14.9/20

Pred21
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

NBA Jam, c'est un grand souvenir d'adolescence sur arcade puis sur Mégadrive et SNES ensuite. On a donc ici une réactualisation des graphismes pour un gameplay similaire, du 2v2, une pluie de dunks spectaculaires, la nouvelle et ancienne génération de joueurs et plusieurs modes de jeu. Seulement pour moi, la mayonnaise n'a pas pris. C'est faire du neuf avec du vieux sans apporter réellement quelque chose de nouveau. Entre deux, il y a eu la série des NBA Street qui avait relancé et amélioré le concept. NBA Jam est beaucoup plus répétitif et c'est bien là son défaut d'origine. Un match paraît durer une éternité et je ne parle que du mode solo. En multi, c'est forcement meilleur et vu le prix auquel on le trouve actuellement et sur le fait que les bons jeux de basket sur wii sont inexistant, à défaut d'une simulation de qualité comme 2K, une bonne dose d'adrénaline et d'arcade peuvent éventuellement combler ce vide.

Smiley_Star28
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble mais assez répetitif malgré le très grand nombre de modes.Il y a de bon graphismes,rien a dire.la jouabilité est bonne au début puis on se rend compte qu'elle est aussi très répétitif.Une bonne durée de vie,on a vraiment envie de débloquer tous les personnages.Quant a la bande,je l'ai trouvé moyenne(seulement la musique du menu et le commentateur qui parle pendant le match).Un jeu plutot a acheter en occasion.

scorpion-milo
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

quelle bonheur de retrouver nba jam!!
toujours aussi fun ,dynamique, rapide, délire,....
certe a la longue un peu répétitife, mais on s'éclate super bien, comme dans les années 90!!!
j'adore!!
dommage qu'il n'y est pas de online! :-(

Tonidelmar
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Honêtement, j'aurais mis plutôt 16 à ce jeu. Je rajoute 3 points pour le rapport qualité / prix hallucinant. vintage ou pas ce jeu est super: prenant, rythmé, super graphismes pour la wii, de l'humour, les vraies franchises NBA, une maniabilité trés correcte... que demander de plus??? franchement pas grand chose. N'hésitez pas à lacher 15 euros, c'est du bon!

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Nba jam est de retour sur wii , et reste a mon gout un déception , sur le plan graphique je m'attendais a mieux , aillant eu les precedents opus de la serie , cette facon de jouer 2 contre 2 est toujours la et heureusement , meme si le principe du jeu fun , il devient vite lassant , dommage que le mode on line ne soit pas present ce qui aurait grandement allonge sa durée de vie . trop approximatif ce jeu reste decevant .

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Jeu très addictif destiné à occuper, à intervalles réguliers, l'intégralité de notre temps libre. L'esprit du jeu original est respecté, le jeu défensif devient plus attrayant, mais les shots élégants ont trop peu de chances de succès par rapport aux dunks monstrueux. 16 donc car le jeu souffre d'un manque de finition évident dans les menus, dans l'impossibilité de paramétrer les contrôles et surtout dans l'absence incompréhensible de jeu multijoueur. Un autre défaut du jeu est de ne pas intégrer certaines options du 'tournament edition', qui permettaient d'accélérer le jeu et de contrôler le second joueur de l'équipe dès lors qu'il est en possession du ballon. Mais peut-être ces options seront-elles débloquées au fur et à mesure de ma progression en mode solo. Sinon il faudra attendre une 'tournament edition'.

aDn_UltrAk3v87
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

NBA Jam est avant tout à jeu super fun . C'est un jeu vraiment super délirant autour de la NBA . On retrouve toutes les équipes de la ligue .Et meme des anciens joueurs tels Larry Bird ou encore Magic Johnson . Les dunks sont super marrants a réalisés et le système défensif du jeu est super sympa à jouer et pas réaliste du tout . Donc si vous voulez délirer autour d'un jeu de NBA et bien NBA Jam est le jeu qu'il vous faut .

etienne12319
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

NBA Jam est un super jeu de basket, sa change des NBA 2K ... NBA live !
les graphismes sont assez bon ( pour la wii ), le niveau jeu n'est pas trop facile ni trop difficile . Il manque peut être 2 ou 3 joueurs de plus par équipe .

mhamon
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien : les graphismes sont pas mal ainsi que sa maniabilité. Je trouve personnellement qu'il ait un peu compliqué mais j'adore quand même ! Il manque par contre le jeu online...Je conseille NBA JAM à tous, un jeu fun et sympathique ;)

Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

J'ai acheter ce jeu hier car je voulais retrouver les mêmes sensation que j'avais eu sur Mega Drive et Super Nintendo et c'est gagné ! Le jeu a quelque améliorations, les graphismes sont correct on va dire que c'est ni moche ni beau c'est normal, alors pour la maniabilité c'est tout simple a manié rien à dire et pour la bande son elle est bien mieux nous avons de la musique sur le terrain alors qu'avant c'etait silencieux bref j'adore ce jeu je le conseil à ceux qui ont aimé les précédantes version.

beniyop
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Trop bon ce jeu ! Ca fait plaisir de mettre des gros dunks sur la tête de ses potes ! les commentaires sont excellents, les parties rapides et prenantes, les modes de jeux variés. Je kiffe carrément ! Dommage qu'il n'y ait pas d'online c'est vrai mais avec 2/3 potes à la maison c'est vraiment bon !

BOOM SHAKALAKA !!

Vestea84
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

cedory
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Très bon test. Tout est dit: C'est toujours aussi terrible de jouer à ce jeu!!! Du bonheur à l'état pur avec le brin de folie qui a fait toute la renommé du jeu à l'époque... Par contre pour que tout soit parfait il aurait fallu plus de nouveautées au niveau des dunks et des dribbles, et surtout un mode en ligne qui aurait été génial et qui aurait vraiment apporté un gros plus au jeu!

N3DS
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

j'ai été personnellement très déçu de la configuration au pad classique, je ne retrouve pas les sensations de la version snes, d'ailleurs les boutons ne correspondent pas, c'était un minimum pour les vieux gamers. Je prends plus de plaisir sur ma version snes que sur cette version wii, y a un probleme...
les touches sont mal pensées, les turbos sont au ralenti un peu, les dunks sont moins impressionnants que sur le jeu d'origine, les tirs simples sont pas intuitifs et le turbo uniquement sur le L ça nique la main sérieux je me servais toujours du R sur snes.

voilà donc ouais il est jouable vite fait, mais ça n'a rien à voir avec la tuerie que c'était quand c'est sorti sur 16bits.

et puis bon, ne pas avoir la traduction fr, ni même les petites explications pour la manette classique (meme si on joue en manette classique on a la vieille explication de la wiimote+nunchuck)... ça fait bâclé.
C'est pas un mauvais jeu, c'est juste un moins bon jeu que l'original c'est tout. Les jeunes vont surement bien kiffer sur cette version, je suis juste un vieux qui regrette de ne pas retrouver les mêmes sensations qu'à l'époque...

hugystyle
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Quel bonheur !!! Le plaisir coupable du bon gros jeu d'arcade par essence ! Dès le premier entre-deux l'addiction est immédiate. La prise en main est évidemment très rapide, on se rappelle alors vite de l'efficacité du gameplay qui se résume à 3 boutons et la croix. Les graphismes sont vintage et restent totalement dans l'esprit du titre d'origine tout en étant de très bonne facture. L'ambiance sonore du jeu est démoniaque ... En réalité je ne sais que dire de mauvais sur ce jeu tellement il atteint tous les objectifs fixés. C'est fun, c'est intense, c'est convivial et ce n'est même pas lassant ! La note de 15 est plus que dure ... je peux comprendre que l'on sanctionne le manque de mode online mais il ne faut pas non plus tromper les joueurs sur la qualité du jeu qu'il y a sur la galette ! C'est tout simplement une bombe et je me contrefiche qu'il n'y ai pas de mode online et que le jeu ne soit pas traduit. Ca se joue juste avec des potes dans un canap ! En plus il ne coûte que 39 euros ... c'est pas cher pour rajeunir de 15 ans ! Ce sera donc 19 ! point barre ;-)