17.2/20

Celuiquiestfor
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu, je me suis dit: "Magnifique". Finalement, je ne pensais vraiment pas oublier aussi facilement les limitations techniques évidentes dues à la console (énormes chutes de framerate parfois longues et souvent en combat, aliasing, blur), parce que dès qu'on voit autant de détails sur un tel tableau autant d'effets de lumière, ce chara-design, on est aux anges. Le jeu se laisse jouer vraiment facilement, on a énormément de mal à décrocher. Il est peut-être finalement assez court, mais en fait c'est largement suffisant, il dure vraiment comme il doit durer (25h en traînant beaucoup). En plus il y a très peu de phases de flottement, aucun ennui, au prix d'une linéarité évidente mais pas du tout désagréable au contraire. Merci à l'histoire qui malgré sa simplicité n'est pas dénuée de gros rebondissements et de petits moments un peu larmoyants très communicatifs (oui j'en témoigne). Le doublage occupe une très grosse partie du jeu, et sans être les originaux en japonais nous propose des voix anglaises qui se laissent parfaitement écoutées et qui jouent bien.
Les phases de combat son vraiment réussies. Il mérite bien son appellation de "action-RPG", avec de grands moments jouissifs notamment lors de grandes mêlées et lors des affrontements contres les boss permettant d'exacerber le côté tactique du système de combat. On peut même procéder en mode "infiltration" pour s'approcher furtivement et attaquer sans trop de bruit. Une grosse réussite.
Et un grand bravo à Nobuo Uematsu qui nous montre encore une fois ses talents de grands compositeurs de jeu vidéo, les grands thèmes sont magnifiques et restent bien en tête.
Ce jeu, un grand bonheur.

ptiyugi
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer, la Wii manque cruellement de jeu qui valent le coup, aucun jeu ne m'avait vraiment scotché a la Wii depuis Skyward Sword. L'histoire de Last Story est vraiment sympa, même si on voit venir certaines choses, il reste quand même très bon, les graphismes sont jolis, les cinématiques sont excellentes, le gameplay innove pas mal, la bande son est vraiment bonne pour peu qu'on prenne la peine de s’arrêter un instant pour l’écouter, et fini de rendre ce jeu excellent, au moment ou on éteint la console, on a envie d'y retourner. A mon avis The Last Story est un jeu a ne pas manquer si vous avez une Wii qui a soif de bons jeux, pour peu qu'on puisse supporter les ralentissements, bien que je ne les ai pas trouvé énervants.

Solunreach
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un très bon RPG pour la Wii. Graphiquement le titre est très jolie quoique les décors un peu ternes à mon goût. Le scénario est plutôt sympathique et se laisse suivre avec plaisir. Les personnages sont charismatiques et attachant. On regrettera par contre un système de combat qui rend parfois l'action assez brouillonne, accentuer par une caméra capricieuse.

zeraki
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

The Last Story est magnifique. Ce RPG possède l'un des meilleurs système de combat en temps réel avec un léger aspect tactique, qui n'est pas évident au début, mais qui devient plaisant à jouer et donnent un bon rythmes au combats. Les musiques sont juste exceptionnelles. Le scénario est un poil trop prévisible et les graphismes ne sont pas très poussés mais le jeu reste un excellent RPG, qui se doit d'être joué si l'on possède une Wii, ou si l'on est amateur de RPG.

Ray_Manta
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Attention ! Jeu à ne surtout pas manquer pour tout amateur de rpg possédant une wii ! (En même temps tout fan de j-rpg possède déjà une wii pour Xenoblade n'est ce pas ?)
Ce jeu n'est pas un chef d'oeuvre au même titre que Xenoblade, cela dit il reste un excellent jeu qui m'a pris aux tripes du début à la fin. On ne s'ennuie jamais, le gameplay est jouissif, les boss sont épiques, l'ost est sublime (Ueematsu...), la narration est efficace, les héros incroyablement sympathiques...bref The Last Story c'est de la bonne came.
Il faut malgré tout citer quelques défauts: le jeu est hélas assez court, le jeu rame parfois et graphiquement le jeu peine un peu. Mais malgré tout c'est un jeu que je referai avec plaisir !

]Xerxes-Break[
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Moi qui me plaignais de n'avoir presque aucun jeux vraiment accrochant niveau wii, me voilà servis.
Pour les points forts...
Des personnages attachants, parfois prévisible, parfois pas ( sa aide hein ? ) En faite, au début ils sont... Assez banals, cliché eux aussi *^* ! Même si après, ils deviennent plus fort, classe et s'améliore, donc là encore, un gros point fort, on se met souvent à en adorer un à ce moment là !
Après hormis les donjon assez simple parfois, on a souvent a faire de petits choix, qui sont pas si mal que ça :3. De plus la ville de Lazulis est très grande, ça fais pas de mal de se balader à l'intérieur. Après, autre point fort, les bandes sons sont vraiment pas mal du tout -w-. ( Mais quand je dis pas mal du tout, c'est vraiment du bon. ) Bref, je vais m'arrêter pour les critiques positives...
Pour passer au négatives -w-.
Comme beaucoup, voir énormément de personnes l'ont dit, la durée de vie est assez courte, mais bon, pour moi ce n'est pas du tout un gros défauts, vue que j'ai tendance a jouer et progresser trèèèèès lente ._. . Bref, après les bug, la caméra qui nous fais rager devant un boss ou une panoplie d'ennemi, ça, on connait. Après... Le scénario. Comme le disent certains, banal. Mais moi je dis, cliché. Mais bon, passable aussi. Quand je dis "passable" sa veut dire que je trouve ça très bien quand même -w-. Bref, chacun son avis. Après les voix originales auraient étaient mieux mais bon...
En tout cas, je conseil ce jeu au détenteur de wii qui aiment les rpg !

kawainat
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

J'ai juste adoré ! J'en attendais depuis longtemps des jeux comme ça sur la wii. Les graphismes, magnifique; l'histoire également. Je suis sous le charme de ce jeu et j'ai bien l'intention de le recommencer encore et encore.
Donc jeune padawan je te conseille ce jeu.

Jacksony
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Pour faire simple: un jeu magnifique !!!
Pour moi, il fait partit de mon top 3 des jeux sur la Wii. Rien est à redire, à part la durée de vie légèrement courte. Mais le reste du jeux rattrape ce seul petit bémol, si minime soit-il.

xXDAV94Xx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleure RPG auquel j'ai joué car le systeme de combat est extraordinaire,dynamique et c'est un jeu très tactique.L'histoire est tout simplement excelente.Il y a de nombreuse arme quand peut ameliorer tou comme les armures.Le paysage est sublime.Les personnages sont droles(syrenne,lowell...)et ils sont tres bien realise ont peut bien personaliser notre equipement.C'est juste dommage que il est un peu court et que on ne pas appeler lle personnage principale(zael) avec notre pseudo en solo.c'est geniale car on peut aussi se connecter en ligne avec d'autre joueur.

shiki56
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Moi ce que je pense du jeux bah il est bien franchement ,je le trouve un peux trop facile mais ça va . Les graphismes sont plutôt agréables.Ce que j'aime bien en plus c'est que 'on joue pas seul tes potes mercenaires t'aide alors ça c'est coll ça donne un impression de jouer en ligne (ce que j'adore) surtout pour ce qui ne peuvent pas jouer en ligne comme moi XD

pirale
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

The Last Story... Avec Secret Of Mana, mon jeu préféré, le Chara Design est excellent, les personnages attachants. Le registre et l'ambiance sont sérieux et bien foutus, ce qui ne les empêche pas de sortir de très bonnes blagues. Les graphismes sont, je pense les meilleurs possibles pour une WII. Le gameplay est innovant, et la durée de vie n'est pas mauvaise grâce au New Game+ . Dès l'écran Titre Nobuo Uematsu nous montre qu'il est à la hauteur de sa réputation au niveau des musiques. Bref, j'ai adoré ce jeu!

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Jeu INDISPENSABLE sur Wii. Ce jeu est sublime les combats sont intuitifs, un vrai mélange entre action et stratégie. Les personnages sont tous si différents et si captivants. le scénario est un peu moyens par contre mais il y a beaucoup de choses à faire entre chaque chapitres.

Shuyin_88
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Pas grand chose a reprocher a cet exellent jeu si ce n'ai peut etre sa durée de vie, sinon graphismes correct surtout par rapport a ce que l'ont voit d'autre sur wii, super senario avec des persos attachant et une bonne bande son. Moi j'adore.

Samus004
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu déchire! Moi qui suis d'habitude très exigent sur les jeux (sur 100 très bons jeux, j'ai du en finir 15), ce jeu là je l'ai fini 2x (avec le new game +), en + du mode multi! Vraiment trèès bon jeu, L'histoire fait rêver ect... Franchement, achetez-le!

carmecalabrese
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Grandiose!
Le seul jeu sur console next-gen qui m'a tenu en haleine
des heures durantes.
La Wii est poussée à son maximum graphiquement et le scénario est prenant.
Je n'avais plus ressenti cela dans un RPG depuis l'ère Psone.
Je ne peux que vous conseiller de vous procurer au plus vite ce petit bijou...

Tapiis
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

du grand art: musique épic, gameplay interessant, histoire original captivante, protagoniste tous ayant chacun un passé sombre et multijoueur à 6 vraiment captivant.j'ai encore du mal à croire que j'y ait joué sur la wii vu la beauté des graphismes.

Terrian
Posté le 27 août 2012 à 00:00

The Last Story est franchement un jeu époustouflant. Tout d'abord de part ses graphismes, qui sont très épurés pour un jeu sur Wii. Ensuite, le gameplay, qui est beaucoup plus important qu'on ne peut le penser au départ (dans les premières missions, on ne peut que donner des coups banalement, ça refroidit). Mais en fait, Zael, le personnage principal, propose une palette impressionnante de possibilités, à utiliser bien sûr selon les conditions. Ensuite, quand on en vient à la durée de vie, c'est là que les avis divergent. Mais ce jeu est en fait beaucoup plus long si on décide de faire le New Game +, de faire toutes les quêtes secondaires, de se procurer les meilleures armes, ...
Un petit moins, pour ma part, pour le mode multijoueur, qui ne propose que deux modes : Coopération, qui propose d'affronter seulement 5 des boss déjà affrontables dans le mode solo en équipe, et Combat à Mort, qui est en fait une Mélée générale où il faut tuer le plus de joueurs possibles.
Bien sur, ces deux modes ne sont pas très utiles et permettent juste d'obtenir de nouvelles armes quasiment réservées à Zael, et les objets permettant de les améliorer.
Mais le point fort de The Last Story à mon gout, c'est bien sûr son scénario, entrainant de bout en bout, avec des rebondissements placés exactement aux meilleurs moments, et des personnages, alliés comme ennemis, tous plus charismatiques les uns que les autres.

En conclusion, ce jeu est pour moi le meilleur jeu de rôle sur Wii, et un des meilleurs auxquels j'ai joué.