16.4/20

TonioTrance
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je viens d’y jouer 9h aujourd’hui ! En fait je pensais être à la fin du coup je m’étais mis en tête de le terminer aujourd’hui, et au final j’ai dû camper ! Mais ce ne fut, bien heureusement, pas à contre cœur, bien au contraire, quelle aventure !
Je lui mets 17 car c’est un excellent jeu dans son genre. Les graphismes sont beaux, même si l’aliasing est très présent. Je suis un peu déçu par le scénario, qui apparaît par bribe entre certains étages et parfois on n’a même pas le temps de lire. A part ça rien à ajouter, c’était une belle aventure ! Musique stressante lors des phases avec le Boss (ça met un peu de piment).
Je l’ai terminé à 95,5% (il me manque une mémoire) en 24 heures (impressionnant, je ne m’attendais vraiment pas à passer autant d’heures sur ce jeu !). Je le conseille à tous ceux qui ont envie de goûter à une nouvelle expérience, et à ceux intrigué par le scénario mystérieux (ce fut mon cas).

Nestia
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu qui maîtrise avec élégance une certaine forme de poésie. La notion d'ombre est essentiellement liée au crépuscule ou à l'aube, deux périodes étranges - j'allais dire mélancoliques - de la journée; et cela est magnifiquement rendu dans ce titre. Les ambiances liées à l'ombre et l'intelligence des énigmes peuvent parfois s'avérer extraordinaires.

greenangel143
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

A Shadow's Tale est un jeu de plate forme vraiment à part! Classique dans son genre, mais ici on crontrôle une ombre! Cette particularité lui confère un gameplay et une ambiance propre. Un côté onirique pour lees graphismes, un scénario peu dévoilé, une bande son agréable et vous voila plongé dans une aventure originale. De plus la durée de vie est conséquente, certains passages sont corsés! Je vois vraiment pas trop de repproche dans ce jeu unique en son genre!

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

A shadow's tales est un jeu vraiment passionnant , vraiment somptueux a faire . Une philosophie régnera chez vous des que ce jeux tournera chez vous . Un jeux quasiment parfait avec un bande son vraiment magnifique qui correspond parfaitement avec l'univers du jeu , les graphismes sont pas forcement tres soignes mais peut importe tellement le jeux nous donne une imserssion total , une duree de vie suffisant . Une pure perle a avoir dans sa collection .

iZuMii_
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je suis en train d'y jouer, aux environ de 30% du jeu et je dois dire que je suis vraiment conquis. Beaucoup de personnes le compare à ICO au vu de sa patte graphique, mais ce jeu se rapproche beaucoup plus d'un Oddworld de part son aspect très plates-formes, sa dose de réflexion et la vulnérabilité de son protagoniste. Ici, il n'est pas question de foncer dans le tas. Les monstres sont résistants et le système de combat volontairement rigide malgré son confort de jeu acceptable.Tout l'intérêt de A Shadow's Tale réside dans l'utilisation des ombres du décors que l'on peut modifier, pivoter ou déplacer. Le level design est réellement agréable, bien pensé, et les niveaux s'enchaînent avec un plaisir surprenant. Une fois la manette en main, il est difficile de décrocher. Graphiquement, l'ambiance est envoûtante, teinté d'une douce lumière paisible et les décors varie au gré de la palette de couleur utilisé.
Un des meilleurs jeu en son genre. Je lui enlève 1 point pour l'agacement que peu provoqué la mort de son personnage qui implique alors de recommencer le niveau depuis le début. Et même si il est vrai que le coté mystérieux de l'histoire est assumé et volontairement mis en second plan, j'aurais aimé plus de vivant dans l'évolution du personnage dans la tour. Ceci dit, la solitude est un sentiment bien réel du jeu et consciemment utilisé.

Abbepages
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Probablement né en tant que WiiWare puis glissé dans une boîte pour essayer de toucher un public plus large, A Shadow's Tale propose au final un voyage fort sympathique et plus long qu'on ne l'imaginait au premier abord, même si les développeurs ont un peu trop tiré sur la corde lors de certains passages. Construit autour d'une idée forte déclinée de manière astucieuse, avec un agréable équilibre entre les phases sur deux et trois dimensions, le titre d'Hudson souffre néanmoins d'une facilité trop prononcée, d'une histoire sans souffle et d'une réalisation technique un peu faiblarde.

queldas
Posté le 05 août 2011 à 00:00

GRAPHISME 9/20 Non ... Arretez de refiler des decorts cartons sous pretexte que la wii n'est pas HD. Si les cinématiques sont tout a fait correct les décords in game sont tout simplement moche et peine a égaler le niveau d'un console 64 bits. GAMEPLAY 8/20 Si l'idée de base etait bonne et pleine de bonnes intentions on reste sur notre faim, on aurait aimé une utilisation plus poussé, plus subtil de l'alternance des mondes ombre/lumiere et une difficulté réel
DUREE DE VIE 11/20 Si il y a en effet toujours du nouveau je reprocherais que celui ci n'apparait que trop lentement, je n'ai pas eu envie de sortir de la trame principale.
BANDE SON 10/20 La bande son est lassante ... trop redondante, dénué de dialogues ... Rien ne nous empeche de laisser la chaine tourner et de couper le son de la tv
SCENARIO 8/20 Il n'y a rien. Aucune intervention de protagonistes, c'est une incessante suite de niveaux, tous construit sur un moule identique des 3yeux. L'idée d'une ombre séparé du corps n'est pas vraiment une nouveauté et le soft n'arrive pas a se demarquer comme etant un jeu a part entiere mais reste trop au stade du mini jeu
BILAN Le concept pouvait être intéressant, le coté mignionné de l'univers a cependant du mal a sauvé l'aspect général et souffre d'un certain manque de fluidité, de spontanéité et de vie au niveau de l'univers. Il y a de bonnes choses, mais un manque d'optimisation, un potentiel gâché, trop de défauts et de mauvaise exploitation plombe l’ambiance.

X7SuperSonic
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une agréable trouvaille. Je suis complètement charmé par ses graphisme, son concept, sa musique douce et son originalité. De plus, son côté ensoleillé me rappelle les vacances =) Vraiment, laissez-vous tenter. C'est une très bonne surprise que nous offre Hudson Soft !

Ultra64_
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Les jeux avec un univers pareil sont absolument introuvables de nos jours, A Shadow's Tale vient combler ce vide et propose une atmosphère vraiment relaxante avec une bande-son qui ne se fait quasiment pas entendre, le gameplay reprend celui de jeux comme Another World, FlashBack, Oddworld et bien d'autres avec un style plates-formes réflexion et quelques scènes de combats, graphiquement le jeu est assez agréables à regarder si ce n'est que les couleurs sont un peu trop vives ce qui donne parfois un effet de flou, en gros lorsque je l'ai acheté j’étais vraiment content de retrouver un jeu semblable aux jeux cités au dessus car je les adore, mais la ou j'ai été déçu c'est pour le systeme de checkpoint qui est littéralement "à chier" la plupart des niveaux sont longs et si on est mort ne serait-ce qu'a un doigt de la fin on doit tout recommencer après 3-4 essais ça tape un peu sur le système ! A part ce défaut assez dérangant je vous conseille vivement d'acheter ce jeu car rien que pour son ambiance et son gameplay le jeu est un incontournable de la Wii.

matthis[JV]
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Jeu très discret mais qui est une bombe.Le jeu des lumières est incroyablement bien géré(heuresement vue que c'set le but du jeu).Magnifique et enchanteur.L'ambiance est incroyable.

Birdy2b
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie !!!! Ça faisait longtemps que je ne n'avais pas passé un aussi bon moment devant mon écran de geek. La durée de vie du jeu est longue et les graphismes très pastellés ne sont pas sans rappeler le jeu ICO sur PS2 qui m'avait déjà ravi à l'époque.... Plein de poésie, de casses tête, une histoire touchante, et une difficulté adaptée pour chaque joueur... C'est vraiment un des meilleurs jeux sur console Wii si ce n'est LE meilleur... pour l'instant en tout cas... enfin, c'est selon ses gouts... Il mérite amplement son 20/20 et on espère en voir d'autres comme ça....

doudoueme59
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Si l'intérêt principal de la plupart des jeux Wii réside dans les soirées entre potes, A Shadow's Tale est, à l'instar de Muramasa, une perle à savourer en solo.
Un gameplay original qui incite le joueur à se creuser les méninges, une identité graphique qui rappelle le mémorable Ico, une durée de vie plus qu'honorable...
Ce jeu n'a pas de gros point faible si ce n'est de n'être pas être assez connu malgré ses innombrables qualités.
Un jeu injustement méconnu dans la lignée des Ico, Okami...
A découvrir de toute urgence si vous aimez les épopées enchanteresses.

Nora_du_59
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Encore un bon jeu de Konami, je le trouve très bon les graphisme aussi, j'en suis ravi! je le conseille fortement a ceux ou celle qui ont était déçu du faite que la nintendo wii na rient question jeux, sa nous change des Zelda et des Mario, pour ceux ou celle qui ont envie de nouveauté je vous le conseil

un_toad
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

MERCI HUDSON! voila un éditeur qui a compris que les plus grand fans de ICO et Shadow of the collossus sont des nintendophiles!

d'abord je ne comprend pas pourquoi les gens ici dénigrent le scénario, celui qui est proposé est en parfaite harmonie avec le contexte, l'ambiance et le concept, un scénario plus compliqué aurait gaché la poésie du titre.

si le génie est de surprendre les gens avec des idées simples, alors c'est bien des génies qui ont conçu ce jeu, partant de la simple idée de jouer avec une ombre, les situations et les interactions sont si nombreuses, qu'on est bel et bien devant un jeu exceptionel.

l'ambiance est poétique, naïve, et fascinante, et le jeu s'aprécie presque comme un roman.

le seul point faible, pas pesant mais c'est dommage, c'est un graphisme peu ambitieux, particuliérement la résolution des ombres, c'est quand même la console qui affiche Sonic Colours et Other M, on a vraiment l'impresion de revoir les toutes premiéres vidéo de Youtube, mais franchement, tout le reste est si beau...

ryujii34
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

J'étais très intriqué par ce jeu qui paraissait bien au niveau gameplay, surtout pour ce qui est des énigmes. J'ai joué au jeu quelques heures, et j'ai vite été lassé. C'est répétitif au possible, la difficulté est très inégale (même en facile, certains passage sont vraiment hards), et les musiques d'un platitude déconcertante.... ce qui reflète l'univers du jeu d'ailleurs. Je trouve que le jeu manque cruellement de checkpoints, ce qui, dans un passage difficile est TRÈS énervant: on doit, tout simplement, recommencer le niveau dès que l'on meurt.
Je trouve quand même le gameplay au niveau des ombres pas mal du tout, ce qui améliore un peu ma note, mais c'est à peu près tout.

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

J'ai moi aussi été agréablement surpris par ce titre, malgré un scénario peu présent (a vrai dire quand on joue a ce jeu on pense meme plus au scénario), les graphismes sont bons (je vois pas du tout ou est l'aliasing), le gameplay est loin d'etre nerveux mais il brille par sa simplicité, une difficulté assez grande est au rendez-vous (en mode normal je suis deja mort 5 fois pour aller a la 2eme zone) et les jeux de lumieres et d'ombres sont vraiment bien foutus. Coté durée de vie il vous faudra une vingtaine d'heures pour le finir a 100% en mode facile, JE VOUS DEFIS DE LE FAIRE EN MODE DIFFICILE, les amateurs de challenge auront de quoi se régaler. Un titre extremement original dont on ne voit pas tous les jours, je vous le conseille vivement car en plus de ces nombreuses qualités, l'ambiance est parfois tendu grace a une bande-son qui mise sur l'ambiance.

southkenny
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Rien de bien innovant dans mon commentaire par rapport à ce qui a été dit. A Shadow's Tale est un bête jeu de plateforme comme on en voit de différentes sortes... Comment lutter face à des jeux aussi aboutis que New Super Mario Bros ? Et bien par l'originalité. Et justement A Shadow's Tale fait dans l'original. Le jeu est très déroutant, tant par son esthétique que sa BO épurée. Le concept de plate-forme ombre est très gênante dans un premier temps mais on réussi vite à se prendre au jeu. Et on finit par avoir du mal à lâcher sa Wiimote.
J'ai noté le jeu à 19 car l'ayant essayé qu'aujourd'hui, je n'ai pas pu évaluer sa durée de vie, mais je crois qu'on peut le citer comme OVNI en la matière.