir les modifications des armes et des armures est un gros plus...c'est un bon jeu quoi.
Mais toute médaille possède son revers : une caméra archi-pourrave (et j'insiste sur ce point), des graphismes bof (en même temps c'est la Wii, mais c'est pas de bons graphismes qui font un bon jeu bien entendu), le fait de pouvoir louper des chapitres est un peu chiant (le nombre de fois où j'ai parlé à tout le monde de peur de louper un truc, et croyez moi la ville est grande...) et le mode multijoueur qui est totalement dénué d'interêt (tout comme le new game + d'ailleurs).

Kanachan
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

The Last Story est un jeu de très bonne qualité. Les graphismes sont magnifiques (surtout pendant les cinématiques) mais il y a quelques ralentissements pendant les combats. Le gameplay est ingénieux et facile à prendre en main. La durée de vie est assez courte (20 à 25h) mais comme on ne s'ennuie pas une seconde on peut lui pardonner ce défaut. La bande son est superbe, surtout le thème principal, et le doublage est de bonne qualité. Le scénario est prenant, intéressant, et quelques passages vraiment drôles apportent un plus au jeu. Les personnages sont très charismatiques à mon goût et apporte à la qualité du jeu. Pour conclure, ce jeu possède une atmosphère qui vous donne envie de rester devant votre télé pendant des heures.

CaporalMarmotte
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu somme toute très sympathique. Bien que l'histoire soit sans réelle surprise, on se laisse tranquillement porter jusqu'à la fin du jeu. Cela sans doute grâce à un très bon chara-design, bien que tous les personnages soit "classique" on s'y attache quand même. De même l'univers est porteur, mais pas transcendant non-plus, dommage car on sent qu'il y a beaucoup de travail derrière. Les graphisme: pour de la wii c'est excellent, un peu trop même. Plus on avancera dans le jeu, plus notre Wii sera poussée dans ses derniers retranchement! Ralentissement et chargement seront de la partie! Belle musiques, bien orchestrée, même si pas exceptionnelle pour autant. Un gameplay très linéaire, efficace, mais au milieu des combat on s'y perd un peu, et il vous arrivera peut-être de vous énerver. Au final un jeu de bonne facture, qui est passé très près du chef d'oeuvre. Un jeu à jouer au moins une fois sur Wii!

alluren
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

The Last story est une vitrine émotionnelle très atypique.
D'abord dans son gameplay, totalement unique , fouillé, intelligent et travaillé, mais légèrement difficile à parfaitement prendre en main car peu intuitif.
Ensuite par sa progression et sa narration.
Si en effet le jeu peche dans la durée de vie, très moyenne pour un rpg , la progression est intense, avec très peu de temps morts, et la narration suffisament immersive et captivante pour tenir en haleine.
The last story est à la croisé de bien des style et des dérivés de rpg, et propose un conte tantôt epic, tantôt remplis de tendresse et de dilemme adultes , avec des personnages pas tous approfondis mais attachant dans leur simplicité et leur singularité.
Le style graphique artistique rappelant un petit peu vagrant story nous proposes des tableaux parfois très sobre et classique, parfois un tantinet onirique , n'hésitant pas à forcer les constrastes et les images .
Les musiques sont grandioses, à l'exception du thème du boss final qui , malgré des idées audacieuses, est une catastrophe pour les oreilles.
A côté de la trame principale, quelques libertés (mais pas trop) et peu de quête annexe tellement prenante (l'opposé de son contemporain Xenoblade Chronicles à ce niveau)
The last story est un rpg atypique (jusqu'à même sa finalité) qui ravira tout les amateurs de rpg à la recherche de nouveauté . Il ne faut pas avoir peur de sa durée de vie moyenne et se plonger dans ce jeu comme on se plonge dans un bon bouquin.

pouzouche
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

je me disait au début que ce jeux était nul mais
après quelque vidéos vue sur la wii me je suis dit si ce jeux
était pas cool en faite.

après g'est recu un message de nintendo de la boite collectors je voulait lavoire a tout pris et l'orsque que je l'ai eu entre mais main j'était heureux

en clenclusion ce jeux et très COOL et je vous le conseille.

bastiendo
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Sa fait un ans que je l'attend et je suis pas déçu, certes 20 heures de jeux c'est pas beaucoup pour un rpg en ligne droite mais y'a aucun leveling à coté et l'histoire s'enchaîne tres vite. Les combats sont pleins d'idée (couverture, destruction du décors) et ceux contre les boss sont juste géniaux avec certain combat épique dans leur façon de procédé. L'amélioration des équipement est pour moi une des meilleurs qu'on peut trouver dans un rpg. La bande son est magnifique même si c'est toujours les mêmes musique. Graphiquement le jeux a un cachet artistique "unique" le seul défaut est les ralentissement dut a la wii.Dommage qu'il y'ait si peu d'environnement exterieur et que nos décision est aussi peu d'incidence sur le scénario.

PokemonBurakku
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pas un BGE, malheureusement. Je ne me faisais pas d'illusion, mais je suis quand même ravi d'avoir découvert cette courte épopée concoctée par Sakagushi et accompagnée des musiques d'Uematsu. Courte, oui, car le jeu se boucle assez vite, quêtes annexes comprises. Heureusement, le New Game + est là, ainsi qu'un mode multijoueur qui allonge assez bien la durée de vie. Côté musique, les compositions d'Uematsu sont, encore une fois, très réussies, on sent un intérêt du monsieur à donner une ambiance particulière au jeu. L'histoire, bien que clichée, est très bien racontée, et très bien mise en scène. Mais là où le jeu frappe fort, c'est sur l'excellent système de combat. Un système qui allie tactique et bourrinage, de l'action en plein, et on est tout le temps dedans. J'espère clairement que Sakagushi réutilisera ce système à l'avenir, en l'améliorant même. Un bon jeu pour la fin de vie de la Wii, à essayer sans hésiter.

sylie_play
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bon mais peu etre un peu simple mais l histoire est bonne et le gameplay dynamique
l'ost est sympa mais pas du niveau de Nier
les quetes nombreuses dont la majorité est optionnelle.
Un online plutot interessant permettant de récupérer des éléments permettant de customiser.
Possedant un new game + qui ne tue pas le niveau de jeux ^^
Les boss et ogres s'adaptent à votre niveau lol Passant de 30 à 170 oO Meme avec les meilleures équipements et niveaux maximum les ennemies peuvent toujours vous mettre un one shot.
Aprés 40h suffit à le boucler 2

[[-Amadeus-]]
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

L'apogée du jeu vidéo. Magique, Magistral, Somptueux. Il n'y a vraiment que Nintendo pour procurer autant de magie et d'émerveillement. Le design correspond tellement bien à l'esprit RPG qu'on espère que tout les prochains jeu RPG adopteront le même style de gameplay.

AlexZeto
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Une perle à laquelle on s'attendait plus combat à la fois stratégiques et dynamiques observer l'environnement qui vous entoure pour mieux l'utiliser au combat un scénario qui nous tien en haleine jusqu'a la fin des tas d'objets à obtenir et à améliorer un mode multijoueur dans lequel on peut s'amuser avec ses amis voila ce que vous réserve Last Story sa se procurer sans hésitation.

xxxbart
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est extras, les combats en épée sont bien, les graphismes sont assez beaux !

Le jeu est conseillée pour les fans d'RPG !

Un 20/20 : ce jeu l'a mérité avec ses graphismes,ses scénario et sa jouabilité !!!

66valentin66
Posté le 31 août 2013 à 00:00

The Last Story est un tres bon jeu RPG,apres l'histoire ressemble beaucoup a celle de " zelda"
ATTENTION IL Y A UN PEU DE SPOIL ...

Zangurak (ganondorf )est un mechant qui veut avoir la terre entiere pour lui et Calista (zelda ) se fait capturer par le mechant , zael ( Link) va sauver la terre et delivrer Calista et vont se marier a la fin .

Maiyu69
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu d'action/jeu de role que je préfère et que j'adore !
J'ai aussi vraiment adoré le mélange d'humour et d'action qui ce passe tout au long de l'aventure ! Les combats font réfléchir l'esprit tactique du joueur, ce qui n'est pas du tout mon cas...Je ne l'ai pas encore fini a l'heure actuelle . J'en suis au chapitre 23.
Ce que j'apprécie le plus c'est sans doute la précanse des personnages selon le choix qu'on fait!
Mes personnages préférer sont : Yurick, Zael et Syrenne qui a beaucoup de style avec ses 2 épées.
PS : Mes parents trouve mal que je joue a ce jeu super mega trop génial !
Cela dit: J'ai 13 ans et je suis une fille, MAIS PERSONNE NE M'ENLAIVERA LE PASSION QUE J'AI POUR LES JEUX VIDEOS !
bon ok je me calme...
Juste magnifique ce jeu ! 3