16.4/20

TonioTrance
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je viens d’y jouer 9h aujourd’hui ! En fait je pensais être à la fin du coup je m’étais mis en tête de le terminer aujourd’hui, et au final j’ai dû camper ! Mais ce ne fut, bien heureusement, pas à contre cœur, bien au contraire, quelle aventure !
Je lui mets 17 car c’est un excellent jeu dans son genre. Les graphismes sont beaux, même si l’aliasing est très présent. Je suis un peu déçu par le scénario, qui apparaît par bribe entre certains étages et parfois on n’a même pas le temps de lire. A part ça rien à ajouter, c’était une belle aventure ! Musique stressante lors des phases avec le Boss (ça met un peu de piment).
Je l’ai terminé à 95,5% (il me manque une mémoire) en 24 heures (impressionnant, je ne m’attendais vraiment pas à passer autant d’heures sur ce jeu !). Je le conseille à tous ceux qui ont envie de goûter à une nouvelle expérience, et à ceux intrigué par le scénario mystérieux (ce fut mon cas).

Nestia
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu qui maîtrise avec élégance une certaine forme de poésie. La notion d'ombre est essentiellement liée au crépuscule ou à l'aube, deux périodes étranges - j'allais dire mélancoliques - de la journée; et cela est magnifiquement rendu dans ce titre. Les ambiances liées à l'ombre et l'intelligence des énigmes peuvent parfois s'avérer extraordinaires.

id20[jv]
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Pour moi ce fut un coup de coeur.
Ce jeu melange poesie, beauté et plateforme avec un combiner d'enigme qui peuvent se reveler ardues si l'on n'y fais pas attention.La musique sans etre envahissante vous transporte agréablement dans cette univers riche et ensorcelant.Si vous voulez le finir pas de panique on peut revenir en arriere a partir d'un certain niveau pour aller chercher les memoires.... je n'en dis pas plus j'adore.

N3DS
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

avec quelques mois de recul je peux dire que j'ai trouvé ce jeu décevant, j'en attendais surement beaucoup trop, l'idée est originale, c'est clair elle fait baver au premier trailer, mais les graphismes sont assez moches et pauvres au final quand on doit se les taper pendant plusieurs heures, et malgré une bonne durée de vie je m'en suis lassé rapidement. Voilà donc une note sévère pour un jeu qui au moins a le mérite de proposer quelque chose d'original.

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

Buckheart
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une agréable trouvaille. Je suis complètement charmé par ses graphisme, son concept, sa musique douce et son originalité. De plus, son côté ensoleillé me rappelle les vacances =)
Vraiment, laissez-vous tenter. C'est une très bonne surprise que nous offre Hudson Soft !

Majbryce
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Excellent surprise que cette trouvaille ! Le concept est très original, ce qui amène un gameplay qui sort des sentiers battus.
On y joue vraiment pas de la même manière qu'un jeu de cette veine mais de réalisation classique, et ça c'est le pied
Graphiquement, c'est très joli, et de toutes façons je ne suis pas à demander trop à la wii
La durée de vie à l'air vraiment appréciable, avec cette possibilité de revenir sur ses pas pour choper les portails activés
'fin bred, une bonne grande surprise, comme quoi la Wii n'est pas réservée qu'au party-game, on nous sort de très bon jeux solos aussi

GIULIANI

Quelle merveille !
Moi qui ai adoré Ico, Shadows of the Colossus (et the last guardian sur PS3 prochainement^^)je dois dire que j'ai été agréablement été surpris par a shadow's tale
Au 1er abord ile ne paye pas de mine, mais l'ambiance est très prenante.
Honnêtement j'ai eu un peu honte de mes 1er a priori :p , le système est bien pensé, le concept original et la durée de vie très correcte.
Un must have

Pi92i
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un jeu bien sympathique, et assez spécial dans son ensemble.
On contrôle un héros qui n'est pas physique mais une ombre, très original comme concept et très prenant.
Graphiquement le jeu est beau, les décores et les couleurs utilisés sont belle à voir. Le jeu en lui même est très linéaire, cependant chaque salle est différente avec des défis différent à réaliser.
Un jeu que j'ai apprécié du début à la fin et que je conseille très fortement

foxmax95
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

J'ai moi aussi été agréablement surpris par ce titre, malgré un scénario peu présent (a vrai dire quand on joue a ce jeu on pense meme plus au scénario), les graphismes sont bons (je vois pas du tout ou est l'aliasing), le gameplay est loin d'etre nerveux mais il brille par sa simplicité, une difficulté assez grande est au rendez-vous (en mode normal je suis deja mort 5 fois pour aller a la 2eme zone) et les jeux de lumieres et d'ombres sont vraiment bien foutus.
Coté durée de vie il vous faudra une vingtaine d'heures pour le finir a 100% en mode facile, JE VOUS DEFIS DE LE FAIRE EN MODE DIFFICILE, les amateurs de challenge auront de quoi se régaler.
Un titre extremement original dont on ne voit pas tous les jours, je vous le conseille vivement car en plus de ces nombreuses qualités, l'ambiance est parfois tendu grace a une bande-son qui mise sur l'ambiance.

Petrolex
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Très très bon jeu j'ai adhéré ! Des graphismes très jolis, on retrouve un peu ce qui faisait ce qu'ICO est , un gameplay agréable je déplore juste la difficulté mais ce jeu plaira aux durs à cuire du genre !

_-Silver-_
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Shadow's Tale se révèle être une très bonne surprise, mélangeant plusieurs styles de jeux ( réflexion, plateformes ... ) il fait cela juste et d'une bonne manière pour un beau jeu, gameplay varié, bande son correcte et durée de vie de bonne envergure.
En bref, un jeu méritant le respect ! :)

Dormin
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est LA surprise de l'année. Un gameplay de fou, une ambiance poetique mais à la fois angoissante. C'est simple, on dirait du ICO dans une jouabilité 2D.
Graphiquement, le jeu tient largement la route et l'esthétisme est à tombé par terre.

raymolfing
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ayant déjà acheté le jeux en Import, j'ai eu le temps de le finir. Le jeux est long, bien et des enigmes de plus en plus difficiles au fur des niveaux, l'univers est très ressemblant à celui d'ICO.
Un jeux à avoir à tout pris sur la WII

orin45
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Un jeu plutôt moyen dans l'ensemble souffrant principalement d'un rythme vraiment mal géré. Durant 10 bonnes heures on enchaine des "tableaux" ou l'on doit récupérer 3 symboles pour ouvrir le tableau suivant dans une tour remplie de pièges et de monstres à combattre à l'aide d'une épée et d'un héros qui évoluera.

Techniquement agréable avec une gestion des ombres pas trop mal rendu malgré des défauts (ombres non prises en compte par exemple). Très linéaire et scripté, A shadow's Tale est un puzzle-game/plateforme original dans son aspect et son approche du genre et agrémenté d'un scénario mystérieux mais malheureusement trop peu mi en avant durant votre escalade de la tour.