17.2/20

Celuiquiestfor
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu, je me suis dit: "Magnifique". Finalement, je ne pensais vraiment pas oublier aussi facilement les limitations techniques évidentes dues à la console (énormes chutes de framerate parfois longues et souvent en combat, aliasing, blur), parce que dès qu'on voit autant de détails sur un tel tableau autant d'effets de lumière, ce chara-design, on est aux anges. Le jeu se laisse jouer vraiment facilement, on a énormément de mal à décrocher. Il est peut-être finalement assez court, mais en fait c'est largement suffisant, il dure vraiment comme il doit durer (25h en traînant beaucoup). En plus il y a très peu de phases de flottement, aucun ennui, au prix d'une linéarité évidente mais pas du tout désagréable au contraire. Merci à l'histoire qui malgré sa simplicité n'est pas dénuée de gros rebondissements et de petits moments un peu larmoyants très communicatifs (oui j'en témoigne). Le doublage occupe une très grosse partie du jeu, et sans être les originaux en japonais nous propose des voix anglaises qui se laissent parfaitement écoutées et qui jouent bien.
Les phases de combat son vraiment réussies. Il mérite bien son appellation de "action-RPG", avec de grands moments jouissifs notamment lors de grandes mêlées et lors des affrontements contres les boss permettant d'exacerber le côté tactique du système de combat. On peut même procéder en mode "infiltration" pour s'approcher furtivement et attaquer sans trop de bruit. Une grosse réussite.
Et un grand bravo à Nobuo Uematsu qui nous montre encore une fois ses talents de grands compositeurs de jeu vidéo, les grands thèmes sont magnifiques et restent bien en tête.
Ce jeu, un grand bonheur.

ptiyugi
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu a ne pas manquer, la Wii manque cruellement de jeu qui valent le coup, aucun jeu ne m'avait vraiment scotché a la Wii depuis Skyward Sword. L'histoire de Last Story est vraiment sympa, même si on voit venir certaines choses, il reste quand même très bon, les graphismes sont jolis, les cinématiques sont excellentes, le gameplay innove pas mal, la bande son est vraiment bonne pour peu qu'on prenne la peine de s’arrêter un instant pour l’écouter, et fini de rendre ce jeu excellent, au moment ou on éteint la console, on a envie d'y retourner. A mon avis The Last Story est un jeu a ne pas manquer si vous avez une Wii qui a soif de bons jeux, pour peu qu'on puisse supporter les ralentissements, bien que je ne les ai pas trouvé énervants.

Felix-X
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Voilà ce jeu est vraiment unique ! seul défaut sa durée de vie un peu courte ... Mais ont lui reprochera que ça !

Le jeu est vraiment une perle ! Sa serait nul de passer a côté surtout si vous êtes fans des RPG sachant qui en n'a pas beaucoup sur Wii ! ;)

mugiwaranofred
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Bon je lui mes 20 car malgré c'est Default ce jeux est la preuve que la Wii est une excellent console. Ce jeux a une histoire intéressante , un Gameplay très bien penser. The last story est pour moi une véritable perle que chaque possesseur de la Wii doit essayer

Mironov
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Tous les éléments sont réunis dans ce The Last Story pour qu'il puisse nous te tenir en haleine. Que ce soit la narration, les musiques ou les décors dans lequel on est invité, tout cela s'avère plus que convenable. Les mécanismes de gameplay sont plutôt intelligents, mais aussi propices à des stratégies pour les affrontements. Le système de combat est vraiment bon et laisse parfois place à des moments très prenants. On se rend compte assez rapidement qu'on est en face d'un jeu signé Sakaguchi. Malgré quelques points noirs comme la linéarité du jeu ou la durée de vie, The Last Story reste une très belle aventure à faire sur Wii.

HikaruTLS
Posté le 02 avr. 2016 à 16:43

J'ai adoré l'histoire, on s'attache beaucoup au petit groupe de mercenaires!~
J'ai fini le jeu énormément de fois, on est en 2016 et j'y joue encore.
C'est l'un des meilleurs jeux que je connaisse!
Malheureusement le mode Multijoueur n'est plus accessible et je trouve dommage que l'on ne puisse pas jouer avec tout les persos (notamment les mages *--*). :hap:

Johnny-Masson
Posté le 29 févr. 2016 à 00:09

The Last Story est un Action-Role Playing Game (A-RPG) qui raconte l'histoire d'une équipe de mercenaires. : Zael, Dagran, Syrenne, Yurick, Mirania et Lowell.

Au cours de l'aventure, nous en découvrirons un peu plus sur leur passé. Contrairement à d'autres lecteurs ayant donné leur avis, je trouve le scénario intéressant, avec quelques rebondissements, accompagné d'une mise en scène aux petits oignons.

Niveau son, on a droit à des voix anglaises et des effets sonores de grande qualité. La musique n'est pas en reste puisqu'elle est simplement sublime, s'adapte selon l'environnement et les émotions des personnages.

Graphiquement, le jeu nous offre des décors réalistes et travaillés. C'est beau ! On se promène dans la ville en admirant chaque coin. On a une bonne liberté de mouvement. De nombreux endroits se débloqueront au fil de l'histoire.

Concernant l'intelligence artificielle, c'est aussi un sans faute.

Pour terminer le jeu, j'ai mis environ 40h00 car j'ai inspecté chaque endroit, réalisé toutes les quêtes annexes, tout en y prenant du plaisir. Croyez-moi, une fois le jeu lancé, ce n'est pas évident de lâcher la manette. Certains endroits sont néanmoins difficiles !

The Last Story se place dans les premières places des meilleurs jeux Wii.

matthieu019
Posté le 06 déc. 2015 à 03:17

The Last Story est un jeu que j'ai découvert assez tard après sa sortie. J'avais entendu de bonne chose a son sujet et j'ai par conséquent tenter le coup et essayé le jeu.
Je précise que j'ai joué dans une version du jeu en VOSTFR ce qui influence peut être ma note car la qualité de la VO est somptueuse bien que les noms des joueurs ne soit pas identique.
Commençons par le commencement. Le scénario se développe assez rapidement ce qui nous immerge assez rapidement dans le jeu. On découvre vite les enjeux de la vie de chaque perso et on découvre petit a petit leur passé et leur vie courrante. Les persos sont très bien pensé et on s'attache très vite a eux, ils sont remplies de charisme. Leur histoire est très intéressante a découvrir tout comme leur but. Le scénario de ce jeu est, je trouve, bien qu'assez classique si on le prend avec du recul, vraiment passionnant et original en un sens. Il sait renouveler la chose. Bref, l'histoire est vraiment très accrocheuse du début a la fin.
Pour ce qui est de la bande son, elle est tout simplement somptueuse. D'un niveau qui ce rapproche de celui du grand Xenoblade Chronicles. On a des musiques extrêmement entraînante, d'autre si magique qu'on peut s'arrêter quelque minutes, mettre son casque et simplement profiter. La bande son est vraiment l'atout principal du jeu et celle ci ne cesse de nous en mettre plein les oreilles tout au long du jeu. Additionner cela a une VO extremement convaincante et vous obtenez un jeu qui additivement est un régal. Un énorme plus.
Pour ce qui est du gameplay, il change beaucoup des RPG classique sans pour au tant qu'on s y perdre. Il se prend très vite en main et on ce prend très vite. J'aime beaucoup l'aspect tactique qui peut s'installer parfois. Le jeu fonctionne globalement avec des sorts qui forment des halos ajoutant des effets a vos attaques ou ayant office de soutien. On obtiendra divers sort au fil du temps comme dans chaque rpg. Au final on a un gameplay classique mais novateur qui ce montre très efficace et s'aligne bien avec le jeu.
Pour ce qui est de la durée de vie, le jeu ce termine assez rapidement. Une trentaine d'heure doivent suffire, mais ce sont une trentaine d'heure durant lesquels on prend notre pied de fou.
Enfin, coté graphisme, pour la wii, ça reste très convaincant. Les personnages sont assez bien modéliser et l'on peut même les personnalisés sur leur vêtement ce qui n'est pas sans déplaire. Pour un jeu de Wii, il est vraiment beau.
Ce jeu est clairement l'un des chefs d'oeuvre de la wii, un jeu qui ce rapproche du niveau du grand Xenoblade Chronicles. C'est clairement un jeu qui vaut le détour. Il mérite amplement un bon 18/20 et je ne peut que le recommander a ceux qui ne l'ont pas encore essayé. C'est un incontournable pour les fans de RPG.

DARK-VENUM
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Voilà le rpg du papa de final fantasy qui donne une super exclu pour la wii qui en manque . On resent l'influence des ff dans se jeux qui possède une tram juste exselente , les grafisme son juste joli pour une wii , je vous le recomande .

Ramakyata
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

The Last Story

Scénario : Intéressant, on accroche rapidement. La quête de Zael est assez intéressante (je me répète...) et puis l'histoire principale, est géniale !
Graphismes/Bande-son : Dignes de la WII personnellement je les trouvent superbes, et la bande-son est enchanteresse.
Personnages: Qui ont des caractères bien à eux. Ils ont une de ces personnalités ! Je les trouvent vraiment énormes !
Jouabilité et le reste ! : Pour moi c'est un peu le point négatif car la façon de sauter (par-dessus un obstacle à chaque fois) est assez casse-pieds ensuite l'arc est assez dure à bouger/viser je trouve. Les combats sont bons et la gestion des personnages est bonne.
17/20 !
PS : Je n'ai pas encore fini le jeu... Mais je suis à la fin je vous le jure !

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

17/20. La note qu'elle mérite. Un bon A-RPG, le coté aventure est d'autant plus mis en avant que le coté jeu de role, bien que le jeu soit très linéaire et axé sur les combat et les donjons et il ya quelques quêtes annexes, comme refaire certains donjons pour gagner un plus gros buttin. Les combats en tant réel sont nerveux, intensifs mais aussi stratégiques, les personnages sont attachants, un mode en ligne un peu anecdotique mais on crache pas dessus car ca reste au final un +

LaPetiteFleche
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Ce jeu a le mérite d'être dans les mémoire de la Wii ! Surement l'un des meilleur jeu de la Wii !

Vous êtes en manque de jeu sur Wii & Wii U prenez le ! Vous le regrettera pas !

lapinou30
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce jeu m'a littéralement transporté du début à la fin . C'est un des rares jeux qui m'a fait ressentir autant d'émotions, ceci principalement dû au scénario ainsi qu'à l'univers du jeu : un monde en proie à un terrible conflit entre deux peuples pourtant dans le même sac . J'ai tout simplement été touché par la myriade de sensations que nous procure le jeu : de la joie à la tristesse en passant par une remise en question primordiale, The last story est bien plus qu'un simple jeu, il illustre et nous fait réfléchir sur ce que nous sommes, jusqu'où un homme peut aller pour accomplir son rêve et il y a une morale à ce jeu à ne pas négliger. C'est ce qui fait de ce jeu, un chef d'oeuvre made in Square Enix. Je vais maintenant détailler ma note parmi les critères donnés par JVC . Graphismes : C'est de la Wii, il ne faut donc pas s'attendre à des graphismes semblables à la saga FF XIII, je pense que les développeurs de chez Square Enix ont fait de leur mieux pour exploiter les capacités maximales de la Wii et ainsi rendre le jeu aussi beau que possible. Il ne faut donc pas leur en vouloir pour les défauts techniques, c'est la console qui ne peut gérer autant d'éléments. Ma note finale n'a donc pas entièrement tenu compte des graphismes ( j'ai juste enlevé un point puisque ça gâche un peu le plaisir de l'oeil après tout ). Durée de vie : Un autre point faible de ce jeu qui n'est pas énorme puisque c'est le scénario orienté action qui veut cela .Résultat des comptes, j'ai fini le scénario au bout de 35 H de jeu en prenant mon temps. A côté de cela, il y a quelques quêtes annexes bien sympa à faire dans tout le village ainsi qu'une arène . De plus, il y a un mode en ligne, ce qui est plutôt rare dans un A-RPG . Tout ceci rallonge considérablement la durée de vie du soft sans compter le New game + qui apporte son lot de nouveautés et qui contribue aussi à augmenter cette durée, au premier abord, faible. Je n'ai donc enlevé qu'un point pour la durée de vie ( le dernier point enlevé résulte juste du fait qu’un jeu n’est jamais parfait objectivement parlant ).Gameplay : C'est un A-RPG, ce jeu possède donc tous les éléments liés à un jeu d'action ( combat en temps réel sans interruption, juste une vue du bataillon avant de commencer ) ainsi que tous les éléments liés au RPG ( augmenter les stats de nos personnages en upgradant leurs équipements et armes, personnaliser la couleur de ceux-ci ).Les éléments de Gameplay, d'ailleurs, sont nombreux : du plus bourrin au plus stratège en passant par les deux, chacun trouvera son style de jeu. Pour le côté action, nous avons l'attaque basique qui consiste à déplacer notre personnage vers l'ennemi pour lui asséner un coup .En ce qui concerne le côté stratège, nous avons la dispersion de halos via la rafale ainsi que le mode tactique qui, comme son nom l'indique, permet d'élaborer une stratégie, sans limite de temps, pour défaire l'ennemi. Nous avons donc là, un Gameplay très enrichissant et assez facile d'accès selon le joueur .Scénario :J'en ai déjà parlé dans ce que l'on pourrait qualifier d'introduction à mon commentaire : nous devons percer à jour le mystère entourant le dépérissement des terres, cause du conflit existentiel entre l'espèce humaine et les Guraks dans un monde chevaleresque.Le scénario du jeu n'en finira pas de vous surprendre, tant par les moments d'euphorie que par les moments tragiques ( certains passages du jeu m'ont vraiment fait mal au coeur tandis que d'autres ont comblé cette tristesse par des réjouissances ). Le personnage qu'incarne Zael nous montre bien les différences qu'il y avait à l'époque entre le peuple et la noblesse, différences éradiqués non sans mal, en montrant que chaque homme malgré les apparences peut avoir de la valeur et se faire accepter tandis que d'autres, malgré le titre grandiloquent qu'ils possèdent, ne valent pas mieux que le peuple.C'est donc aussi ces questions de " titres " qui sont remis en question dans ce jeu, comme quoi l'habit ne fait pas le moine .Bande son :Signée, Nobuo Uematsu, un grand compositeur dans le domaine vidéoludique mais dire que c'est le meilleur serait purement subjectif . Le scénario du jeu est accompagné de musiques aussi envoutantes les unes que les autres, tantôt épique tantôt dramatique tantôt poétique . L'OST de ce jeu contribue très largement à l'ambiance selon les zones et les moments de l'histoire, ce qui a pour effet de nous transporter dans un tourbillon de sensations. Je n'ai donc rien à dire de négatif sur la bande son du jeu. En conclusion, c'est un jeu que je conseille à tous les fans d'A-RPG, qui aiment l'époque médiéval. Je ne le répèterai jamais assez mais chaque nouveau jeu doit se vivre comme une expérience nouvelle, en faisant abstraction ce que l'on a déjà vécu pour bien s'imprégner de l'univers du jeu et ne pas passer à côté d'un chef d'oeuvre à cause d'un jugement voilé par l'expérience passée .

ShinichiKoudo
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Le créateur de la saga Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, nous livre ici un jeu d'une rare qualité.

D'une rare beauté pour la wii, cette dernière est poussée à bout. Le jeu souffre quelques fois de ralentissement, mais ceux-ci se font relativement rare, et qu'en présence de nombreux ennemis et effets visuels (sorts magiques principalement).
Les musiques et son sont d'assez bonne qualité, même s'ils ont a pu entendre mieux dans d'autre jeu de ce type. Le doublage, intégralement en anglais , est très correct.
Le scénario du jeu est très prenant. Attention ! Les clichés des RPG sont assez nombreux : le héros élu, la princesse a sauver, des trahisons dans le royaume... Cependant, ces codes du RPG type nous livre une histoire très plaisante qui se laisse vivre et nous réserve malgré tout quelques surprises scénaristiques de taille. Les personnages principaux ont des caractères bien particuliers, et chacun d'entre eux se trouvent être très attachant, aussi différents soit-ils.
Le système de combat est orienté vers l'action. Ici, pas de tour par tour comme bon nombre de RPG, mais plutôt de l'action non stop. Zael (le héros) sera le personnage que vous contrôlerez pendant presque tout le jeu, vos alliés étant géré par l'IA. Il devra tantôt donner des ordres a ses alliés, tantôt dissipé un sort pour bénéficier de bonus ou faire chuter ses adversaires. Les combats se veulent dynamique, et sont réussis.
Ajoutez à tout cela un mode multijoueur (uniquement en ligne), ainsi qu'un new game +, et vous aurez de quoi vous occuper des heures durant. (Ces deux derniers points auraient d'ailleurs gagné à être mieux exploité, mais ils ont au moins le mérite d'être présent.)

Aussi je conseillerai ce RPG a tout néophyte qui souhaiterai découvrir ce genre d'univers. En effet, The Last Story est très accessible de part son système d'avancement dans l'histoire par chapitre, mais également par son côté couloir, qui pourra cependant décevoir bon nombre de joueur, mais l'action étant omni-présente, cette linéarité n'est pas un mal en soit, mais bel et bien un choix assumé et réussi.

Une bonne pioche dans les jeux de rôle sur Wii !

Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'ai eu la chance d'y jouer du début à la fin chez ma cousine, et franchement, c'est une bombe. Pas graphique, ça c'est sûr, mais le scénario m'a beaucoup fait penser à Final Fantasy (Sakaguchi derrière oblige), et les héros ne sont pas si clichés que ça. La relation entre Calista et Zael est comparable à celle de Grenat et Djidane, de FF IX, et bien qu'elle semble compréhensible à vue d'œil, elle s'avère beaucoup plus compliquée que ça au fur-et-à-mesure qu'on s'enfonce dans le jeu. Le Magnétisme est quelque chose d'intelligent, je trouve, ça renforce le dynamisme du gameplay. Bref, je demande une suite ! +1 pour le magnifique “Toberu Mono”.

dami1
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Tout juste terminé, et j'ai vraiment adoré le RPG. Le premier depuis...Eternal Sonata sur xbox 360, c'est dire si ça remonte...
Graphiquement, c'est superbe, l'histoire est haletante et les musiques sont excellentes.
Concernant, les soucis de caméra que j'ai pu lire ici ou là...bah je ne m'en suis jamais rendu compte. Sans compte parce que j'ai effectué l'aventure au pad et qu'il est très facile de la replacer avec le stick gauche (comme tous jeu 3D).
Seuls, les ralentissements sont pénibles, mais ils témoignent de la véritable ambition qu'est le titre, même si le tout nuit à certaine fluidité.
Mon seul regret reste dans la conclusion où je m'attendais à plus d'émotion et à d'avantage d'exploration (quasi absente).
Malgré tout, "the last story" est un des meilleurs titres de la machine, qui vous fera passer de très bonnes heures en perspective.

LadyFeatherinne
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un gros coup de coeur... Le scénario vous emporte dans une aventure extraordinaire et épique les personages sont charismatiques les combats sont rapides et nerveux avec un coté stratégique que j'aime beaucoup le seul problème c'est les graphismes et les ralentissements qui en découlent...